Le sapin de Noël rendrait mal à l'aise les non-chrétiens, affirme une étude !
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le sapin de Noël rendrait mal à l'aise les non-chrétiens, affirme une étude !
LE SAPIN DE NOËL RENDRAIT MAL À L'AISE LES NON-CHRÉTIENS, AFFIRME UNE ÉTUDE !
Des chercheurs à l’Université Simon Fraser au Canada ont constaté que les non-chrétiens se sentent moins sûrs d’eux et ont des sentiments moins positifs que les chrétiens s’il se trouvent dans une pièce avec un arbre de Noël. Les scientifiques ont interrogé 77 chrétiens et 57 non-croyants, dont des bouddhistes ou des sikhs.
Les participants à l’enquête ne savaient pas qu’elle portait sur Noël et ont été interrogés sur ce qu’ils ressentaient dans une pièce avec un sapin de Noël haut de 12 pouces (30 centimètres) et dans une pièce sans sapin.
Les « non-célébrants » (ceux qui ne fêtent pas Noël) ont réagi moins positivement et avec moins d’assurance dans la pièce avec le sapin. Les chrétiens étaient pour la plupart à l’aise à proximité de l’arbuste même si certains d’entre eux ont ressenti un sentiment de culpabilité à proximité du sapin, ce qui suggère que les fêtes peuvent être stressantes (!), expliquent les chercheurs.
Michael Schmitt, le psychologue social à qui on doit cette enquête, a décidé de la mener après la controverse sur la question de savoir si Noël doit être fêté en public et si cela offense les non-chrétiens. Il explique : « Avoir un simple arbre de Noël haut de 30 centimètres avec eux les fait se sentir moins intégrés dans l’Université ». Et Schmitt de jurer : « nous ne disons pas "pas de Noël" ou "pas d’installations de Noël du tout", mais dans le contexte qui est le nôtre et en faisant respecter certaines valeurs comme la diversité des religions, l’opinion la plus sage est de ne pas installer de décorations de Noël. »
Et le sinistre individu de préciser qu’il « [comprend] que cela puisse effrayer certaines personnes ». « Mais je pense que si les gens font attention à ce que tout le monde sans exception se sente intégré et respecté, alors nous pouvons espérer des petits changements, ce qui serait un grand pas vers une société plus multiculturelle ».
Multiculturelle mais sans la moindre référence au christianisme, si on comprend bien. Si des non-chrétiens se sentent mal à la vue d’un malheureux sapin de Noël haut de 30 centimètres, je n’ose pas imaginer comme peuvent se sentir les chrétiens devant les « mosquées cathédrales » qui poussent comme des champignons eEurope occidentale depuis plusieurs années… Michael Schmitt a « oublié » de (se) poser la question !
Les résultats de cette étude ont été publiés dans le Journal of Experimental Social Psychology. = [Commentaire d'Octo : Doit-on en rire ou en pleurer !!!]
Côme Dubois
SOURCE : http://www.christianophobie.fr/breves/les-sapins-de-noel-mettraient-les-non-chretiens-mal-a-laise
Re: Le sapin de Noël rendrait mal à l'aise les non-chrétiens, affirme une étude !
le sapin de noel n'a rien de chrétien , la représentation de la Nativité par une crèche , oui
à force de s'acharner contre les chrétiens , cela devient débile !!!!!!
ce qui est encore plus regrettable , c'est que les chrétiens ne réagissent pas , les musulmans se révolteraient pour moins
à force de s'acharner contre les chrétiens , cela devient débile !!!!!!
ce qui est encore plus regrettable , c'est que les chrétiens ne réagissent pas , les musulmans se révolteraient pour moins
BENEDICTE- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Re: Le sapin de Noël rendrait mal à l'aise les non-chrétiens, affirme une étude !
Il est vrai que je ne maîtrise pas bien l'histoire du sapin, mais nul ne peut contester que le sapin de Noël est en rapport avec la Nativité et le Christianisme, même si pour les non chrétiens en général, le sapin de Noël est devenu un phénomène de mode. Pour nous chrétiens, le sapin de Noël même sans crèche traduit la présence et l'accueil de l'Enfant-Jésus. Ce Sapin est devenu un signe extérieur d'expression de la Foi qu'on le veuille ou pas. Être mal à l'aise à côté d'un Sapin de Noël est un sentiment antichrétien. Et dans la mouvance du Faux Oecuménisme qui est en train de s'imposer, on sent dans ce genre de malaises, la future éradication des Signes, et des expressions de la Vraie Foi Chrétienne et surtout Catholique.
La société "multiculturelle" que veulent les mondialistes, passera par la disparition et l'interdiction de ce qui fait l'essence même de notre Foi. Aujourd'hui, malaise devant l'arbre de Noël, demain non acceptation de la Présence Réelle du Christ dans l'Eucharistie. Nous ne devons jamais perdre de vue que c'est l'Eglise Catholique qui dérange le plus l'Enfer et les suppôts du Diable.
La société "multiculturelle" que veulent les mondialistes, passera par la disparition et l'interdiction de ce qui fait l'essence même de notre Foi. Aujourd'hui, malaise devant l'arbre de Noël, demain non acceptation de la Présence Réelle du Christ dans l'Eucharistie. Nous ne devons jamais perdre de vue que c'est l'Eglise Catholique qui dérange le plus l'Enfer et les suppôts du Diable.
Marlène- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Chez moi on fait noël avec le sapin et la crèche ou on avance les rois mages jusque au landau de Jésus dans la grotte et je trouve ca sympa même a 23 ans ;) .
Et puis pour les enfants ces important aussi le sapin et tout.
Les gens sont tellement aveugler par leur athéisme ou de la honte d'être religieux qu'ils en deviennent marrant des fois.
Les gens sont tellement aveugler par leur athéisme ou de la honte d'être religieux qu'ils en deviennent marrant des fois.
NoeiL- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
NoeiL a écrit:Chez moi on fait noël avec le sapin et la crèche ou on avance les rois mages jusque au landau de Jésus dans la grotte et je trouve ca sympa même a 23 ans ;) .
Et vous, avez-vous des origines chrétiennes dans votre lignée ?
Êtes-vous d'origine arabe ?
Octo curieux !
Oui mon père et ma mère sont Chrétiens catholique de l'Église apostolique et romaine pure et dure ;) depuis des lustres.
Tout comme mon frère et ma sœur qui ont fait tout deux baptisés leurs enfants et mariage devant le maire et le prêtre a l'église du village pour ma sœur, mon frère devant attendre que ca femme fasse du catéchisme pour le mariage religieux, elle n'été pas au courant hihihihi
Je suis pas arabe :) et y'a très peu d'arabes musulmans en faite dans le monde proportionnellement ( pas en France c'est sure :Fou rire ), c'est surtout le Bangladesh, l'Inde, l'Indonésie, Nigeria.
Les arabes ne représente que 300 a 400000 milles fidèles sur plus d'1,4 milliard.
Je suis un enfant entre un Français et une Sicilienne.
Tout comme mon frère et ma sœur qui ont fait tout deux baptisés leurs enfants et mariage devant le maire et le prêtre a l'église du village pour ma sœur, mon frère devant attendre que ca femme fasse du catéchisme pour le mariage religieux, elle n'été pas au courant hihihihi
Je suis pas arabe :) et y'a très peu d'arabes musulmans en faite dans le monde proportionnellement ( pas en France c'est sure :Fou rire ), c'est surtout le Bangladesh, l'Inde, l'Indonésie, Nigeria.
Les arabes ne représente que 300 a 400000 milles fidèles sur plus d'1,4 milliard.
Je suis un enfant entre un Français et une Sicilienne.
NoeiL a écrit:Oui mon père et ma mère sont Chrétiens catholique de l'Église apostolique et romaine pure et dure ;) depuis des lustres.
Donc, Lionel, vous êtes un Français blanc de souche, n'est-ce pas ?
Êtes-vous réellement musulmam ? Vous avez été baptisé ? Avez-vous apostasié votre foi catholique ?
Octo !
Je suis ce que ma mère appelle un "GAULOIS" c'est son mot en ce moment :Rire débile . Meme si je suis plutot italiens de visage.
Je suis baptisé depuis ma naissance et plonger dans l'eau.
Je suis réellement musulman dans le sens réel du mot, soumis à Dieu, croyant en ces prophètes et à ces Livres Saints.
Et je n'ai jamais apostasié quoi que ce soit.
Je suis réellement musulman dans le sens réel du mot, soumis à Dieu, croyant en ces prophètes et à ces Livres Saints.
NoeiL a écrit:Je suis ce que ma mère appelle un "GAULOIS" c'est son mot en ce moment :Rire débile . Meme si je suis plutot italiens de visage.
Conséquemment, si je comprends bien, vous êtes un Catholique au repos qui joue au musulman, mais qui n'en est pas un puisque vous n'avez pas apostasié votre foi catholique !
Je vais vous faire une prédiction : Après l'Avertissement, vous redeviendrez un Catholique actif, croyez-moi !
Octo !
En faite pour que vous compreniez bien la difference :
- Je crois en Dieu, l'Unique.
- je crois en Mohammad et en son rôle de prophète de Dieu.
- je crois en Jésus et en son rôle de prophète de Dieu.
- Je crois au Pentateuque, Psaumes, Évangiles, Coran.
- Je crois en la Sunna de Mohammad.
- Je crois en Marie, mère de Jésus miraculeusement enceinte vierge.
- Je crois que Mohammad est le dernier prophète avant le Jour de Jugement.
- Je ne crois pas que Jesus soit Dieu ou son Fils.
- Je ne crois pas que Mohammad soit Dieu ou son Fils.
- Je crois au anges et au djinn.
En faite la seule différence notable c'est que pour moi Jésus c'est pas Dieu, mais un être humain comme tout les prophètes et par contre que lui va revenir battre le Dajjal et instaurer un age d'or de la religion de Dieu.
Et pour tout cela pas besoin de renier quoi que ce soit :) .
Et quand Jésus reviendra ou quand l'Avertissement arrivera je resterais sur cette position. Fidèles a Dieu, Jésus et Mohammad.
De toute manière Dieu a tout prévu pour que nos divergences s'estompe a l'arrivée de Jésus sur terre, nous ne ferons qu'une seule et même armée de croyant et soumis a Dieu ( chretiens et musulmans).
- Je crois en Dieu, l'Unique.
- je crois en Mohammad et en son rôle de prophète de Dieu.
- je crois en Jésus et en son rôle de prophète de Dieu.
- Je crois au Pentateuque, Psaumes, Évangiles, Coran.
- Je crois en la Sunna de Mohammad.
- Je crois en Marie, mère de Jésus miraculeusement enceinte vierge.
- Je crois que Mohammad est le dernier prophète avant le Jour de Jugement.
- Je ne crois pas que Jesus soit Dieu ou son Fils.
- Je ne crois pas que Mohammad soit Dieu ou son Fils.
- Je crois au anges et au djinn.
En faite la seule différence notable c'est que pour moi Jésus c'est pas Dieu, mais un être humain comme tout les prophètes et par contre que lui va revenir battre le Dajjal et instaurer un age d'or de la religion de Dieu.
Et pour tout cela pas besoin de renier quoi que ce soit :) .
Et quand Jésus reviendra ou quand l'Avertissement arrivera je resterais sur cette position. Fidèles a Dieu, Jésus et Mohammad.
De toute manière Dieu a tout prévu pour que nos divergences s'estompe a l'arrivée de Jésus sur terre, nous ne ferons qu'une seule et même armée de croyant et soumis a Dieu ( chretiens et musulmans).
Page 1 sur 2 • 1, 2