Le Pape François tiendrait-il un Synode parallèle à Sainte-Marthe ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Pape François tiendrait-il un Synode parallèle à Sainte-Marthe ?

5 participants

Aller en bas

Le Pape François tiendrait-il un Synode parallèle à Sainte-Marthe ? Empty Le Pape François tiendrait-il un Synode parallèle à Sainte-Marthe ?

Message  Admin Mer 14 Oct 2015 - 14:03

LE PAPE FRANÇOIS TIENDRAIT-IL UN SYNODE PARALLÈLE À SAINTE-MARTHE ?


Le Pape François tiendrait-il un Synode parallèle à Sainte-Marthe ? Sans-t14


Un "Synode parallèle" à Sainte Marthe ?

Marco Tosatti reprend un article du Tagespost. "Synode parallèle" est peut-être excessif pour qualifier de simples rencontres informelles. Tout dépend de QUI sont les hôtes du Pape à Sainte Marthe. Donc, "parrhesia"... ou conciliabules secrets?

TAGESPOST : IL Y A UN SYNODE PARALLÈLE

Marco Tosatti
13/10/2015
San Pietro e dintorni
(Ma traduction)

* * *

«L'incertitude sur l'issue de ces trois semaines de négociations est rendue encore plus grande par le fait que dans la Résidence Sainte Marthe au Vatican, a lieu une sorte de "Synode parallèle": François rencontre des participants au Synode et des invités extérieurs pour s'entretenir individuellement avec eux».

Le Tagespost d'aujourd'hui, dans un article de Guido Horst, offre un aperçu intéressant de la façon dont le Synode est vécu par François.

Il parle même de «Synode parallèle» qui aurait lieu à Sainte Marthe, avec le principal protagoniste, le Pape.

Mais voici une traduction du journal catholique allemand:

«.. Certains disent que pour autant les deux front entrent en collision - et jusqu'à présent personne n'a nié que ces fronts existent - ce qui apparaît en substance dans la Salle du Synode - tout n'arrive pas jusqu'au public ... Ce n'est que dans les prochains jours qu'émergera à quel point les Pères synodaux souhaitent changer la praxis de l'Eglise. Comme l'a dit il y a quelques jours devant des journalistes le cardinal Luis Antonio Tagle de Manille, l'un des quatre présidents du Synode, les trois cents évêques ne se sont pas réunis pour ne rien décider»

Et voici un passage qui apparaît particulièrement intéressant:

«L'incertitude sur l'issue de ces trois semaines de négociations est rendue encore plus grande par le fait que dans la Residence Sainte Marthe au Vatican, a lieu une sorte de «Synode parallèle»: François rencontre des participants au Synode et des invités extérieurs pour s'entretenir individuellement avec eux. A la fin, ce sera au Pape de prendre une décision sur les questions encore ouvertes et de communiquer sa décision à l'Église toute entière dans un texte final. Ceci, cependant, est désormais le plus grand point d'interrogation qui pèse sur l'ensemble du Synode».

Comme l'écrivent certains commentateurs sur les réseaux sociaux, le Synode de 2015 semble n'avoir vraiment rien à envier aux fictions de la télévision, quant à la curiosité et aux rebondissements médiatiques ...

SOURCE : http://benoit-et-moi.fr/2015-II/actualite/un-synode-parallele-a-sainte-marthe.html

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François tiendrait-il un Synode parallèle à Sainte-Marthe ? Empty Re: Le Pape François tiendrait-il un Synode parallèle à Sainte-Marthe ?

Message  stjeanlagneau Mer 14 Oct 2015 - 16:10



Merci Admin

Tout ceci ne me dit rien qui vaille.  Je réfléchis !



stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François tiendrait-il un Synode parallèle à Sainte-Marthe ? Empty Re: Le Pape François tiendrait-il un Synode parallèle à Sainte-Marthe ?

Message  Bobestparti Mer 14 Oct 2015 - 16:23

@Admin 
Le pape François fait des messes basses  Cool man !
C'est l'ironie de l'expression! 
Gros sourire c'est pas bon signe ou plutôt cela confirme le caractère de manipulateur de ce pontife. 
Comme  en politique,  stratégie et influence sur les personnes pour assurer sa victoire. ..
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François tiendrait-il un Synode parallèle à Sainte-Marthe ? Empty Re: Le Pape François tiendrait-il un Synode parallèle à Sainte-Marthe ?

Message  Ginou Saliba Mer 14 Oct 2015 - 18:02

@Tous:

Peu importe le resultat qui sort de ce synode, les gens doivent se souvenir qu'on reconnait l'arbre a son fruit, et ce synode est un fruit pourrit. Ou du moins, on peut dire que le vers est dans le fruit.
Quelle tristesse pour les chretiens qui suivent ce suppôt de satan et qui l' adorent . Notre bon petit pape Francois, notre saint pape; Quoi encore? Ce synode me donne la nausee,

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François tiendrait-il un Synode parallèle à Sainte-Marthe ? Empty Re: Le Pape François tiendrait-il un Synode parallèle à Sainte-Marthe ?

Message  Admin Mer 14 Oct 2015 - 19:36

@ Robert Adelaide :

Mort de rire

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François tiendrait-il un Synode parallèle à Sainte-Marthe ? Empty Re: Le Pape François tiendrait-il un Synode parallèle à Sainte-Marthe ?

Message  Admin Lun 19 Oct 2015 - 17:55

@ Ginou Saliba :

Applaudir

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François tiendrait-il un Synode parallèle à Sainte-Marthe ? Empty Re: Le Pape François tiendrait-il un Synode parallèle à Sainte-Marthe ?

Message  clofer Mar 20 Oct 2015 - 3:45

Difficile de se faire une opinion sur ce qui va sortir de ce synode, planche bien savonnée d'avance par François !
D'un côté les médias qui veulent, on se demande pourquoi puisqu'ils sont incroyants, une église à leur image. De l'autre une résistance comme celle de Msgr Sarah dont on ne sait si elle est majoritaire. En 2014, elle l'a été.
Mais hélas, l'église de Rome après toutes ces turpitudes, va apparaître de plus en plus comme un fruit rempli de vers. Heureusement, l'Eglise Corps du Christ est parfaitement pure.
L'avenir n'est cependant pas rose, prions pour hâter l'intervention divine et la sortie de crise.
clofer
clofer
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 66
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 72
Localisation : Paris, Fort Mahon, Barbotan les Thermes

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François tiendrait-il un Synode parallèle à Sainte-Marthe ? Empty Re: Le Pape François tiendrait-il un Synode parallèle à Sainte-Marthe ?

Message  Admin Mar 20 Oct 2015 - 20:26

@ Clofer :

Meeerci ! pour votre réflexion :

Clofer a écrit:

Difficile de se faire une opinion sur ce qui va sortir de ce synode, planche bien savonnée d'avance par François !


À vrai dire, le vrai commentaire qu'il faut se faire, ici, c'est celui-ci :

« Ce n'est pas pour ce qu'il va sortir du Synode qu'il faut s'inquiéter, mais pour ce qui va en sortir APRÈS LE SYNODE car là en sera l'enjeu ! »

À cet égard, je vous renvoie à cet important dossier :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t22619-le-pape-francois-prone-une-saine-decentralisation-dans-l-eglise

Voici ce qu'en dit le Professeur Roberto de Mattei dans cet extrait :

Le post-synode est plus important que le synode, parce qu'il en représente l'auto-réalisation.

Le Synode, en effet, confiera la réalisation de ses objectifs à la praxis pastorale. Si ce qui se transforme n'est pas la doctrine, mais la pastorale, ce changement ne peut se produire dans le Synode, il doit se produire dans la vie quotidienne du peuple chrétien et donc hors du Synode, après le Synode, dans la vie des diocèses et des paroisses de l'Eglise.

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t22619-le-pape-francois-prone-une-saine-decentralisation-dans-l-eglise#520586

Comprenne qui pourra !

Je ne sais pas

Clofer, François est un habile manipulateur qui sait très bien jouer ses cartes afin d'arriver à déconstruire l'Église du Christ par la bande en vue de nous imposer éventuellement sa Nouvelle Religion Mondiale !

L'Administrateur  

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum