Don Stefano Gobbi et le Mouvement Sacerdotal Marial !
3 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Don Stefano Gobbi (Le Mouvement Sacerdotal Marial - Italie)
Page 1 sur 1
Don Stefano Gobbi et le Mouvement Sacerdotal Marial !
DON STEFANO GOBBI ET LE MOUVEMENT SACERDOTAL MARIAL !
Don Stefano Gobbi et le Mouvement Sacerdotal Marial
Don Stefano Gobbi et le Mouvement Sacerdotal Marial
Le père Stefano Gobbi est né en Italie le 22 mars 1930 à Dongo, un village près de Como, dans la région Nord de Milan. Il est membre de la compagnie de saint Paul, le premier institut séculier pontifical fondé en 1920 par l'archevêque de Milan de l’époque, le cardinal Ferrari, récemment béatifié par le pape Jean Paul II. Avant son ordination au sacerdoce en 1964, il a dirigé une agence d'assurance. Il a obtenu un doctorat en théologie sacrée à l'université pontificale du Latran à Rome.
C’est le 8 mai 1972, alors qu’il priait à la chapelle des apparitions à Fatima que la Mère de Dieu fit sentir intérieurement au père Gobbi son désir qu'il fonde le Mouvement Sacerdotal Marial. Ayant reçu confirmation par un signe indubitable que c'était la volonté de Dieu, et avec l'approbation de son directeur spirituel, lui et deux autres prêtres lancèrent le mouvement le 13 octobre 1972.
Cela faisait exactement 55 ans que le miracle extraordinaire du soleil à Fatima avait souligné l'importance et l'urgence du message que Notre-Dame avait reçu mission d’apporter à la terre.
Ayant commencé de façon très humble, le mouvement a gagné le monde entier.
Les messages de notre Mère bénie ont été donnés au père Gobbi depuis 1973 sous forme de "locutions intérieures". C'est l'instrument choisi par Notre-Dame pour porter sa voix aux cœurs et aux âmes de ses enfants bien-aimés, un guide pour les aider à vivre la consécration à son Cœur Immaculé. Ses messages expliquent son plan maternel pour ramener toutes les âmes à Jésus.
Les messages ont été publiés sous forme de journal intime en un livre bleu sous le titre "Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge".
Les messages contenus dans ce livre doivent être compris non pas comme des mots prononcés directement par Notre-Dame, mais reçus par Stefano Gobbi sous forme de locutions intérieures. Leur publication est conforme aux directives données par le pape Paul VI, le 14 octobre 1966.
SOURCE : http://www.temoins-amour-esperance.org/Francais/Messages_fichiers/Biographies/DonGobbi.htm
_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Don Stefano Gobbi et le Mouvement Sacerdotal Marial !
LE MOUVEMENT SACERDOTAL MARIAL !
Le Mouvement Sacerdotal Marial !
INTRODUCTION
Que dire en si peu de temps donc du Mouvement Sacerdotal Marial (MSM) ? Le MSM comporte la dévotion Mariale et va au-delà et on ne peut dire qu'en ayant la Dévotion Mariale ou qu'en étant fidèle à son chapelet tous les jours on est du MSM.
I. L’ORIGINE DU MOUVEMENT SACERDOTAL MARIAL
Le MSM est né le 8 Mai 1972 à Fatima (une petite ville du Portugal) où la Sainte Vierge Marie était apparue le 13 de chaque mois, du 13 mai au 13 octobre 1917 à trois (03) petits bergers : François, Lucie et Jacinthe.
Un prêtre Italien du nom de Don Stéfano GOBBI était en prière devant la Statue de Notre Dame de Fatima dans son Sanctuaire. Il est interpelé par la Sainte Vierge, sans apparition, mais par une « LOCUTION INTERIEURE » claire, impérative et irrésistible. La Sainte Vierge lui demandait d’être son instrument pour faire surgir dans l’Eglise, partout dans le monde, ce mouvement spirituel nouveau. Il demanda un signe – cela se réalisa.
Malgré tout cela, il émet les objections d’être inapte, incapable ; la Vierge lui montre que c’est justement à cause de cela qu’elle l’a choisi : « Mon fils, je t’ai choisi précisément parce que tu es l’instrument le moins apte. Aussi, personne ne dira que l’œuvre est de toi. Le MSM doit être uniquement mon œuvre à moi » (Message du 16 juillet 1973, N°5, p.5)
Le 24 septembre 1973 : c’est la première rencontre des prêtres : le premier cénacle (c’est le nom donné aux réunions du MSM rappelant Marie en prière au milieu des Apôtres dans l’attente du Saint Esprit). Le Mouvement est né pour les prêtres : pour leur programme : Cf. le Document PRESENTATION DU MOUVEMENT SACERDOTAL MARIAL, p.3
Le 1er novembre 1973, la Sainte Vierge fit la demande expresse en faveur de l’adhésion des fidèles au Mouvement : Cf. le Livret Le Mouvement Sacerdotal Marial, un Evènement, p. 11, du Rév. Père André TRICLOT (Docteur en Théologie) et PRESENTATION DU MOUVEMENT SACERDOTAL MARIAL, p.5
II. QU’EST-CE QUE LE MOUVEMENT SACERDOTAL MARIAL ? (Livre Bleu, p. 15)
Une petite semence plantée par la Sainte Vierge dans le jardin de l’Eglise. Elle est devenue un Grand arbre qui a étendu ses branches dans toutes les parties du monde.
Une œuvre d’amour que le Cœur Immaculé de Marie fait surgir dans l’Eglise pour aider ses enfants à vivre dans la confiance et l’espérance filiale les moments douloureux de la purification. (Cf le thème du cénacle de l’Université de Ouagadougou, du 13 au 15 Mars 2009 « Marie, signe d’Espérance sûre et de Consolation » cf message du Livre Bleu du 08 décembre 1988 n°394.)
En ces temps de graves dangers, la Mère de Dieu et de l’Eglise se met en marche sans arrêt : 2.400 Apparitions dont 262 pour le 20ème siècle jusqu’en 1993 (Cf. « Le Dictionnaire des Apparitions. » du Rév. Père René LAURENTIN).Lire le Message du Livre Bleu N°373 : « Le Seigneur m’envoie vers vous. » Le Rév. Frère Sylvestre PIA disait, en élevant le Livre Bleu, au cénacle de Goundi (Koudougou) en 1986 : « Le Livre Bleu est le résumé de tous les messages des Apparitions. » Marie en marche résolument pour aider surtout les prêtres qui sont les fils de sa maternelle prédilection.
Le MSM n’est pas une association avec un ensemble de statuts, de règlements intérieurs et des dirigeants, mais un esprit. Lorsqu’au Vatican, on les réclama à Don GOBBI, il répondit : « La Sainte Vierge ne m’en a pas donné. Elle a donné trois (03) engagements caractéristiques pour les prêtres (et les fidèles).
•La consécration au Cœur Immaculé de Marie : prise de conscience, de la consécration Baptismale et sacerdotale
•L’unité avec le Pape et l’Eglise unie à lui, obéissance au Pape, à l’Evêque, à ses supérieurs ;
•l’orientation des fidèles vers une dévotion renouvelée et la consécration à Marie. (Apostolat des fidèles à leur tour auprès des autres fidèles)
Pourquoi cela donc ? Cf. Livre bleu p.18
1.La consécration
Nous vivons des temps difficiles, incertains et douloureux. Le Dragon Rouge (Le COMMUNISME ATHEE) domine aujourd’hui, il a réussi à construire une civilisation athée. Karl Marx disait : « Je me vengerai de celui qui règne là-haut et je précipiterai l’humanité dans le gouffre. » cf. Livre : Karl Marx, cet Inconnu. Selon le journal « le FIGARO » le communisme a fait 200 à 220 millions de morts. (cf. cassette vidéo « Apparition Mariale du 19ème siècle ».
◦Livre Bleu N°404
◦Bilan du monde et de l’Eglise dans la circulaire de Don GOBBI, mars 2008 p.18)
◦L’Encyclique « Le communisme athée. » du Pape Pie XI.
◦L’Accord de Metz (Contrat entre le Vatican et la Russie)
◦Grand Bilan du Communisme et de la Franc Maçonnerie dans le monde : au niveau politique, social, économique, culturel, religieux, etc… L’homme grandi par le progrès scientifique et technique a pris la place de Dieu. L’humanité ne peut se sauver que par le retour à Dieu. Sinon elle court le danger de se détruire de ses propres mains.
Mais comment peut-elle être sauvée si elle continue obstinément à refuser Dieu ? Ici intervient la fonction de Marie en raison de sa maternité. Sa tâche maternelle est de la sauver en se faisant dans ce but, le chemin de son retour à Dieu. Et ce chemin, c’est son Cœur Immaculé. « Dieu veut établir dans le monde, la dévotion à mon Cœur Immaculé. » (La Sainte Vierge à Fatima, le 13 Juin 1917).Voilà le sens de ses nombreuses manifestations. « Le retour à Dieu avec Marie : de la sécularisation à la consécration », livre écrit par le Rév P. René LAURENTIN.
Satan a pris tous les grands, les puissants, les savants, les riches qui éloignent les hommes de Dieu, de Dieu leur Créateur. Cf. LA FRANC MACONNERIE laïque, Livre bleu N°405. « Un monde pourri jusqu’à la moelle »
Dieu demande à Marie de relever le défi. Marie répond encore par son deuxième « OUI.» comme à l’Annonciation. Elle veut agir, mais pas directement, mais à travers ses enfants qui se consacrent à son Cœur Immaculé (C.I.) se confient totalement à elle et lui permettant ainsi de vivre et de se manifester en eux. Cf la prière de consécration des prêtres au CIM. Elle veut agir surtout à travers les prêtres ses fils de prédilection. « Aimer avec votre cœur, regarder avec vos yeux, marcher avec vos pieds, aider avec vos mains … » Message du 1/07/81 N° 227.
La consécration au Cœur Immaculé de Marie (C.I.M.) est ordonnée uniquement à la consécration du monde. Le Pape Jean Paul II dans ses voyages, consacrait les pays qu’il visitait, en se rendant dans leurs sanctuaires marials.
2.Unité avec le Pape et l’Eglise unie à lui
L’Eglise est divine et humaine Sa partie humaine est fragile et pécheresse. Le sécularisme, entré dans l’Eglise, a causé dans son sein, l’état de grandes souffrances et de crise qu’elle traverse. Le Pape Pie XII disait que le monde et l’Eglise ont toujours connu des crises, mais la crise actuelle est sans précédent et unique en son genre. « Les fumées de Satan sont entrées dans l’Eglise » disait le Pape Paul VI. Il disait également : « Nous pensions qu’après le Concile Vatican II, il y aurait un soleil radieux sur l’Eglise, mais nous avons eu la tempête. » et le Cardinal Joseph RATZINGER disait : « Nous avons passé de l’autocritique à l’autodestruction.
» Il suffit de considérer les sept (07) dangers qui minent l’Eglise :
1.crise de Foi qui conduit au relativisme de la foi et à l’apostasie.
2.le naturalisme et le rationalisme dans l’interprétation et la compréhension de l’Ecriture Sainte .
3.la permissivité dans la morale
4.l’indiscipline dans la liturgie
5.la désobéissance au Magistère : Evêques, prêtres, Religieux, Religieuses, Catéchistes, Fidèles etc.
6.l’indifférence envers la Sainte Eucharistie : peu de confessions, mais des communions interminables, d’où les nombreuses communions sacrilèges que Marie déplore.
7.Le globalisme religieux : toutes les religions se valent.
Le pire de tout cela et qui a provoqué ces sept (07) dangers : LA FRANC MACONNERIE ECCLESIASTIQUE.
•Messages du Livre Bleu N°406= l’agneau avec deux (02 cornes)
•Documents : ES 1025 / KGB au cœur du Vatican / … L’Encyclique du Pape Léon XIII, Vision du Pape Léon XIII et la Prière d’Exorcisme du Pape Léon XIII.
•Grand Bilan des œuvres du franc maçonnerie dans l’Eglise et au Vatican. (Cf. Cahier vert p. 27-28)
•Les Messages du Livre Bleu :
•Mon cœur saigne N° 332
•FM au Vatican N°495 + cahier vert p.13
Le Pape Benoît XVI disait à la 9ème station du Vendredi- Saint 2005 : « Souvent, Seigneur, ton Eglise nous semble une barque prête à couler, une barque qui prend l’eau de toute part. Les vêtements et le visage si sales de l’Eglise nous effraient. Mais c’est nous-mêmes qui les salissons ! C’est nous-mêmes qui te salissons chaque fois, après toutes nos belles paroles et nos beaux gestes. Prends pitié de ton Eglise… » Cf. Circulaire de Don GOBBI, de Mars 2008, p.3 et 9.
Le renouveau de l’Eglise passe nécessairement à travers son unité intérieure : unité de tous les Evêques, Prêtres, Fidèles avec le Pape : prière, souffrances, écoute, répandre son enseignement. (Cas du Voyage du Pape Benoît XVI au Cameroun le 17 Mars 2009).
•Conduire les fidèles à la consécration au Cœur Immaculé de Marie.
Mouvement Marial pour Religieux non prêtres, les Religieuses, les fidèles.
•vie de consécration au CIM en communion avec les Evêques et prêtres
•vie confiée à la Sainte Vierge qui est prête à les aider à demeurer fidèles à leur consécration baptismale, témoins de communion et d’unité, dans un effort de conversation par la prière et la pénitence, la confession, l’Eucharistie, la chasteté conjugale, la pureté des jeunes + fiancés, (les modes vestimentaires et spectacles mondains).
III. LE LIVRE BLEU : LA VIERGE A SES FILS DE PREDILECTION, LES PRETRES
Le MSM ne s’identifie pas au livre car on peut vivre les trois (03) engagements sans même connaître le livre. Mais pour :
•savoir comment vivre ces engagements
•avoir l’assurance qu’on les vit
•connaître le chemin à parcourir pour vivre concrètement la consécration au CIM, le livre bleu est nécessaire. C’est le livre qui est l’instrument pour la diffusion du MSM et pour une compréhension authentique de son esprit.
Message : 24 juin 1974 et Livret bleu p.33
Projet du BF : 15. 000 Livres Bleus à imprimer avec l’Imprimatur de Son Excellence Mgr COMPAORE Jean Marie et une note de Son Excellence Mgr BICABA Judes.
1.L’origine du Livre
A partir de juillet 1973, Don GOBBI avait commencé à noter quelques pensées limpides et fortes qui jaillissaient de son cœur. En obéissance à son Directeur Spirituel (Don RENZO) il crut bon de les rassembler en opuscules ; de 1973 à 1997, 604 Messages. Il y en a tant d’autres qui ne sont pas insérés dans le livre .Les premiers messages présentés à la première rencontre : l’accueil fut plutôt négatif.
Les raisons :
•approbation ecclésiastique : d’ailleurs pas requise depuis 1966 par le « motu proprio » du Pape Paul VI du 10/10/66. Néanmoins, les imprimaturs en anglais, polonais, espagnol, portugais, français … ont suivi.
•Forme littéraire « locution intérieure »
•Multiplication des messages de l’époque. Le livre, petit à petit avec surprise eut un accueil de plus en plus répandu de la part des prêtres, des fidèles, des Evêques, des Cardinaux.
Le Livre Bleu fut examiné durant une année au Vatican sous le Cardinal Joseph RATZINGER, Préfet de la Sacrée Congrégation de la Doctrine de la Foi : la conclusion de cet examen du livre : rien n’a été trouvé contre la Foi, la Révélation et les mœurs.
Le livre est un instrument simple, pauvre, limité, mais précieux. Il faut le recevoir avec humilité.
Il n’est pas un traité de Théologie ni de mariologie ni un traité complet de dévotion mariale. Son contenu correspond à la doctrine révélée et à l’enseignement de l’Eglise : c’est le dialogue entre la Mère et ses enfants : trop doux dans certains cas, trop dur dans d’autres cas. Sa base est constituée par :
•toute la doctrine mariale contenue dans la Sainte Ecriture illustrée par les Pères de l’Eglise et exposée par le Magistère de l’Eglise.
•Il est comme une synthèse de la doctrine de Saint Louis Marie Grignion de Montfort pour la consécration à Marie.
•l’enfance Spirituelle de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus : La Sainte Vierge nous demande d’être comme des enfants de 2 mois.
•l’actualisation du Message de Fatima.
•il est l’enseignement- même de la Sainte Vierge
Comment sont communiqués les messages ? Par « locutions intérieures. » Livre bleu p.40
La Théologie mystique est elle assez connue ? Dieu est notre Père, Marie notre Mère. La prière n’est pas un monologue, mais un dialogue dans lequel la part la plus importante devrait être laissée aux interlocuteurs Célestes (Dieu, Marie, les Anges, les Saints. Dieu a des possibilités infinies de communiquer avec ses enfants.
Une locution intérieure est un phénomène mystique dans la vie de l’Eglise. Cf. manuels de Théologie spirituelle. Ce n’est pas une communication sensorielle avec Jésus, la Vierge Marie, les Saints.
•On ne voit rien avec les yeux
•On n’entend rien avec les oreilles
•On ne touche rien
•Ce n’est pas une inspiration, une lumière semblable à celle que le Saint Esprit communique à l’esprit et au cœur.
•Parfois, la Sainte Vierge Marie donne ses messages de vive voix : exemple : le Grand Message sur l’Eucharistie le 8 Août 1986 : message N° 330. C’est également le don de ce que Dieu veut faire connaître et qu’il veut aider à accomplir, et sa présentation sous forme de pensées et de paroles humaines, selon le style et la mentalité de celui qui reçoit le message. Suite p.41 du Livre Bleu.
Voir les grands mystiques :
•Saint Jean de la croix
•Sainte Thérèse d’Avila
•Saint Ignace
•Sainte Catherine de Gênes
•Sainte Catherine de Sienne
•Sainte Catherine Labouré
•Maria Vassily à Medjugorje
« Je te rends grâce, O Père d’avoir caché tout cela … et de l’avoir révélé aux tout petits » Mt 11,25 .Pour accueillir le salut que Dieu nous offre par Marie aujourd’hui, il nous faut méditer les passages bibliques suivants :
•l’obéissance de Moïse à frapper la Mer Rouge avec son bâton (Ex.14, 16)
•l’obéissance de Naaman à la parole du prophète Elisée (2R.5, 1-14)
•l’obéissance des gens de Ninive à la prédication du prophète Jonas(Jon.3,5) ( Marie est la Prophétesse des Temps Nouveaux ).
•l’obéissance des serviteurs à remplir d’eau les jarres, au mariage de Cana (Jn 2,1-12)
IV. LES CENACLES
1.Le cénacle
Le cénacle, est la chambre haute où Marie était en prière avec les Apôtres pour attendre la Descente du Saint Esprit. Le mystère de la Pentecôte est une réalité qui se continue dans l’Eglise. Là où les prêtres se réunissent, c’est le cénacle et le Centre d’unité : c’est Marie et là où est Marie, là est Jésus (exemple à Cana). Un cénacle est différent de tout autre rencontre de prières.
◦la naissance de Jésus : c’est par le Saint Esprit
◦la naissance de l’Eglise : c’est par le Saint Esprit Ces deux (02) naissances sont réalisées par l’Esprit Saint et le canal de sa venue : c’est Marie .Marie est là au cénacle ce n’est pas du hasard, mais c’est l’essentiel ; le cénacle indique le rôle de Marie dans l’Eglise. La consécration au CIM conduit à une renaissance, à un renouvellement ; tout prêtre inscrit dans le MSM devient un élément particulier de renouvellement de l’Eglise et du monde, il est né et ordonné à cette intention. Le MSM est créé pour notre temps, signe d’espérance. Marie nous décrit les évènements
◦les châtiments
◦les ténèbres qui recouvrent le monde
◦l’apostasie
◦la Religion qui n’a plus de valeur
◦la crise de l’Eglise (qui tend à disparaître)
2.les différentes formes de cénacle :
◦familles, groupes, prisonniers, Association des femmes catholiques, Elèves, Séminaristes, Prêtres, enfants
◦paroisses, Diocèses,
◦cénacles nationaux pour tous (prêtres, religieux, religieuses, laïcs…)
cénacles internationaux, cénacle mondial comme celui prévu du 28 Juin au 4 Juillet 2009 à Collevalenza (près de Rome)
3.Scénario de la prière de cénacle :
a. invocation à l’Esprit saint
b. prière pour le Pape
c.chapelet
d.lecture d’un message du livre bleu
e.consécration au CIM
f. fraternisation/ échanges, carrefours, animation récréative.
4.But des cénacles
◦prier avec Marie : le chapelet ou le Rosaire par lesquels on invite Marie à s’unir à notre prière elle donne force à la prière
◦vivre la consécration dans l’entraide : méditation commune du livre
◦faire fraternité : message : 17/1/74) Livre Bleu, p.28 La Vierge Marie ne veut pas qu’on vive isolément, mais dans l’amour.
◦œuvrer, avec le secours du Cœur Immaculé de Marie à notre conversion, à la conversion du monde et à la paix du monde.
◦attendre la grande tempête pour défendre l’unité, la foi de l’Eglise, pour proclamer avec courage la Divinité de Jésus, les Privilèges de Marie, défendre le Pape.
5.Autres vécus des cénacles
a. les enseignements sur tel ou tel thème des Messages, pour une meilleure connaissance de la Vierge Marie, du M.S.M.
b.les célébrations pénitentielles indispensables
c. les célébrations Eucharistiques
d. les processions mariales :
◦après le chapelet et avant la messe dans la Basilique, tous les jours (aux cénacles internationaux d’une semaine avec plus de trois cent (300) prêtres, vingt cinq (25) à trente (30) Evêques et cardinaux et un soir à l’extérieur sur l’esplanade de la Basilique .
◦le samedi soir dans les cénacles de week -end
◦e. Le salut au Très Saint sacrement : Adoration : cf Grand message du 8 Août 1986, Livre Bleu N°330 : Mère de l’Eucharistie.
tous les soirs après les vêpres
un soir après le souper sur l’esplanade de la Basilique, procession eucharistique, lors des cénacles internationaux.
le samedi soir pour entrer en veillée de prière jusqu’au matin (1h30 ou 7h) lors des cénacles en week- end, avec Exorcisme, Consécration au C.I.M. et Imposition du Scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel (Scapulaire Brun)
f. La prise en compte du Grand Message de Fatima qui contient tous les autres messages des Apparitions et qui est le GRAND MEDICAMENT que Dieu a donné pour la conversion, la paix et le salut du monde (RENOUVELLEMENT DU MONDE et de l’EGLISE ) :
1.Le chapelet quotidien
2.La pénitence, le sacrifice
3.La dévotion des premiers samedis du mois
4.La consécration de la Russie au CIM
5.La révélation totale du troisième secret de Fatima
g.Les cénacles des premiers samedis du mois et les 13 du mois
h. Les dévotions quotidiennes :
◦Lundi : les Anges Gardiens
◦Mardi : le Saint Esprit
◦Mercredi : Saint Joseph
◦Jeudi : Eucharistie
◦Vendredi : Sacré Cœur de Jésus
◦Samedi : la Sainte Vierge, le Cœur Immaculé de Marie
◦Dimanche : la Très Sainte Trinité
◦Tous les jours : les Saints du jour.
V.LE MOUVEMENT SACERDOTAL MARIAL A TRAVERS LE MONDE
6.Le MSM est ouvert à tous les prêtres, diocésains et religieux, sans distinction d’âge et de fonction. On en devient membre par les trois (03) engagements et on envoie son adhésion par écrit au Centre National ou Régional qui transmet à Milan (Italie) à l'adresse suivante:.
MOVIMENTO SACERDOTALE MARIANO
VIA TERRUGGIA, 14
I – 20162 MILANO
ITALIA
Rappelons que la Vierge ne s’adresse pas seulement aux membres inscrits mais à tous les prêtres, Evêques qui sont confiés à Elle. « Le fait d’avoir accepté les exigences d’une consécration totale au Cœur Immaculé de Marie, donne aux prêtres un sentiment profond de confiance et de sérénité. Le fait de croire dans les circonstances concrètes de la vie, que la Sainte Vierge est toujours à nos côtés, ardemment désireuse de nous aider, beaucoup mieux encore que ne pourrait le faire n’importe quelle maman, suscite en nous un sentiment profond de sécurité, même au milieu des souffrances personnelles et des incertitudes des heures présentes. » Don GOBBI, Livre Bleu, p.17.
Il n’est pas facile de donner une idée exacte de l’importance numérique du MSM. Cela n’a pas d’importance ; Au 2 Février 1991 : 400 Evêques et cardinaux 300 000 prêtres du clergé diocésain et de tous les ordres religieux et congrégations Les laïcs : des millions.
Il y a aussi de nombreux prêtres sympathisants (qui forment une couronne autour du MSM)
Don GOBBI a parcouru plusieurs fois tous les continents et il poursuit toujours les voyages pour les cénacles.
De 1977 – 1/1/2000 : 152 vols en Europe
100 vols en Amérique
26 vols en Afrique
21 vols en Asie
08 vols en Océanie :
soit 307 vols en 90 nations des cinq (05) continents et présidé :
1253 cénacles en Europe
1006 cénacles en Amérique
105 cénacles en Afrique
146 cénacles en Asie
142 cénacles en Océanie
De Sept à Octobre 2008 : RDC, Burundi, Rwanda
En 2009 Don GOBBI a 79 ans. Il a programmé :
•13 cénacles régionaux en Italie
•Du 16 janvier au 1er avril : aux USA, Brésil, Bolivie, Pérou, Paraguay, Argentine, Chili
•27 juin : Slovénie
•1er au 17 octobre : Corée
Chaque année en Décembre le Pape Jean Paul II invitait Don GOBBI au Vatican pour concélébrer une messe avec lui et s’enquérir des nouvelles du MSM.
VI. LE MOUVEMENT SACERDOTAL MARIAL AU BURKINA FASO ET DANS LA SOUS -REGION
1.Historique
En Avril 1977, à l’occasion de ma Messe d’Action de grâce au Séminaire Saint Paul de Tionkuy, Mlle PHILIP Alphonsine, professeur, me prête un Livre Bleu que lui avait envoyé de France son frère Prêtre, afin que je puisse lui dire mes impressions sur ce livre.
Le 18 avril 1978 : je fais ma consécration au CIM et je donne mon adhésion au M.S.M. Par la suite, je fais une commande de livres bleus.
Du 4 au 6 mai 1981 : venue de Don GOBBI Stefano à Ouagadougou où il est accueilli par 10 Prêtres, 3 Religieux, 12 Religieuses, 1 catéchiste, 1 grand séminariste et 1 fidèle laïc. Il me confia la tâche de responsable national du mouvement.
Août 1981 : séjour à Grand Bassam (Côte d’Ivoire) auprès du responsable du MSM au niveau de l’ Afrique Occidental francophone
8 Décembre 2001 : Bénédiction du Centre Septembre 1981 : J’informe l’Episcopat du Burkina Faso de la création du Mouvement
Le 10/11/81 : les cénacles nationaux commencent :
◦A Ouagadougou Lauriers, Jean XXIII, Kolgh Naba, Centre Jean Paul II
◦A Koudougou Goundi, Centre Unitas
◦A Dédougou Centre Benkanyi
◦A TOMA
Au Centre Marial Notre Dame de Fatima désormais, depuis 1999 pour les cénacles nationaux et cénacles du Diocèse de Dédougou
De 1988-1998 : pause : à cause des nombreuses difficultés, et divers obstacles.
13 Mai 1999 : reprise du mouvement au Centre Jean Paul II.
Marial N.D. de Fatima à Toma (Centre Marial de Toma : CMT, appelé « LE VILLAGE DE MARIE. » Cf. Le journal CHRETIENS MAGAZINE du Rév. Père René LAURENTIN).
De 1985-2007 : 12 pèlerinages à travers dix (10) pays d’Europe et 3 mois en Terre d’Israël (Les Pays d’Europe : France, Portugal, Italie, Yougoslavie, Espagne, Allemagne, Suisse, Belgique, Luxembourg, Hollande) soit :
◦30 lieux d’Apparitions de Jésus et de Marie
◦35 Sanctuaires, dédiés à Jésus, Marie, les Saints
◦45 Saints
◦105 Lieux Saints en Terre d’Israël
◦Des cénacles et des Conférences internationaux en Afrique et en Europe. C’est cela qui constitue les fondements du CMT, avec la représentation d’un certains nombre de ces Apparitions et Sanctuaires.
Du 10 au 13 mai 2007 : Jubilé d’argent du MSM au BF (621 membres au jubilé avec la participation du Mali (Mopti : 45 personnes.)
2.Nombre des membres du MSM :
◦Les Prêtres : une trentaine (et une soixantaine de prêtres sympathisants.)
◦les Religieux, Religieuses, (Camilliens, Rédemptoristes, SIC, SAB, Sœurs Apôtres du Sacré Cœur, Filles de Marie Immaculée…) : des dizaines
◦les fidèles = des milliers
Le MSM est répandu dans tous les diocèses du BF avec plus un ou moins grand nombre d’adhérents.
3.Programme annuel des cénacles
Novembre : cénacle national des prêtres
Décembre : cénacle national pour tous
Avril : cénacle national des prêtres
Mai : cénacle national pour tous
Août : cénacle national des jeunes
Et divers autres cénacles au CMT et dans les Diocèses et Paroisses. En 2008 : 26 cénacles dont un (01) au Mali (Diocèse Mopti).
Autres Diocèses qui participent aux cénacles au Centre Marial de Toma ou qui bénéficient de nos visites :
•Diocèses du Mali : San, Ségou
•Diocèse du Togo : DAPAON
•Diocèse du Niger : Maradi, Niamey Autres pays qui sont en contact avec nous : la Côte d’Ivoire, la Guinée.
1.Les bienfaits du MSM au BF et dans l’Eglise de la sous-région :
Cf Bilan des 25 ans du M.S.M. p. 15 : les innombrables bienfaits envers :
◦les familles
◦les communautés
◦les membres (fidèles)
◦les prêtres
◦Eglise du BF, du Mali
◦la Paroisse de Toma
2.les difficultés :
Cf bilan du M.S.M. p. 15 :
◦Mauvaise vision du MSM de la part des Agents Pastoraux
◦Réticence des fidèles à adhérer au MSM, tout cela tombe progressivement , surtout en ces dernières années.
3.Espoirs – Perspectives d’avenir
Cf bilan du M.S.M. p.16
a. Beaucoup de demandes de cénacles : 2008 : 26
2009 : 15 jusqu’au mois de mai
07 du mois d’Août à Septembre
b. Les Presbyteriums :
Dédougou : 18-20 février 2009
Nouna 13-14 Mai 2009
Ouagadougou : date à fixer
c. Les Maisons de Formation où se tiennent les cénacles
d. Sollicitude de l’Episcopat du BF et du Mali (une longue lettre a été envoyée pour demander la consécration du Burkina Faso au C.I.M.e. Les enseignements font réagir positivementf. D’autres prêtres du MSM participent aux cénacles à l’étranger (Rome)g. L’impression prochaine de 15 000 livres Bleus pour une meilleure diffusion et une meilleure connaissance du MSMh. Un Prêtre Collaborateur dans le MSM et au CMT
VII. L’AVENIR DU MOUVEMENT SACERDOTAL MARIAL
Dieu seul connaît l’avenir : la Sainte Vierge voit tout en Dieu et c’est son œuvre dont elle a reçu mission de Dieu. Cf. Document du Rév. P.TRICOLOT p 23 : juillet 1973.
CONCLUSION
•Le MSM est le don que la Très Sainte Trinité offre à l’humanité pour son salut et à l’Eglise pour son entier renouvellement : Don GOBBI, dans la circulaire de Janvier 2006 p.3
•Après la mort de la Sœur Lucie de Fatima et du Pape Jean Paul II unis au MSM, désormais la mission de diffuser dans l’Eglise et dans le monde la Dévotion et la consécration au CIM est confiée au MSM.( Cf Circulaire de Janvier 2006 p. 3)
•C’est mon œuvre N° 497 p.748
1.Le MSM est l’œuvre de Marie (et satan ne peut lui nuire : Dieu le lui a interdit.)
Elle en est la seule Directrice. Cette œuvre est vraiment unique dans l’Eglise et elle durera jusqu’au Triomphe de son Cœur Immaculé et aucune autre œuvre ne remplacera ni succèdera au MSM.
2.Notre temps est celui de la grande épreuve. Marie a fondé le MSM pour ces temps et spécialement pour les prêtres pour les aider à vivre pleinement leur sacerdoce, ie. dans la sainteté et la fidélité à leur ministère. (Cf. Circulaire de Mars 2008 p. 16)
◦Prophétie de St NILUS en l’An 450 sur notre monde d’aujourd’hui.
◦L’Ecriture en lettres d’or dans le ciel de Tambaw en Russie
◦« On voit mal comment les choses peuvent continuer sans une catastrophe au bout ! »
◦« Le monde marche sur la tête. » (Mme BOLTZ Hermine)
◦Le feu qui descendra et détruira une grande partie de l’humanité :
Messages N° 529
N° 582
N° 362
•Je révèle mon Secret : Message N° 435 L’Ere Nouvelle : Message N° 453
•Un ciel nouveau et une terre nouvelle : Is.65, 17-21 Ap. 21, 1- 5
•LE PLAN DE SATAN et LE PLAN DE DIEU (Résumé de tout l’enseignement : par Marie, Satan sera vaincu, la Pentecôte Universelle réalisera le Règne du Christ, le Père sera Glorifié « et il sera accordé au monde un certain temps de Paix.»
« A LA FIN ! MON CŒUR IMMACULE TRIOMPHERA ! » (Notre Dame à Fatima, le 13 Juillet 1917)
Dieu nous bénisse ! La Bienheureuse Vierge Marie nous protège ! Amen !
MARANA THA ! VIENS SEIGNEUR JESUS !
V.M.
SOURCE : http://msmbf.unblog.fr/les-agents-pastoraux-du-msm/
_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Don Gobbi
J'ai eu la grâce d'assister en 1993 à un cénacle de Don Gobbi au Mont Roland dans le JURA en France avec mon mari et mes deux derniers enfants. Don Gobbi nous faisait hurler JESUS JE T'AIME et nous avions l'impression qu'en criant JESUS JE T'AIME ; le monde entier l'entendait. De grandes grâces sont tombées sur nous instantanément. Quand nous sommes sortis, nous avons fait connaissance de Pellegrino qui recherchait un chauffeur de poids lourds pour MEDJUGORJE et mon mari, possesseur de tous les permis, s'est proposé. Don GOBBI nous a mené à notre Sainte Vierge Marie à MEDJUGORJE. Quand le Ciel vous prend par la main, Il ne vous lâche plus.
Union de prières.
Denise
Union de prières.
Denise
POILLOT Denise- Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
- Messages : 64
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 71
Localisation : DOZULE (France)
Mouvement Sacerdotal Marial
je particippe quand je suis à Paris au MSM, j'ai le livre bleu la 26ème édition je l'ai eu en Août 2011 et je demande à Marie avant de l'ouvrir de me donner son message, je vous encourage à être avec vos frères et soeur au Mouvement Sacerdonal Marial en participant au Cénacle comme le faisait mensuellemnent le Pape Jean Paul II depuis 1979.
L'élection comme Souverain Pontife de Benoît XVI, qui, comme Cardinal Préfet de la Congrégationpour la doctrine de la foi, a suivi le Mouvement Sacerdotal Marial, pour qu'il soit conformeà la pleinedorthodoxie catholique et toujours en humble adhésion au Magistère hiérarchique de l'Eglise.
Le MSM Mouvement Sacerdotal Marial propose seulement trois engagement:
-La consécration des prêtes au Coer Immaculé de Marie,
-L'unité avec le Pape et avec les évêques unis à lui,
-La proposition faite aux fidèles de vivre l'expérience
spirituelle de la Consécration à la Vierge Marie.
Frater nellement votre frère Philippe.
L'élection comme Souverain Pontife de Benoît XVI, qui, comme Cardinal Préfet de la Congrégationpour la doctrine de la foi, a suivi le Mouvement Sacerdotal Marial, pour qu'il soit conformeà la pleinedorthodoxie catholique et toujours en humble adhésion au Magistère hiérarchique de l'Eglise.
Le MSM Mouvement Sacerdotal Marial propose seulement trois engagement:
-La consécration des prêtes au Coer Immaculé de Marie,
-L'unité avec le Pape et avec les évêques unis à lui,
-La proposition faite aux fidèles de vivre l'expérience
spirituelle de la Consécration à la Vierge Marie.
Frater nellement votre frère Philippe.
Noémis- Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
- Messages : 431
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 66
Re: Don Stefano Gobbi et le Mouvement Sacerdotal Marial !
@ Tous :
Perso, j'ai fait partie d'un Groupe de Prière du MSM !
C'était un petit groupe et j'aimais l'ambiance qui y régnait !
Octo !
Perso, j'ai fait partie d'un Groupe de Prière du MSM !
C'était un petit groupe et j'aimais l'ambiance qui y régnait !
Octo !
_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Sujets similaires
» Livre des messages de la vierge à Don Gobbi : Mouvement Sacerdotal marial
» Le site canadien du Mouvement Sacerdotal Marial !
» Nous apprenons le décès du Père Flieg, du Mouvement Sacerdotal Marial !
» Comment trouver un groupe de prière du "Mouvement Sacerdotal Marial" dans ma région ?
» Une lettre écrite par le Père Georges Flieg, responsable du Mouvement Sacerdotal Marial
» Le site canadien du Mouvement Sacerdotal Marial !
» Nous apprenons le décès du Père Flieg, du Mouvement Sacerdotal Marial !
» Comment trouver un groupe de prière du "Mouvement Sacerdotal Marial" dans ma région ?
» Une lettre écrite par le Père Georges Flieg, responsable du Mouvement Sacerdotal Marial
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Don Stefano Gobbi (Le Mouvement Sacerdotal Marial - Italie)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum