Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

+2
stjeanlagneau
JEREMIE
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe Empty Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message  JEREMIE Jeu 3 Mar 2016 - 9:06

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Publié le 03/03/2016 à 10:55, Mis à jour le 03/03/2016 à 10:57


Le pape François aime dire les choses franchement. Et il n’a pas hésité à le faire ce mardi alors qu’il était en compagnie de catholiques français de gauche et qu’il répondait à de nombreuses questions d’actualité, rapporte ce mercredi l’hebdomadaire La Vie. « On peut parler aujourd’hui d’invasion arabe. C’est un fait social », a-t-il déclaré au sujet de la vague d’immigration que connaît actuellement l’Europe. Mais le souverain pontife ne soutient pas pour autant les thèses du Front national. « Combien d’invasions l’Europe a connu ! Et elle a toujours su se dépasser elle-même, aller de l’avant pour se trouver ensuite comme agrandie par l’échange entre les cultures », a-t-il rapidement ajouté.

Mais la petite phrase du pape a été aussitôt reprise sur les réseaux sociaux, où elle a été vivement commentée et a même déclenché une polémique. Pourtant, selon Jean-Pierre Denis, directeur de la publication de La Vie interrogé par Le Monde, il s’agit d’une mauvaise interprétation des propos du pape François. « Je suis scandalisé qu’on puisse faire semblant de faire croire que le pape appelle au choc des civilisations », s’est-il indigné. « Tout l’entretien dit le contraire. Pour lui, avec l’islam, il n’y a qu’une solution, c’est le dialogue. Aucun de ses discours ne prête à la moindre confusion », a-t-il ajouté.
« La France doit devenir un État plus laïc »

Lors de cette rencontre privée avec des catholiques français, le pape a également évoqué la laïcité et a prononcé une autre phrase surprenante : « La France doit devenir un État plus laïc ». Et d’ajouter : « Votre laïcité est incomplète. Car elle résulte parfois trop de la philosophie des Lumières, pour laquelle les religions étaient une sous-culture. Et la France n’a pas encore réussi à dépasser cet héritage. De nos jours, un Etat se doit d’être laïc. Une laïcité saine comprend une ouverture à toutes les formes de transcendance, selon les différentes traditions religieuses et philosophiques. La recherche de la transcendance n'est pas seulement un fait, mais un droit ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JEREMIE
JEREMIE
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 386
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message  stjeanlagneau Jeu 3 Mar 2016 - 15:34


Merci Jérémie

@ tous

Toujours aussi déroutant. Sonné
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message  Admin Jeu 3 Mar 2016 - 16:10

@ Tous :

Quelle confusion il sème dans les esprits, ce Pape !

Sonné

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66787
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe Empty Le pape François demande aux catholiques de mettre leurs biens à disposition des réfugiés

Message  Dondedieu Ven 11 Mar 2016 - 17:01

Cela part d'un bon sentiment, mais pourquoi ne pas vendre aussi le trésor et les richesses du Vatican afin d'en faire profiter ces réfugiés musulmans ? Le pape voudrait que chaque paroisse, chaque monastère accueille une famille d'émigrants. Voila un geste très honorable car un chrétien ne peut pas ignorer ce que dit l'Evangile qui demande d'être les prochains des plus petits et des plus abandonnés. Personnellement, je pense même que le Vatican devrait ouvrir ses portes aux réfugiés afin qu'ils puissent planter leurs tentes sur son espace. Les cardinaux et autres dignitaires de l'Eglise qui vivent dans des appartements immenses, pourraient à l'exemple de Jésus partager leur espace avec plusieurs familles.
Le malheur pour la France, c'est qu'en accueillant les migrants, nous accueillons aussi l'islam. Or, je suis surpris que le pape François ne se rappelle pas de la deuxième Epître de St Jean, qui dit que si quelqu'un vient à nous sans emporter cette doctrine qu'est l'Evangile, de << ne pas le recevoir >>.
Quelle peut être la portée de ces bonnes paroles ? Il faudrait comptabiliser les catholiques de tradition, de convention, et de coeur. Et parmi ces derniers, ceux qui ne remettent pas en cause l'autorité du " Saint Père ". Les brebis prêtes à avaler le foin papal ne doivent pas être très nombreuses...
Il est quand même incroyable qu'aujourd'hui, l'Église catholique, elle-même, fasse un travail d'islamisation.

J'ai connaissance qu'il existe un petit feuillet que l'on trouve à l'entrée de toutes les églises de France, intitulé << Faut-il avoir peur de l'islam ? >> Ce feuillet est remplit d'amalgames en faveur de l'islam, c'est absolument inimaginable pour une religion qui est la première cible de l'islam. On y met au même plan les croisades et les conquêtes Ottomanes, alors que les conquêtes Ottomanes étaient offensives et les croisades défensives. On y lit également qu'en Europe, l'immense majorité des musulmans vient d'un islam tolérant et cherche à s'intégrer. Vraiment, on croirait lire du Cambadelis. Ce qui me choque surtout, c'est qu'on a écrit dans ce feuillet ce passage scandaleux :
<< On peut justifier la violence en se référant au Coran mais c'est vrai aussi pour la Bible >>.
Que diantre, quelle relation peut-on faire entre le Coran et le Nouveau Testament ?
Où dans le Nouveau Testament, trouvons-nous des appels au meurtre, comme le Coran en est farci ?
Ce ne sont quand même pas les chrétiens qui égorgent femmes et enfants ! Aujourd'hui, dans l'Église, il n'est plus question de convertir les musulmans, comme c'est son devoir.
On accepte de facto l'islamisation.
Il n'y a pas de commune mesure entre l'Evangile et l'islam.
Qui peut venir après le Christ, sinon l'anti-Christ ?
Nous sommes appelés à faire le discernement : est-ce que l'Evangile est du même ordre que le Coran ?
Est-ce que la Vérité et le mensonge ont droit au même traitement ?
Bien sûr, on peut se dire que tout se vaut et qu'il n'y a pas de Vérité.
Mais à ce moment là, on accepte aussi bien la Charia que l'Evangile.
Ce que je peux vous assurer, c'est que le résultat sera très différent.
Par un enthousiasme naïvement sentimental pour de vagues théories de fraternité universelle, le Vatican favorise l'islamisation de l'Europe.
Au même moment, j'entends sur les chaînes de TV arabes, que la reconquête de l'Andalousie est un projet auquel songent toujours les musulmans.
On parle même de planter le drapeau du Califat sur le Vatican.
Mais quelle naïveté en provenance des milieux chrétiens.
Le pape François doit être aveugle pour penser que l'islam est une religion pacifique. Surtout après toutes ces tueries perpétrées par les musulmans contre les chrétiens. Beaucoup de catholiques ( pas tous ) pensent encore que l'islam n'est qu'une religion comme les autres , ce que le pape leur inculte et les exhorte à accepter et à tolérer .!!!
Cette méconnaissance de l'islam va s'avérer catastrophique.
Faire entrer l'islam dans la bergerie, et faire preuve de bons sentiments à son égard, n'empêchera pas l'islam d'être dangereux.
Se montrer souple envers cette religion de haine, c'est une erreur profonde.
Nous avons pourtant vu l'islam en action depuis des années, et les chrétiens souffrir par sa faute.
Ce n'est pas la première fois que le Pape François dit des choses plutôt étranges, mais cette fois-ci, je pense qu'il dépasse les bornes.
En effet, au cours d'une audience privée à Rome, le 1er mars dernier, avec une délégation du christianisme social, il s'est exprimé en ses termes :...
<< On peut parler aujourd'hui d'invasion arabe. C'est un fait social. Combien d'invasions l'Europe a connu tout au long de son histoire ! Elle a toujours su se surmonter elle-même, aller de l'avant pour se trouver ensuite comme agrandie par l'échange entre les cultures. >>

Pour ce Pape on peut parler d'invasion, mais c'est un enrichissement ?
Si cela est le cas, alors où est notre avenir, puisque ces envahisseurs veulent nous imposer leur religion et leurs lois, et finalement éradiquer la chrétienté ?
Vraiment, on croit rêver ?
Depuis quand les invasions arabes ont-elles "prodigieusement" enrichi la chrétienté ? Enfin, soyons sérieux, se rappelle-t-on ce qui est arrivé à l'Espagne après les invasions arabes ?
Voila que même le Pape semble nous trahir !
Pape François : « On peut parler aujourd’hui d’invasion arabe. C’est un fait social »


Mardi 1er mars le pape François a reçu à Rome, en audience privée, une délégation d’acteurs du christianisme social.
Une rencontre organisée à l’initiative des Poissons roses et à laquelle Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction de La Vie, participait.

L’Europe, un lieu devenu vide ?
L’expression est forte.
Elle vise juste et fait mal.
Elle est aussi angoissante.
Car dans l’histoire des civilisations le vide appelle toujours le plein.
D’ailleurs, le pape se fait clinique.
« On peut parler aujourd’hui d’invasion arabe. C’est un fait social », affirme-t-il froidement, comme on relèverait que le fond de l’air est frais.
Mais il enchaîne très vite, et les théoriciens du « grand remplacement » cher à l’extrême-droite en seront cette fois pour leurs frais : « Combien d’invasions l’Europe a connu tout au long de son histoire !
Elle a toujours su se surmonter elle-même, aller de l’avant pour se trouver ensuite comme agrandie par l’échange entre les cultures. »
Quel homme d’Etat portera un tel renouveau ?
« Parfois je me demande où vous trouverez un Schuman ou un Adenauer, ces grands fondateurs de l’union européenne », soupire le pape.
Et d’enchaîner sur la crise de l’Europe, minée par les égoïsmes nationaux, les petits marchandages et les jeux à courte vue.
« On confond la politique avec des arrangements de circonstance.
Bien sûr il faut aller à la table de négociation, mais seulement si l’on est conscient qu’il faut perdre quelque chose pour que tout le monde gagne. »
(…) La Vie
Le Pape n'a pas une vision d'ensemble de la situation du monde et n'a pas conscience qu'indirectement il prêche pour l'extermination des chrétiens du monde et la dissolution de l'église catholique.
C'est un suicide par naïveté.
Il oublie que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Maintenant j'attend de le voir vendre le carrosse papal en or et pierres précieuses ainsi que le reste de la fortune du Vatican au bénéfice des migrants et donc des autres religions et surtout de l'Islam la religion dominante des migrants en question.
Ne serait-ce pas plutôt au Qatar, à l'Arabie Saoudite ou autres Emirats Arabes de financer cette migration en commençant par l'accueillir chez eux. ?
Même l'Arabie Saoudite qui traverse des temps difficiles n'est pas endettée contrairement à nous.
Il est curieux de voir le Pape complice de cette basse manipulation, sa naïveté est surprenante..ou... plus véridiquement..." COLLABORATRICE.  " Confu !

A propos combien de pays musulmans aident les chrétiens financièrement???
Combien de pays musulmans sont prêts à accueillir les migrants chrétiens qui fuient les persécutions en les logeant et en les nourrissant???
Ce sont de telles déclarations insensées qui vont nous conduire tout droit à l'abattage hallal des chrétiens.
On dirait que ce Pape veut nous condamner à mort par extinction, en nous encourageant à accepter notre triste sort, et laisser-faire sans broncher.
Il insulte la mémoire des chrétiens morts en se battant à travers les âges pour nous protéger des invasions musulmanes du passé.
Ce pape est vraiment déconcertant, il ne jure que par les envahisseurs musulmans. Totalement indifférent aux méfaits de l'immigration massive qu'il prône.
Les chrétiens d'Orient se font massacrer, et il se permet de déclarer que le Coran est un livre de paix, un livre prophétique de paix.
On dirait qu'il est là pour détruire l'Église au profit de l'islam.
Diable

Le chef de meute de certains loups  , qui se dit etre représentant de DIEU ,  dirige les
" vrais Chrétiens fidèles  " , dans la bergerie pour les pervertir , les détourner de la vérité , et ainsi , les dévorer...
Et ça fonctionne , pour beaucoup qui le regarde avec admiration , sans savoir que ses paroles celles du malin mais qui le suivent dans un état de béatitude.!!! . Diabolo
Le pendule .
Diable

JESUS...REVIENS VITE... J\'ai confiance
AMEN...
Dondedieu
Dondedieu
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 184
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message  stjeanlagneau Ven 11 Mar 2016 - 17:23



@ dondedieu  Applaudir  10 sur 10 !

stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe Empty CE QUE NOUS ALLONS DEVOIR VIVRE.

Message  Dondedieu Ven 11 Mar 2016 - 17:41

a soumission ou la mort. C'est le message renouvelé de l'Etat islamique aux chrétiens d'Orient et d'Afrique. Dans une nouvelle vidéo diffusée dimanche 19 avril sur les réseaux sociaux, l'EI met en scène l'exécution d'au moins 28 hommes présentés comme des « ressortissants de la croix » de « l'Eglise éthiopienne ennemie ». Sans doute des migrants interceptés par le groupe en Libye, selon le ministre éthiopien de la communication, Redwan Hussein.

Les 12 hommes d'un premier groupe sont décapités en Cyréanaïque (côte est), 16 autres victimes sont exécutées par balle dans la région du Fezzan (sud), prétend le groupe. Dans le premier cas, la mise en scène est similaire à une précédente vidéo – celle de la décapitation de 21 coptes égyptiens, en février – : les 12 hommes, vêtus de combinaisons orange, sont amenés sur la plage avant d'être tuées.

Debout derrière certaines des victimes, un bourreau habillé de noir déclare que « le massacre de musulmans (par vos) religions n'est pas gratuit (…). Nations de la croix, nous sommes maintenant de retour ».

L'Islam fait la guerre aux autres religions et aux athées de manières différentes :
- soit en imposant leur religion et en islamisant les pays où ils se trouvent
- soit en tuant tous ceux qui ne sont pas musulmans.

Voilà la vérité sur leurs motivations, clairement énoncées par certains groupes et pays comme l'Iran, soit chuchotées dans les pays de l'occident, attendant l'heure de se lever pour nous faire la guerre.
Dondedieu
Dondedieu
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 184
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message  Dondedieu Ven 11 Mar 2016 - 17:50

Un grand merci au Dr Anne-Marie Delcambre pour nous avertir sur les abominations de cette religion épouvantable. Comment voulez-vous que ces barbares s'assimilent et se fondent dans notre population, respectent nos lois républicaines et abandonnent la loi islamique ? Le manque de clairvoyance de nos gouvernements successifs, est directement responsable des problèmes que pose l'islam aujourd'hui dans notre société. La pensée et le comportement de ces gens-là sont incompatibles avec nos croyances, nos traditions, et notre façon de vivre chez nous.

Dondedieu
Dondedieu
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 184
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message  Dondedieu Ven 11 Mar 2016 - 18:33

Que le pape françois lise et écoute ...













Voici une vidéo tout à fait épatante. Elle dure 33 minutes et j’espère qu’on aura bientôt la suite… Dans mon Libre Journal de Chrétienté sur Radio Courtoisie, j’ai reçu le jeudi 20 août dernier deux remarquables spécialistes du coran. D’abord, car elle était l’invitée principale, Leila Qadr, universitaire et auteur de l’ouvrage intitulé Les 3 visages du Coran. Leila Qadr, arabophone, ancienne musulmane convertie au christianisme, prépare une thèse sur le coran, que l’on attend avec grande impatience. N’étant pas une habituée des plateaux de radio, Leila Qadr avait souhaité être accompagnée du désormais célèbre Olaf, auteur d’un autre ouvrage passionnant et à succès intitulé Le grand secret de l’islam. Ce fut une émission très enlevée et pleine d’informations de toute première importance, tant sur les origines de l’islam que sur celles du coran. La vidéo que vous allez pouvoir découvrir est donc l’enregistrement audio de la première partie de cette émission, enrichie d’images et d’inserts très utiles. Je remercie Leila Qadr du magnifique et ardu travail auquel elle s’est livrée ! Découvrez ces révélations fondamentales. Et partagez-les !





Majid Oukacha me semble être un homme très intéressant et je pense que nous devrions au moins écouter ce qu'il a à dire sur l'islam. De plus, c'est un patriote concerné et convaincu. J'ai obtenu ces quelques informations à son sujet :

Durant les 18 premières années de sa vie, il était musulman et il vivait avec l'intime conviction que le Coran ne pouvait pas être autre chose que la voie du Salut et la voix de la raison. L'étude des textes sacrés de l'islam lui fit perdre la foi tout en renforçant son attachement aux valeurs et aux idéaux de la France qui la vu naître et grandir. Ce patriote, persuadé que convaincre et ouvrir les yeux d'autrui sur la vérité est un combat qui se gagne sur le terrain du débat philosophique ou politique, signe sous son véritable nom une œuvre unique en son genre, fruit de longues années d'un travail monstrueux que peu de personnes auraient eu la patience de mener jusqu'à terme. Vous allez découvrir les mystères et les secrets du Coran comme personne avant lui n'avait su les raconter.


Majid Oukacha :...<< Cela fait maintenant près de dix ans que je ne suis plus musulman. J'ai cessé d'avoir foi en l'islam après avoir sérieusement étudié le puits sans fond que semblent être les textes sacrés du Coran et des hadîts Sahih. Ce long et difficile travail, tant sur celui des commandements de mes anciens maîtres (le Dieu Allah et Son prophète Muhammad) que sur moi-même, ma amené à entrevoir des conclusions et à théoriser des concepts que je n'ai à ce jour encore jamais entendus ni lus nulle part ! J'aurais pu choisir de mourir avec tous ces secrets mais jai préféré prendre le risque d'être l'auteur de ce livre. Ce sont toujours les mêmes islamologues que j'entends et lis depuis tant d'années, ici, en France. Tous ont pour conclusion définitive que le Coran n'est la source d'aucun problème ou que lislam voulu par le Prophète Muhammad est une religion de paix, d'amour et de tolérance. Mais connaissez-vous une seule étude globale et systémique des textes sacrés islamiques qui serait capable de soulever des constats critiques sur les principaux dogmes coraniques et d'analyser les limites de ces dogmes en se passant de la morale ou des concepts manichéens du Bien et du Mal ? C'est parce que je n'en connais aucune que je me suis lancé pour défi de réaliser ce que j'ai toujours souhaité q'uil puisse être accessible à tous ! J'ai passé des années à lire, à étudier, à dialoguer et à débattre, quitte à devoir sacrifier mes trop rares temps libres et à passer d'interminables nuits sans sommeil. Tout ça dans le but de pouvoir vous convaincre qu'il aurait été irresponsable de ma part de taire tout ce que je sais. >>

Conférence de Majid Oukacha à Paris, le 03/01/2016 - AUDIO


Dondedieu
Dondedieu
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 184
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message  Ginou Saliba Ven 11 Mar 2016 - 22:54

@Dondedieu:

Que dire ? Wow!!! Applaudir Applaudir Applaudir Merci-3

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe Empty Re: Le pape François évoque «une invasion arabe» en Europe

Message  Admin Sam 12 Mar 2016 - 17:01

@ Don de Dieu :

Vous vous surpassez !

Avez-vous été foudroyée de l'Esprit Saint Paix ! sur le Chemin de Damas ?

La question ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66787
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum