Le Pape François n'aime pas les Voyants et les Prophéties !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Pape François n'aime pas les Voyants et les Prophéties !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Pape François n'aime pas les Voyants et les Prophéties ! Empty Le Pape François n'aime pas les Voyants et les Prophéties !

Message  Admin Mer 20 Avr 2016 - 13:03

LE PAPE FRANÇOIS N'AIME PAS LES VOYANTS ET LES PROPHÉTIES !


Le Pape François n'aime pas les Voyants et les Prophéties ! Sans-t17


Il en a fait la cible, sans distinction, de son homélie de ce matin à Sainte Marthe. Antonio Socci pose la question: se pourrait-il qu'ils le dérangent? (19/4/2016, mise à jour le 20)

Selon Zenit (qui en donne apparemment une version light) l'homélie était consacrée "aux coeurs ouverts et aux coeurs fermés", et le pape a évoqué une fois de plus ceux qui ont le coeur fermé... sans surprise, "les scribes et les docteurs de la loi".

Antonio Socci cite ici un autre passage de l'homélie sur sa page Facebook.

Mise à jour (20/4)

Son commentaire ne doit rien au hasard: il a beaucoup de raisons d'être dans le collimateur du Pape (il faut dire qu'il ne fait rien pour l'éviter!) et les "révélations privées" sont pour pour lui un objet à la fois d'étude et de fascination.
En particulier, les deux livres qu'il a consacrés au pape actuel, "Non è Francesco" et le dernier "La profezia finale", leur font une large place, dans une lecture à travers les évènements de ce pontificat. On se rappelle que "Non è Francesco" se référait abondamment à Fatima, et à Anne-Catherine Emmerich (cf. benoit-et-moi.fr/2015-I-1/actualites/les-propheties-dans-non-e-francesco).

Sur ce sujet, on relira aussi, de son blog: benoit-et-moi.fr/2015-I/actualite/medjugorge-civitavecchia-et-le-vatican


A qui le Pape Bergoglio s'en est-il pris aujourd'hui?
A Medjugorje ? A Anne Catherine Emmerich? A Fatima? A Cornacchia?

-----

Aujourd'hui à Sainte Marthe, le Pape Bergoglio s'en est pris aux "prétendus voyants et diseuses de bonne aventure", les mettant tous ensemble, sans aucune distinction. Voici ses mots :

«Celui qui suit Jésus ne se trompe pas! "Ah, mon père, oui, mais les choses sont difficiles... Tant de fois je ne vois pas clairement quoi faire... Ils m'ont dit que là il y avait une voyante, et je suis allé là ou je suis allée là; je suis allé chez la tarotiste [diseuse de bonne aventure], qui m'a tiré les cartes..." - "Si tu fais ça, tu ne suis pas Jésus! Tu suis un autre qui te donne une autre route, différente. Lui, devant, il indique le chemin. Il n'y a pas un autre qui puisse indiquer le chemin". Jésus nous a prévenu : 'D'autres viendront qui diront: le chemin du Messie est celui-ci, celui-là... N'écoute pas! Ne les entends pas. Le chemin c'est moi!'. Jésus est la porte et aussi le chemin. Si nous Le suivons, nous ne nous tromperons pas».

Je fais trois remarques :

1) Bergoglio a bien fait de mettre en garde contre les cartomanciennes, les mages et les prétendus voyants. Il y en a une grande quantité. Mais en généralisant ainsi, en mettant tout dans le même sac comme il l'a fait, en même temps que les fausses, on invalide aussi les vraies expériences surnaturelles. Au contraire, saint Paul enseigne qu'il faut faire un discernement : «N'éteignez pas l'esprit, ne méprisez pas les prophéties, examinez toutes choses et retenez ce qui est bon» (Tess 5, 19-21).

2) Bergoglio voulait peut-être mettre en garde contre Medjugorje («Là il y avait une voyante»)? Alors qu'il parle clair. La tâche du magistère, c'est de faire le discernement, pas de semer la confusion et le discrédit généralisé.
Le mot "voyant" fait partie de l'histoire biblique et ensuite de l'histoire chrétienne, arrivant jusqu'à Sainte Jeanne D'Arc, Sainte Bernadette de Lourdes et aux trois petits bergers de Fatima. Un Pape devrait faire la distinction et - tout en mettant en garde contre les mages et les faux prophètes - il devrait rappeler qu'il y eu d'authentiques apparitions et des expériences surnaturelles. Du reste, la première lecture de la messe d'aujourd'hui - que Bergoglio, dans son homélie, a ignorée - rapportait justement une importante vision qu'a eue Saint Pierre (Actes 11, 1-18) qui, donc, fut lui-même un "voyant". Pourquoi alors Bergoglio a-t-il voulu délégitimer tout, même les authentiques révélations surnaturelles ?

3) Il y a une hypothèse... Dernièrement, on voit circuler de nombreux avertissements prophétiques reconnus par l'Eglise - depuis ceux de la bienheureuse Emmerich jusqu'au troisième secret de Fatima, du message de la Salette jusqu'au récent livre sur les prémonitions de Bruno Cornacchiola et aux messages de la vierge à Quito.Tous parlent d'une tragique apostasie qui partirait du centre de la chrétienté... Ces prophéties seraient-elles ressenties comme "dérangeantes" par l'actuel l'évêque de Rome? Se pourrait-il que son "tir" d'aujourd'hui vise précisément ces avertissements prophétiques?

(...)

SOURCE : http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/franois-naime-pas-les-voyants.html

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66844
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François n'aime pas les Voyants et les Prophéties ! Empty Re: Le Pape François n'aime pas les Voyants et les Prophéties !

Message  Bobestparti Mer 20 Avr 2016 - 13:47

@Admin Merci !

Les prophéties , les voyants sont dérangeant pour le pape François mais sans doute , il apprécie le forum Vsj. 


. Jésus est la porte et aussi le chemin. Si nous Le suivons, nous ne nous tromperons pas».
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François n'aime pas les Voyants et les Prophéties ! Empty Re: Le Pape François n'aime pas les Voyants et les Prophéties !

Message  Admin Mer 20 Avr 2016 - 17:50

@ Robert Adelaide :

Robert Adelaide a écrit:

Les prophéties , les voyants sont dérangeant pour le pape François mais sans doute , il apprécie le forum Vsj.


Oui, et il est un fidèle lecteur du fil qui lui est consacré !

Fou rire !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66844
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François n'aime pas les Voyants et les Prophéties ! Empty Re: Le Pape François n'aime pas les Voyants et les Prophéties !

Message  Admin Jeu 21 Avr 2016 - 0:22

VOYANTS ET APPARITIONS MARIALES CHEZ ANTONIO SOCCI !


Le Pape François n'aime pas les Voyants et les Prophéties ! Sans-t18


Dans la première partie de "La profezia finale", il évoque les grandes prophéties et révélations privées du XXe siècle, en commençant par Fatima. La présentation du livre dans son blog est une réponse anticipée à l'homélie du 19 avril à Sainte Marthe (20/4/2016).

Elle permet de comprendre pourquoi il a réagi aux propos du Pape (et pourquoi le Pape s'est senti visé), hier, à Sainte-Marthe, quand dans son homélie matinale, celui-ci a liquidé avec mépris les "voyantes", mises dans le même sac que les "tireuses de cartes" et autres diseuses de bonne aventure.

A noter, la deuxième partie du livre, comme l'indique son sous-titre, est la "lettre ouverte à François", le pape l'a personnellement remercié en lui écrivant:

«Je suis sûr que beaucoup des choses que vous rapportez me feront beaucoup bien. En réalité, les critiques elles aussi nous aident à marcher sur le droit chemin du Seigneur».



MON NOUVEAU LIVRE.
POUR COMPRENDRE LES JOURS QUE NOUS VIVONS


www.antoniosocci.com
12 mars 2016
Ma traduction

* * *

Ce livre vient d'une «découverte» qui m'a vraiment frappé: en deux mille ans d'histoire de l'Église, jamais, vraiment jamais, il n'y a eu une telle concentration d'apparitions mariales et une telle concentration de prophéties qui - toutes convergentes les unes et les autres - indiquent notre temps comme un temps de tournant presque apocalyptique.
Ce n'est jamais arrivé auparavant. En outre, il s'agit d'un avertissement prophétique qui trouve confirmation dans le Magistère de l'Église.

Les apparitions mariales auxquelles je me réfère commencent à Paris en 1830, rue du Bac, et vont jusqu'à celles de Kibeho, au Rwanda, il y a quelques années. Je parle donc de cas dont le caractère surnaturel a été reconnu par l'Eglise catholique. Et ainsi, les mystiques que je mentionne sont exclusivement des catholiques, souvent déjà bienheureux ou saints (et évidemment pas de prétendus mystiques d'aujourd'hui ou d'hier).

Enfin - comme je l'ai dit - c'est le magistère de l'Eglise lui-même qui donne la confirmation retentissante sur les temps que nous vivons. Les grands papes du XXe siècle savaient ce qui se passait et ce qui était à venir. Et ils nous ont avertis.

Déjà le Vénérable Pie XII déclarait en 1951:

«Aujourd'hui, la quasi-totalité de l'humanité se divise rapidement en deux armées opposées, avec le Christ ou contre le Christ. L'humanité traverse actuellement une formidable crise qui se résoudra en salut par le Christ ou en ruines extrêmement funeste».

Et le Bienheureux Paul VI , en 1967, justement à Fatima, au cours du pèlerinage au sanctuaire portugais, prononça ces paroles:

«Nous disons "le monde est en danger". C'est pourquoi nous sommes venus aux pieds de la Reine de la Paix pour lui demander comme don que seul Dieu peut donner, la paix. [...] Hommes, pensez à la gravité et à la grandeur de cette heure, qui peut être décisive pour l'histoire des générations présentes et futures».

Puis, le même Paul VI, en 1977, vers la fin de son pontificat, dit à son ami Jean Guitton:

«Il y a un grand trouble en ce moment dans le monde et dans l'Eglise, et ce qui est en cause est la foi. Il arrive que je me répète la phrase obscure de Jésus dans l'Évangile de saint Luc: "Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre". [...] Parfois, je relis l'Evangile de la fin des temps, et je constate qu'en ce moment émergent quelques signes de cette fin. Sommes-nous proches de la fin? Cela, nous ne le saurons jamais. Nous devons toujours être prêts, mais tout peut durer encore très longtemps. Ce qui me frappe quand je considère le monde catholique, c'est que, dans le catholicisme semble parfois prédominer une pensée de type non catholique, et il peut arriver que cette pensée non catholique au sein du catholicisme devienne demain la plus forte. Mais elle ne représentera jamais la pensée de l'Eglise. Il faut qu'il subsiste un petit troupeau, aussi petit qu'il puisse être».

Et Saint Karol Wojtyla, à la veille de son pontificat:

«Nous sommes maintenant confrontés au plus grand combat que l'humanité ait jamais vu. Je ne pense pas que la communauté chrétienne l'ait bien compris. Nous sommes aujourd'hui devant la lutte finale entre l'Eglise et l'Anti-Eglise, entre Evangile et l'Anti-Evangile».

Enfin Benoît XVI , parlant au corps diplomatique en 2010, a déclaré:

«Notre avenir et le destin de notre planète sont en danger».

D'où vient ce jugement unanime du Magistère sur les temps que nous vivons?
Certainement, de la lecture des signes des temps à la lumière de la foi: c'est un discernement - le leur - particulièrement aigu parce qu'éclairé par l'Esprit Saint, tant par le fait qu'il s'agit de pontifes, et parce qu'ils sont tous les hommes de grande spiritualité dont la sainteté a été solennellement reconnue (ou est en voie de reconnaissance) par l'Eglise.
Sûrement, cette lecture prophétique de la réalité vient aussi des révélations privées des mystiques et des modernes apparitions de la Saint Vierge, qu'aucun d'entre eux n'ignorait (même si nous savons que ces messages doivent être considérés avec prudence et sans fanatisme).

Mais elle provient aussi de la révélation publique même de la Sainte Écriture et de l'enseignement des pères. Il y a en effet une prophétie, absolument certaine, qui doit être cru par foi, at qui est donc supérieure aux révélations privées (qui peuvent être douteuses ou erronées), parce qu'elle est basée sur la Bible.

On peut en effet la lire dans le catéchisme de l'Eglise catholique voulu par Jean-Paul II et par le cardinal Ratzinger, dans la mise en œuvre de Vatican II, et elle fait donc partie de la doctrine catholique. Voici ce que le Catéchisme enseigne au numéro 675:

675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

Ce passage du Catéchisme est très important, car il montre - avec certitude - que l'Eglise n'est pas un chemin vers un triomphe terrestre, mais vers son Gethsémani, vers son vendredi saint, vers l'éclipse du samedi saint.
Le monde va vivre lui aussi cet obscurcissement de la vérité sous le signe de la tragédie. Ce sera une terrible épreuve. Mais nous avons été avertis puissamment.

C'est sur cela que je tente de refléchir, dans la deuxième partie de ce livre, dans une lettre ouverte au pape François, lequel nous a à plusieurs reprises avertis que nous sommes désormais entrés dans une sorte de «troisième guerre mondiale».

Les temps que nous vivons sont parfois douloureux, mais aussi glorieux. Où nous sommes appelés à reconnaître le Christ qui est la vérité et le seul salut, et à le témoigner. Et peut-être, comme pour Ninive, écouter les prophètes et se convertir pourrait encore sauver la ville de ses ruines.

SOURCE :

http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/voyantes-et-apparitions-mariales-chez-a-socci.html

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66844
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François n'aime pas les Voyants et les Prophéties ! Empty Le pape françois n'aime pas les voyants

Message  René-1 Jeu 21 Avr 2016 - 4:59

Refuser tous les voyants comme semble le faire le pape François, n'Est-ce pas hérétique ?
Refuser, rejeter sainte Jeanne d'Arc, sainte Bernadette, les 3 voyants de Fatima, et aussi la Bienheureuse Catherine Emmerich, et Marie-Julie Jahenny la stigmatisée de Blain dont les messages prophétiques ont été reconnus par l'Evêque du lieu et le Pape de l'époque, est inacceptable et doit être dénoncé haut et fort !

Le pape François ignore et donc refuse les paroles de Saint Paul Apôtre : «N'éteignez pas l'esprit, ne méprisez pas les prophéties, examinez toutes choses et retenez ce qui est bon» (Tess 5, 19-21).
René-1
René-1
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 147
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François n'aime pas les Voyants et les Prophéties ! Empty Re: Le Pape François n'aime pas les Voyants et les Prophéties !

Message  grenouille-de-bénitier Jeu 21 Avr 2016 - 6:45

J'espère que le Pape actuel ne visait que les cartomanciens dans son commentaire,

il ne validera pas Medjugorie, car il déteste les Apparitions... il a dejà dit que la Vierge Marie n'est pas un bureau de poste qui parle et envoie des messages tout les jours; .. bref, il n'est pas chaud.

Ce qui est intéressant en 2017 ce sont les 100 ans des Apparitions de Fatima, on va voir s'il nous en dit quelque mot l'an prochain, .
grenouille-de-bénitier
grenouille-de-bénitier
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 300
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François n'aime pas les Voyants et les Prophéties ! Empty Re: Le Pape François n'aime pas les Voyants et les Prophéties !

Message  Admin Jeu 21 Avr 2016 - 11:30

@ René-1 :
@ Grenouille-de-bénitier :

Double Yes !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66844
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François n'aime pas les Voyants et les Prophéties ! Empty Re: Le Pape François n'aime pas les Voyants et les Prophéties !

Message  Admin Ven 22 Avr 2016 - 13:28

@ Tous :

Où en est rendue l'étude du dossier se rapportant aux Apparitions de Medjugorje ?

La question ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66844
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François n'aime pas les Voyants et les Prophéties ! Empty Le pape françois n'aime pas les voyants

Message  René-1 Sam 23 Avr 2016 - 5:46

Il est aussi très nécessaire d'avoir connaissance des Messages de Notre Dame des Douleurs de L'Escorial en particulier sur ce qu'Elle a dit au sujet de l'Avertissement qui devrait arriver prochainement :

"Je viendrai, envoyée par Mon Père Céleste, Je ferai un acte de Justice et de Miséricorde envers les justes. J'ordonnerai à Mes anges de faire périr tous Mes ennemis."


Préparons-nous à la comparution de notre âme devant Jésus lors de l'Avertissement, ou Illumination des consciences pour certains. Il arrive, aussi restons fidèles aux Paroles de Jésus dans les Evangiles, et de la Vierge Marie, Notre Mère; Prions tous les jours au moins le chapelet du jour pour la conversion des musulmans, des juifs, des Protestants, de tous les incroyants.

Maintenons notre âme la plus pure possible et la plus accueillantes à Dieu, à la Vierge Marie et notre Ange Gardien, en allant demander pardon à Dieu de toutes les fautes que nous aurons commises dans le mois écoulé.

Ces Apparitions et Messages de L'Escorial ont reçu une quasi approbation de l'Evêque du lieu, le Cardinal Archevêque de Madrid.

Citation du livre "L'Avertissement, les châtiments et la venue du Christ par les messages de l'Escorial" Editions Résiac B.P 6  F53150Montsûrs Tél.: 33 (0) 2 43 01 01 26

Lisons aussi les prophéties concordantes données à Marie-Julie Jahenny à La Fraudais et qui ont été reconnus par l'Evêque du lieu et le pape de l'époque.

René-1
René-1
René-1
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 147
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François n'aime pas les Voyants et les Prophéties ! Empty Re: Le Pape François n'aime pas les Voyants et les Prophéties !

Message  Admin Sam 23 Avr 2016 - 20:51

@ René-1 :

Meeerci !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66844
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum