Réponse de Jésus 11 janvier 2017 à Robert Brasseur au sujet de la Communion dans la main
5 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Robert Brasseur (Québec)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réponse de Jésus 11 janvier 2017 à Robert Brasseur au sujet de la Communion dans la main
Réponse de Jésus 11 janvier 2017 à Robert Brasseur (Québec-Canada) au sujet de la Communion dans la main
Voici ce que dit Robert: Je désire vous faire part de la réponse de Jésus en référence à mon questionnement à propos de la communion dans la main.
« Cher petit,
A propos de la communion dans la main, ne désespère pas; fais ce qui te semble le meilleur pour Me plaire, selon la situation qui se présente. Cependant, n’oublie pas la Grandeur de Ma Présence. Je Suis Celui qui est mort pour toi. Ton cœur doit toujours être prêt à chaque fois que J’y pénètre et c’est par la contrition de tes fautes et par Ma Grâce que tu peux Me recevoir.
Le temps que tu Me réserves après la communion demeure très important aussi, car, c’est à cet instant que Je pénètre dans ton cœur.
Vois-tu combien Je t’aime?! Prends le temps de bien Me recevoir ».
Ton Jésus, dans l’Amour du Père
https://sites.google.com/site/jemarcheverslalumiere/messages
Voici ce que dit Robert: Je désire vous faire part de la réponse de Jésus en référence à mon questionnement à propos de la communion dans la main.
« Cher petit,
A propos de la communion dans la main, ne désespère pas; fais ce qui te semble le meilleur pour Me plaire, selon la situation qui se présente. Cependant, n’oublie pas la Grandeur de Ma Présence. Je Suis Celui qui est mort pour toi. Ton cœur doit toujours être prêt à chaque fois que J’y pénètre et c’est par la contrition de tes fautes et par Ma Grâce que tu peux Me recevoir.
Le temps que tu Me réserves après la communion demeure très important aussi, car, c’est à cet instant que Je pénètre dans ton cœur.
Vois-tu combien Je t’aime?! Prends le temps de bien Me recevoir ».
Ton Jésus, dans l’Amour du Père
https://sites.google.com/site/jemarcheverslalumiere/messages
Re: Réponse de Jésus 11 janvier 2017 à Robert Brasseur au sujet de la Communion dans la main
@ Métys :
@ Tous :
À lire cette réponse de Jésus, on pourrait penser que Jésus nous laisse libre de communier de la façon qu'on veut bien !
Qu'en pensez-vous ?
L'Administrateur
@ Tous :
Jésus a écrit:
A propos de la communion dans la main, ne désespère pas; fais ce qui te semble le meilleur pour Me plaire, selon la situation qui se présente.
À lire cette réponse de Jésus, on pourrait penser que Jésus nous laisse libre de communier de la façon qu'on veut bien !
Qu'en pensez-vous ?
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Réponse de Jésus 11 janvier 2017 à Robert Brasseur au sujet de la Communion dans la main
@ Tous :
Laetitia de Jésus, notre correspondante européenne, est outrée, scandalisée, que dis-je, blessée même de ce Message où Jésus semble nous laisser libre de recevoir Son Corps dans la main ou sur la langue !
Voici le commentaire qu'elle fait à Jésus :
-----------------------------------------------
Au nom de Jésus, que tout genou fléchisse
Aux cieux, sur la terre, et dans les enfers.
Et que toute langue proclame
Que le Seigneur Jésus-Christ est dans la gloire du Père
(Phil. II, 10. - Ps. VIII, 2.)
Combien plus devant Sa Sainte Personne
Bonjour,
Ce message, qui a l'air inoffensif en apparence, ne l'est pas du tout et je le trouve complètement
déplacé, il m' a tout simplement choquée, et j'ai dit à Jésus que ce genre de propos est le contraire
de ce qu'IL DIT HABITUELLEMENT.
Donc, j'ai mis ce revirement de ce messager sur le même compte "des retourneurs de veste" .
Noblesse oblige devant Notre Seigneur d'avoir l'attitude du corps respectueuse et empreinte
de révérence sacrée devant Sa Sainte Personne.
Laetitia de Jésus Eucharistie
-------------------------------------------------
, Laetitia, pour ce cri du cœur !
L'Administrateur
Laetitia de Jésus, notre correspondante européenne, est outrée, scandalisée, que dis-je, blessée même de ce Message où Jésus semble nous laisser libre de recevoir Son Corps dans la main ou sur la langue !
Voici le commentaire qu'elle fait à Jésus :
-----------------------------------------------
Au nom de Jésus, que tout genou fléchisse
Aux cieux, sur la terre, et dans les enfers.
Et que toute langue proclame
Que le Seigneur Jésus-Christ est dans la gloire du Père
(Phil. II, 10. - Ps. VIII, 2.)
Combien plus devant Sa Sainte Personne
Bonjour,
Ce message, qui a l'air inoffensif en apparence, ne l'est pas du tout et je le trouve complètement
déplacé, il m' a tout simplement choquée, et j'ai dit à Jésus que ce genre de propos est le contraire
de ce qu'IL DIT HABITUELLEMENT.
Donc, j'ai mis ce revirement de ce messager sur le même compte "des retourneurs de veste" .
Noblesse oblige devant Notre Seigneur d'avoir l'attitude du corps respectueuse et empreinte
de révérence sacrée devant Sa Sainte Personne.
Laetitia de Jésus Eucharistie
Le 9 novembre 1969, la Sainte Vierge apparaissant à Rosa lui déclara: « Sacrilèges sur sacrilèges, la Communion dans la main. »
Et le 4 août de la même année, Jésus apparaissant au même endroit à des prêtres, leur dit: « Pensez que vous êtes Mes frères, vos mains sont consacrées, et tout votre être; que vous pouvez porter sur votre poitrine Jésus vivant et vrai, et vous pouvez donner Jésus aux âmes. Mais vous ! Personne d'autre ! C'est vous qui Me représentez sur cette terre... Réfléchissez... Réfléchissez ... »
C'est précisément à cette époque que la rébellion contre Paul VI était amorcée...
A Conchita, une voyante du Mexique, Notre Seigneur disait en 1970:
« Il y a maintenant beaucoup de communions sacrilèges et bien des messes profanées... Ils font de la messe une foire païenne... Qu'ils se gardent de distribuer la Communion debout à la manière moderne. J'interdis absolument pareilles irrévérences ! »
Mère Térésa:
Le R.P. Georges Rutler demanda un jour à Mère Térésa en présence de plusieurs prêtres, quel était selon elle le plus grave problème dans le monde d'aujourd'hui. Elle répondit sans hésiter: « Partout où je vais dans le monde entier, la chose qui m'attriste le plus est de voir les fidèles recevoir la Communion dans la main. »
L'Agenouillement
L'homme n'est grand qu'à genoux, a-t-on dit. Et pourtant, nombreux sont ceux qui n'osent plus s'agenouiller à l'église. Trop nombreux ceux qui oublient l'agenouillement pendant la Sainte Messe. Et qui oublient surtout le moment privilégié où Dieu descend sur l'autel. On se tient debout devant Dieu, comme l'égal de Dieu. Forme nouvelle d'idolâtrie que cette tendance à se faire l'égal de Dieu, à se faire dieu soi-même.
La Vierge Elle-même n'hésitait pas à se mettre à genoux devant Son Fils. Elle était la Mère, Elle avait porté le Fils de Dieu, Elle l'avait mis au monde, l'avait donné au monde. Si une personne avait jamais été autorisée à mettre de côté l'agenouillement... Mais non, la Vierge se met à genoux. On L'a vue agenouillée dans certaines visions. Dans l'œuvre de Maria Valtorta entre autres, L'Évangile tel qu'il m'a été révélé:
Lors de l'apparition de Jésus ressuscité, Marie priait à genoux, et, apercevant Jésus, elle demeure prosternée devant Lui. Le Fils la relève pour lui donner le baiser du Ressuscité. (T. 10, p. 22)
Au moment de l'Ascension, Elle s'agenouille aux pieds du Fils pour recevoir Sa Bénédiction. (T. 10, p. 207)
Anne-Catherine Emmerich a vu la Sainte Vierge communier à genoux.
On trouve de nombreux autres exemples dans L'Évangile tel qu'Il m'a été révélé, d'agenouillements qui semblent tout naturels aux personnes concernées.
Lors de la visite de Marie à sa cousine Élisabeth, Zacharie, apprenant d'un ange qu'elle porte le Messie, se prosterne à ses pieds en disant, tout ému: « J'adore en Toi le Dieu de Jacob». (T. 1, p. 145)
Au moment de la Nativité, à Bethléem, Joseph se laisse prier pour prendre Jésus dans ses bras. Marie doit insister, tellement il se sent indigne de « toucher » le Verbe de Dieu fait chair. « Prends, lui dit Marie, personne n'est plus digne que toi." (T. !, pp. 172-173)
A Bethléem encore, le berger qui, le premier, a vu l'ange, s'écrie: « Par terre, à genoux devant l'Ange de Dieu » (T., 1, pp. 180).
Plus tard, en se remémorant la scène, l'un des bergers mentionne qu'au moment d'annoncer: « C'est le Christ Seigneur, l'ange s'est incliné. » (T. 2, p. 621).
Lors de la première rencontre de Jésus avec Lazare, celui-ci, l'apercevant, accourt et se jette à ses pieds dans une profonde prostration, et baise la frange de son vêtement. Il dit à Jésus: « Je ne suis pas digne d'un tel honneur, mais puisque ta sainteté s'abaisse jusqu'à ma misère, viens, mon Seigneur, entre et sois le Maître dans ma pauvre maison » (T. 2, p. 265).
Lazare avait admirablement le sens de notre petitesse devant Dieu.
Dans ses messages à Ancilla, la messagère de Bruxelles, le 17 octobre 1973, Notre-Seigneur lui dit: « Il faut persévérer à suivre les offices religieux dans la maison de Dieu, où l'on a gardé la liturgie dans la foi traditionnelle, et le respect de la Présence permanente de Jésus dans la Sainte Eucharistie, dans tous les tabernacles du monde, et devant qui le chrétien doit se prosterner dans une adoration perpétuelle. »
Aux périodes de foi intense, l'agenouillement devient une sorte de réflexe, tellement on a le sens de la transcendance de Dieu, tout en comprenant que Dieu s'est fait l'un de nous, s'est fait proche de nous. La foi, une foi vivante et ferme, sait concilier les deux grands attributs de Dieu: Sa Miséricorde, son « humilité » qui fait de Lui le Bon Pasteur qui vient nous chercher un à un, et Sa Grandeur, Sa Puissance, Sa Perfection infinies, comme Créateur et Roi Souverain de l'univers. La sagesse des Saints, c'est de savoir concilier la confiance totale du petit enfant, comme Thérèse de Lisieux, et la conscience vive que Dieu est « DIEU », et non le serviteur ou l'ami que l'on traite ...cavalièrement.
Un jour, lors de sa conversion, Louis Veuillot qui allait devenir l'un des grands militants de l'Église au XIXe siècle, arrivait à Rome. Il alla s'agenouiller à Saint-Pierre de Rome. Il raconte: (Le Parfum de Rome, p. 52)
« Nous nous agenouillâmes auprès de Fra Gaudenzio [le prêtre guide] prosterné. Rome, du moins, ne laisse pas de respect humain à vaincre, et l'on y peut sans donner de scandale, adorer Dieu en pleine rue.» Puis il rappelle Rousseau se moquant de la religion:
« Le glorieux Rousseau, le glorieux compère de Thérèse Levasseur, disait à un sien disciple: ‘Pourquoi te mettre à genoux? Tu seras toujours assez près de la terre’ !
« Glorieux Rousseau, je me mets à genoux, précisément parce que je me trouve trop près de la terre. L'homme n'est grand qu'à genoux. En s'agenouillant, il témoigne qu'il ne peut tenir tout entier dans l'exiguïté de lui-même.
« Il confesse qu'il connaît, qu'il aime et qu'il adore un être plus grand, plus beau, plus noble, meilleur que lui et que le monde. Prosterné devant cet Etre supérieur, il entre en communication avec sa majesté; il lui demande des sentiments qui l'agrandissent, une loi qui l'élève.
« Je ne me sens plus si voisin de la terre, si un avec elle, lorsque les genoux ployés, je demande au prêtre de me bénir, au saint de prier pour moi; lorsque, empruntant la parole du juste, je dis à Dieu: ‘Seigneur, parlez; votre serviteur écoute !’
« Agenouillé pour adorer, loin de toucher la terre, je sens tomber les poids qui m'y attachent, je me sens pousser des ailes. Le pharisien priait debout. Derrière lui, le publicain prosterné, se dépouillait de sa misère et se préparait à prendre son envol.
« Quant à ceux qui ne s'abaissent point devant Dieu, je connais ces êtres fiers. Agenouillés ou non, je les vois partout plus que courbés devant quelqu'un ou devant quelque chose: il y en a devant l'Institut, il y en a devant les journaux; il y en a qui se tiennent ainsi devant eux-mêmes, ou les hommes d'argent et les vedettes. »
Voilà ce que pensait de l'agenouillement un grand capitaine de l'armée du Christ. S'il revenait de nos jours, il ajouterait sans doute: « Je crains fort que la perte du sens de la Souveraineté de Dieu, la perte du sentiment de notre petitesse devant le Créateur, n'aboutisse pour ceux-là, à devoir s'agenouiller un jour devant les puissances infernales. » Le monde n'y est-il pas déjà tout prêt ?
SOURCE : http://maranatha.mmic.net/Simard.htm
-------------------------------------------------
, Laetitia, pour ce cri du cœur !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
@ admin
@ laetitia
Sur le sujet, Jésus a toujours été très clair.
Il ne peux pas revenir en arrière, et nous laisser libre.
N'oublions pas que peut toujours s'introduire dans un message du Ciel.
Soyons prudents.
La meilleure façon de communier est sur la langue, et quand on le peux, à genoux.
@ Stjeanlagneau :
L'Administrateur
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
@Admin
Merci pour tout le commentaire de @Leatitia
Ce message de Robert Brasseur est plutôt ambiguë et je dirais même qu'il va dans l'esprit du pape François concernant les réformes qu'il espère aboutir pour l'église .
Vigilance, prions pour ce messager afin que le malin ne nous entraîne dans l'erreur et le mensonge.
Merci pour tout le commentaire de @Leatitia
Ce message de Robert Brasseur est plutôt ambiguë et je dirais même qu'il va dans l'esprit du pape François concernant les réformes qu'il espère aboutir pour l'église .
Vigilance, prions pour ce messager afin que le malin ne nous entraîne dans l'erreur et le mensonge.
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Robert Adelaide :
L'Administrateur
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
@ Tous :
Laetitia de Jésus m'envoie ce texte concernant la Communion dans la main :
, Laetitia de Jésus !
L'Administrateur
Laetitia de Jésus m'envoie ce texte concernant la Communion dans la main :
La pratique de la communion dans la main est à laisser définitivement !
Publié le janvier 20, 2017 par lavoixdedieu
Ce sera votre humilité, et seulement elle, qui attirera le Verbe de Dieu à vous !
Préparez-vous à ce cataclysme intérieur !
« C’est parce que l’autel est retourné vers les fidèles que beaucoup de Mes prêtres fervents n’osent pas y monter les mains jointes. S’ils célébraient Mon Saint Sacrifice en regardant Mes autels, en Me regardant, en ne voyant plus que Moi, leur doux Jésus, ils n’auraient plus cette gêne, qui les empêche de joindre les Mains ! Oh ! Comme il est beau celui qui avance vers Moi les mains jointes, envers et contre tout, uniquement pour Moi, Son Sauveur !
Pour la Sainte Communion :
La Sainte Communion dans la main rend très difficile l’agenouillement du fidèle ! En effet si celui qui reçoit habituellement la Sainte Communion dans la main désire un jour s’agenouiller, il verra que le geste de tendre la main en l’élevant au-dessus de lui est de cette façon tout à fait inconfortable !
Ce qui vous montre clairement que cette pratique est à laisser définitivement ! Comment ne pas M’adorer en Me recevant, comment ne pas M’adorer en recevant Mon Corps et Mon Sang ?Comment ne pas désirer s’agenouiller pour goûter Mon Amour ?
C’est parce que vous n’avez pas médité suffisamment Ma Sainte Passion Mes petits. Oh méditez Mes souffrances et vous vous agenouillerez ! Et vous recevrez alors la Sainte Communion sur vos lèvres, de Mes Mains et votre joie, nul ne vous l’enlèvera !
, Laetitia de Jésus !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
@ Tous :
Laetitia de Jésus m'envoie cet autre texte :
, Laetitia de Jésus !
L'Administrateur
Laetitia de Jésus m'envoie cet autre texte :
La Très Sainte Vierge Marie à Giuliana Buttini - Sur la Communion dans la main !
« Il y avait du soleil, tout brillait, c’était le mois de mai.
Jésus m’a dit : « Immi [Ma Mère], un jour lointain, Tu répandras des larmes de sang. Mon Sang !«
Alors, Je n’avais pas compris ; maintenant Je sais que le sang de mes larmes est le Sien. J’ai pleuré non pour annoncer des cataclysmes, des guerres ou des tragédies, mais pour bien plus grave.
J’ai exprimé ma douleur (maintenant Je ne peux plus souffrir, c’est encore une des douleurs éprouvées au pied de la Croix) pour le manque de foi, de moralité et surtout parce qu’on n’accorde plus d’importance à l’Eucharistie.
Le Sang de Mon Fils doit être touché par des mains consacrées.
Des mains non consacrées ne doivent pas prendre l’Hostie comme si c’était une chose quelconque.
, Laetitia de Jésus !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
@ laetitia de Jésus
Page 1 sur 2 • 1, 2