"Si une femme mariée s'en va avec un autre homme, elle ira en enfer...", nous dit Marie!
4 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Angelik Caruana (Notre Dame de Borg - Malte)
Page 1 sur 1
"Si une femme mariée s'en va avec un autre homme, elle ira en enfer...", nous dit Marie!
Le mariage a été façonné par Dieu. Ce que Dieu a lié, l'homme ne doit pas le séparer
P245 – Message de la Dame de Borg en Nadur, donné à Angélik Caruana au cours du Rosaire du 27 janvier 2010
Des Espagnol et des Anglais étaient à nouveau présents pour cette apparition, comme ce fut le cas hier. Les Espagnols forment un groupe de 45 personnes qui étaient à Malte pour un pèlerinage. Le message de Notre-Dame était le suivant :
Mes chers enfants, et mes enfants – ceux de mon cœur ! Ce qui suit est pour le Père Hayden et pour le Père David, à transmettre à la population.
Un couple, marié il y a deux mois s’est séparé. Chacun va désormais cohabiter qui avec un autre homme et qui avec une autre femme. Un autre couple qui a été marié deux ans a fait de même. Un autre couple, après huit années de mariage, aussi.
Mes enfants, craignez le divorce ! Craignez-le !
Quel sens cela a-t-il, quand on dit : « j'en ai assez » ou « elle en a assez », « j'en ai assez de toi » ou « j'en ai assez d’elle », « elle ne m'attire plus comme avant » ; « je te trouve détestable », « je ne t'aime plus », et « je veux vivre avec un autre homme » ?
C'est ce que vous êtes devenus, mes enfants. Certains d'entre vous ne réalisent pas qu'ils se trompent. Si une femme s’en va avec un autre homme, elle ira en enfer ! Si l'un d'eux commet une erreur, l'autre ne doit pas faire une erreur aussi.
Beaucoup disent : « Un prêtre diocésain ou un prêtre religieux sont autorisés à quitter [le sacerdoce] ! Ils demandent une dispense et l'Église la leur donne ! » Et dans les cas sérieux, ou des cas très graves, ils vont jusqu’à dire : « Quelle est la différence? N'est-ce pas un lien qui les lie de la même façon ? »
Erreur ! Erreur ! Le prêtre diocésain et le prêtre religieux sont liés par l'Eglise. C'est l'Eglise qui les a liés. Mais le mariage a été façonné par Dieu. Ce que Dieu a lié, l'homme ne doit pas le séparer. Vous trouvez cela dans l'Ancien Testament [Gen. 2, 24]. D'autre part, l'Église peut délier le prêtre diocésain, ou le prêtre religieux, du célibat [puisque Elle l’a lié]. Ne comparez pas, mes enfants ! Car ce qui en ressort, c’est que l'erreur reste une erreur.
C’est pourquoi vous devez être des témoins et inciter les gens à croire ce que vous voyez et entendez [ici]. N'ayez pas peur de dire la vérité, à tout prix.
Merci d'avoir écouté mon appel. »
P245 – Message de la Dame de Borg en Nadur, donné à Angélik Caruana au cours du Rosaire du 27 janvier 2010
Des Espagnol et des Anglais étaient à nouveau présents pour cette apparition, comme ce fut le cas hier. Les Espagnols forment un groupe de 45 personnes qui étaient à Malte pour un pèlerinage. Le message de Notre-Dame était le suivant :
Mes chers enfants, et mes enfants – ceux de mon cœur ! Ce qui suit est pour le Père Hayden et pour le Père David, à transmettre à la population.
Un couple, marié il y a deux mois s’est séparé. Chacun va désormais cohabiter qui avec un autre homme et qui avec une autre femme. Un autre couple qui a été marié deux ans a fait de même. Un autre couple, après huit années de mariage, aussi.
Mes enfants, craignez le divorce ! Craignez-le !
Quel sens cela a-t-il, quand on dit : « j'en ai assez » ou « elle en a assez », « j'en ai assez de toi » ou « j'en ai assez d’elle », « elle ne m'attire plus comme avant » ; « je te trouve détestable », « je ne t'aime plus », et « je veux vivre avec un autre homme » ?
C'est ce que vous êtes devenus, mes enfants. Certains d'entre vous ne réalisent pas qu'ils se trompent. Si une femme s’en va avec un autre homme, elle ira en enfer ! Si l'un d'eux commet une erreur, l'autre ne doit pas faire une erreur aussi.
Beaucoup disent : « Un prêtre diocésain ou un prêtre religieux sont autorisés à quitter [le sacerdoce] ! Ils demandent une dispense et l'Église la leur donne ! » Et dans les cas sérieux, ou des cas très graves, ils vont jusqu’à dire : « Quelle est la différence? N'est-ce pas un lien qui les lie de la même façon ? »
Erreur ! Erreur ! Le prêtre diocésain et le prêtre religieux sont liés par l'Eglise. C'est l'Eglise qui les a liés. Mais le mariage a été façonné par Dieu. Ce que Dieu a lié, l'homme ne doit pas le séparer. Vous trouvez cela dans l'Ancien Testament [Gen. 2, 24]. D'autre part, l'Église peut délier le prêtre diocésain, ou le prêtre religieux, du célibat [puisque Elle l’a lié]. Ne comparez pas, mes enfants ! Car ce qui en ressort, c’est que l'erreur reste une erreur.
C’est pourquoi vous devez être des témoins et inciter les gens à croire ce que vous voyez et entendez [ici]. N'ayez pas peur de dire la vérité, à tout prix.
Merci d'avoir écouté mon appel. »
Fabienne Guerrero- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Re: "Si une femme mariée s'en va avec un autre homme, elle ira en enfer...", nous dit Marie!
Chers amis,
Je peux témoigner qu'un jour, je me suis mariée civilement avec un Monsieur qui avait déjà été mariée à l'église 14 ans aurparavant.
Dès que je me suis mariée, le Seigneur Jésus est venu me visiter un soir dans ma chambre. Il m'a demandé de lui obéir, c'est à dire de prendre une chambre séparée.
De plus, il m'a demandé réparation de mon péché et il m'a dit également : Fais pénitence.
Il m'a montré où était mon âme à ce moment là : Au fonds de l'abîme entourée de démons. C'est dans ce lieu que se trouvent toutes les personnes qui vivent en concubinage, les personnes qui sont divorcées et remariés et qui ne vivent pas en frères et soeurs.
Quelques temps plus tard, nous avons divorcé car Dieu me demandait de le suivre.
Nous avons vécu en frères et soeurs le temps que nous avons cohabité, après notre mariage civil.
Le Rosaire et les sacrements m'ont aidé à tenir le coup.
Grâce à Dieu, je suis maintenant libre cet enfer dans lequel je m'étais plongée à cause de ma désobéïssance au commandement de DIeu : "Tu ne commettras pas l'adultère".
J'étais autant coupable quand je vivais en concubinage avec lui avant notre mariage civil.
Jésus miséricordieux m'a arraché au démon et je le remercierai pour toute l'éternité. Il m'a demandé de témoigner de Sa miséricorde.
Fabienne
Je peux témoigner qu'un jour, je me suis mariée civilement avec un Monsieur qui avait déjà été mariée à l'église 14 ans aurparavant.
Dès que je me suis mariée, le Seigneur Jésus est venu me visiter un soir dans ma chambre. Il m'a demandé de lui obéir, c'est à dire de prendre une chambre séparée.
De plus, il m'a demandé réparation de mon péché et il m'a dit également : Fais pénitence.
Il m'a montré où était mon âme à ce moment là : Au fonds de l'abîme entourée de démons. C'est dans ce lieu que se trouvent toutes les personnes qui vivent en concubinage, les personnes qui sont divorcées et remariés et qui ne vivent pas en frères et soeurs.
Quelques temps plus tard, nous avons divorcé car Dieu me demandait de le suivre.
Nous avons vécu en frères et soeurs le temps que nous avons cohabité, après notre mariage civil.
Le Rosaire et les sacrements m'ont aidé à tenir le coup.
Grâce à Dieu, je suis maintenant libre cet enfer dans lequel je m'étais plongée à cause de ma désobéïssance au commandement de DIeu : "Tu ne commettras pas l'adultère".
J'étais autant coupable quand je vivais en concubinage avec lui avant notre mariage civil.
Jésus miséricordieux m'a arraché au démon et je le remercierai pour toute l'éternité. Il m'a demandé de témoigner de Sa miséricorde.
Fabienne
Fabienne Guerrero- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Re: "Si une femme mariée s'en va avec un autre homme, elle ira en enfer...", nous dit Marie!
Merci Fabienne de nous rappeler cette Vérité que beaucoup préfèrent oublier !
On devine pourquoi !
En effet, le mariage étant un sacrement, il est conséquemment INDISSOLUBLE. Quoiqu'il arrive, tu restes marié avec ton conjoint même si tu te sépares ou que tu divorces !
Tu as beau vivre chastement avec ton nouveau conjoint, tu demeures marié à ton conjoint initial que tu as quitté... ! Il ne faut JAMAIS l'oublier. Conséquemment, tu es toujours dans l'adultère puisque tu as donné ton coeur à cette ou à ce nouveau/elle conjoint/e !!!
C'est une Vérité de l'Église Catholique incontournable. Arrêtons de se mettre la tête dans le sable et regardons la Vérité en face !
La Parole du Christ-Jésus est très claire là-dessus :
"Jésus arrive en Judée et en Transjordanie. De nouveau, la foule s’assemble près de lui, et de nouveau, il les instruisait comme d’habitude. Des pharisiens l’abordèrent et pour le mettre à l’épreuve, ils lui demandaient : « Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? » Jésus dit : « Que vous a prescrit Moïse ? » Ils lui répondirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d’établir un acte de répudiation. » Jésus répliqua : « C’est en raison de votre endurcissement qu’il a formulé cette loi. Mais, au commencement de la création, il les fit homme et femme. A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu’un. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! » De retour à la maison, les disciples l’interrogeaient de nouveau sur cette question. Il leur répond : « Celui qui renvoie sa femme pour en épouser une autre est coupable d’adultère envers elle. Si une femme a renvoyé son mari et en épouse un autre, elle est coupable d’adultère. »
Saint Marc 10, 1-12
En lisant cette Parole du Seigneur, tout est clair. Il n'y a plus rien à rajouter !
Octo !
On devine pourquoi !
En effet, le mariage étant un sacrement, il est conséquemment INDISSOLUBLE. Quoiqu'il arrive, tu restes marié avec ton conjoint même si tu te sépares ou que tu divorces !
Tu as beau vivre chastement avec ton nouveau conjoint, tu demeures marié à ton conjoint initial que tu as quitté... ! Il ne faut JAMAIS l'oublier. Conséquemment, tu es toujours dans l'adultère puisque tu as donné ton coeur à cette ou à ce nouveau/elle conjoint/e !!!
C'est une Vérité de l'Église Catholique incontournable. Arrêtons de se mettre la tête dans le sable et regardons la Vérité en face !
La Parole du Christ-Jésus est très claire là-dessus :
"Jésus arrive en Judée et en Transjordanie. De nouveau, la foule s’assemble près de lui, et de nouveau, il les instruisait comme d’habitude. Des pharisiens l’abordèrent et pour le mettre à l’épreuve, ils lui demandaient : « Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? » Jésus dit : « Que vous a prescrit Moïse ? » Ils lui répondirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d’établir un acte de répudiation. » Jésus répliqua : « C’est en raison de votre endurcissement qu’il a formulé cette loi. Mais, au commencement de la création, il les fit homme et femme. A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu’un. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! » De retour à la maison, les disciples l’interrogeaient de nouveau sur cette question. Il leur répond : « Celui qui renvoie sa femme pour en épouser une autre est coupable d’adultère envers elle. Si une femme a renvoyé son mari et en épouse un autre, elle est coupable d’adultère. »
Saint Marc 10, 1-12
En lisant cette Parole du Seigneur, tout est clair. Il n'y a plus rien à rajouter !
Octo !
Dernière édition par Octo le Jeu 27 Jan 2011 - 12:54, édité 1 fois
"CE QUE DIEU A UNIT, QUE L'HOMME NE LE SÉPARE PAS", Marc 10, 2-16 !
Dimanche 5 juillet 2009 7 05 /07 /Juil /2009 13:04 HOMÉLIE : " Ce que Dieu a unit, que l'homme ne le sépare pas" ! » Marc 10, 2-16
« Ce que Dieu a unit, que l'homme ne le sépare pas" ! »
Aborder le sujet du divorce dans une homélie est toujours délicat, car nous sommes tous plus ou moins directement concernés par ce sujet. Je suis pleinement conscient que le divorce est d’abord une source d’énormes souffrances et de difficultés parfois insurmontables, et qu’il convient d’abord de chercher de notre mieux à soulager ces souffrances. Mais il faut aussi essayer de réfléchir aux causes de ces souffrances.
L’Evangile de ce jour peut nous y aider.
Concernant le mariage, le projet de Dieu est sans équivoque possible. Dans le récit de la création, Dieu fonde tout sur l’amour du couple homme et femme, appelés à se donner l’un à l’autre, et à se compléter dans une parfaite égalité. Adam en est tout émerveillé : « voilà l’os de mes os, et la chair de ma chair » dit il en regardant Eve (Gn 2, 23). « A cause de cela - dit l’Ecriture – l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un » (Gn 2, 24). Voilà pourquoi dans le projet de Dieu, le mariage est de par sa nature même, indissoluble. Et Jésus le rappelle clairement quand il dit : « Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas » (Mc 10, 9).
Avec l’Evangile que nous venons d’entendre, nous voyons aussi que ce lien indissoluble du mariage a été souvent remis en cause au fil de l’histoire. Moïse lui-même avait dû concéder une loi permettant la répudiation ; non pas qu’il contestait le projet de Dieu, mais nous dit Jésus, « à cause de l’endurcissement du cœur de l’homme » (Mc 10, 5).
Aujourd’hui encore, le lien du mariage fait l’objet d’attaques d’une rare violence, et notamment en France. Actuellement, 45 pour cent des couples ayant signé un jour un contrat de mariage à la mairie ont divorcé. En France, 1 enfant mineur sur 4 vit séparé de l’un de ses parents à cause du divorce ou de la séparation.
Face à une telle situation, il y a deux attitudes possibles.
* La première consisterait à considérer que le projet de Dieu d’unir l’homme et la femme pour toujours dans les liens sacrés du mariage est devenu beaucoup trop difficile à mettre en pratique dans le monde actuel.
Alors c’est Dieu qui doit revoir sa copie et nous proposer un nouveau projet qui tienne compte de nos nouveaux modes de vie. Au nom du « droit à l’erreur », on pourrait à nouveau répudier son conjoint, comme du temps de Moïse. C’est ni plus ni moins ce que le droit civil français a déjà réintroduit dans notre société avec le contrat du PACS.
Et on pourrait pousser encore le raisonnement. Pourquoi faudrait-il après tout chercher absolument à unir un homme et une femme ? etc.… Bref, cette voie là ne mène nulle part.
Dieu ne peut ni se tromper, ni nous tromper. Tout ce qu’il fait est bon pour nous.
* Il faut donc aborder cette difficulté que pose le lien du mariage à notre génération d’une autre manière. Nous devons reprendre le projet de Dieu dans sa globalité, et en accepter toutes les dimensions. Et nous verrons vite que nos difficultés viennent le plus souvent du fait nous avons mis de côté, plus ou moins consciemment, certaines dimensions essentielles du mariage tel que Dieu l’a créé, à commencer par la présence de Dieu lui-même au sein du couple.
Dans le lien du mariage, il y a trois volontés qui interagissent : l’homme, la femme et Dieu. C’est la présence de Dieu au sein du couple et de la famille qui unit les cœurs durablement. Dieu doit donc être mis dès le départ au centre du projet d’amour conjugal.
Ensuite, Dieu n’envisage pas le lien d’amour qui doit unir l’homme et la femme seulement sur le plan affectif, sensible, émotionnel. Ce lien serait beaucoup trop fragile dans le temps. Dieu veut que l’homme et la femme soient unis par un amour d’Agape, un amour basé sur la volonté, une volonté d’aimer, de se donner pour le bien de l’autre. Cet amour basé sur le don de soi est un amour qui nous vient de Dieu, car il en est lui-même l’unique source.
Quand Jésus dit que Dieu « unit », il montre que seul un Amour puisé dans le cœur de Dieu peut unir durablement un homme et une femme. Encore faut-il que le couple vienne dans la prière puiser à la source divine cette eau vive qui fera grandir jour après jour, leur unité.
Et il y aurait encore bien d’autres dimensions toutes aussi essentielles à considérer. Mais tout pourrait se résumer en une simple formule : donner à Dieu la toute première place en tout. Comment ? En commençant à le faire dans sa propre vie, avant même de considérer la paille dans l’œil de son conjoint.
Et prions la Sainte Famille. Prions saint Joseph et la sainte Vierge Marie de nous éclairer sur ce si grand et si beau projet d’amour que Dieu a voulu pour nous de toute éternité. Joseph et Marie se sont toujours effacés devant la volonté divine. Mettons-nous à leur école d’humilité et de douceur pour retrouver le vrai sens de l’amour conjugal. Amen.
Père Patrick de VARAX
Dimanche 8 octobre 2006
XXVII ème dimanche ordinaire
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cet Amour, c’est l’amour divin..l’amour nuptial..sur le même modèle que l’Amour du Fils..celui qui «veut que l’autre soit»..dans le Royaume..qui crée l’UNITÉ dans un couple. Celui qu'on a tous refusé en Éden. Il nous faut considérer le fait que dans l’échec d’un mariage il faut tente de préserver à tout prix cet Amour..l’amour divin..l’amour nuptial..même s’il y a eu échec de l’amour humain..l’amour conjugal. Le couple participe encore plus activement à la venue de la Civilisation de l’Amour.Le Père Patrick de VARAX a écrit:«Ensuite, Dieu n’envisage pas le lien d’amour qui doit unir l’homme et la femme seulement sur le plan affectif, sensible, émotionnel. Ce lien serait beaucoup trop fragile dans le temps. Dieu veut que l’homme et la femme soient unis par un amour d’Agape, un amour basé sur la volonté, une volonté d’aimer, de se donner pour le bien de l’autre. Cet amour basé sur le don de soi est un amour qui nous vient de Dieu, car il en est lui-même l’unique source. Seul un Amour puisé dans le cœur de Dieu peut unir durablement un homme et une femme. Encore faut-il que le couple vienne dans la prière puiser à la source divine cette eau vive qui fera grandir jour après jour, leur unité».
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Et vous, mon ami, êtes-vous marié ?
Avez-vous des enfants ?
Parlez-moi un peu de vous, Omega3 !
Votre dévouée Bianca, xox
Avez-vous des enfants ?
Parlez-moi un peu de vous, Omega3 !
Votre dévouée Bianca, xox
Oui, je suis marié, mais séparé....J'ai deux filles adoptées....Mais je ne vous en dis pas plus...
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.