Les coptes d'Egypte frappés par l'EI en pleine fête des Rameaux
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les coptes d'Egypte frappés par l'EI en pleine fête des Rameaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les coptes d'Egypte frappés par l'EI en pleine fête des Rameaux

Message  AnneLéa le Dim 9 Avr 2017 - 17:47

http://fr.radiovaticana.va/news/2017/04/09/les_coptes_degypte_frappés_par_deux_attentats_de_lei_en_pleine_fête_des_rameaux/1304605

Les coptes d'Egypte frappés par l'EI en pleine fête des Rameaux


L’église copte Saint-Marc d'Alexandrie, dans le nord de l'Egypte, a été visée par un attentat du groupe Etat islamique le dimanche des Rameaux 9 avril 2017. - AFP

RV) Entretien – Les chrétiens d’Egypte ont été frappés par deux attentats revendiqués par le groupe État islamique ce dimanche matin 9 avril. Deux attaques à la bombe perpétrées contre des églises coptes, l’une à Tanta, l’autre à Alexandrie. Plusieurs dizaines de fidèles ont été tués et de nombreux blessés, alors que la plus grande communauté chrétienne du Moyen-Orient fêtait le dimanche des Rameaux, qui ouvre la Semaine Sainte. Deux attaques quasi-simultanées alors que le Pape François se rend au Caire pour un voyage apostolique les 28 et 29 avril prochains. Lors de l’Angelus, à la fin de la célébration des Rameaux place Saint-Pierre à Rome, le Saint-Père a fait part de ses condoléances pour « son cher frère », le patriarche copte Tawadros II, l’Église copte, « toute la chère nation égyptienne ».

À Tanta, à une centaine de kilomètres du Caire dans le delta du Nil, l’explosion s’est produite en pleine messe, décimant les premières rangées, devant l’autel de l’église copte Mar Girgis (Saint-George). Le bilan était de 27 morts et 78 blessés selon le ministère de la Santé égyptien en fin d’après-midi dimanche.

Dans la grande ville d’Alexandrie, dans le nord du pays, un homme qui tentait de rentrer dans l’église copte Saint-Marc a déclenché sa ceinture d’explosifs devant l’édifice. À l’intérieur, le patriarche copte orthodoxe Tawadros II était en train de célébrer la messe des Rameaux. Il n’a pas été blessé a précisé rapidement l’Église copte. Onze fidèles ont été tués et de nombreux blessés. Deux attentats qui interviennent quatre mois après une attaque suicide de Daesh qui a fait 29 morts à l'église copte Saint-Pierre et Saint-Paul du Caire, le 11 décembre 2016.

Hélène Destombes a joint Mgr Kyrillos William, l'évêque copte catholique d'Assiout, juste après ces deux attentats contre la communauté copte, qui interviennent moins de trois semaines avant la visite du Pape François en Egypte. Il nous dit sa tristesse, tout en reconnaissant que les chrétiens égyptiens s’attendaient à de nouvelles attaques.

http://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/deux-attentats-ciblent-des-églises-coptes-en-égypte/ar-BBzASEh?li=AAanjZr&ocid=spartandhp

attentats à la bombe revendiqués par le groupe armé État islamique ont été commis à quelques heures d'intervalle dans des églises coptes d'Égypte, faisant des dizaines de morts et près d'une centaine de blessés.

Radio-Canada avec Agence France-Presse et Reuters

En matinée, une première explosion est survenue dans l’église Mar Girgis de Tanta, à 120 km du Caire. L’explosion, qui a fait au moins 27 morts et près de 80 blessés, est survenue en pleine messe du dimanche des Rameaux.

La cérémonie inaugurait la Semaine sainte avant les célébrations de Pâques.

« L'explosion a eu lieu aux premiers rangs, près de l'autel, durant la messe », a indiqué le général Tarek Atiya, du ministère de l’Intérieur. Des images des lieux de l’attentat montrent des bancs en bois déchiquetés par l’impact de la déflagration et du sang sur le sol.

Quelques heures plus tard, un second attentat à la bombe a été perpétré devant une église copte d’Alexandrie, dans le nord du pays, alors que les fidèles venaient d'assister à la messe.

Un kamikaze « équipé d’une ceinture explosive » a tenté de pénétrer à l’intérieur de l’église Saint-Marc, mais des policiers l’en ont empêché.

Le pape copte orthodoxe Tawadros II était aussi venu assister à la cérémonie, mais n’a pas été touché par l’explosion. L’Église copte a indiqué qu’il se portait bien.

Selon le ministère de la Santé, au moins 11 personnes ont été tuées et 35 autres ont été blessées.

Le groupe armé État islamique a revendiqué la responsabilité des deux attaques par le biais de l'Amaq, son agence de propagande.



Mohamed Abd El Ghany Deux attentats à la bombe ciblent des églises coptes en Égypte Attaque « odieuse »

Peu après l'attentat de Tanta, le premier ministre égyptien Chérif Ismaïl a indiqué que l’Égypte était déterminée « à éradiquer de tels actes terroristes et à éliminer à la racine le terrorisme noir », a-t-il déclaré.


« Le terrorisme frappe de nouveau l'Égypte, cette fois-ci le dimanche des Rameaux. Une autre tentative odieuse, mais ratée visant tous les Égyptiens. » - Ahmad Abou Zeid, porte-parole du ministère des Affaires étrangères


Le pape François a par ailleurs exprimé ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au pape Tawadros II. « Que le Seigneur convertisse les coeurs de ceux qui sèment la terreur, la violence et la mort et aussi le coeur de ceux qui fabriquent les armes et en font commerce », a-t-il déclaré.

Ces explosions surviennent à moins de trois semaines de la visite du pontife de l'Église catholique en Égypte, prévue les 28 et 29 avril.

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a réagi aux attaques sur Twitter, se disant consterné par ces « horribles attentats ».


Photo : STRINGER/AFP/Getty Images L'église copte Mar Girgis de Tanta, en Égypte, a été la cible d'une attaque à la bombe durant la messe qui célébrait le dimanche des Rameaux. Les explosions ne sont pas sans rappeler d’autres attaques perpétrées contre les chrétiens d'Égypte au cours des dernières années, la plus meurtrière remontant à décembre dernier, alors que 25 personnes ont perdu la vie dans un attentat-suicide commis dans une cathédrale du Caire. Le groupe armé État islamique avait revendiqué l’attaque.

Les coptes orthodoxes constituent la plus grande communauté chrétienne du Moyen-Orient. En Égypte, ils représentent près de 10 % des 90 millions d’habitants.

_________________
avatar
AnneLéa
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 24237
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les coptes d'Egypte frappés par l'EI en pleine fête des Rameaux

Message  AnneLéa le Dim 9 Avr 2017 - 21:53

vidéo : https://gloria.tv/video/D3XWGLBRpQdC3YjubzGKvCRrn

A lire sur ce lien : http://www.leparisien.fr/faits-divers/egypte-explosion-pres-d-une-eglise-au-moins-13-morts-09-04-2017-6838713.php

Egypte : au moins 37 morts et une centaine de blessés dans deux attentats contre des églises coptes


_________________
avatar
AnneLéa
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 24237
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les coptes d'Egypte frappés par l'EI en pleine fête des Rameaux

Message  stjeanlagneau le Lun 10 Avr 2017 - 16:58



Durant cette Semaine Sainte, prions pour tout les chrétiens persécutés.
Prends pitié  Exorcisme

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
avatar
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 20528
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Egypte : les attentats préparent l'arrivée du pape

Message  AnneLéa le Mar 11 Avr 2017 - 1:17

/http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/04/egypte-les-attentats-préparent-larrivée-du-pape.html



Egypte : les attentats préparent l'arrivée du pape
Frédéric Pons est interrogé dans Le Point à propos des deux attentats de l'Etat islamique commis hier en Egypte :

Egypte-face-aux-attentats-la-classe-politique-francaise-solidaire-et-determinee"C'est une tragédie de plus dans une longue série qui a commencé il y a des années. Ces ennemis de la chrétienté et de la laïcité veulent non seulement déstabiliser l'Égypte mais aussi la conquérir. L'Égypte est un objectif pour les djihadistes au même titre que l'Irak, la Syrie, la Libye, la Tunisie. Ces terroristes suivent un agenda de conquête afin de répandre une charia radicale, comme l'illustre la guérilla actuelle dans le Sinaï.

On parle beaucoup de la tragédie des chrétiens d'Orient en Irak et en Syrie, moins de celle des coptes. Pourtant, depuis des années, eux aussi sont attaqués...

Depuis une quinzaine d'années, les coptes subissent une série d'attentats. Mais il n'y a pas que cela. Ils sont victimes aussi d'enlèvements, de destructions et d'incendies de leurs biens, de tout un tas de violences et d'humiliations au quotidien. Des jeunes filles sont insultées parce que non voilées, d'autres membres de leurs communautés sont molestés. En Égypte, les coptes sont victimes d'une violence latente qui, parfois, bascule dans les attentats.

Pourtant, les coptes sont protégés par le régime de Sissi...

Face à une majorité sunnite, l'autocratie est préférable. Comme Saddam Hussein ou Bachar el-Assad, Al-Sissi, c'est un moindre mal. Il a montré son attention, sa sollicitude à l'égard des chrétiens. Mais chacun de ses discours empathiques à leur égard est ressenti comme une déclaration de guerre de plus par les djihadistes.

Le voyage prévu du pape peut-il être aussi une des causes de ces attentats ?

Ces attentats préparent l'arrivée du pape. Les terroristes ne veulent pas que « le chef des croisés », comme ils disent, vienne fouler cette terre d'Islam. Ils l'affirment clairement dans leurs communiqués et sur leurs sites internet. Même si les coptes sont en majorité orthodoxes, le pape est considéré comme le chef des chrétiens. Et il vient à l'invitation de Sissi, ce qui est donc perçu comme un geste politique et religieux offensant. Les djihadistes vont multiplier les attentats pour pourrir la situation et empêcher la venue du pape. C'est un plan d'action terroriste pour châtier les chrétiens, diviser la société égyptienne et ensanglanter la venue du pape François."

Le pape François doit se rendre en voyage officiel en Égypte les 28 et 29 avril

http://www.correspondanceeuropeenne.eu/2017/04/10/egypte-cest-une-guerre-de-religion/
Egypte: c’est une guerre de religion

Les massacres de Tanta et d’Alexandrie sont, pour le pape François, un brusque rappel à la réalité, à la veille de son voyage en Egypte.

Les attentats au Moyen Orient, comme en Europe, ne sont pas des malheurs naturels que l’on peut éviter par des rencontres œcuméniques, comme celle que le pape Bergoglio a prévu le 28 avril avec le Grand Imam d’Al-Azhar. Ce sont au contraire des épisodes qui nous rappellent l’existence sur terre de profondes divisions idéologiques et religieuses qui ne peuvent être assainies que par le retour à la vérité.

Et la première vérité à rappeler, si on ne veut pas se mentir à soi-même et au monde, est que les auteurs des attentats de Tanta et d’Alexandrie, comme ceux de Stockholm et de Londres, ne sont pas des déséquilibrés ou des psychopathes, mais bien les tenants d’une vision religieuse qui, depuis le VIIème siècle, est en lutte contre le christianisme. Non seulement l’Europe, mais l’Occident et l’Orient chrétien, ont défini leur identité au cours des siècles en se défendant face aux attaques de l’Islam, qui n’a jamais renoncé à son hégémonie universelle.

Ce n’est pas là l’analyse du pape François, lorsqu’il a rappelé dans l’homélie du Dimanche des Rameaux sa proximité des personnes « qui souffrent du travail d’esclaves, souffrent de drames familiaux, de maladies. Ils souffrent à cause des guerres et du terrorisme, à cause des intérêts qui font mouvoir les armes et les font frapper ». Puis levant les yeux de son texte, le pape a ajouté que nous prions aussi pour la conversion du cœur « de ceux qui fabriquent les armes et en font commerce».

Le pape Bergoglio réaffirme ce qu’il a souvent déclaré : ce n’est pas l’Islam en lui-même, ni une de ses déviances qui menace la paix dans le monde, mais les « intérêts économiques » des trafiquants d’armes. Dans une interview accordée au journaliste Henrique Cymerman, publiée dans le quotidien catalan La Vanguardia le 12 juin 2014, François avait affirmé : « Nous écartons une génération entière pour maintenir un système économique qui ne tient plus, un système qui pour survivre doit faire la guerre, comme ont toujours fait les grands empires. Mais, vu qu’on ne peut pas faire la troisième guerre mondiale, alors on fait des guerres locales. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Qu’on fabrique et on vend des armes, et ainsi les budgets des économies idolâtres, les grandes économies mondiales qui sacrifient l’homme aux pieds de l’idole de l’argent, s’assainissent évidemment ».

Le Pape ne semble pas croire que l’on puisse choisir de vivre et de mourir pour poursuivre un rêve politique ou religieux. Ce qui meut l’histoire, ce sont les intérêts économiques qui furent autrefois ceux de la classe bourgeoise contre la classe prolétaire, et sont aujourd’hui ceux des multinationales et des pays capitalistes contre « les pauvres de la terre ». À cette vision des évènements, qui provient directement de l’économisme marxiste, s’oppose aujourd’hui la vision géopolitique du Président des Etats-Unis Donald Trump et du Président de la Fédération Russe Wladimir Poutine.

Trump et Poutine ont redécouvert les intérêts nationaux de leurs pays respectifs et sur l’échiquier du Moyen Orient mènent une rude partie sur le plan diplomatique et médiatique, sans exclure de la mener sur le plan militaire. L’Islam agite à son tour le spectre de la guerre religieuse dans le monde.

Quels sont les mots qu’à la veille de Pâques les fidèles attendent du chef de l’Église catholique ? Nous nous attendons à entendre que les vraies causes des guerres ne sont ni d’ordre économique, ni d’ordre politique, mais avant tout d’ordre religieux et moral. Elles ont leurs origines plus profondes dans le cœur des hommes et leur racine dernière dans le péché. C’est pour racheter le monde du péché que Jésus-Christ a souffert sa Passion, qui est aussi aujourd’hui la Passion d’une Église persécutée dans le monde entier.

Dans la prière pour la paix qu’il composa le 8 septembre 1914, lorsqu’éclata la première guerre mondiale, Benoît XV exhorta à implorer en privé et en public « Dieu,maître et arbitre de toutes choses, pour que, se souvenant de sa miséricorde, il dépose le fléau de sa colère par lequel il demande aux nations raison de leurs fautes. Qu’elle nous assiste et qu’elle soutienne de sa prière le vœu universel, la Vierge Mère de Dieu, dont la bienheureuse naissance, célébrée en ce même jour, a brillé aux yeux du genre humain souffrant comme une aurore de paix, car elle devait engendrer Celui dans lequel le Père éternel a voulu réconcilier toutes les choses « en pacifiant, par le sang de sa croix, tout ce qui se trouve au ciel et sur la terre » (1Col. 1, 20).

Peut-on réellement imaginer qu’un Pape adresse un tel discours à l’humanité, dans la situation internationale orageuse que nous vivons aujourd’hui ? (Roberto de Mattei, dans Il Tempo, 10 avril 2017)

_________________
avatar
AnneLéa
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 24237
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les coptes d'Egypte frappés par l'EI en pleine fête des Rameaux

Message  Admin le Mar 18 Avr 2017 - 12:47

@ AnneLéa :

Meeerci ! de nous avoir partagé ce dossier !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 38357
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum