Le Centre Marie-Reine-des-Coeurs de Chertsey !
2 participants
Page 1 sur 1
Le Centre Marie-Reine-des-Coeurs de Chertsey !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une véritable histoire d'amour et de courage !
Une véritable histoire d'amour entre Mlle Emma Curotte, Jésus, Marie, les pauvres, les malheureux et les personnes souffrantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emma Curotte
Son père, Philorum Curotte, est un catholique de Châteauguay, Québec. Sa mère, Joséphine Younkin, est hollandaise luthérienne de Rockwood Pensylvanie. C ’était la neuvième et dernière enfant d ’une famille de neuf.
Philorum décida de venir vivre à Montréal avec sa famille à la demande de son père Antoine qui le pressa aussi de faire baptiser ses enfants. Emma le fut le 11 octobre 1893 par son oncle, Mgr Arthur Curotte, à l’église Saint-Charles de Pointe-Saint-Charles, quartier ouvrier et pauvre de Montréal. Sa mère se convertit au catholicisme et fut baptisée à son tour en 1912, 18 ans avant sa mort.
Grandissant dans un milieu pauvre, sur la rue Centre, elle apprit le sens du partage et de la mutualité. Elle était charitable et préoccupée par la détresse des autres. À 14 ans, elle eut un prix de consolation dans un tirage qui eut lieu à l ’école: « Le Traité de la vraie dévotion à Marie » de Louis-Marie Grignion de Montfort. Il aura une influence décisive dans l ’orientation de sa vie. Elle le lut avec avidité et dévotion. Elle se consacra à Jésus par Marie avec tous ses biens. Elle commença à distribuer le « Secret de Marie », la « Petite couronne de Marie » ainsi que l ’image de Marie-Reine-des-Cœurs.
Monsieur Curotte père d ’Emma Curotte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philorum Curotte, le père d'Emma
En 1922, son père était employé de chemin de fer (CNR). Il accepta de monsieur Nekefor Gulinski, un polonais russe qui lui devait de l’argent, un terrain dans la municipalité de St-Émile dite St-Théodore de Chertsey, sur le bord du lac Beaulne. Situé à une altitude de 300 m, il comprend trois montagnes.
De très vieux bâtiments de ferme, dont deux maisons en mauvaise condition et laissées à elles-mêmes, en font aussi partie. Mlle Curotte hérita de cette terre en 1926 et la consacra immédiatement à Jésus par Marie.
Elle fut habitée par Emma
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emma Curotte habita cette maison
En 1930, Emma Curotte demeurait au 5723, rue Bordeaux à Montréal. Elle vint passer quelques jours avec sa mère dans cette vieille maison délabrée située à l ’entrée du terrain. Il n’y avait aucune commodités. Elle n’y trouva que deux vieux puits remplis de pierres. Elle devait venir l ’habiter définitivement en 1932. Mlle Curotte, après avoir hérité en 1926 et avoir consacré la terre à Jésus par Marie, nomma les trois montagnes: Montagne Marie-Reine-des-Cœurs, montagne du Christ-Roi et montagne du Saint Esprit.
L'érable à deux troncs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Érable à deux troncs sur lequel Emma Curotte installa un petit oratoire
C’est durant cette visite qu’elle vit un érable à deux troncs. Elle y installa un petit oratoire. Elle plaça une statuette de la vierge et de l ’Enfant Jésus. Elle venait y prier régulièrement. Une fois, en juillet 1931, elle y récita le chapelet en compagnie du curé Victor Robert qui allait construire la première chapelle. C ’était d ’ailleurs l ’endroit précis où la première chapelle devait être construite. Cet arbre se dessécha après qu’elle le fut.
Le curé Victor Robert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le curé Victor Robert
Il connaissait bien Mlle Curotte. Elle assista à ses nombreuses Eucharisties de 1908 à 1925. Elle oeuvra à ses côtés pour aider les plus démunis de Pointe saint-Charles. Mlle Curotte participa à la fondation de son oeuvre de la soupe populaire dans le sous-sol de l ’église. Ils maintinrent des liens. En 1931, Mlle Curotte eut l ’inspiration de lui demander de diriger les travaux de construction d ’une chapelle.
De 1925 à 1933, il exerça son ministère à Ste-Sophie de la Corne dans le comté de Terrebonne. C ’est donc là qu ’il résidait quand il accéda à la demande de Mlle Curotte.
Première chapelle construite en 1931
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première chapelle, 1931
Mgr Arthur Papineau en autorisa la construction. Elle débuta le 15 août. Le curé Victor Robert la terminera le 12 septembre 1931. Elle fut construite de bois provenant de la vieille étable et fut recouverte de tôle. Elle mesurait 13 pieds par 16 pieds.
Emma Curotte fit venir par chemin de fer jusqu’à Rawdon, une statue de Marie-Reine-des-Cœurs. Elle accompagna ensuite monsieur Lévesque qui en traîneau et avec des chevaux, l’apporta à la chapelle d’une distance de 15 milles. Le temps était très froid et les chemins quasi impraticables. La célébration de la première messe fut autorisée par Mgr Papineau. Elle fut célébrée par l’abbé Victor Robert le 17 octobre 1940, à 4h00 du matin. Cette permission fut ensuite retirée par Mgr l’Évêque, suite à des démêlés avec Mlle Curotte.
Le 24 décembre 1944, un incendie détruisit la chapelle. Malgré que des flammes intenses la ravageaient, deux scouts venus pour la messe de minuit entrèrent dans la chapelle à la demande de Mlle Curotte et en sortirent la statue.
Vieille cabane à sucre qui devint la première chapelle
Il y avait une vieille cabane à sucre, située un peu en retrait de l’arbre à deux troncs. La première chapelle fut construite devant elle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La cabane à sucre avant sa transformation en chapelle
Elle servit de sacristie jusqu’à ce que la chapelle soit incendiée. Elle devint alors la chapelle en attendant la reconstruction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La cabane à sucre transformée en chapelle !
Prière efficace à Marie, Reine des Coeurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ô Marie, Reine des Cœurs, avocate des causes désespérées, Mère si pure, si compatissante, Mère du Divin Amour et pleine de lumière divine, je mets entre vos mains si tendres, les faveurs que nous attendons de vous aujourd’hui. Regardez nos misères, nos cœurs, nos larmes, nos peines intérieures, nos souffrances ; vous pouvez nous exaucer par les mérites de votre divin Fils, Jésus-Christ. Nous promettons, si nous sommes exaucés de répandre votre gloire, et de Vous faire connaître sous le titre de « MARIE- REINE DES CŒURS » et Reine de l’univers entier. Exaucez-nous près de votre autel, où tous les jours vous donnez tant de preuves de votre puissance et amour pour la guérison de l’âme et du corps.
Nous espérons contre toute espérance; demandez à Jésus notre guérison, notre pardon, et notre persévérance finale.
Ô Marie, Reine des Cœurs, guérissez-nous. Nous avons confiance en vous. (3 fois)
Réciter cette prière 9 jours consécutifs, se confesser et faire la sainte communion.
Imprimatur: J.C. Chaumont, P.A., v.g. Montréal, 9 mai 1938.
Emma Curotte eut l’inspiration de cette prière qu’elle écrivit en 1932. Elle fut distribuée en plusieurs langues à travers le monde entier.
M. Louis-Philippe Lebeau et sa famille
Monsieur Lebeau était imprimeur. Ayant obtenu la faveur d ’une guérison, il démontra sa reconnaissance en imprimant la prière à Marie Reine-des-Cœurs dans plusieurs langues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La famille Lebeau
Des milliers de copies furent ainsi distribuées partout dans le monde.
Visite du frère André à Chertsey le 4 juin 1936
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Frère André
Mlle Curotte entretenait une relation soutenue avec le fondateur de l ’Oratoire St-Joseph du Mont Royal. Il profita d’une visite chez des amis, M. et Mme Pichette de Rawdon, pour se rendre à ce que l’on appelait alors « l ’Oratoire de Chertsey ». Il était 16h00. Il l’encouragea, lui promit son aide et lui dit de rire dans les épreuves. Il pria humblement et respectueusement en regardant la statue de la Vierge. Il était agenouillé sur le plancher de la première chapelle. Il monta sur la montagne d’où, par temps clair, on peut voir l ’Oratoire St-Joseph.
«-Allez prier Jésus sur la montagne »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La petite chapelle sur la montagne
En 1945, une chapelle fut construite sur la montagne. On lui donna le même nom que la première chapelle : Marie Reine-des-Cœurs.
Mlle Curotte invitait toujours ceux et celles qui s’adressaient à elle à aller prier Jésus sur la Montagne. Elle était ainsi fidèle à la spiritualité totalement Christocentrique de Louis-Marie Grignion de Montfort qu ’elle a toujours encouragée. Les pèlerins se sont rendus par milliers y prier. Ils continuent de le faire.
La chapelle des lampions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chapelle aux lampions
En 1947, il y eut la construction de la chapelle des lampions, sur l’emplacement de la chapelle détruite par le feu en 1944. Elle fut elle-même incendiée le 21 décembre 1990.
Mlle Curotte et Mlle Beaubien au quotidien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emma Curotte avec son amie, Madame Beaubien
Mlle Curotte était entourée et soutenue par un grand nombre de personnes loyales et fidèles. Mlle Beaubien était une de ces personnes. Vers 1948, elle vint s’installer et partager la vie de Mlle Curotte. Elle y demeura jusqu’à sa mort. On la voit ici en compagnie de Mlle Curotte.
Mlle Curotte, des pèlerins, Pères Eusèbe Ménard et Roger Ouimet
Le Père Eusèbe Ménard a rencontré Mlle Curotte plusieurs années avant sa mort. Ils avaient en commun la spiritualité à Jésus par Marie de Louis-Marie Grignion de Montfort. On le voit ici photographié avec Mlle Curotte et des amis. Le Père Roger Ouimet qui consacrera plusieurs années au développement du sanctuaire, est photographié derrière le Père Ménard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Père Ménard avec des pèlerins
Le site en 1955
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette photo fut prise vers 1955. On peut y voir la chapelle des lampions et la chapelle Marie-Reine-des-Cœurs au sommet de la montagne. C ’était là le résultat des efforts faits par Mlle Curotte. Il est intéressant de se rappeler que le développement du sanctuaire fut fait malgré la grande pauvreté de Mlle Curotte. Ce sont des bénévoles qui ont fourni les efforts de construction et d ’entretien. Les nombreux pèlerins venaient alors prier sur un site dénué de tout confort. On peut dire que c ’est à partir de ce point que débutèrent les efforts de développement de l ’équipe du Père Ménard.
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une véritable histoire d'amour entre Mlle Emma Curotte, Jésus, Marie, les pauvres, les malheureux et les personnes souffrantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emma Curotte
Son père, Philorum Curotte, est un catholique de Châteauguay, Québec. Sa mère, Joséphine Younkin, est hollandaise luthérienne de Rockwood Pensylvanie. C ’était la neuvième et dernière enfant d ’une famille de neuf.
Philorum décida de venir vivre à Montréal avec sa famille à la demande de son père Antoine qui le pressa aussi de faire baptiser ses enfants. Emma le fut le 11 octobre 1893 par son oncle, Mgr Arthur Curotte, à l’église Saint-Charles de Pointe-Saint-Charles, quartier ouvrier et pauvre de Montréal. Sa mère se convertit au catholicisme et fut baptisée à son tour en 1912, 18 ans avant sa mort.
Grandissant dans un milieu pauvre, sur la rue Centre, elle apprit le sens du partage et de la mutualité. Elle était charitable et préoccupée par la détresse des autres. À 14 ans, elle eut un prix de consolation dans un tirage qui eut lieu à l ’école: « Le Traité de la vraie dévotion à Marie » de Louis-Marie Grignion de Montfort. Il aura une influence décisive dans l ’orientation de sa vie. Elle le lut avec avidité et dévotion. Elle se consacra à Jésus par Marie avec tous ses biens. Elle commença à distribuer le « Secret de Marie », la « Petite couronne de Marie » ainsi que l ’image de Marie-Reine-des-Cœurs.
Monsieur Curotte père d ’Emma Curotte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philorum Curotte, le père d'Emma
En 1922, son père était employé de chemin de fer (CNR). Il accepta de monsieur Nekefor Gulinski, un polonais russe qui lui devait de l’argent, un terrain dans la municipalité de St-Émile dite St-Théodore de Chertsey, sur le bord du lac Beaulne. Situé à une altitude de 300 m, il comprend trois montagnes.
De très vieux bâtiments de ferme, dont deux maisons en mauvaise condition et laissées à elles-mêmes, en font aussi partie. Mlle Curotte hérita de cette terre en 1926 et la consacra immédiatement à Jésus par Marie.
Elle fut habitée par Emma
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emma Curotte habita cette maison
En 1930, Emma Curotte demeurait au 5723, rue Bordeaux à Montréal. Elle vint passer quelques jours avec sa mère dans cette vieille maison délabrée située à l ’entrée du terrain. Il n’y avait aucune commodités. Elle n’y trouva que deux vieux puits remplis de pierres. Elle devait venir l ’habiter définitivement en 1932. Mlle Curotte, après avoir hérité en 1926 et avoir consacré la terre à Jésus par Marie, nomma les trois montagnes: Montagne Marie-Reine-des-Cœurs, montagne du Christ-Roi et montagne du Saint Esprit.
L'érable à deux troncs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Érable à deux troncs sur lequel Emma Curotte installa un petit oratoire
C’est durant cette visite qu’elle vit un érable à deux troncs. Elle y installa un petit oratoire. Elle plaça une statuette de la vierge et de l ’Enfant Jésus. Elle venait y prier régulièrement. Une fois, en juillet 1931, elle y récita le chapelet en compagnie du curé Victor Robert qui allait construire la première chapelle. C ’était d ’ailleurs l ’endroit précis où la première chapelle devait être construite. Cet arbre se dessécha après qu’elle le fut.
Le curé Victor Robert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le curé Victor Robert
Il connaissait bien Mlle Curotte. Elle assista à ses nombreuses Eucharisties de 1908 à 1925. Elle oeuvra à ses côtés pour aider les plus démunis de Pointe saint-Charles. Mlle Curotte participa à la fondation de son oeuvre de la soupe populaire dans le sous-sol de l ’église. Ils maintinrent des liens. En 1931, Mlle Curotte eut l ’inspiration de lui demander de diriger les travaux de construction d ’une chapelle.
De 1925 à 1933, il exerça son ministère à Ste-Sophie de la Corne dans le comté de Terrebonne. C ’est donc là qu ’il résidait quand il accéda à la demande de Mlle Curotte.
Première chapelle construite en 1931
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première chapelle, 1931
Mgr Arthur Papineau en autorisa la construction. Elle débuta le 15 août. Le curé Victor Robert la terminera le 12 septembre 1931. Elle fut construite de bois provenant de la vieille étable et fut recouverte de tôle. Elle mesurait 13 pieds par 16 pieds.
Emma Curotte fit venir par chemin de fer jusqu’à Rawdon, une statue de Marie-Reine-des-Cœurs. Elle accompagna ensuite monsieur Lévesque qui en traîneau et avec des chevaux, l’apporta à la chapelle d’une distance de 15 milles. Le temps était très froid et les chemins quasi impraticables. La célébration de la première messe fut autorisée par Mgr Papineau. Elle fut célébrée par l’abbé Victor Robert le 17 octobre 1940, à 4h00 du matin. Cette permission fut ensuite retirée par Mgr l’Évêque, suite à des démêlés avec Mlle Curotte.
Le 24 décembre 1944, un incendie détruisit la chapelle. Malgré que des flammes intenses la ravageaient, deux scouts venus pour la messe de minuit entrèrent dans la chapelle à la demande de Mlle Curotte et en sortirent la statue.
Vieille cabane à sucre qui devint la première chapelle
Il y avait une vieille cabane à sucre, située un peu en retrait de l’arbre à deux troncs. La première chapelle fut construite devant elle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La cabane à sucre avant sa transformation en chapelle
Elle servit de sacristie jusqu’à ce que la chapelle soit incendiée. Elle devint alors la chapelle en attendant la reconstruction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La cabane à sucre transformée en chapelle !
Prière efficace à Marie, Reine des Coeurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ô Marie, Reine des Cœurs, avocate des causes désespérées, Mère si pure, si compatissante, Mère du Divin Amour et pleine de lumière divine, je mets entre vos mains si tendres, les faveurs que nous attendons de vous aujourd’hui. Regardez nos misères, nos cœurs, nos larmes, nos peines intérieures, nos souffrances ; vous pouvez nous exaucer par les mérites de votre divin Fils, Jésus-Christ. Nous promettons, si nous sommes exaucés de répandre votre gloire, et de Vous faire connaître sous le titre de « MARIE- REINE DES CŒURS » et Reine de l’univers entier. Exaucez-nous près de votre autel, où tous les jours vous donnez tant de preuves de votre puissance et amour pour la guérison de l’âme et du corps.
Nous espérons contre toute espérance; demandez à Jésus notre guérison, notre pardon, et notre persévérance finale.
Ô Marie, Reine des Cœurs, guérissez-nous. Nous avons confiance en vous. (3 fois)
Réciter cette prière 9 jours consécutifs, se confesser et faire la sainte communion.
Imprimatur: J.C. Chaumont, P.A., v.g. Montréal, 9 mai 1938.
Emma Curotte eut l’inspiration de cette prière qu’elle écrivit en 1932. Elle fut distribuée en plusieurs langues à travers le monde entier.
M. Louis-Philippe Lebeau et sa famille
Monsieur Lebeau était imprimeur. Ayant obtenu la faveur d ’une guérison, il démontra sa reconnaissance en imprimant la prière à Marie Reine-des-Cœurs dans plusieurs langues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La famille Lebeau
Des milliers de copies furent ainsi distribuées partout dans le monde.
Visite du frère André à Chertsey le 4 juin 1936
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Frère André
Mlle Curotte entretenait une relation soutenue avec le fondateur de l ’Oratoire St-Joseph du Mont Royal. Il profita d’une visite chez des amis, M. et Mme Pichette de Rawdon, pour se rendre à ce que l’on appelait alors « l ’Oratoire de Chertsey ». Il était 16h00. Il l’encouragea, lui promit son aide et lui dit de rire dans les épreuves. Il pria humblement et respectueusement en regardant la statue de la Vierge. Il était agenouillé sur le plancher de la première chapelle. Il monta sur la montagne d’où, par temps clair, on peut voir l ’Oratoire St-Joseph.
«-Allez prier Jésus sur la montagne »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La petite chapelle sur la montagne
En 1945, une chapelle fut construite sur la montagne. On lui donna le même nom que la première chapelle : Marie Reine-des-Cœurs.
Mlle Curotte invitait toujours ceux et celles qui s’adressaient à elle à aller prier Jésus sur la Montagne. Elle était ainsi fidèle à la spiritualité totalement Christocentrique de Louis-Marie Grignion de Montfort qu ’elle a toujours encouragée. Les pèlerins se sont rendus par milliers y prier. Ils continuent de le faire.
La chapelle des lampions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chapelle aux lampions
En 1947, il y eut la construction de la chapelle des lampions, sur l’emplacement de la chapelle détruite par le feu en 1944. Elle fut elle-même incendiée le 21 décembre 1990.
Mlle Curotte et Mlle Beaubien au quotidien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emma Curotte avec son amie, Madame Beaubien
Mlle Curotte était entourée et soutenue par un grand nombre de personnes loyales et fidèles. Mlle Beaubien était une de ces personnes. Vers 1948, elle vint s’installer et partager la vie de Mlle Curotte. Elle y demeura jusqu’à sa mort. On la voit ici en compagnie de Mlle Curotte.
Mlle Curotte, des pèlerins, Pères Eusèbe Ménard et Roger Ouimet
Le Père Eusèbe Ménard a rencontré Mlle Curotte plusieurs années avant sa mort. Ils avaient en commun la spiritualité à Jésus par Marie de Louis-Marie Grignion de Montfort. On le voit ici photographié avec Mlle Curotte et des amis. Le Père Roger Ouimet qui consacrera plusieurs années au développement du sanctuaire, est photographié derrière le Père Ménard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Père Ménard avec des pèlerins
Le site en 1955
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette photo fut prise vers 1955. On peut y voir la chapelle des lampions et la chapelle Marie-Reine-des-Cœurs au sommet de la montagne. C ’était là le résultat des efforts faits par Mlle Curotte. Il est intéressant de se rappeler que le développement du sanctuaire fut fait malgré la grande pauvreté de Mlle Curotte. Ce sont des bénévoles qui ont fourni les efforts de construction et d ’entretien. Les nombreux pèlerins venaient alors prier sur un site dénué de tout confort. On peut dire que c ’est à partir de ce point que débutèrent les efforts de développement de l ’équipe du Père Ménard.
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Vierge Marie nous demande la modestie et la pureté !
LE ROSAIRE POUR COMBATTRE LE GOUVERNEMENT MONDIAL COMMUNISTE
"-Prière, pénitence, conversion, modestie chrétienne", demande Notre-Dame
"-Prière, pénitence, conversion, modestie chrétienne", demande Notre-Dame
Emma Curotte
Emma Curotte, fondatrice du Sanctuaire Marie-Reine-des-Cœurs, à Saint-Théodore de Chertsey, Québec, dans le diocèse de Joliette, a vécu de 1890 à 1961. La Sainte Vierge a demandé à cette âme privilégiée de répandre la dévotion à son Cœur Immaculé. Elle lui a dicté ce que nous devions faire pour que notre pays, le Canada, soit épargné du communisme: prière, pénitence, conversion, réparation pour les outrages faits à son Cœur Immaculé. Message semblable à celui de Fatima. Le Nouvel Ordre Mondial, c’est le communisme à l’échelle internationale, c’est un gouvernement mondial communiste. C’est cela qui nous menace parce que nous n’avons pas écouté notre Mère du Ciel. Dans le livre Tout à Jésus par Marie. Histoire d’Emma Curotte, par André Loyer, nous aimons y puiser quelques extraits dont voici une partie d’une lettre écrite par Emma Curotte, en 1945:
«Pour conjurer le terrible fléau du communisme et pour sauver notre pays, nos âmes et nos vies, il est nécessaire de prendre, tous et chacun, des moyens pour vaincre et détourner l’ennemi, et le moyen le plus approprié, le plus prudent, c’est d’agir sans retard, d’honorer Notre-Dame. C’est bien cette Mère qui parla à Jésus pour nous. Avec nos pressantes supplications, nous devons donner nos cœurs, toute notre volonté pour obtenir la paix et l’amour dont, à cette heure critique de guerre et de famine, notre pays a besoin.
«Notre-Dame m’a dit de supplier le monde, le peuple, les prêtres, les religieux, les religieuses, de réciter le Rosaire, de répandre sa dévotion, afin que, par sa puissante intercession auprès de Dieu, nous puissions vaincre l’ennemi. C’est notre unique remède. Des jours bien sombres viendront si nous ne suivons pas les conseils de la Mère du Christ. Toutes les nations devront vénérer les saints Cœurs de Jésus et de Marie, les placer sur des trônes afin que leurs Présences invitent à s’agenouiller dans d’humbles supplications et constantes prières, car Marie est toujours avec Jésus; et Jésus toujours avec Marie; les cœurs des prêtres et des religieux et religieuses, les personnes de toutes conditions, de toutes croyances, un jour, comprendront qu’Ils sont une nécessité dans nos vies et que nous devons tous les invoquer.
«La Sainte Vierge m’a parlé du communisme. Elle veut des prières, des Communions, des pénitences de tout le peuple, de nous tous. Elle veut que nous réparions les injures faites à Jésus qui est mort pour nous…
«Comme Marie, tout ce que je demande, c’est de prier, de réciter le Rosaire, de ne jamais abandonner la Sainte Vierge, de la faire régner dans leurs maisons, spécialement dans leurs cœurs, dans leurs âmes.
«Le réconfort sera donné à ceux qui sont dans la détresse, de grandes grâces seront accordées aux foyers où l’amour de Marie existera, car Marie est la chaleur et la lumière de toutes les nations. En son Nom, je demande de répandre sa dévotion, tel qu’elle le désire.»
Leurs modes insultent la Vierge
Emma Curotte a écrit aussi dans une lettre datée du 18 février 1945 à l’abbé Thiboutot:
«Travaillons de plus en plus pour Marie parce qu’elle m’a dit: ‘La vengeance de Dieu est sur les pécheurs’.
«Elle m’a parlé de l’impureté. Et une fois, elle m’a dit que le monde était pire que les deux villes de Sodome et Gomorrhe. Ah! priez pour moi, et réparons les scandales commis dans le monde. Dites au monde que leurs modes insultent la Vierge, et que leur conduite fait souffrir le Cœur de Jésus parce que son Sang Sacré coule sur la terre et il est rejeté par la foule. Que nous soyons seulement deux apôtres, ‘pour mettre le feu dans les âmes avec la dévotion à Marie’, comme dit le Père Grignion de Montfort, rien n’est perdu, malgré la foule qui nous rejette pour aller dans le vice, rien n’est perdu dans le Ciel où les Anges se réjouissent avec nous de nous voir zélés pour notre Reine.»
La Sainte Vierge a parlé de modestie plus d’une fois à Emma Curotte. Elle lui a demandé d’exhorter les gens de se présenter modestement vêtus au Sanctuaire de Marie Reine des Cœurs, de Chertsey:
«Soyez très sévère avec ceux qui viennent sur ce terrain immodestement habillés.»
Le 29 juin 1953, la Vierge Marie a renouvelé ses demandes pour la modestie:
«Dites aux prêtres de prêcher contre l’impureté, l’injustice et la mode. Que c’est triste de voir tant de gens immodestement habillés qui manquent de respect pour le bon Dieu et pour moi. Je ne suis pas contente de ces personnes qui se promènent d’une manière indécente. Mon Cœur est blessé par tant de péchés. Priez pour eux.»
Ces messages de la Sainte Vierge doivent nous faire réfléchir. Depuis ce temps-là, les mauvaises modes se sont accentuées et ont contribué «à populariser le vice dans la multitude». Notre devoir n’est-il pas de dénoncer les mauvaises modes et de prêcher la décence chrétienne comme le demande la Sainte Vierge?
Sainte Hildegarde, au XIIe siècle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sainte Hildegarde de Bingen
Le Ciel a sonné l’alarme depuis longtemps. Sainte Hildegarde a vécu au XIIe siècle. Elle a prédit comme un signe précurseur des châtiments de Dieu «ces modes changeantes et abominables qu’adopteront les femmes par leurs vêtements à formes ridicules, formes immodestes, taillées tantôt d’une façon, tantôt d’une autre, tantôt divisées en avant, tantôt courtes…» «Les femmes, ajoutait-elle, affecteront des allures et une démarche lascives… et tout cela sera inspiré par les esprits malins».
Quelques jours avant sa mort, la petite Jacinthe de Fatima, aujourd’hui béatifiée, disait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jacinthe de Fatima
«Les péchés qui jettent le plus d’âmes en enfer sont les péchés d’impureté. On lancera certaines modes qui offenseront beaucoup Notre-Seigneur. Les personnes qui servent Dieu ne doivent pas suivre les modes. L’Église n’a pas de mode. Notre-Seigneur est toujours le même. Les péchés du monde sont très grands…"
Alexandrina da Costa a vécu de 1904 à1955. Voici ce que Notre-Seigneur lui a dit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alexandrina da Costa
«La vanité et l’extravagance dans le monde doivent cesser... Faites habiller ceux qui exhibent leurs corps. Faites régner la modestie. Pénitence! Prière! Beaucoup de prières sont nécessaires.»
Nous devons imiter la Sainte Vierge dans sa grande modestie pour contribuer à conduire les âmes au Ciel. Les mauvaises modes mènent les âmes en enfer. L’Église, gardienne de la foi et des bonnes mœurs, a rappelé les principes de la modestie chrétienne à travers les siècles.
Paroles du Pape Pie XII
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pie XII
«C’est surtout par les péchés d’impureté que les forces des ténèbres assujettissent les âmes.»
«Aussi longtemps que la modestie ne sera pas mise en pratique, la société continuera à dégrader.»
«La société révèle ce qu’elle est par les vêtements que l’on porte… Dire que cette ‘mode est une question de coutume’ est justement aussi faux que de dire ‘l’honnêteté est une question de coutume’.» — Le Pape Pie XII
Malheur aux mauvaises modes
Voici des citations de notre regrettée Mme Gilberte Côté-Mercier qui a porté courageusement l’étendard de la modestie malgré les moqueries, malgré les persécutions, paroles prononcées vers les années 1966, alors qu’à cette époque il y avait certaines protestations contre les mauvaises modes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilberte Côté-Mercier
«On s’insurge un peu partout contre les déshabillés hardis, impudents, cyniques. On ne le fait pas assez encore. Si tous ceux à qui il reste un peu de sens de la mesure, de la beauté, et de la pureté, parlaient tout haut sur la place publique, leur plainte pourrait être mille fois plus forte que les accords stridents des orchestres de jazz ou de twist. Les gémissements des braves gens pourraient encore couvrir les hurlements des suppôts de Satan peut-être, s’ils s’exprimaient ouvertement, et ils pourraient réussir à secouer cette élite endormie qui aurait dû, sur les tribunes qu’elle occupe, crier, après Notre-Seigneur: ‘Malheur à celui qui scandalise un seul de ces petits!’
«‘Il y a trop de viande au menu!’ — quelqu’un a eu le bon sens de le dire. ‘Trop de chair humaine à vendre, étalée sur les perrons, les trottoirs!’ Des corps, des corps, des corps humains, qui traînent dans la rue, qui s’exhibent, qui font la roue comme des bêtes de parade. Mais, c’est la jungle des fauves, le harem des païens ou le marché des esclaves; où sommes-nous?
«L’esprit, où est-il? Où est l’esprit de l’homme? L’homme n’a-t-il plus une âme qui l’anime, créée à l’image et à la ressemblance de Dieu, pur esprit? L’esprit? Mais il est submergé, noyé dans la chair. L’esprit, vous ne le voyez plus. Peut-être qu’il est mort.»
C’est Dieu qui est l’ordre
«C’est Dieu qui tient l’ordre, qui est l’ordre, dit encore Mme Côté-Mercier. Et c’est un homme avec Dieu qui peut rester dans l’ordre. Notre temps, hélas! se caractérise par le refus de Dieu, la négation de Dieu, comme Lucifer l’a fait et continue à le faire.
«Dieu, c’est l’ordre. Dieu, c’est l’Esprit. L’homme composé de corps et d’esprit, doit soumettre son corps à l’esprit qui est supérieur, et il doit soumettre son corps et son esprit à Dieu qui est le seul Maître, et qui est le Maître en effet.
«Un corps soumis, à sa place qui est l’inférieure. Un corps caché en présence de l’âme et de Dieu. Un corps modeste, voilé, à l’écart, pour permettre à l’âme qui l’anime de s’épanouir et pour permettre aux autres âmes qui fréquentent cet homme de s’épanouir aussi au contact des âmes.
«Les relations sociales, si multipliées aujourd’hui, seront nécessairement corruptrices, si elles ne visent que le contact des corps. Les âmes qui s’unissent, c’est cela la destinée, la joie, le bonheur des hommes. Les âmes qui s’unissent en Dieu, avec Dieu, avec les autres.
«Non, vraiment, ce n’est pas du bonheur que les hommes trouvent en se déshabillant devant les autres, c’est la mort de leur âme et l’usure de leur corps et le malheur de la société. L’hypertrophie du corps est une maladie mortelle. Elle tue l’âme, qui est le principe vital de tout l’être de l’homme» — Gilberte Côté-Mercier
Si nous voulons être épargnés de grands fléaux, nous devons garder nos cœurs purs en imitant la Sainte Vierge dans sa grande pureté et sa grande modestie.
Le communisme est un châtiment de Dieu. Quand l’homme se détourne de Dieu, le bon Dieu permet qu’il devienne la proie de la tyrannie des puissants. Comme nous l’avons dit précédemment, le Nouvel Ordre Mondial prôné par les mondialistes est une forme du communisme à l’échelle internationale. Voici un autre message de la Vierge Marie donné à Emma Curotte qui concerne le communisme:
«Avant le règne du Christ-Roi, les démons feront un dernier effort pour arracher les âmes au Christ. N’allez jamais à l’encontre de mes ordres; je travaille avec les prêtres à partir du Ciel: qu’ils ne craignent pas le communisme. Les démons ne peuvent rien faire contre moi qui suis si puissante et bonne de par la volonté de Dieu. N’ai-je pas donné naissance à Jésus? J’ai le pouvoir du Très-Haut qui n’est donné à personne sur la terre.»
Malgré l’enfer qui se déchaîne pour la perte des âmes, malgré les lois laïcistes qui suscitent de grandes persécutions contre l’Église et les fidèles, nous sommes assurés qu’à la fin le Cœur Immaculé de Marie triomphera. Le salut du monde viendra par la dévotion au Cœur Immaculé de Marie et au Sacré-Coeur de Jésus.
Par trois fois, la Sainte Vierge répéta dans un message à Emma Curotte ce qu’elle avait dit à Fatima: «Mon Cœur Immaculé triomphera!» Et à un autre moment, elle affirma:
«Toutes les erreurs commises dans le monde disparaîtront par cette dévotion. Je ne laisserai pas le peuple périr.»
Enrôlons-nous dans la cohorte de l’Immaculée pour la plus grande gloire de Dieu et le salut des âmes.
Yvette Poirier
SOURCE :
Très beau diaporama sur le Sanctuaire Marie-Reine-des-Coeurs !
VISITEZ LE SITE INTERNET DU SANCTUAIRE MARIE-REINE-DES-COEURS !
Vous voulez connaître davantage le Centre marial Marie-Reine-des-Coeurs fondé par Emma Curotte, une des patronnes du Forum ?
Vous voulez voir un très beau diaporama composé de dizaines de photos du Sanctuaire de Marie-Reine-des-Coeurs, cliquez sur le lien ci-bas :
Bonne visite !
dévotion à Marie Reine des cours Sanctuaire de Chertsey
Félicitation pour un si beau résumé.
La Vierge Marie avait demandé à la messagère un peu avant sa mort, de fonder une association. Cette association a produit un livre biographique sur la vie de la messagère, dont le site suivant qui appartient à cette association (Association des Bienfaiteurs de Marie Reine des coeurs inc) en reproduit les pages jusqu'au chapitre un. Ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans lequel il y a des liens qui nous parlent des activités de ce Sanctuaire ainsi que d'autres liens dont l'existence des moniales cloîtrées qui se sont établies dans le périmètre du Sanctuaire
La Vierge Marie avait demandé à la messagère un peu avant sa mort, de fonder une association. Cette association a produit un livre biographique sur la vie de la messagère, dont le site suivant qui appartient à cette association (Association des Bienfaiteurs de Marie Reine des coeurs inc) en reproduit les pages jusqu'au chapitre un. Ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans lequel il y a des liens qui nous parlent des activités de ce Sanctuaire ainsi que d'autres liens dont l'existence des moniales cloîtrées qui se sont établies dans le périmètre du Sanctuaire
Bryand- Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 72
Re: Le Centre Marie-Reine-des-Coeurs de Chertsey !
@ Bryand :
Un très grand pour votre commentaire !
Pour le plaisir de nos membres, pourriez-vous poster de nouvelles informations sur ce lieu de culte et sur sa fondatrice ?
Perso, j'ai une très vieille photo de Madame Curotte que j'ai mis au pied d'une image de la Vierge Marie sur mon autel de prières.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emma Curotte fait partie de mes prières quotidiennes et je lui demande de me réserver une place dans son Refuge si ce lieu de culte devient évidemment un Refuge. Sinon, je lui demande de me diriger vers un autre Refuge prévu par le Ciel !
Et vous, cher Bryand, pensez-vous que ce sanctuaire dédié à Marie Reine des Cœurs deviendra un Refuge en cette Fin des Temps ?
L'Administrateur
Un très grand pour votre commentaire !
Pour le plaisir de nos membres, pourriez-vous poster de nouvelles informations sur ce lieu de culte et sur sa fondatrice ?
Perso, j'ai une très vieille photo de Madame Curotte que j'ai mis au pied d'une image de la Vierge Marie sur mon autel de prières.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emma Curotte fait partie de mes prières quotidiennes et je lui demande de me réserver une place dans son Refuge si ce lieu de culte devient évidemment un Refuge. Sinon, je lui demande de me diriger vers un autre Refuge prévu par le Ciel !
Et vous, cher Bryand, pensez-vous que ce sanctuaire dédié à Marie Reine des Cœurs deviendra un Refuge en cette Fin des Temps ?
L'Administrateur
Re: Le Centre Marie-Reine-des-Coeurs de Chertsey !
Dernière édition par Admin le Mar 1 Juil 2014 - 13:32, édité 1 fois
Re: Le Centre Marie-Reine-des-Coeurs de Chertsey !
@ Tous :
SOURCE SUR VSJ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
APOCALYPSE : UN SANCTUAIRE MARIAL (AU QUÉBEC) PROTÉGÉ PAR LA VIERGE MARIE !
Apocalypse : un sanctuaire protégé par la Vierge Marie ?
Par Mathieu Ferland
(20 juillet 2011) - Alors que prolifèrent les prédictions d'apocalypse à l'approche de décembre 2012, un regroupement de citoyens a trouvé refuge dans la prière et dans le giron du sanctuaire Marie-Reine-des-cœurs, à Chertsey. Regroupé autour de Francine Bériault, le groupe est persuadé que le sanctuaire dédié à la Vierge Marie leur offrira une protection lors des trois jours de ténèbres annoncés par la troisième prophétie de Fatima.
Ces prophéties, réfutées par l'Église, font état de trois jours de ténèbres annoncés par un tremblement de terre de huit heures et durant lesquels les croyants devront s'illuminer de chandelles blanches et bénites. Au cœur du groupe, Francine Bériault insiste pour dire qu'il ne s'agit en aucun cas d'une secte, et que ses amis n'attendent pas la fin du monde. «Nous vivons un temps d'avertissement», ajoute-t-elle. Une vingtaine de personnes, dont environ 13 se sont établies de manière permanente aux abords du sanctuaire, assistent aux célébrations quotidiennes avec assiduité. Le prêtre responsable confiait par ailleurs que l'assistance moyenne est passée d'entre cinq à dix personnes à presque 30 fidèles grâce à eux. Le père Henri Paradis soutient également que le groupe a reçu un accueil pastoral adéquat, dans la mesure où l'Église n'endosse pas l'intégralité de leur discours.
Toujours selon le père Henri, plusieurs proches des membres du regroupement de Mme Bériault ont émis des réticences en les voyant vendre leurs résidences pour emménager à Chertsey.
Discours contesté
Francine Bériault recevrait, depuis le début des années 2000, des messages en provenance directe de Dieu. Elle a depuis écrit quatre volumes contenant les messages divins. À travers ces écrits, l'auteure affirme être appelée «La fille du oui» par Dieu. Elle qualifie son groupe comme des gens qui aiment l'Église et la prière. «Nous cherchons simplement à vivre dans l'entraide et à revivre notre liberté.» Elle ajoute que contrairement au pasteur américain qui a annoncé la fin du monde au printemps dernier, ses croyances n'annoncent pas encore l'apocalypse avant que l'humanité n'ait vécu un âge messianique, au cours duquel l'Homme vivra en paix et en harmonie avec son prochain.
Le sanctuaire Marie-Reine-des-cœurs aurait été l'hôte d'une apparition de la Vierge à l'époque de sa fondatrice, Emma Curotte. Un événement que n'a pas homologué l'Église, sans toutefois le réfuter.
Pas de panique au diocèse
L'évêque du diocèse de Joliette, Mgr Gilles Lussier, se veut rassurant dans le dossier pour le moment. Il souligne que si les volumes publiés par Mme Bériault pourraient contenir certaines errances théologiques, la situation n'est pas encore alarmante. «Nous demeurons tout de même vigilants», a ajouté l'évêque.
SOURCE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SOURCE SUR VSJ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Le Centre Marie-Reine-des-Coeurs de Chertsey !
Bonjour Administrateur,Admin a écrit:@ Bryand :
...
Pour le plaisir de nos membres, pourriez-vous poster de nouvelles informations sur ce lieu de culte et sur sa fondatrice ?
...
...
Et vous, cher Bryand, pensez-vous que ce sanctuaire dédié à Marie Reine des Cœurs deviendra un Refuge en cette Fin des Temps ?
L'Administrateur
Pour des informations concernant ce Sanctuaire il serait intéressant pour tous les lecteurs de consulter d'abord le site sus-mentionné: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Ce site a été réalisé conjointement par l'association, que Mlle Curotte avait demandé à sa nièce de fonder quelques jours avant sa mort, en 1961, et l'auteur du volume biographique que l'association a fait paraître en 1998. C'est une histoire très longue à raconter. En naviguant sur le site minutieusement vous trouverez déjà beaucoup d'explications, comme par exemple depuis quand le sanctuaire existe et quels ont été les étapes et les difficultés rencontrées par cette femme fidèle à la mission que la Vierge lui a confiée. Vous y trouverez pourquoi elle a eu l'inspiration du totus tuus à partir des années 1930, annonçant ainsi l'importance de cette dévotion montfortaine choisie par un pape ultérieur: le totus tuus fut la devise pontificale de Jean-Paul II! Cela est expliqué en long dans les pages du site en question...
Ce Sanctuaire est un lieu protégé, d'ailleurs comme tous les périmètres consacrés à Marie à travers le monde. Marie est celle qui écrase la tête du Serpent, c'est-à-dire du «Démon» qui aura de plus en plus d'emprise et de contrôle sur ceux de la masse qui ne sont pas trop vertueux et pieux. Cette masse grandira.
Mais tous ceux qui ont une dévotion mariale trouveront un lieu protégé, guidés par leurs anges, le moment venu. Il faut donc vite se consacrer à Marie et faire des pèlerinages dans leurs lieux choisis et se consacrer. Pèlerinage au moins une fois l'an si possible, et prier à l'Église autour d'eux et à la maison. Cet amour pour Marie doit grandir.
Mais je ne crois pas que ce soit pour les 3 jours de noirceur, ou du moins que ce le soit seulement pour cet événement. Les raisons pourraient être géologiques, si l'on veut, mais aussi pour des raisons sociales, ou politiques. La mission de la messagère de Marie était donc de propager la dévotion «tout à Jésus par Marie» et d'insister sur l'importance de se consacrer à Marie, car Marie a le pouvoir de protéger tous ceux qui se consacrent à Elle. Promesse de Dieu.
Pour ce qui concerne ma présentation, cela fait 4 ans que je suis inscrit sur le forum. Ma présentation a donc déjà eu lieu. Mais je pourrais le faire à nouveau un peu plus tard, car je dois terminer pour l'instant.
En toute amitié,
Bryand
Bryand- Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 72
Sujets similaires
» Apocalypse : un sanctuaire marial (au Québec) protégé par la Vierge Marie ?
» MAI - MARIE REINE DE FRANCE - LES COEURS CROISES DE L'AMOUR - LA NOUVELLE FRANCE
» Respectez la vie, le mariage entre un homme et une femme,placez Dieu au centre de vos coeurs et vies
» TEXTES INEDITS SUR MARIE - MARIE CO-REDEMPTRICE - MARIE REINE DE FRANCE
» Vierge Marie à Catherine (Coeurs Unis de Jésus et Marie) le 11 Septembre 2013
» MAI - MARIE REINE DE FRANCE - LES COEURS CROISES DE L'AMOUR - LA NOUVELLE FRANCE
» Respectez la vie, le mariage entre un homme et une femme,placez Dieu au centre de vos coeurs et vies
» TEXTES INEDITS SUR MARIE - MARIE CO-REDEMPTRICE - MARIE REINE DE FRANCE
» Vierge Marie à Catherine (Coeurs Unis de Jésus et Marie) le 11 Septembre 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum