Discours prophétique du pape Ven. Pie XII avertit «une Église qui affaiblit la loi de Dieu»
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Discours prophétique du pape Ven. Pie XII avertit «une Église qui affaiblit la loi de Dieu»

Aller en bas

Discours prophétique du pape Ven. Pie XII avertit «une Église qui affaiblit la loi de Dieu»

Message  AnneLéa le Lun 8 Mai 2017 - 23:33

http://rorate-caeli.blogspot.com/2017/05/prophetic-speech-of-pope-ven-pius-xii.html#more



Discours prophétique du pape Ven. Pie XII avertit «une Église qui affaiblit la loi de Dieu»
En ce moment de nouvelles persécutions contre les chrétiens par des islamistes, des laïcistes et des anarchistes sexuels, et d'un pape qui s'humilie ouvertement et réconforte à ceux-ci et à d'autres ennemis de la Sainte Mère Église, en évitant le devoir de confirmer ses frères dans la foi, Nous publions dans la traduction anglaise (ci-dessous)  les mots prophétiques  du vénérable pape Pie XII, donné le 20 février 1949 au peuple de Rome, condamnant la persécution des chrétiens en Europe de l'Est par les dictatures socialistes et communistes.


Pie XII met en garde contre « une Église qui affaiblit la loi de Dieu, l'adaptant au goût des désirs humains, quand elle devrait la proclamer et la défendre fort» et qui se livrerait aux « sables mouvants des opinions du jour». "  Il demande: " Reconnais-tu dans une telle Église les traits du visage de ta mère? Pouvez-vous imaginer un successeur du premier Peter, qui se précipiterait sur des demandes similaires? "Est-ce que quelqu'un peut nier que nous vivons à un tel moment?




ADRESSE DE SA SAINTETE PIUS XII À LA FIIFFUL


Dimanche 20 février 1949


Romains! Bien-aimés fils et filles!  


Encore une fois, dans une heure grave et douloureuse, les fidèles de la Ville Eternelle se sont précipités à l'évêque et au Père.


Encore une fois, cette superbe colonnade semble à peine capable d'embrasser avec ses bras gigantesques, les foules qui, comme les vagues entraînées par une force irrésistible, sont passées au seuil de la basilique du Vatican pour assister à la messe de l'expiation au point central de L'ensemble du monde catholique et de répandre les sentiments avec lesquels leurs âmes débordent.


Parmi les condamnations unanimes du monde civilisé, la sentence imposée à un éminent cardinal de l'Église sacrée romaine sur les rives du Danube a soulevé sur les rives du Tibre un cri d'indignation digne de la ville.


Mais le fait qu'un régime opposé à la religion a attaqué cette fois un prince de l'Église, vénéré par la grande majorité de son peuple, n'est pas un cas isolé; C'est l'un des liens dans la longue chaîne de persécutions que certains États dictatoriaux ont menés contre la doctrine et la vie chrétiennes.


Une caractéristique bien connue des persécuteurs de tous les temps est que, ne se contentant pas d'écraser physiquement leurs victimes, elles veulent aussi les faire paraître méprisables et haïssables pour leur pays et pour la société.


Qui ne se souvient pas des martyrs romains, dont Tacite parle (Annals 15:44), immolé sous Néron et fait paraître comme des incendiaires, des criminels abominables, des ennemis de l'humanité?


Les persécuteurs modernes se montrent les disciples dociles de cette école sans gloire. Ils copient, pour ainsi dire, leurs maîtres et leurs modèles, si, en effet, ils ne les surpassent pas dans la cruauté, intelligents comme ils sont dans l'art d'employer les progrès les plus récents dans les sciences techniques dans le but d'une domination et un asservissement de Les gens qui, dans le passé, n'auraient pas été concevables.


Romains! L'Église de Christ suit la route tracée pour elle par le divin Rédempteur. Elle se sent éternelle; Elle sait qu'elle ne peut pas périr, que les tempêtes les plus violentes ne réussiront pas à la submerger. Elle ne demande pas de faveurs; Les menaces et la défaveur des autorités terrestres ne l'intimident pas. Elle n'interfère pas dans des problèmes purement économiques ou politiques, elle ne s'occupe pas non plus de débats sur l'utilité ou la bannière d'une forme de gouvernement ou d'autre. Toujours désireux, dans la mesure où elle est capable, d'être en paix avec tous (Rom 12, 8), elle rend à César ce qui est de César, mais elle ne peut ni trahir ni abandonner ce qui appartient à Dieu.


Maintenant, il est bien connu ce que l'Etat totalitaire et anti-religieux exige et attend de [l'Église] comme prix de sa tolérance et de sa reconnaissance problématique. C'est-à-dire qu'il souhaiterait:  


Une Eglise qui reste silencieuse quand elle doit parler;


Une Église qui affaiblit la loi de Dieu, l'adaptant au goût des désirs humains, quand elle la proclame et la défend;  


Une Église qui se détache du fondement inébranlable sur lequel le Christ l'a construite, afin de reposer confortablement sur les sables mouvants des opinions du jour ou de se livrer au courant qui court;


Une Eglise qui ne résiste pas à l'oppression de la conscience et ne protège pas les droits légitimes et les justes libertés du peuple;


Une Eglise qui, avec une servitude indestructrice, reste enfermée dans les quatre murs du temple, qui oublie le mandat divin reçu du Christ: Allez dans les coins de rue (Matthieu 22: 9), enseignez à tous les peuples (Matthieu 28:19).  


Bien-aimés fils et filles! Héritiers spirituels d'une infime légion de confesseurs et de martyrs!  


Est-ce l'Église que vous vénerez et aimez? Reconnais-tu dans une telle Église les traits du visage de ta mère? Pouvez-vous imaginer un successeur du premier Peter, qui se précipiterait sur des demandes similaires?  


Le pape a les promesses divines; Même dans ses faiblesses humaines, il est invincible et inébranlable; Il est le messager de la vérité et de la justice, le principe de l'unité de l'Église; Sa voix dénonce les erreurs, les idolâtres, les superstitions; Il condamne les iniquités; Il fait aimer la charité et la vertu.  


Peut-il [le pape] rester silencieux quand, dans une nation, les églises qui sont unies au centre de la chrétienté, à Rome, sont arrachées par la violence ou la ruse; Lorsque tous les évêques grecs-catholiques sont emprisonnés parce qu'ils refusent d'apostasier de leur foi; Lorsque les prêtres et les fidèles sont persécutés et arrêtés parce qu'ils refusent de quitter leur véritable Eglise Mère?  


Le pape peut-il garder le silence quand le droit d'éduquer ses propres enfants est retiré des parents par un régime minoritaire qui veut les distraire du Christ?


Le pape peut-il garder le silence quand un État, dépassant les limites de son autorité, se confond le pouvoir d'abolir les diocèses, de déposer les évêques, de renverser l'organisation ecclésiastique et de la réduire en dessous des exigences minimales pour le soin efficace des âmes?


Le pape peut-il garder le silence lorsqu'il faut punir un prêtre d'emprisonnement, coupable de refuser de violer les secrets les plus sacrés et les plus inviolables, le secret de la confession sacramentelle?


Est-ce toute une ingérence peut-être illégitime dans les pouvoirs politiques de l'État? Qui pourrait honnêtement affirmer quelque chose de semblable? Vos exclamations ont déjà donné la réponse à ces questions et à d'autres questions similaires.  


Que le Seigneur Dieu récompense votre fidélité, fils et filles aimés. Puisse-t-il vous donner de la force dans les luttes actuelles et futures. Qu'il te rend vigilant contre les attaques de son et de tes ennemis. Puisse-t-il illuminer avec sa lumière les esprits de ceux dont les yeux sont encore fermés à la vérité. Qu'il accorde à ces cœurs qui aujourd'hui sont loin de lui, la grâce de revenir sincèrement à cette foi et à ces sentiments fraternels dont le déni menace la paix de l'humanité.


Et maintenant, notre bénédiction apostolique prodigieuse, paternelle et affectueuse descend sur vous, la ville et le monde.


Source: Discours et messages radio du pape Pie XII, X, dixième année de son pontificat, 2 mars 1948 au 1er mars 1949, p. 389-391, Vatican Polyglot Press, https://w2.vatican.va/content /pius-xii/it/speeches/1949/documents/hf_p-xii_spe_19490220_popolo-roma.html .

Traduction anglaise adaptée et éditée à partir d'extraits fournis sur le site officiel de la cause de canonisation du Pape Pie XII .

_________________
avatar
AnneLéa
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 24237
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discours prophétique du pape Ven. Pie XII avertit «une Église qui affaiblit la loi de Dieu»

Message  Admin le Mar 9 Mai 2017 - 14:07

@ AnneLéa :

Yeeeees !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 41629
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 117
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum