VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ? - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ?

+4
Bobestparti
*Jmichel*
Admin
AnneLéa
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En accueillant les divorcés-remariés à la Sainte Communion, les Évêques de Belgique se rendent-ils membres du "Conseil des Sages" ou du "Club des Judas" ?

VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ? - Page 2 Vote_lcap7%VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ? - Page 2 Vote_lcap93%VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ? - Page 2 Vote_rcap 93% 
[ 38 ]
 
Total des votes : 41
 
 
Sondage clos

VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ? - Page 2 Empty Re: VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ?

Message  stjeanlagneau Sam 27 Mai 2017 - 17:48


Merci Admin pour cette nouvelle vidéo.

Pas de doute pour moi.
Quand on prêche le contraire des évangiles, ont est difficilement inspiré par l'Esprit Saint, donc judas n'est pas loin.
C'est d'autant plus terrible qu'il s'agit des évèques qui représentent l'Eglise de Belgique, donc on imagine facilement les dégâts qui seront occasionnés et les nombreuses âmes perdus.  Non
Prends pitié  Exorcisme



_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 56
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ? - Page 2 Empty Re: VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ?

Message  Célestine Dim 28 Mai 2017 - 11:54



L'esprit du prince de ce monde est en marche (sic) à tous les niveaux, le malheur comme dit stjeanlagneau c'est la perte de toutes ces âmes qui vont faire confiance à tous ces évêques. Ils sont des judas puisqu'ils trahissent l'Evangile
Célestine
Célestine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 161629
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ? - Page 2 Empty Re: VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ?

Message  Admin Dim 28 Mai 2017 - 12:09

@ Célestine :

Comme vous dites, ce sont des Judas puisqu'ils trahissent l'Évangile !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ? - Page 2 Empty Re: VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ?

Message  Héléne Dim 28 Mai 2017 - 18:06

" discernement ,accompagnement , intégration "

Voilà la nouvelle pastorale ( le nouveau credo? ) des évêques belges , mais aussi argentins, maltais ou autres .

Ils laissent de côté la doctrine , la Parole , se lavent -ils les mains comme Ponce Pilate ?

" Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! " Saint Marc 10,2-16


Le monde va applaudir cette nouvelle " évangélisation " et comme un enfant gâté demandera d'autre " assouplissement " .

Pour plaire au monde l'Eglise abandonne son sel , elle met sa lampe sous le boisseau , elle abandonne son enseignement , elle se vend à l'esprit éphémère et futile du monde .

Sait-elle toujours , qu'elle est comptable des chrétiens ( des âmes ) qui lui font confiance ?

L'Eglise prend un chemin sableux , marécageux, tortueux , elle s'éloigne du Principe non négociable , du Roc inébranlable , de la Parole ( Saint Marc ), de la Vérité ( Jésus ) .

Car enfin , si l'on se base sur la conscience de chacun , pour permettre une communion aux divorcés remariés , les consciences même avec discernement , même avec accompagnement ,sont élastiques , changeantes , indulgentes si leur regard ne se fixe que sur parole humaine ! que sur l'intelligence humaine ! que sur le discernement humain ! Pour une " intégration " ! Quelle intégration , de quoi parlent ces messieurs ?

On aura des diosèces où l'on pourra communier , d'autres où l'on ne le pourra pas .( Diviser pour régner ) !

On aura un catholicisme à la carte .

Sonne le glas de l'Eglise catholique ( universelle) .




Héléne
Héléne
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 58
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ? - Page 2 Empty Re: VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ?

Message  Admin Dim 28 Mai 2017 - 18:19

@ Hélène :

Bien dit !

10 sur 10 !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ? - Page 2 Empty Re: VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ?

Message  Admin Jeu 1 Juin 2017 - 13:56

L'ÉPISCOPAT BELGE COMMENTE "AMORIS LAETITIA" !


VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ? - Page 2 Sans-t31


La lettre surréaliste des "pasteurs" d'outre-Quiévrain à leurs ouailles, et leur (non-) interprétation de l'exhortation apostolique polémique. Article de Giuseppe Nardi (31/5/2017).


Isabelle:

L’épiscopat belge, déjà tristement réputé pour sa lâcheté caractérisée et sa médiocrité intellectuelle, s’est surpassé la semaine dernière en publiant une lettre pastorale sur l’exhortation Amoris Laetitia du pape François. Ce texte, à la suite d’autres déclarations récentes sur l’avortement et l’euthanasie, fait déjà le tour du monde, notamment pour ce qui est de la question sensible de l’accès des divorcés remariés à l’Eucharistie.

Quelques extraits du texte suffiront à donner une idée de la profondeur de pensée et de la virtuosité verbale et stylistique des évêques de Belgique: « On ne peut donc pas décréter que tous les divorcés remariés peuvent être admis à la communion. On ne peut pas non plus décréter qu’ils en sont tous exclus. Le cheminement de chaque personne demande le discernement nécessaire en vue d’une décision pastorale prise en conscience », au terme d’un « dialogue avec un prêtre, un diacre ou un autre agent pastoral ».

La conclusion est admirable par son recours au « respect », élevé désormais au rang de « vertu cardinale » (mais que l’actuel primat réserve à certaines catégories de fidèles) : « Une démarche de discernement ne conduit pas à un oui ou un non automatique à pouvoir communier. Il peut arriver que quelqu’un décide de ne pas recevoir l’Eucharistie. Nous avons le plus grand respect pour une telle décision. Il se peut aussi que quelqu’un décide en conscience de bien recevoir l’Eucharistie. Cette décision mérite aussi le respect. »

Ainsi parlent nos « prophètes » …

[Bel exemple de la confusion engendrée à dessein par Amoris Laetitia. Leurs Excellences ont dû oublier les paroles de Jésus (Mt, 5, 37): Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais].

-----------------------------------------

« LES ÉVÊQUES BELGES SONT DU CÔTÉ DE FRANÇOIS » ET ADMETTENT À LA COMMUNION TOUS LES DIVORCÉS REMARIÉS (QUI LE SOUHAITENT)


Giuseppe Nardi
26 mai 2017
Katholisches.de
Traduction d'Isabelle

* * *

En Belgique, les divorcés remariés, par la volonté des évêques, peuvent être admis à la communion. Les titres des médias sont quasi triomphants : « Les évêques de Belgique sont du côté de François ».

Ce 24 mai, les évêques de Belgique ont publié une lettre pastorale en néerlandais et en français, qui s’autorise de passages ambigus dans l’exhortation postsynodale Amoris Laetitiadu pape François. D’après Cathobel, les évêques « suivent » dans leur lettre « l’enseignement du pape », dans la mesure où ils « permettent de recevoir la communion aux divorcés remariés, si ceux-ci le décident en conscience ».

Personne ne peut décréter que tous peuvent communier (entendez : tous ceux qui le souhaitent sont admis à communier)
--

« Accompagnement, discernement et intégration. Rien de plus. Convaincus que toutes les situations ne doivent pas être abordées de la même manière, les prélats sont exactement dans la ligne de François », explique Cathobel. On ne peut décréter que « tous les divorcés remariés sont admis à la communion. » Personne ne peut faire cela. Il faut un « cheminement », un « discernement » et une « décision pastorale prise en conscience ».

« Les divorcés, selon François et aussi pour les évêques de Belgique, font partie de l’Eglise ». Sans forcer aucunement le texte de l’exhortation, les prélats se sont mis sur la voie de guérir les blessures. Cathobel poursuit : « La décision [de recevoir l’Eucharistie] mérite le respect ».

« Entre le laxisme et le rigorisme, le pape François a choisi la voie du discernement personnel », lit-on encore dans la lettre pastorale ; et les évêques d’affirmer qu’il faut « une décision prise en conscience ».

De critères objectifs à l’opinion subjective
--

« Sans forcer aucunement le texte », cela signifie clairement deux choses. D’une part, que les évêques belges entendent s’aligner exactement sur le pape François et Amoris Laetitia, dont l’objectif est d’admettre aux sacrements les divorcés remariés, quand ils le jugent en conscience. Une telle décision ne se fonde plus sur des critères objectifs, mais sur l’opinion subjective de l’individu.

D’autre part, cela veut dire que ce sont les évêques « rigides » qui s’écartent de l’enseignement du pape afin de pouvoir maintenir une « continuité » avec la doctrine traditionnelle de l’Eglise. Ce coup de bec s’adresse en premier lieu au cardinal Gerhard Müller, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, mais encore aux évêques qui, malgré Amoris Laetitia, s’en tiennent à la doctrine constante de l’Eglise, qui défend l’indissolubilité du mariage sacramentel – et deviennent ainsi la risée des évêques « bergogliens ».

Avec l’éméritat de Mgr André-Joseph Léonard et la nomination de Mgr Jozef De Kesel comme archevêque de Malines-Bruxelles, l’Eglise de Belgique a repris à toute allure sa course sans boussole. C’est le pape François qui, à l’instigation malveillante du cardinal Godried Danneels (archevêque de Malines-Bruxelles, de 1979 à 2010), a délogé Mgr Léonard du siège archiépiscopal avec un empressement inouï et lui a refusé ostensiblement la pourpre, comme il l’a d’ailleurs fait aussi avec les métropolites de Philadelphie, de Venise et d’ailleurs [n.d.t. : Turin, Tolède, Cebu …, sièges traditionnellement cardinalices, mais dont les titulaires ont tous le tort d’avoir été nommés par … Benoît XVI].

SOURCE : http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/lepiscopat-belge-commente-amoris-laetitia.html

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ? - Page 2 Empty Re: VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ?

Message  Admin Ven 2 Juin 2017 - 12:42

TÉMOIGNAGE DE FABIENNE GUERRERO SUR "AMORIS LAETITIA" !


Fabienne Guerrero :

VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ? - Page 2 Fabien10

« Dès que je me suis mariée civilement, Jésus est venu me demander de vivre en frère et sœur et de prendre une autre chambre: J’étais simplement couchée dans le lit matrimonial et Jésus est entré dans ma chambre. Avec une grande force, je me suis sentie poussée dans la chambre à côté et Jésus m’a dit: «Obéis-moi. Je demande réparation.»

Jésus m’a dit que mon péché d’adultère l’avait offensé.

Alors j’ai obéi. Je suis allée consulter un prêtre qui m’a confirmé que je vivais dans l’adultère, donc dans le péché mortel. Il m’a demandé de me confesser et de vivre dans la continence pour le salut de mon âme. Si je ne vivais pas en frère et sœur, je n’avais plus droit à la confession et à la communion sacramentelle.

Ce prêtre m’a suivie quelque temps et, au fur et à mesure de mon cheminement avec lui, il m’a expliqué que les divorcés remariés sans enfants doivent se séparer, car le mariage civil n’en est pas un aux yeux de Dieu. Alors je lui ai demandé: «et les divorcés remariés qui ont des enfants, que deviennent-ils?» Et c’est alors qu’il m’a répondu qu’ils doivent vivre dans la continence pour sauver leur âme.

Pour moi, c’était difficile de quitter la maison où je m’étais mariée civilement, d’autant plus que j’élevais les enfants de mon mari. J’étais bien dans cette maison à vivre en frère et sœur, j’avais le confort et je ne souhaitais pas quitter le domicile. Et je me souviens que Jésus m’a dit alors qu’une âme hypocrite ne pouvait plus avancer. Alors j’ai décidé de divorcer et je suis partie pour suivre le Seigneur Jésus dans les ordres. Je dois avouer qu’avant de partir, j’avais écrit au Vatican pour savoir s’il y avait possibilité d’obtenir la nullité du mariage religieux de mon mari de manière à pouvoir me marier à l’église. Mais le Vatican m’a très vite répondu qu’il fallait qu’il y ait une cause valable et sérieuse de nullité. Alors, j’ai humblement reconnu que j’avais trahi le Seigneur qui me demanda alors d’écouter sa Parole, d’observer ses commandements et d’observer ses sabbats. »

SOURCE : Reçu par courriel. Merci à Laetitia de Jésus !

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ? - Page 2 Empty Re: VIDÉO-SONDAGE : L'Épiscopat belge serait-il un "Conseil des Sages" ou un "Club des Judas" ?

Message  Sacré-Coeur Mar 13 Juin 2017 - 18:29

Ca me fait bizarre que de tels groupes voient le jour.

Et que dire de l'Ordre de Malte et sa destruction ?

Larmes

_________________
« Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits va être coupé et jeté au feu. » (Matthieu 3.10)
Sacré-Coeur
Sacré-Coeur
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum