La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay !

4 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay ! - Page 2 Empty Journal de Québec

Message  Erdèatét Ven 18 Fév 2011 - 10:55

Voici un court florilège de certains de mes réplique publiées dans le Journal de Québec
Lorsque des juges nommés et non élus disent au citoyens qu’ils n,ont pas droit de prier nous ne sommes pas loin de la dictature totale.
Refusons cette dictature unique au monde qui refusent que les catholiques prient
Refusons aussi ceux qui nous obligeraient de force à prier
Au Québec 90% des citoyens sont baptisés catholiques et pratiquent à l’occasion tous devraient financer ce maire qui a raison de défendre la liberté des catholiques et les minorités non catholiques n’ont qu’à méditer au lieu de prier.
Tremblay parle drôlement avec des vieux termes style canadiens français mais il a raison


Mais ce sont les fédéralistes qui laissent rentrer au Québec les 20,000 sectes protestantes et ésotériques et les mouvements anti catholiques et qui ont légalisés le meurtre de nos enfants par avortement ( 2 millions en 50 ans )
Heureusement encore en 2011 , plus de 90% des citoyens du Québec sont baptisés catholiques et encore près de 50 % des municipalités ont un crucifix et disent une prière
Et ceux qui ne veulent pas prier n’ont qu’a méditer en silence suivant leurs croyances
Finançons le Maire Tremblay et appuyons le respect qu’il a pour notre 450 ans d’histoire catholique donc pour tous nos ancêtres fondateurs


Les Québecois vont être obligés de comprendre que l’espace spirituel à horreur du vide et si nous occupons pas l’espace RELIGION nous les catholique les 20,000 sectes anglos teutones et islamiques vont l’occuper

Le Québec appartiendra à ceux qui respectent la vie , les autres s’éliminent .
90% des citoyens du Québec vont à l,Église catholique à l’occasion , preuve 90% sont baptisés
Et si les paîens ont droit d’être paîens partout j’exige le droit d’être catholique partout
Et personne ne réussira jamais à me priver de ce DROIT

Et moi ma liberté n’arrête pas quand la liberté de l’autre commence
Quelle bêtise ce slogan complètement ridicule
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay ! - Page 2 Empty Re: La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay !

Message  Octo Ven 18 Fév 2011 - 11:09

LE MAIRE DE SAGUENAY REÇOIT L'APPUI DE L'ARCHIDIOCÈSE DE QUÉBEC !

La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay ! - Page 2 23936410

(18 février 2011) - L'archidiocèse de Québec a qualifié de stimulante la démarche du maire de Saguenay, Jean Tremblay, qui porte en appel le jugement du Tribunal des droits de la personne interdisant la récitation de la prière avant les séances du conseil municipal.

«Depuis plusieurs années, l'Église catholique a à se tenir debout. C'est stimulant de voir des hommes et des femmes affirmer leur foi et affirmer que cette foi leur donne la force de rendre service et de s'impliquer dans la société», a déclaré en entrevue au Soleil le modérateur de la curie de l'archidiocèse de Québec, Mgr Jacques Vézina.

«Je trouve ça beau et interpellant de voir que quelqu'un ose se lever sur la place publique pour défendre sa foi, d'autant plus que c'est fait dans le respect et que M. Tremblay n'est pas seul. Il est appuyé par la majorité de sa population», poursuit-il.

Mgr Vézina considère tout à fait acceptable que des conseils municipaux continuent de réciter une prière avant le début de leurs séances.

«Quand ça correspond aux croyances et aux valeurs des gens, ça peut être très intéressant. C'est simplement un temps de recueillement où les conseillers demandent à l'esprit de Dieu de les éclairer. On ne peut qu'être favorable à ça.»

Le modérateur de la curie considère cependant que le dossier de la prière au conseil municipal de Saguenay a pris des proportions démesurées à la suite d'une plainte d'un citoyen, Alain Simoneau, et du Mouvement laïque du Québec à la Commission des droits de la personne.

«Il semble qu'il n'y ait qu'une personne qui se soit plainte alors que l'ensemble des gens appuie le maire Tremblay. Je peux comprendre que quelqu'un ne partage pas ce point de vue, mais il ne peut pas imposer sa façon de voir à tous les autres», déplore-t-il.

Mgr Vézina estime qu'Alain Simoneau aurait très bien pu réagir autrement au fait qu'une prière était récitée au conseil municipal. «Cette personne aurait pu se retirer ou tout simplement rester assise. Il y avait d'autres possibilités que d'amener ça devant les tribunaux.»

Le modérateur de la curie a ajouté qu'il trouvait malheureux que certains conseils municipaux abolissent la prière, mais il précise qu'on ne peut non plus l'imposer.

«Si les gens autour de la table du conseil ne sont pas croyants, on ne peut l'imposer. L'important est de faire ça dans le respect. Si une personne n'est pas d'accord, il faut la respecter, mais il faut aussi l'amener à nous respecter», indique-t-il.

Et pour Mgr Vézina, respecter une personne qui ne souhaite pas réciter la prière ne veut pas dire garder le silence et ne rien faire. «Ce n'est pas ça, le respect! Ce n'est pas d'être obligé de se taire parce qu'une personne n'est pas d'accord avec nous!»

D'autre part, même s'il approuve la croisade du maire Tremblay, l'archidiocèse de Québec n'a pas l'intention de l'appuyer financièrement ou de prendre une position formelle sur le sujet. «Par contre, nous donnerons bientôt sur notre site Web toutes les indications pour les personnes qui désireraient con­tribuer financièrement à la campagne de soutien du maire.»

Entêtement maladif

Tous les représentants de l'Église catholique ne partagent pas le point de vue de Mgr Vézina concernant les démarches du maire Tremblay. Dans une lettre d'opinion publiée dans le site Web du Soleil, l'abbé Raymond Gravel, ex-député bloquiste de Repentigny [NOTE D'OCTO : L'abbé Gravel est celui qui vient d'intenter une poursuite de 500,000$ (350,000 euros) contre Campagne Québec -Vie !!!], a déploré ce qu'il qualifie «d'entêtement maladif» de la part du politicien, ajoutant que cela pouvait mener à une polarisation malheureuse entre les croyants et les athées et à une intolérance en matière de pluralisme religieux.

«Monsieur le Maire, vous avez là une belle occasion de faire preuve de créativité : comme le silence parle parfois beaucoup plus que les paroles, et qu'un texte de réflexion en dit plus qu'une prière toute faite, proposez donc aux participants de votre assemblée municipale un moment fort d'intériorisation sur les grands enjeux de notre société, à partir d'auteurs reconnus par l'histoire», a résumé le prêtre.

SOURCE : http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201102/17/01-4371524-le-maire-de-saguenay-recoit-lappui-de-larchidiocese-de-quebec.php

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay ! - Page 2 Empty Gravel

Message  Erdèatét Ven 18 Fév 2011 - 11:23

Gravel est un prêtre égaré souvent laxiste et égarant comme l'était Aristide pour Haïti, sans cependant faire appel à la violence
Et un prêtre pro avortement ce serait 100% inaccceptable
Il doit être à la veille de cesser sa prêtrise pour se marier. Qui sait ?
De toutes façons pour ce qui est des questions religieuses sur la place publique
La règle pour éviter le totalitarisme devrait être
1) Ne jamais obliger tout le monde de s'identifier ( Le maire respecte cela en débutant les séances après la prière)
2) Ne jamais obliger tout le monde de ne pas s'identifier ( C'est l'erreur totalitaire du matérialiste Simoneau)
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay ! - Page 2 Empty Re: La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay !

Message  Octo Ven 18 Fév 2011 - 11:27

QuAND LES ADVERSAIRES DE LA LIBERTÉ RELIGIEUSE SORTENT DE LEUR TROU INFERNAL OU COMMENT PATRICK LAGACÉ RADOTE SON MÊME DISCOURS INDIGESTE !

La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay ! - Page 2 Trembl10

Jésus de Saguenay !

(17 février 2011) - On savait déjà que Jean Tremblay est un ami personnel de Jésus. On sait désormais qu'il est affligé d'un complexe messianique de calibre olympique.

«C'est probablement la première fois de l'Histoire qu'un maire est arrêté de faire la prière et est puni pour l'avoir récitée», a pompeusement lancé le maire de Saguenay, hier.

Le Tribunal des droits de la personne du Québec vient en effet d'ordonner à la Ville de Saguenay de cesser la prière avant les réunions du conseil municipal et de verser 30 000$ à un citoyen qui s'était élevé contre cette pratique, au nom de sa liberté de conscience et de religion. Le maire savait pourtant ce que le Tribunal pensait de la prière à l'hôtel de ville depuis la décision touchant la Ville de Laval, où Jésus est aussi une inspiration pour le maire Vaillancourt et ses conseillers. Il savait que le Tribunal estime que la prière n'y a pas sa place.

Quand un citoyen athée particulièrement zélé, Alain Simoneau, invoquant le jugement sur le cas la prière lavalloise, a demandé au maire de cesser la prière, ce dernier a préféré croire que ce qui s'appliquait à Laval ne s'appliquait pas à Saguenay, où la population «est plus homogène». Méchant argument juridique (écrapoutillé par la juge) !

Jean Tremblay, tel Moïse, a cru pouvoir séparer les eaux jurisprudentielles. Pauvre de lui ! Il est tout mouillé, ce matin.

Le maire Tremblay ne semble pas vivre sur Terre. À preuve, cette déclaration, il y a un an, où il a expliqué son «combat» pour la prière : «Ce combat-là, je le fais parce que j'adore le Christ. Quand je vais arriver de l'autre bord, je vais pouvoir être un peu orgueilleux. Je vais lui dire: "Je me suis battu pour vous; je suis même allé en procès pour vous." Il n'y a pas de plus bel argument.»

Ouf.

On croirait entendre les élucubrations d'un élu créationniste de l'Arkansas qui mêle Noé à un débat sur une usine de filtration d'eau.

***

Le jugement de Michèle Pauzé est sans pitié pour les arguments de la Ville de Saguenay et de son maire. Au sujet de la prétention de l'avocate de Saguenay, pour qui c'est le maire qui fait l'objet de discrimination, la juge écrit: «Il y a là confusion entre la liberté individuelle des membres du conseil municipal et le devoir de neutralité qui découle obligatoirement de leurs fonctions et de l'institution publique qu'ils représentent.»

Puis, la juge écrase la prétention de l'avocate de Jean Tremblay sur le droit à la liberté de conscience et de religion du maire lui-même: «La présente affaire ne porte nullement sur la liberté individuelle de religion de M. Tremblay, mais plutôt sur l'effet potentiellement discriminatoire qui découle de la récitation de la prière et de la présence de symboles religieux au conseil municipal de la Ville de Saguenay.»

Selon le principe de la neutralité religieuse de l'État, soutenu par un droit «limpide», une municipalité ne peut pas favoriser une religion au détriment d'une autre, écrit encore la juge. La récitation de la prière ne respecte pas cette neutralité et compromet le droit à la liberté de conscience de M. Simoneau. Quant à l'argument de la «tradition», la juge note que la prière n'est récitée que depuis 2002, année de la création de la Ville (fusionnée) de Saguenay.

***

Dans sa conférence de presse, le maire Tremblay a déclaré qu'un tel jugement n'aurait jamais été possible «dans une province anglaise». Bullshit : il devrait lire le jugement Pauzé, pages 52 et 53, qui cite des décisions de tribunaux visant des prières catholiques... en Ontario.

Jean Tremblay se pose en martyr et promet de défendre «nos» valeurs à «nous», les «Canadiens français». Il promet de porter le jugement en appel. Au moins, il ne le fera plus avec le fric des bonnes gens de Saguenay. Il sollicite des dons.

Jean Tremblay est un homme fougueux qui n'aime pas être contredit publiquement. On sent rapidement son impatience quand il est forcé de se justifier. Par les journalistes de sa région, par exemple, qui osent lui poser des questions défiant son autorité.

C'est cet homme-là, je crois, qui n'a jamais pu envisager un recul ou un compromis quand il a été défié sur la prière.

Je peux me tromper - je ne suis pas infaillible -, mais je soupçonne que l'entêtement de Jean Tremblay a au moins autant à voir avec son côté p'tit coq qu'avec sa vibrante amitié avec le Seigneur. Peut-être même plus.

Son indignation théâtrale, hier, était une autre manifestation de cet orgueil, salement mis à mal par la fessée de la juge Pauzé. C'est un athée qui vous le dit, monsieur le maire : l'orgueil est un péché capital.

La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay ! - Page 2 989510

Patrick Lagacé

SOURCE : http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/patrick-lagace/201102/16/01-4371040-jesus-de-saguenay.php


Dernière édition par Octo le Ven 18 Fév 2011 - 11:33, édité 3 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay ! - Page 2 Empty Primauté des prières

Message  Erdèatét Ven 18 Fév 2011 - 11:28

Mais il n'y a rien de plus instructif à tous les niveaux que les prières, mais des prières spontanées c'est bien également
EX :Seigneur donnez moi cette vie MUNICIPALE qui permet de me conduire à la Vie éternelle
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay ! - Page 2 Empty Re: La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay !

Message  Octo Ven 18 Fév 2011 - 11:38

PRIÈRE AU CONSEIL MUNICIPAL : LA TRADITION TOUJOURS VIVANTE !

La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay ! - Page 2 Trembl12

(La Malbaie) - La moitié des 40 maires de l'Est-du-Québec joints par Le Soleil récitent la prière avant d'entamer une séance de leur conseil. La majorité des salles conservent une place pour le crucifix, mais la question, ravivée par l'affaire Jean Tremblay, fait néanmoins réagir les élus. D'emblée, le président de la Fédération québécoise des municipalités, Bernard Généreux, qualifie le débat de «combat d'arrière-garde... L'acharnement du maire de Saguenay à défendre ses convictions personnelles est une chose. Utiliser sa fonction d'élu pour le faire donne comme résultat un détournement d'attention alors qu'il y a des enjeux plus fondamentaux qu'on ne règle pas avec des prières.

«On laisse le maire Tremblay dire que si sa ville est bien gérée, c'est à cause de convictions religieuses. La belle affaire!» dit-il, admettant toutefois qu'on «semble se diriger vers la fin de la prière dans nos conseils municipaux».

«On s'attaque à nos racines»

Le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, et ses citoyens se tournent chaque mois vers le crucifix pour une courte prière, mais le présent débat fait que M. Fortin mettra ce point au prochain ordre du jour. «Je ne pense pas défier la loi», dit-il, ajoutant qu'il ne décrochera toutefois pas le crucifix.

Dans Portneuf, Saint-Raymond, Pont-Rouge, Donnacona et Neuville, on récite la prière. Le maire de Saint-Raymond, Rolland Dion, indique que ce sera le statu quo : «On garde la prière en début de séance et le crucifix restera dans la salle», tranche-t-il.

À La Pocatière, un crucifix se trouve dans la salle du conseil et une prière est prononcée avant chaque séance. «Ça n'a soulevé aucun tollé ou provoqué aucun débat ici. Le crucifix a toujours été là et fait partie de notre histoire. Ça n'oblige pas les gens à en accrocher un chez eux», commente le maire, Sylvain Hudon.

En Beauce, Saint-Georges et Beauceville maintiennent la prière. «Je trouve qu'on s'attaque à nos racines, à notre histoire, à nos valeurs. Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire du mur à mur partout en province avec ça», martèle le maire de Saint-Georges, Luc Provençal.

En Gaspésie, Matane, Cap-Chat et Saint-Maxime-du-Mont-Louis adhèrent à la prière. «Je crois que si on n'a pas d'indication contraire, on devrait la maintenir. On l'a modifiée. Plutôt de dire "Dieu", on dit "Souverain Maître", de façon à ne pas heurter des citoyens d'autres religions», commente le maire suppléant, Martin Lefrançois.

Au pouvoir depuis 2009, le maire de Sept-Îles, Serge Lévesque, n'a pas cru bon poursuivre la tradition de son prédécesseur. «Je ne vois pas personnellement ce que cela ajoute au travail que l'on fait, a-t-il indiqué. Je crois que chacun est libre de faire sa propre réflexion personnelle.» La Malbaie et Clermont dans Charlevoix sont de cet avis.

«Depuis deux ans, nous prenons quelques secondes de silence, mais nous ne faisons pas de prière», dit le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé. À Montmagny, les élus lisent un texte qui se veut un moment de réflexion en début de séance, mais qui n'est pas une prière.

Montréal garde son crucifix

Même si Saguenay a reçu l'ordre de retirer son crucifix, Montréal gardera celui qui orne l'enceinte de son conseil municipal. Tant au sein du parti du maire Gérald Tremblay que du côté de l'opposition, on refuse de se lancer dans un débat «qui crée la dissension».

SOURCE :

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201102/17/01-4371523-priere-au-conseil-municipal-la-tradition-toujours-vivante.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4371524_article_POS1

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay ! - Page 2 Empty Re: La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay !

Message  1976Nomis Sam 19 Fév 2011 - 18:07

Les intégristes laïcards veulent effacer toute trace du catholicisme au Québec ! Déconfessionnalisation des écoles, fin des cours de catéchèse, interdiction de la prière... après, ça va être quoi ? Changer les noms des rues et des villes qui ont un saint ?

Et pour mettre quoi, à la place ? De la pornographie à la TV, de l'avortement, de l'euthanasie, des "mariages" homosxuels"... C'est ça, leur agenda !

Lâchez pas, M. le maire ! Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes !
avatar
1976Nomis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 467
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay ! - Page 2 Empty Re: La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay !

Message  Octo Sam 19 Fév 2011 - 18:53

Simon1976 a écrit:Et pour mettre quoi, à la place ? De la pornographie à la TV, de l'avortement, de l'euthanasie, des "mariages" homosxuels"... C'est ça, leur agenda !


Ils le font déjà par l'entremise des cours sur la morale et/ou sur la sexualité.

Ils enseignent à nos enfants les valeurs proposées par l'évangile de Satan, c'est-à-dire les valeurs contraires à celles véhiculées par le Décalogue et l'Enseignement de l'Église Catholique !

Régulièrement, ils fonf venir des activistes homosexuels membres des "Gris" pour véhiculer les valeurs homosexuelles... ! Rien que ça !

Le lobby homo est très actif auprès du Ministère de l'Éducation pour infiltrer le système d'éducation afin d'imposer leur agenda..., disons... particulier..., si vous voyez ce que je veux dire... ! Mort de rire Sonné Triste

En Angleterre, le lobby homo a réussi à s'introduire dans la conception des manuels scolaires dans lesquels, dorénavant, l'homoparentalité est mise sur le même pied que les couples hétéros... !

En Suède, des activistes laïcistes radicaux ont voulu introduire des films pornographiques dans l'enseignement de la sexualité auprès de jeunes d'environ 8 à 10 ans... !

Etc... !

Octo-Despo, j'ai un travail pour toi... ! Octo Despo Octo Despo Octo Despo Octo Despo Octo Despo Octo Despo Octo Despo Octo Despo Octo Despo Octo Despo Octo Despo Octo Despo Octo Despo

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay ! - Page 2 Empty Concernant l'abbé Gravel

Message  Erdèatét Dim 20 Fév 2011 - 10:31

OCTO DIT
Tous les représentants de l'Église catholique ne partagent pas le point de vue de Mgr Vézina concernant les démarches du maire Tremblay. Dans une lettre d'opinion publiée dans le site Web du Soleil, l'abbé Raymond Gravel, ex-député bloquiste de Repentigny [NOTE D'OCTO : L'abbé Gravel est celui qui vient d'intenter une poursuite de 500,000$ (350,000 euros) contre Campagne Québec -Vie !!!], a déploré ce qu'il qualifie «d'entêtement maladif» de la part du politicien, ajoutant que cela pouvait mener à une polarisation malheureuse entre les croyants et les athées et à une intolérance en matière de pluralisme religieux.

ET JE RÉPLIQUE

Gravel à raison de poursuivre les fédéralistes d'extrême droite pour l'avoir diffamé auprès du Vatican, ce qui a obligé sa démission comme député
Dans l'interview que kj'ai écouté avec Dutrisac l'abbé Gravel dit clairement qu'il est contre l'avortement et contre la pratique de l'homosexualité , les diffameurs qu'il poursuit disent le contraire
Car Gravel nuance en disant par contre ne pas condamner les homosexuels et les avorteurs comme font ces groupes canadians d'extrême droite qui diffament aussi Développement et paix
Ces diffamations laissent croire que Développement et Paix qui est un institut catholique fait la promotion de l'avortement et leur fait perdre de nombreuses subventions

Histoire très importante à suivre
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prière dorénavant interdite au Conseil municipal de Saguenay ! - Page 2 Empty Deux pays protestant anti catholiques

Message  Erdèatét Dim 20 Fév 2011 - 10:37

À noter que l'Angleterre et la Suède sont deux pays sectaire protestants anti catholiques et tous les pays protestants sont entièrement favorable à la pornographie argent oblige, la drogue argent oblige et les marchands de canons argent et guerres pbliges même s'ils disent le contraire , la réalité est là
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum