les survivants de l'attaque terroriste du bus D'El - Mynia en Egypte sortent du silence
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

les survivants de l'attaque terroriste du bus D'El - Mynia en Egypte sortent du silence

2 participants

Aller en bas

 les survivants de l'attaque terroriste du bus  D'El - Mynia en Egypte sortent du silence Empty les survivants de l'attaque terroriste du bus D'El - Mynia en Egypte sortent du silence

Message  Bobestparti Sam 24 Juin 2017 - 17:07



29 personnes avaient trouvé la mort dans l’attaque terroriste du bus transportant des chrétiens coptes en route pour un pèlerinage.  Hommes, femmes et enfants avaient été exécutés froidement pour le seul motif d’avoir refusé de renier leur foi chrétienne. Les survivants sont sortis du silence, et leurs témoignages sont bouleversants.


Julia a survécu à l’attaque du bus en Égypte, à El-Minya. Plusieurs de ses proches sont morts dans ce bus. Témoin de l’horreur, elle raconte avec force ce qu’elle a vu et de quelle manière les chrétiens ont refusé de renier leur foi dans le messie, Jésus-Christ. Troublante par sa maturité et son assurance, la jeune Julia termine son récit en demandant à Dieu de bien vouloir pardonner les assaillants.

« Quand ils ont tiré, mon père a été touché au cou […] Quand ils sont venus la première fois, ils nous ont demandés de déclarer que nous étions musulmans, mais nous avons refusé, et leur avons dit que nous sommes chrétiens attachés au Messie […] Marvy le martyr a dit : “Je suis chrétien” et tous les gens du bus ont dit à leur tour : “Nous sommes chrétiens”. […] Nous avons refusé de devenir musulmans, alors ils nous ont tirés dessus. […] Dieu nous défendra parce que nous sommes chrétiens, nous ne sommes pas comme eux.[…] Que Dieu les pardonne. »
Un adolescent a quant à lui perdu sa jeune soeur dans l’attaque. Il raconte ce dont il a été témoin.
« Ils avaient les visages couverts et demandaient aux gens de réciter la chahada (profession de foi musulmane). Tous ont refusé et sont restés chrétiens, attachés à leur foi. Ils ont demandé à un enfant de 3 ans de dire la chahada. Il a refusé en disant ‘Non, je suis avec le Christ’, et ils lui ont tiré dans le dos. »
Une femme a perdu son fils. Sous sa tunique, elle porte le tee-shirt ensanglanté de son fils exécuté au moment de l’attaque. Elle crie son désespoir et raconte qu’il a gardé sa foi en Jésus jusqu’au bout, sachant que cela le conduisait à la mort.
« Mon fils est mort en disant : ‘Accepte-moi Seigneur avec toi dans le ciel’. »
Une autre femme désespérée s’exprime. Elle a perdu plusieurs de ses proches dans l’attaque, mais engage le peuple d’Égypte et les terroristes à se tourner vers Jésus.
« Vous n’avez pas renié Jésus, vous avez porté votre croix, mes bien-aimés. Jésus est Dieu. Connais Jésus-Christ ô mon peuple. Touchez Jésus, et vous l’aimerez tant. Vous l’aimerez… Priez-le. Il vous a sauvés à la croix. Demandez-lui et il répondra, et il viendra à vous, croyez-moi. »


Ne relâchons pas nos efforts dans la prière pour les chrétiens coptes d’Égypte. Leurs vies sont menacées par Daech au quotidien.

https://www.infochretienne.com/egypte-survivants-de-lattaque-terroriste-bus-del-mynia-sortent-silence/
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 les survivants de l'attaque terroriste du bus  D'El - Mynia en Egypte sortent du silence Empty Re: les survivants de l'attaque terroriste du bus D'El - Mynia en Egypte sortent du silence

Message  Admin Sam 24 Juin 2017 - 22:51

@ Tous :

Ce sont tous des martyrs !

Ils sont tous avec Jésus maintenant !

 les survivants de l'attaque terroriste du bus  D'El - Mynia en Egypte sortent du silence Jysus_10

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum