L'Eucharistie transformée en vulgaire kermesse !
2 participants
Page 1 sur 1
Re: L'Eucharistie transformée en vulgaire kermesse !
L'EUCHARISTIE TRANSFORMÉE EN VULGAIRE KERMESSE !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'EUCHARISTIE TRANSFORMÉE EN VULGAIRE KERMESSE
"Aujourd’hui, certains prêtres traitent l’Eucharistie avec un parfait mépris. Ils voient la messe comme un banquet bavard où les chrétiens fidèles à l’enseignement de Jésus, les divorcés remariés, les hommes et les femmes en situation d’adultère, les touristes non baptisés qui participent aux célébrations eucharistiques des grandes foules anonymes, peuvent avoir accès au corps et au sang du Christ, sans distinction.
L’Église doit examiner avec urgence l’opportunité ecclésiale et pastorale de ces immenses célébrations eucharistiques composées de milliers et de milliers de participants. Il y a un grand danger à transformer l’Eucharistie, "le grand mystère de la Foi", en une vulgaire kermesse et à profaner le corps et le précieux sang du Christ. Les prêtres qui partagent les saintes espèces en ne connaissant personne et donnent le Corps de Jésus à tous, sans discernement entre les chrétiens et les non-chrétiens, participent à la profanation du Saint Sacrifice eucharistique. Ceux qui exercent l’autorité dans l’Église deviennent coupables, par une forme de complicité volontaire, en laissant opérer le sacrilège et la profanation du corps du Christ dans ces gigantesques et ridicules autocélébrations, où si peu perçoivent que "vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’Il vienne" (1 Co 11, 26)."
Depuis ce 6 juillet, le dernier livre du cardinal Robert Sarah "La force du silence" est également en vente en Italie. Et à l'instar de son livre précédent "Dieu ou rien", ce nouvel ouvrage traduit en plusieurs langues est en train de conquérir de très nombreux lecteurs dans le monde entier.
Il les conquiert par son style et par son contenu qui sont limpides et focalisés sur les questions les plus radicales pour l'Eglise et l'humanité d'aujourd'hui. Un style et un contenu indiscutablement très éloignés de ceux qu'affectionnent le Pape François. Ils sont en revanche très proches de la sensibilité d'un Benoît XVI qui a d'ailleurs gratifié l'édition italienne de ce livre, comme il l'avait fait il y a deux mois pour l'édition allemande, d'une préface de sa main que Settimo Cielo a déjà publiée dans son intégralité et où il dénonce les risques d'une Eglise "dans laquelle il n'est pas rare que la Parole soit remplacée par une verbosité qui dilue la grandeur de la Parole". Et cela pendant le règne du pape le plus loquace de toute l'histoire.
Un article de Sandro Magister, vaticaniste à L'Espresso ...
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: L'Eucharistie transformée en vulgaire kermesse !
Merci Admin
Définitivement NON! L'Eucharistie n'est pas une kermesse ni un spectacle.
Et lors de certaines communions, il vaudrait mieux que Jésus ne soit pas présent.
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum