Le manque de confiance en Dieu
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le manque de confiance en Dieu

2 participants

Aller en bas

Le manque de confiance en Dieu Empty Le manque de confiance en Dieu

Message  Francine-2 Mer 26 Juil 2017 - 22:43

Le manque de confiance en Dieu cause beaucoup de dommages à l’âme
Luisa Piccarreta, le Livre du Ciel, Tome 17, 2 septembre 1924, pages 23-24-25

(Luisa)  Je me sentais très angoissée, bien que toute abandonnée dans les bras de Jésus.  Je lui demandai d’avoir pitié de moi.  Alors, ayant comme perdu conscience, j’ai vu sortir de mon intérieur une petite fille toute faible, pâle et plongée dans une profonde tristesse.

S’approchant de cette fillette, Jésus béni la prit dans ses bras, ému de pitié, la pressa sur son cœur.  Ensuite, il fit des onctions sur son front, ses yeux, ses lèvres, sa poitrine et tous ses membres.  La petite fille reprit de la vigueur et des couleurs et quitta son état de tristesse.  Voyant que l’enfant reprenait des forces, Jésus la pressa plus fortement sur lui pour la rétablir davantage.  Il dit : « Pauvre petite, dans quel état te trouves-tu?  Ne crains pas, ton Jésus te sortira de cet état. »

J’ai pensé : « Qui est cette petite fille sortie de moi et que Jésus aime tant? »  Mon doux Jésus me dit : » Ma fille, cette petite enfant est ton âme.  Je l’aime tellement que je ne peux tolérer de te voir triste et faible.  C’est pourquoi je suis venu t’infuser une nouvelle vie et une nouvelle vigueur. »

À ces mots, je lui dis en pleurant : « Mon Amour et ma Vie, Jésus, comme je crains que tu me laisses!  Où irais-je sans toi?  Comment pourrais-je vivre? À quel état déplorable ma pauvre âme serait réduite? Quelle horrible souffrance j’éprouve à la pensée que tu pourrais me quitter! Cette souffrance me blesse, m’enlève ma paix et met l’enfer dans mon cœur.  Jésus, aie pitié, aie compassion de moi, une toute petite enfant! Je n’ai personne; si tu me laisses tout est fini pour nous! »

Jésus reprit : « Ma fille, garde ton calme, n’aie pas peur; ton Jésus ne te quitte pas.  Je tiens beaucoup à ta confiance en moi et je ne veux pas que tu en manques le moindrement. Vois, j’aime tellement que les âmes me fassent totalement confiance  que, souvent, je ferme les yeux sur certaines de leurs fautes ou de leurs imperfections, ou sur leur manque de correspondance à ma grâce, afin d’empêcher qu’elles ne me fassent pas totalement confiance.  En effet, si l’âme perd confiance, elle devient comme séparée de moi, repliée sur elle-même; elle se tient loin de moi et devient paralysée  dans ses élans d’amour envers moi.  Par suite, elle est peu disposée à se sacrifier pour moi.

Oh!  Que de ravages sont causés par le manque de confiance! On peut dire qu’il est comme une gelée printanière qui brime la vie des plantes et qui, si la gelée est sévère, les fait parfois mourir.

Ainsi, en est-il du manque de confiance : il bloque le développement des vertus et refroidit l’amour le plus ardent.  Oh!  Comme il arrive souvent que mes objectifs les plus saints soient contrés par le manque de confiance!  C’est pourquoi je tolère plus facilement certains défauts que le manque de confiance, parce que ces défauts ne peuvent jamais être aussi dédommageables.  D’autre part, comment pourrais-je te laisser, après avoir tant travaillé dans ton âme?  Regarde tout le travail que j’ai à y faire. »

En disant cela, il me fit voir un palais somptueux et immense érigé de ses mains dans les profondeurs de mon âme.  Il poursuivit : « Ma file, comment pourrais-je te quitter? Regarde le nombre de pièces : elles sont innombrables.  Autant de connaissances et de merveilles je t’ai fait connaître sur Ma Volonté autant de pièces j’ai formées en toi afin d’y déposer tous ces biens.  Il ne me reste qu’à ajouter quelques teintes nouvelles et rares afin de donner plus de proéminence et d’honneur à mon œuvre.  Crois-tu que je pourrais quitter ce si beau travail fait de mes mains?  Il m’a trop coûté! De plus, ma Volonté y est engagée et, là où ma Volonté se trouve, il y a la vie, une Vie non sujette à la mort.  Ta peur n’est rien d’autre qu’un petit manque de confiance de ta part. Par conséquent, fais-moi confiance et nous cheminerons harmonieusement ensemble et j’accomplirai en toi l’oeuvre de Ma volonté. »

_________________
____________
QUE LA DIVINE VOLONTÉ VOUS COUVRE DE SES AILES!
    Paix !
Francine-2
Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 328734
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 89
Localisation : Ville de Saguenay, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le manque de confiance en Dieu Empty Re: Le manque de confiance en Dieu

Message  Admin Mer 26 Juil 2017 - 23:25

@ Tous :

Ce manque de confiance, tous nous le connaissons parfois !

Shit !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum