Attention - Le Forum VSJ serait-il visé afin de bientôt le supprimer ?
+3
*Jmichel*
stjeanlagneau
Admin
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Attention - Le Forum VSJ serait-il visé afin de bientôt le supprimer ?
en général c'est l'anti virus qui s'interpose et signale ce genre de message. Parfois c'est le navigateur quand vous avez installé un module de sécurité. Quel est le nom de votre anti virus ? vous devriez essayer un autre navigateur et/ou un autre antivirus et le probleme devrait cesser. perso j'utilise FireFox et Opera en navigateur, et Avira en anti virus et je n'ai aucun souçis avec ces outils.
Solstice- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
@ Solstice :
Il faut quand même se poser la question : Pourquoi, tout d'un coup, je reçois ce genre de messages et d'autres membres aussi reçoivent le même genre de messages alors qu'il n'en fut rien auparavant ?
À noter que j'ai depuis toujours le même navigateur et le même anti-virus !
L'Administrateur
Il faut quand même se poser la question : Pourquoi, tout d'un coup, je reçois ce genre de messages et d'autres membres aussi reçoivent le même genre de messages alors qu'il n'en fut rien auparavant ?
À noter que j'ai depuis toujours le même navigateur et le même anti-virus !
L'Administrateur
Règles de sécurité
L’élimination d'un dommage causé par hameçonnage demande du temps et du sang-froid. Outre la perte de productivité et l'utilisation des ressources réseau, vous êtes avant tout vous-même victime en cas de vol de données. Vous devez justifier de votre identité, réclamer possession et droits et bien d'autres choses encore, pour avoir de nouveau les mains propres.
Il est bien plus aisé de suivre des règles de sécurité fondamentales :
Mettez systématiquement à jour votre système d'exploitation dès que de nouveaux patchs sont publiés.
Remplacez Internet Explorer par d'autres navigateurs.
Utilisez des logiciels antivirus et pare-feu et maintenez-les à jour.
Saisissez les URL toujours à la main, au lieu de cliquer sur un lien.
Faites attention à bien consulter un site Internet sécurisé (HTTPS) et vérifiez les certificats numériques.
Contrôlez régulièrement vos comptes et relevés de compte et signalez immédiatement une utilisation abusive.
Signalez les emails suspects aux entreprises de sécurité et aux autorités locales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’élimination d'un dommage causé par hameçonnage demande du temps et du sang-froid. Outre la perte de productivité et l'utilisation des ressources réseau, vous êtes avant tout vous-même victime en cas de vol de données. Vous devez justifier de votre identité, réclamer possession et droits et bien d'autres choses encore, pour avoir de nouveau les mains propres.
Il est bien plus aisé de suivre des règles de sécurité fondamentales :
Mettez systématiquement à jour votre système d'exploitation dès que de nouveaux patchs sont publiés.
Remplacez Internet Explorer par d'autres navigateurs.
Utilisez des logiciels antivirus et pare-feu et maintenez-les à jour.
Saisissez les URL toujours à la main, au lieu de cliquer sur un lien.
Faites attention à bien consulter un site Internet sécurisé (HTTPS) et vérifiez les certificats numériques.
Contrôlez régulièrement vos comptes et relevés de compte et signalez immédiatement une utilisation abusive.
Signalez les emails suspects aux entreprises de sécurité et aux autorités locales.
Solstice- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Dernière édition par Admin le Jeu 9 Nov 2017 - 16:26, édité 1 fois
@ Tous :
Voici une solution proposée par un membre du PP :
Un article de "Le Monde" nous explique d'où originerait ces pannes qui touchent de nombreux sites français :
En espérant que le tout se règlera bientôt !
L'Administrateur
Voici une solution proposée par un membre du PP :
En attendant, pour supprimer la fenêtre rouge "site trompeur" qui apparait sur votre navigateur, faites comme suit :
Allez dans les paramètres de votre navigateur et décochez l'option qui vous refuse l'accès aux sites frauduleux.
Puis refermez la fenêtre.
Rouvrez-en une et retournez le Forum Viens Seigneur Jésus, normalement cette alerte rouge aura disparu de la fenêtre.
Un article de "Le Monde" nous explique d'où originerait ces pannes qui touchent de nombreux sites français :
En espérant que le tout se règlera bientôt !
L'Administrateur
Dernière édition par Admin le Sam 11 Nov 2017 - 16:20, édité 1 fois
@ Admin
Je reçois aussi ces espèces de cartons rouges indiquant une alerte pour mon ordinateur.
Et même parfois, je ne peux avancer, du côté des prières, car je suis bloquée.
Pour écrire un chapelet (petit) qui normalement prend 20 minutes, ce même chapelet se transcrit en une ou parfois deux heures. C'est pourquoi j'ai beaucoup diminué ce travail, car c'est fatigant à la longue.
L'an passé après avoir reçu une telle alerte, mon ordinateur est tombé en panne et j'ai dû faire nettoyer le disque dur. Il m'a fallu donc replacer au complet toutes les données de mon ordinateur.
Je vous avoue, que parfois, il me faut une grosse dose de patience.
Pourtant, j'ai un bon logiciel qui protège ma vie privée.
Et bien entendu au autre pour les virus.
Je ne comprends rien de tout cela.
Je reçois aussi ces espèces de cartons rouges indiquant une alerte pour mon ordinateur.
Et même parfois, je ne peux avancer, du côté des prières, car je suis bloquée.
Pour écrire un chapelet (petit) qui normalement prend 20 minutes, ce même chapelet se transcrit en une ou parfois deux heures. C'est pourquoi j'ai beaucoup diminué ce travail, car c'est fatigant à la longue.
L'an passé après avoir reçu une telle alerte, mon ordinateur est tombé en panne et j'ai dû faire nettoyer le disque dur. Il m'a fallu donc replacer au complet toutes les données de mon ordinateur.
Je vous avoue, que parfois, il me faut une grosse dose de patience.
Pourtant, j'ai un bon logiciel qui protège ma vie privée.
Et bien entendu au autre pour les virus.
Je ne comprends rien de tout cela.
Francine-2- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Francine-2 :
Ce serait un problème récurrent qui affecte beaucoup d'autres Forums !
Soyons patients !
L'Administrateur
Ce serait un problème récurrent qui affecte beaucoup d'autres Forums !
Soyons patients !
L'Administrateur
@ Francine-2-Bis :
@ Tous :
L'Administrateur
@ Tous :
En attendant, pour supprimer la fenêtre rouge "site trompeur" qui apparait sur votre navigateur, faites comme suit :
Allez dans les paramètres de votre navigateur et décochez l'option qui vous refuse l'accès aux sites frauduleux.
Puis refermez la fenêtre.
Rouvrez-en une et retournez le Forum Viens Seigneur Jésus, normalement cette alerte rouge aura disparu de la fenêtre.
L'Administrateur
@ Francine-2
@Admin
Depuis quelques temps j'ai beaucoup de difficultés pour prier un chapelet sur VSJ, à nouveau ce matin j'ai cru que je ne pourrai pas le terminer et parfois je suis obligée de l'interrompre pour le reprendre plus tard car le temps me manque aussi je poste moins de prières à cause de cela et moi aussi il me faut beaucoup de patience.
@Admin
Depuis quelques temps j'ai beaucoup de difficultés pour prier un chapelet sur VSJ, à nouveau ce matin j'ai cru que je ne pourrai pas le terminer et parfois je suis obligée de l'interrompre pour le reprendre plus tard car le temps me manque aussi je poste moins de prières à cause de cela et moi aussi il me faut beaucoup de patience.
Célestine- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Célestine
@ Admin
J'ai le même problème que vous. Je croyais que c'était mon ordinateur mais il est en bonne fonction pour tout le reste sur VSJ.
Ce matin et tous les jours depuis plusieurs mois, je n'arrive pas à écrire un chapelet sans que le temps soit doublé ou parfois triplé.
Il y a certainement un petit malin qui veut nous empêcher de prier. Mais cela ne m'arrêtera pas.
Entre une dizaine de chapelet, j'ai le temps d'en dire deux.
Je poste moins, mais ce n'est pas cela qui compte; je prie deux fois pour ce même chapelet.
Toutefois, jai diminué le nombre de chapelets car, à la longue ce n'est pas tellement la patience qui fait défaut mais c'est la fatigue qui entre en ligne de compte. Je poste des prières.
Continuons notre travail dans la prière car Dieu est avec nous et Maman Marie. Le Seigneur tient compte de notre bonne volonté et de l'amour que nous y mettons.
Et le tout accompli dans la Divine Volonté est un trésor pour le Ciel.
@ Admin
J'ai le même problème que vous. Je croyais que c'était mon ordinateur mais il est en bonne fonction pour tout le reste sur VSJ.
Ce matin et tous les jours depuis plusieurs mois, je n'arrive pas à écrire un chapelet sans que le temps soit doublé ou parfois triplé.
Il y a certainement un petit malin qui veut nous empêcher de prier. Mais cela ne m'arrêtera pas.
Entre une dizaine de chapelet, j'ai le temps d'en dire deux.
Je poste moins, mais ce n'est pas cela qui compte; je prie deux fois pour ce même chapelet.
Toutefois, jai diminué le nombre de chapelets car, à la longue ce n'est pas tellement la patience qui fait défaut mais c'est la fatigue qui entre en ligne de compte. Je poste des prières.
Continuons notre travail dans la prière car Dieu est avec nous et Maman Marie. Le Seigneur tient compte de notre bonne volonté et de l'amour que nous y mettons.
Et le tout accompli dans la Divine Volonté est un trésor pour le Ciel.
Francine-2- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3