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Synode de 2018 sur les Jeunes : Un autre Synode délirant en marche !

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Message  Admin Sam 26 Aoû 2017 - 12:39

LE "SYNODE SUR LA JEUNESSE" DU VATICAN, UNE NOUVELLE MENACE CONTRE LA FOI !


Synode de 2018 sur les Jeunes : Un autre Synode délirant en marche ! Captur58


Après l'examen de son document préparatoire, le site de Voice of the Family met en garde contre le Synode des évêques de 2018 portant sur "Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel".

Le document considère les vocations selon une perspective mondiale : "Il ne remarque nulle la distinction cruciale entre les vocations authentiques et les autres choix de vie". Il est préoccupé par des problèmes chers au monde laïc, tels que "le chômage", "l'environnement" ou "le multiculturalisme".

Le document porte atteinte à l'autorité d'enseignement de l'Église en affirmant que "[celle-ci] va de nouveau entendre le Seigneur parler dans le monde d'aujourd'hui" si elle écoute les jeunes. Cela implique que l'Église n'écoute pas le Seigneur, que les "jeunes" doivent guider l'Église et que les enseignements de l'Église ne conviennent pas au "monde d'aujourd'hui".

Dans le document, on dit même que "les jeunes savent comment discerner les signes des temps". Voice of the Family répond que les "jeunes" n'ont pas une vision particulière des "signes des temps", mais la vision des "jeunes" dans le document est "typique des clercs qui n'ont pas encore abandonné la mentalité des années 1960."

Le document a une vision négative de la tradition de l'Église, il affirme que "l'objectif de tout programme professionnel de pastorale sérieuse" est "complètement éloigné des pratiques du passé" ou encore que "les anciennes approches ne fonctionnent plus". Dans les faits cependant, on constate que les vocations s'affirment là où la formation s'inspire des "pratiques du passé" et des "anciennes approches".

Le document a en outre une vision négative des parents et des personnes âgées : "les générations plus âgées ont souvent tendance à sous-estimer le potentiel des jeunes" et "[les parents] n'ont souvent pas une idée claire de la façon d'aider les jeunes à se concentrer sur l'avenir".

Voice of the Family craint que le prochain Synode soit aussi destructeur pour l'intégrité de la foi catholique que le "Synode de la famille".

L'organisation prévoit que les demandes de "jeunes" présélectionnés et manipulés seront utilisées pour un autre assaut contre la foi et l'Église.

SOURCE : https://gloria.tv/article/3mLcxRuDC1Vv4YZyQnDw72aun 

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Message  Admin Mer 30 Aoû 2017 - 15:14

SYNODE DE 2018 SUR LES JEUNES : UN AUTRE SYNODE DÉLIRANT EN MARCHE !


Synode de 2018 sur les Jeunes : Un autre Synode délirant en marche ! D9a54-10


Synode de 2018 sur les Jeunes : Un autre Synode délirant en marche ! Captur60
par Christopher A. Ferrara
SOURCE : Fatima Network Perspectives

(27 juillet 2017) - Si l’approche du prochain Synode plus qu’inutile est une indication — et sans doute, ça l’est — nous sommes dans une autre agression contre le mariage et la famille sous prétexte de défendre les deux. Le Synode de 2018, intitulé « Les Jeunes, la Foi et le Discernement vocationnel », vise à « écouter les jeunes » en ce qui concerne la façon dont ils pensent que l'Église devrait s'attaquer à leurs différentes situations dans la vie (célibataires, mariés, divorcés, etc.). En d'autres termes, les disciples instruiront le professeur sur la façon de les enseigner.

Ici, nous voyons l'inversion diabolique qui marque la crise post-Vatican II dans l'Église en général si bien que l'Église mandatée pour faire des disciples de toutes les nations est plutôt (dans son élément humain égaré) devenue un disciple de l'esprit du temps en écoutant attentivement ce que le monde veut lui dire.

Aux fins du prochain Synode, le Vatican a créé un sondage en ligne ridicule, accessible à la contribution du grand public et qui sollicite, par une série de vingt questions, des informations personnelles des « jeunes » pour fins d’utilisation au Synode, avec plusieurs des questions chargées en faveur de l'acceptation comme acquis du statut quo abyssal actuel parmi les Catholiques sur le mariage, la famille et l'adhésion à l'enseignement de l'Église sur la morale sexuelle en général. À l'instar de Life Site News Reports :

« La plupart des réponses sont présentées en termes de choix multiples, excluant souvent l'option la plus appropriée. Par exemple, en réponse à la question : « Pourquoi n'avez-vous pas d'enfants ? », un jeune peut choisir des raisons comme l'âge, la santé et les conditions de vie ... mais pas parce qu'il n'est pas marié ou qu’il est en train de discerner une vocation religieuse.

« En donnant son état de vie dans le sondage, le journaliste a observé plus loin que l'une des options comprend « séparé ou divorcé, actuellement célibataire » impliquant qu’être marié à nouveau était une option ».


Dans sa « Lettre aux jeunes » en relation avec le Synode, le Pape François révèle ce que Romano Amerio a identifié comme le phénomène curieux du « juvénilisme » dans l'Église post-conciliaire, c'est-à-dire l'adulation des « jeunes » simplement parce qu'ils sont jeunes (Cfr. Iota Unum, pp. 196-200). Voici une citation de la Lettre :

« Un monde meilleur se construit aussi grâce à vous, à votre désir de changement et à votre générosité. N’ayez pas peur d’écouter l’Esprit qui vous suggère des choix audacieux, ne temporisez pas quand la conscience vous demande d’oser pour suivre le Maître. L’Église même désire se mettre à l’écoute de votre voix, de votre sensibilité, de votre foi; voire de vos doutes et de vos critiques. Faites entendre votre cri, laissez-le résonner dans les communautés et faites-le arriver aux pasteurs. Saint Benoît recommandait aux abbés de consulter aussi les jeunes avant toute décision importante, parce que “souvent Dieu révèle à un plus jeune ce qui est meilleur” (Règle de Saint Benoît III, 3) ».

Notez tout d'abord l'abus grotesque de la Règle de Saint Benoît qui, dans le passage cité, se réfère aux plus jeunes membres d'un monastère cloîtré rempli de moines profès qui votent sur la conduite des affaires monastiques, et non pas consultent « les jeunes » dans la société en général pour connaître leurs opinions sur les questions de Foi et de morale par le biais d'un sondage en ligne. C'est ridicule.

Notez également l'absence de toute indication dans la lettre selon laquelle « les jeunes » devraient tenir compte de l'Église sur les conséquences de la violation du Sixième Commandement, comme l'enseigne Notre Seigneur Lui-Même. Au contraire, les « jeunes » sont exhortés, sans conseils spécifiques, à faire des « choix audacieux » et à « prendre des risques » selon la « conscience », comme ils sont prétendument informés par « l'Esprit ». Ce conseil amorphe s'inscrit dans l'attaque soutenue sur le Sixième Commandement commencé par le ridiculement mal nommé Synode sur la Famille, qui a fini par aboutir dans l'admission des adultères publics à la Sainte Communion, fondée sur l'illumination supposée par « le Dieu des surprises ».

Enfin, la Lettre exhorte les « jeunes » à « faire entendre votre voix » comme si l'Église était une démocratie dont les « politiques » sont déterminées par les sondages d'opinion et les opinions de la majorité.

En bref, chaque signe indique ainsi une autre catastrophe synodale qui s'approche. Je serai ravi d'être en erreur et je serai heureux de le dire si le contraire se produit.

SOURCE : http://dieuetmoilenul.blogspot.ca/2017/07/nous-voila-repartis-un-autre-synode.html

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Message  Admin Jeu 31 Aoû 2017 - 12:38

@ Tous :

Encore une nouvelle façon de déconstruire l'Église !

Effrayé

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Message  Admin Dim 3 Sep 2017 - 13:27

@ Tous :

Une autre belle arnaque du Pape François !

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Message  Admin Jeu 22 Mar 2018 - 13:25

@ Tous :

Ouverture du pré-Synode des Jeunes à Rome :



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Message  Admin Mar 27 Mar 2018 - 11:45

LE DOCUMENT FINAL DU PRÉ-SYNODE SUR LA JEUNESSE EST REMPLI DE PLATITUDES !


(26 mars 2018) - Le 24 mars, le pré-synode romain sur la jeunesse a publié un document final qui se lit comme un texte politique, pas comme un texte religieux.

Il critique le fait que "le sacré" semble être séparé de la "vie quotidienne" comme s'il n'y avait pas de séparation entre le sacré et le profane.

Les auteurs affirment que l'Église qui cède habituellement à toute contestation de son autorité morale est "trop sévère" ou "souvent associée à un moralisme excessif".

Ils demandent à l'Église de surmonter une "logique à base de "on a toujours fait comme ça", bien qu'une telle "logique" ne soit jamais invoquée.

Le document mentionne plusieurs fois le rôle des femmes dans l'Église, comme si le véritable problème de l'Église n'était pas l'absence d'hommes.

Il prétend que les questions réglées comme l'enseignement sur l'homosexualité, la contraception, la cohabitation et l'avortement sont "controversées".

Le document appelle l'Eglise à parler concrètement de "sujets controversés" tels que l'homosexualité et les questions de genre, dont les jeunes discutent déjà "sans tabou".

Cependant, le 21 mars, la déléguée allemande Alina Oehler a admis katholisch.de qu'elle avait invoqué la problématique de l'homosexualité et était surprise que sa proposition n'entraîne aucune réaction parmi les autres délégués.

Cela prouve que l'homosexualité n'est pas un sujet brûlant chez "les jeunes" mais plutôt chez les bureaucrates du Vatican.

SOURCE : https://gloria.tv/article/8vgQCiKAyjF93ADoyHF94WgAZ 

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Message  stjeanlagneau Mar 27 Mar 2018 - 17:02



Merci Admin

Visiblement, l'humain est à l'honneur et Dieu mis de côté.  Carton rouge !

Quel peut-être la valeur d'un tel synode, surtout quand il s'éloigne de la Doctrine de l'Eglise.  Je m\'interroge

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Synode de 2018 sur les Jeunes : Un autre Synode délirant en marche ! Empty Re: Synode de 2018 sur les Jeunes : Un autre Synode délirant en marche !

Message  Admin Mer 28 Mar 2018 - 12:40

@ Stjeanlagneau :

D\'Accord

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Message  Admin Dim 1 Avr 2018 - 11:56

DOCUMENT FINAL SUR LA RENCONTRE DES JEUNES DU VATICAN SUR LES FEMMES, LES QUESTIONS MORALES... !


Synode de 2018 sur les Jeunes : Un autre Synode délirant en marche ! F18f4-10


Rédigé par : Dr Maike Hickson
SOURCE : One Peter Five
Le 24 mars 2018

Vendredi le 24 mars, les 300 jeunes réunis à Rome à l'invitation du Vatican ont publié leur propre document final après une semaine de discussion. Quelque 15 000 jeunes ont contribué aux discussions via des groupes Facebook. Les participants à la réunion — ouverte aux jeunes âgés de 16 à 29 ans — ont été choisis par les Conférences Épiscopales nationales, les institutions Catholiques et le bureau synodal du Vatican.

Ce document sera remis au Pape François demain, le Dimanche des Rameaux, et influencera vraisemblablement les discussions du Synode des Évêques sur la Jeunesse qui auront lieu à l'automne de cette année. Comme il est dit :

« Le document est compris comme un résumé de tous les commentaires de nos participants basés sur le travail de 20 groupes linguistiques et 6 provenant des médias sociaux. Ce sera une source, parmi d'autres, qui contribuera à l'Instrumentum Laboris pour le Synode des Évêques 2018 ».


Comme nous l'apprend ce document final de la réunion pré-synodale, il contient « des réflexions des jeunes du 21e siècle issus de divers milieux religieux et culturels ». Les auteurs déclarent que ce document pourrait être « un indicateur de ce qu'elle [l'Église] a besoin pour aller de l’avant ». Les auteurs vont jusqu'à appeler ce résumé un « compas » :

« Il s'agit de donner aux Évêques une boussole, pointant vers une compréhension plus claire des jeunes : une aide à la navigation pour le prochain Synode des Évêques sur « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel » en octobre 2018 ».
Faisant écho aux propres paroles répétées du Pape François, les jeunes de la rencontre de Rome regrettent lamentablement la dureté de l'Église Catholique, surtout lorsqu'ils écrivent : « L'Église apparaît souvent comme trop sévère et souvent associée à un moralisme excessif. Parfois, dans l'Église, il est difficile de surmonter la logique de « cela a toujours été fait de cette façon ». Nous avons besoin d'une Église accueillante et miséricordieuse [...] ». Ils disent aussi que « nous avons besoin d'inclusion ».

En ce qui concerne la place et la fonction des femmes dans l'Église, les auteurs demandent plus d'influence pour les femmes. Les jeunes peuvent se sentir plus « acceptés », disent-ils, quand « nous cherchons à promouvoir la dignité des femmes, tant dans l'Église que dans la société ». Les jeunes auteurs regrettent que dans la société : « Les femmes n'ont toujours pas la même place. C'est aussi vrai dans l'Église ». Ils ajoutent :

« Une question clé découle de ces réflexions ; quels sont les endroits où les femmes peuvent s'épanouir au sein de l'Église et de la société ? L'Église peut aborder ces problèmes avec une réelle discussion et une ouverture d'esprit à différentes idées et expériences ».
Plus tard dans le document, les auteurs reviennent sur le sujet des femmes. Ils regrettent encore qu'il y ait « un rôle peu clair des femmes dans l'Église. S'il est difficile pour les jeunes de ressentir un sentiment d'appartenance et de leadership dans l'Église, c'est beaucoup plus vrai pour les jeunes femmes ».

En ce qui concerne plusieurs questions morales controversées, les jeunes auteurs se montrent divisés, mais ils indiquent également que les espoirs de changements dans les enseignements de l'Église aient été judicieusement évoqués :

« Il y a souvent de grands désaccords parmi les jeunes, à la fois au sein de l'Église et dans le monde entier, à propos de certains de ses enseignements qui sont particulièrement controversés aujourd'hui. Des exemples de ceux-ci comprennent : la contraception, l'avortement, l'homosexualité, la cohabitation, le mariage, et comment le sacerdoce est perçu dans différentes réalités de l'Église. Ce qu'il est important de noter, c'est que quel que soit leur niveau de compréhension de l'enseignement de l'Église, il y a toujours des désaccords et des discussions continues parmi les jeunes sur ces questions polémiques. En conséquence, ils peuvent vouloir que l'Église change son enseignement ou, au moins, qu'elle ait accès à une meilleure explication et à plus de formation sur ces questions. Même s'il y a un débat interne, les jeunes Catholiques dont les convictions sont en conflit avec l'enseignement officiel désirent toujours faire partie de l'Église. Beaucoup de jeunes Catholiques acceptent ces enseignements et y trouvent une source de joie. Ils désirent que l'Église ne se contente pas de les retenir malgré l'impopularité, mais de les proclamer avec une plus grande profondeur d'enseignement ».

Les auteurs du document final regrettent en outre de ne pas occuper plus de positions dirigeantes au sein de l'Église : « À plusieurs reprises, les jeunes ont du mal à trouver un espace dans l'Église où ils peuvent participer et diriger activement ». Ils vont même plus loin à affirmer :

« L'Église doit impliquer les jeunes dans ses processus de prise de décision et leur offrir plus de rôles de leadership. Ces postes doivent être au niveau paroissial, diocésain, national et international, même sur une commission au Vatican. Nous sentons fortement que nous sommes prêts à être des leaders ».

En parlant de vocations, le document n'évoque pas l'idée que les femmes soient des diacres ni des prêtres.

Ainsi, bien que le document semble beaucoup plus serein que ce que certains observateurs avaient prévu, les entrevues réalisées par certains des jeunes participants — ainsi que la couverture médiatique — pourraient avoir un effet dissolvant.

Andrien Louandre, l'un des jeunes participants de France, vient de donner une interview dans laquelle il a fait l'éloge du Pape François, en particulier sa construction d'une « Église plus ouverte et où la miséricorde est au centre ». Vraiment, cette question d'ouverture est importante, surtout en ce qui concerne les homosexuels ; il faut les intégrer, mais aussi leur donner la permission de vivre leur Foi dans une homosexualité positive ».

Sandro Bucher, un athée de Suisse qui a participé à la rencontre des jeunes, a expliqué dans une interview à Katholisch.de qu'il avait quitté l'Église à l'âge de seize ans parce qu'il était contre l'enseignement de l'Église sur l'homosexualité, le célibat et son rejet de prêtres féminins, entre autres sujets. Il était également opposé à la position de l'Église concernant les divorcés « remariés ».

En regardant des médias plus ostensiblement progressistes, tels que le rapport du National Catholic Reporter d'aujourd'hui, l'appel à changer les enseignements de l'Église sur diverses questions morales a reçu un certain poids.

« Les jeunes abordent les enseignements de l'Église sur le mariage homosexuel et la contraception dans une section du document sur la façon dont les jeunes d'aujourd'hui cherchent un sens à la vie ». Selon le rapport, « certains jeunes proposent des changements : « En conséquence, ils voudront peut-être que l'Église change son enseignement ou, au moins, ait accès à une meilleure explication et à plus de formation sur ces questions ».

L'auteur de l'article, Joshua McElwee, a également fait quelques remarques sur son compte twitter, en disant : « Un document pré-synodal écrit par 300 jeunes à Rome reconnaît que certains jeunes « voudront peut-être que l'Église change son enseignement » sur des « questions polémiques » telles que la contraception et le mariage homosexuel ».

Comme nous l'avons signalé il y a quelques jours, deux représentantes de l'organisation féministe Voices of Faith — Nicole Perone et Alina Oehler — ont été invitées à participer à cette rencontre de jeunes. Perone elle-même a été invitée à faire partie de l'équipe de rédaction pour le document final de la réunion des jeunes qui sera remis au Pape François demain.

Alina Oehler, dans un commentaire écrit pour le site Web des Évêques Allemands Katholisch.de, explique que « la façon dont les éditeurs individuels [ du document final ] ont été choisis est peu claire ». Elle poursuit en ajoutant : « C'est une impression qui est restée présente pendant toute la rencontre pré-synodale. De nombreux participants avaient été invités à très court terme et ne savaient pas grand-chose sur le contexte ». Dans ce contexte, elle était favorable à un appel dans le document pour qu’il y ait plus de transparence dans l'Église.

Oehler, dans son honnêteté, n'a pas non plus gardé le silence sur le fait que la discussion sur l'inclusion ou non des thèmes de « l'homosexualité et le genre » dans le document final a été « contestée jusqu'à la fin ». Elle-même est « heureuse » que le sujet des femmes est mentionné quatre fois, et ce de manière évidente.

Le proche avenir montrera probablement de quelle manière ce nouveau document de la jeunesse sera utilisé à des fins plus progressistes que ce qui est perceptible à première vue. Il a certainement donné à des individus l'occasion de promouvoir leurs propres points de vue sur ce que l'Église devrait changer afin, en théorie, de faire plaisir au monde des jeunes. Et nous nous rappelons aussi comment il a fallu deux Synodes au Pape François pour atteindre le but qu'il s'était fixé dès le départ en ce qui concerne la question du mariage.

SOURCE : http://dieuetmoilenul.blogspot.ca/2018/03/document-final-de-la-rencontre-des.html 

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Message  Admin Lun 7 Mai 2018 - 9:20

SYNODE SUR LES JEUNES : SCANDALE _ LE VATICAN AURAIT MANIPULÉ LES DONNÉES RECUEILLIES AUPRÈES DES JEUBES DU MONDE EBTIER !


Synode de 2018 sur les Jeunes : Un autre Synode délirant en marche ! Ob_28b10


Synode de 2018 sur les Jeunes : Un autre Synode délirant en marche ! Matt10
par : Michael Matt | Éditeur
SOURCE : The Remnant
Le 30 avril 2018


Peut—être le moment le plus gênant et le plus mis en conserve de l'histoire de la papauté

Le Synode sur les jeunes, octobre 2018

En toute charité, il faut dire que les pauvres millénaires représentent probablement la génération la plus démunie de l'humanité dans l'histoire du monde. Ce n'est certainement pas de leur faute, cela ne change rien à la réalité tragique de ce qu'ils sont. Après une centaine d'années de Modernisme dans l'Église et de laïcité dans l'État, la triste condition spirituelle, morale et intellectuelle des millénaires offre l'inculpation la plus cuisante de la modernité imaginable.

Le « Progrès » sur le chemin de l'utopie a laissé toute une génération de jeunes incertains quant à la salle de bain à utiliser.

Bien joué, les Illuminés !

« Depuis que cet article est paru dans le journal papier The Remnant le mois dernier, un épisode récent de l’émission World Over sur la chaîne EWTN a magnifiquement confirmé tous les soupçons présenté dans cet article. Il présente également une exception d'air frais là où les millénaires sont concernés. Ce jeune homme articulé offre de l'espoir à toute sa génération. Regardez, puis lisez ».


Durée : 20 min 24 sec
En anglais

Petit sommaire du vidéo : Connor McLaughlin, 20 ans, de la Caroline du Nord était chef du groupe Facebook/anglais sur le site pré-Synodal des Jeunes.

Il affirme que tous les participants de son groupe ont presqu'unanimement mentionné des éléments qui n'apparaissent pas dans le document final remis au Pape. Par ailleurs, il insiste que, contrairement à ce qui est écrit dans le document final, que son groupe n'a jamais demandé que les enseignements de l'Église soient changés mais, plutôt, qu'ils soient rendus plus clairs. Que les enseignement de l'Église ne soient pas mielleux ni enrobés de sucre. On veut la vérité et qu'elle nous soit bien expliquée.

Toujours concernant les enseignements de l'Église, le document se contredit : parfois les enseignements ne sont pas clairs, d'autres fois, ils sont clairs et doivent être proclamés dans toute leur authenticité. Le jeune McLaughlin explique cela du fait que le document veut embraser toutes les opinions qui ont été exprimées. Il conclut : « Qui trop embrase, mal étreint ».

L'animateur Aroyo mentionne que plusieurs éléments mentionnés sur les groupes Facebook n'ont pas été rapportés dans le rapport final. Pis encore, un de ceux qui était responsable de la rédaction du rapport final, Isaac Whitters (?), s'est plaint que l'équipe de rédaction a dû faire leur rédaction à partir de documents qui avaient déjà été filtrés. Par exemple, le jeune Whitters s'est plaint qu'on ne lui a pas montré la richesse des commentaires reçus en ligne dont la Messe Traditionnelle en Latin fréquemment mentionnée en ligne et qui lui fut obscurcie pour leur rédaction. Le monde en ligne ne fut donc pas correctement représentée auprès de l'équipe de rédaction.

Le jeune McLaughlin souhaite de tout coeur que ces biais entre les commentaires reçus et leurs résumés ne soient pas dûs à un Vatican corrompu. Il plaide davantage pour le fait qu'il y avait deux colonnes qui se sont rencontrées : la colonne des jeunes vis-à-vis la colonne des vieux clercs. Et ces derniers semblaient dire : « Non, vous n'avez pas besoin de cela ( Messe en Latin, par exemple ).

Il n'a jamais lui-même participé à une Messe en Latin. Mais ce qu'il souhaite du plus profond de son coeur, c'est qu'on ramène de la « révérence » dans la Messe Novus Ordo qui est si désacralisée.

Tous les jeunes, selon lui, désirent les 2 000 ans de Tradition de l'Église. C'est la plus grande tragédie si on nous enlève cette révérence dans les Messes et que l'on n'en tienne pas compte dans nos demandes.

Les sujets de l'homosexualité, de l'avortement, des ministres féminins, etc, ont été extirpés du document final pour deux raisons : 1) La crainte de polariser les gens 2) L'Église ne sait pas quoi nous dire sur ces sujets.

Question de l'animateur Aroyo : pensez-vous que les jeunes ont été utilisés comme des marionnettes pour répéter ce que la vieille garde désire dire ? Réponse McLaughlin : c'est une très grand probabilité.

Concernant la participation physique des assistants à Rome, McLaughlin se sent très vexé que des athées, des jeunes adorant un autre dieu que celui des Catholiques puissent être admis à cette rencontre et qu'on ait donné l'impression que leurs opinions pouvaient représenter celles des Catholiques... « Imaginez, dit-il, il y avait un Musulman Pakistanais lors de cette rencontre... Et vous savez ce qu'ils font aux Chrétiens dans son pays... »

Quant aux femmes prêtres, McLaughlin considère que c'est vraiment obscurcir le débat. Mère Térésa ? Soeur Angelica ? Elles n'ont rien fait ? Elles auraient dû être des femmes prêtres ?

Dernière question de l'animateur Aroyo : « Qu'adviendra-t-il lors du vrai Synode en octobre prochain ? » Réponse McLaughlin : « Le document qui a été produit n'aidera ABSOLUMENT PAS les Évêques car il a été trop dilué de sa substance.

La plupart des gens qui sont éveillés savent que c'est le cas, sauf pour les messieurs vieillissants qui dirigent le Vatican présentement. En fait, l'équipe Bergoglio a passé la majeure partie de l'année passée à interroger les millénaires du monde entier pour recevoir leurs recommandations sur la direction que devrait prendre l'Église dans les années à venir. L'apport des millénaires est si crucial que le Saint-Père a accepté de les laisser dicter la direction du prochain Synode des Évêques ( Rome, octobre 2018 ).

En dehors du Vatican, il s'agit d'une blague géante, pas drôle du tout, puisque la seule vraie contribution que la plupart des ces jeunes puissent offrir est une preuve irréfutable que l'Église de Vatican II a échoué auprès de toute une génération, les ayant complètement nivelés vers le bas de telle sorte qu'ils n'ont aucune idée de ce que l'Église enseigne, comment prier le Rosaire, de quoi parle la Messe, etc. Et s'il y avait un doute à ce sujet auparavant, il a été officiellement chassé grâce au Document Final de la Réunion Pré-Synodale, qui a été présenté par la Jeunesse du Monde au Pape François lors de la Réunion Pré-Synodale du 19 au 24 mars à Rome.

Le Pape François et Compagnie ont examiné le document et se préparent actuellement à placer toute l'Église à la merci des Catholiques les plus ignorants de la planète. En d'autres termes, le Berger va suivre ses brebis perdues partout dans le pâturage ... juste comme un fou.

Donc, si quelqu'un veut savoir exactement où va la Révolution de François à partir d’ici, recherchez juste sur Google « Les jeunes, la Foi et le Discernement vocationnel : document final de la réunion pré-Synodale ». Mais préparez-vous, par contre — ce n'est pas joli.

La réunion pré-Synodale à Rome a impliqué des centaines de jeunes ainsi que des milliers de personnes du monde entier qui ont participé en ligne, tous sélectionnés par des Conférences Épiscopales et d'autres groupes religieux. Ils se sont réunis à Rome, comme l'a dit un journaliste, « pour donner une partie de leur esprit collectif aux hommes âgés qui dirigent l'Église de 1,2 milliard de membres ». Ils ont présenté une liste de griefs et de demandes au Pape parmi lesquels, entre autres changements, une « Église plus transparente et authentique, où les femmes joueraient un plus grand rôle de leadership et où le fait d’obéir à des normes morales « inaccessibles » n'est pas le prix d'admission.

Oui, des « normes morales inaccessibles » — autrement connu comme le devoir quotidien et la pratique fidèle de la Foi Catholique entrepris par des millions et ce, depuis des millénaires ... avant le Concile Vatican II. Pour les Catholiques Progressistes Modernes qui ne peuvent possiblement pas être dérangés de faire ce que l'Église Mère demande pour le salut de leurs âmes, c'est maintenant « inaccessible » ... juste cinquante ans après Vatican II.

Alors que lors du dernier Synode — le Synode sur la Famille — nous a donné la permission papale aux adultères publics de retourner aux Sacrements, ce prochain Synode — le Synode sur les Jeunes — s'attaquera au « gros problème » des rôles inégaux des femmes dans l'Église . LISEZ ENTRE LES LIGNES : Si vous ne voulez pas voir tous les jeunes quitter l'Église Catholique, vous feriez mieux de commencer à ordonner des femmes diacres, Cardinaux et éventuellement prêtres.

Cette prochaine étape de la Révolution de François prendra aussi en considération ce que les jeunes ont prétendument appelé le « moralisme excessif », qui, selon ce nouveau document, « fait partir les fidèles » parce que « les bureaucrates déconnectés de l'Église » refusent « d'accompagner leur troupeau avec humilité et transparence ».

Avalez ça, tous les prêtres dans le Novus Ordo !

Toute une coïncidence, soit dit en passant, c'est exactement ce que le Pape François dit depuis cinq ans. Assez de rigorisme et assis sur la chaise de Moïse à jeter des pierres aux pécheurs. Nous avons besoin de miséricorde. Pour le Dieu des surprises, tout ce dont nous avons besoin, c'est l'amour ! Eh bien, vous ne le savez pas, c'est exactement ce que les jeunes du monde veulent aussi.

Bien joué, François !

Les jeunes — qui, soit dit en passant, comprenaient des Catholiques, des Protestants, des Musulmans et des Athées — ont également dit au Pape François que « nous, la jeune Église, demandons à nos dirigeants de parler concrètement de sujets tels que l'homosexualité et des questions sur le genre à propos desquels les jeunes discutent déjà librement ». Pas de surprise ici. Le Synode sur les Jeunes doit — tout simplement DOIT ! — s’attaquer à l'interdiction « mesquine » de l'Église sur les soi-disant « unions gaies ». Après tout, c'est pour les enfants !

Encore une fois, tout cela est étrangement commode pour le Vatican, qui maintenant doit simplement répondre à ce qu'ils voulaient aborder de toute façon, rendant l'Église plus conviviale pour ces « fidèles Catholiques » dans des relations sodomites.

Le document affirme également qu'au moins certains jeunes veulent que « l'Église change l'enseignement de l'Église ou explique mieux cet enseignement sur la contraception, l'homosexualité, l'avortement et la cohabitation ». Et vous avez votre boîte de Pandore. Nous devrons attendre et voir à quel point le Vatican peut s'en tirer avec ce fourre-tout.

Et pourquoi ces questions morales doivent-elles être abordées puisqu'elles sont déjà fixées dans la loi morale et les catéchismes de l'Église Catholique ? Eh bien parce que, globalement, selon les jeunes prétendument, l'Église apparaît souvent comme trop sévère, et son « moralisme excessif » envoie les fidèles chercher ailleurs la paix et l'épanouissement spirituel :

« Nous avons besoin d'une Église accueillante et miséricordieuse, qui apprécie ses racines et son patrimoine et qui aime tout le monde, même ceux qui ne suivent pas les normes perçues ».

Les jeunes ont d'ailleurs présenté leur liste de demandes à François le Dimanche des Rameaux et tout ceci est en passe de devenir l'un des documents de travail qui guideront les discussions lors du Synode des Évêques d'octobre. Restez à l'écoute.

C'est tellement parfait, n'est-ce pas ? Les milléniaux préparent un document de position cohérent qui correspond parfaitement à la Révolution du Pape François pour changer l'Église d'une manière qui sera irréversible. Et bien sûr, les mains du Vatican sont liées. Ils « doivent » simplement coopérer avec cela puisque les enfants le réclament, et faire moins serait les scandaliser et nous savons tous ce que notre Seigneur dit de ceux qui scandalisent les enfants ...

Voyez-vous comment ça marche ? Le Pape François sort une page d’un des nombreux mouvements révolutionnaires Maçonniques des années 1960, qui séparaient d'abord les jeunes de leurs parents, les enrichissaient ensuite de musique folk et de danse, et finalement « écoutaient » la voix libre de sagesse de la jeunesse, sachant exactement où cela mènerait — c'est-à-dire à la révolution sociale et morale.

Le mouvement hippie vient à l'esprit tout comme la Révolution Sexuelle, menée par l'industrie du rock 'n' roll. Plus près de chez nous, le mouvement Sillon ( condamné par Saint Pie X dans Notre Charge Apostolique ) et ses petits frères et sœurs appelés le Chemin Néocatéchuménal et les Focolari qui, soit dit en passant, offre encore du matériel d'auto-promotion pratiquement indiscernable de la propagande du Vatican pour le Synode sur les jeunes.

Sur Foralare.org, par exemple, nous lisons :

« Les jeunes ont toujours été présents et activement impliqués dans le mouvement des Focolari depuis ses débuts. Mais leur place spécifique dans le Mouvement a commencé à émerger en 1967 lorsque Chiara Lubich a lancé sa devise : «Jeunes du monde, unissez-vous ! », ce qui a jeté les bases des mouvements de jeunesse des Focolari : le Mouvement Gen en 1968 et Jeunesse pour un Monde Uni en 1985.

Des jeunes âgés de 17 à 30 ans, dispersés sur cinq continents, de différentes ethnies, nationalités et cultures, ont répondu à son appel jusqu'à nos jours. Ils appartiennent à diverses dénominations Chrétiennes, à différentes religions, ou ne professent pas aucune croyance religieuse, mais ils sont tous unis par le désir de construire un monde plus uni : faire de l'humanité de plus en plus une famille unique, où l'identité personnelle de chaque individu est honoré.

Ils s'efforcent de multiples façons de construire la fraternité universelle ... »

Donc, sous prétexte de faire de l'Église un espace sûr pour les millénaires, le Pape François s'engage dans une révolution contre ce qui reste de l'ancien ordre Catholique.

Et le bon côté de la chose ? Eh bien, nos amis du Vatican n'ont apparemment jamais compris que tout ceci est un aveu tacite de l'échec colossal du Concile Vatican II, qui a maintenant laissé l'Église Catholique incapable de garder ses propres jeunes engagés et de fréquenter les Sacrements.

Mais n'était-ce pas le point et le but de Vatican II de « mettre à jour » l'Église, de la rendre suffisamment «à la page » pour garder les jeunes engagés ? N'était-ce pas pour ça toute la musique branchée et la liturgie hippie — les jeunes ? Est-ce qu’il ne fut pas garanti à une génération des Journées Mondiales de la Jeunesse de garder tous les jeunes Catholiques ?

Alors, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Quand même le Vatican admet que des millions de jeunes ont simplement quitté l'Église depuis la fin du Concile Vatican II, n'est-il pas temps pour nous d'admettre que Vatican II a été un échec colossal ? Si non, pourquoi pas ? Et sinon, pourquoi avons-nous besoin d'un Synode des Évêques pour essayer de savoir pourquoi les jeunes quittent l'Église en masse ?

Et les prêtres ... les pasteurs de tous ces jeunes ? Si tout est si au poil dans l'Église de Vatican II, les jeunes prêtres branchés ne pourraient-ils pas garder les enfants à la Messe ? N'auraient-ils pas au moins une bonne idée de ce qui manque dans la vie des jeunes qui s'égarent ? Ils ont baptisé ces jeunes. Ils les ont regardés grandir. Ils ont entendu leurs confessions ... vraisemblablement.

Si Vatican II était un tel succès boeuf, le Vatican ne devrait-il pas simplement interroger les pasteurs pour voir quels ajustements l'Église devrait apporter afin d'être plus pertinents pour les jeunes ? Non ?

Serait-ce parce que l'Esprit de Vatican II a chassé la moitié des prêtres de l'Église et laissé les autres lutter contre leur propre sexualité ?

Serait-ce parce que l'Esprit de Vatican II a détruit des familles, détruit les traditions qui maintenaient les parents et leurs enfants ensemble et chassé des générations entières de jeunes hors de l'Église ?

Et, finalement, n'oublions-nous pas quelque chose ? C'est du Vatican moderne dont nous parlons ici — les responsables et les agents de dissimulation de l'un des plus grands scandales d'abus d'enfants dans l'histoire. Ces gars-là ont soudainement compris comment atteindre les enfants ? Est-ce qu'ils plaisantent ?

Comme mon ami le regretté John Vennari l'a déjà fait remarquer : « Je ne ferais pas confiance au Pape François pour enseigner à mes enfants leurs leçons de catéchisme ».

En effet !

Non merci, Votre Sainteté. En tant que Catholique pratiquant qui n'a jamais manqué la Messe dominicale dans sa vie et qui est obligé de scolariser ses sept enfants à la maison parce que les écoles diocésaines sont devenues des repaires d'iniquité théologique, je pense que je vais passer outre le Synode sur les Jeunes.

En fait, si quelqu'un veut connaître mon opinion sur le Synode sur les Jeunes, je dirais que François et Compagnie doivent rester loin des enfants et cesser de les polluer avec leur pourriture Moderniste. Ils n'ont pas de solutions. Ils n'ont pas de réponses. Ce sont les toutes dernières personnes sur terre qui devraient se considérer qualifiées pour répondre aux besoins des jeunes.

Mais, qu'est-ce que je sais ... Je suis juste un autre néo-pélagien prométhéen auto-référentiel qui essaie de garder la Foi malgré l'occupant actuel sur la Chaire de Pierre.

Du Synode sur les jeunes, libera nos, Domine ( c'est du latin, les amis millénaires — pas Elvis )

SOURCE : http://dieuetmoilenul.blogspot.ca/2018/05/synode-sur-les-jeunes-le-scandale-le.html 

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