J'ai besoin de TOI !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

J'ai besoin de TOI !

2 participants

Aller en bas

J'ai besoin de TOI ! Empty J'ai besoin de TOI !

Message  FLOS FLORUM Lun 21 Fév 2011 - 13:23

Bien chèr(e)s Frères et Sœurs


Voici quelques phrases de Benoit XVI qui m’ont interpellé dernièrement :

« …être aimé par Dieu et se laisser aimer par Dieu en Jésus Christ. Se laisser aimer, c’est la lumière qui nous aide à porter le fardeau de chaque jour ».

« Prions le Seigneur, a invité Benoît XVI, afin qu'il nous aide à trouver cette sainteté, à nous laisser aimer par Dieu, qui est notre vocation à tous et la véritable rédemption ».

». Elles proposent un chemin de purification de l'âme par l'action mystérieuse de l'Esprit Saint jusqu'à l'union d'amour avec Dieu », a expliqué le pape.

Et de préciser en quoi consiste cette purification accomplie par Dieu dans l'homme : « La purification commence par celle des sens et se poursuit avec celle de l'intention, de la mémoire et de la volonté, qui s'obtient par la foi, seule mesure de Dieu, l'espérance pure et la charité qui relève l'âme vers Dieu. C'est Dieu seul qui purifie ! L'homme doit collaborer en se libérant de ce qui est contraire à la volonté de Dieu, et en se disposant à son action avec générosité ».

La sainteté n'est pas le privilège de quelques-uns, elle est la vocation à laquelle chaque chrétien est appelé ! » a insisté le pape.


Benoit XVI insiste lourdement et (avec juste raison), sur le caractère à se laisser aimer par Dieu. Trop souvent, l’âme se tend vers Dieu jusqu’à la limite de ses propres forces, puis elle se replie sur elle-même devant la difficulté de la tâche à entreprendre qui lui démontre la frontière de sa propre faiblesse. Exactement comme si un enfant qui sait à peine marcher, voulait monter sur une chaise pour que son père le prenne dans ses bras, alors qu’il suffit simplement de lui demander en tendant vers son père ses deux petits bras. Et c’est alors le père qui s’abaisse pour prendre son fils.

La Bible nous rappelle un épisode bien moins séduisant, lorsqu’elle fait dire à Satan : « Je m’élèverai jusqu’aux cieux… ». On ne s’élève JAMAIS de soi-même pour autant que Dieu ne s’abaisse jusqu’à nous pour nous élever.

Benoit XVI nous explique aussi un passage important de cette ascèse de « confiance ». Dieu seul purifie, mais l’homme DOIT collaborer. Dieu réclame notre pauvre collaboration, alors que d’un seul regard il pourrait faire du plus abject des pécheurs un saint en une fraction de seconde. Le Seigneur nous recentre alors dans notre vraie place. Celle qui consiste à SE LAISSER aimer, à être assez humble pour se laisser aimer, tout en tendant nos petits bras vers Lui. Alors s’instaure (exactement comme en un reflet du sein de l’admirable Trinité entre le Père et le Fils via L’Esprit Saint) une réelle communion d’Amour entre l’âme et Dieu.

Ce Dieu qui s’abaisse pour nous élever simplement parce que nous en avons le désir.

Ce Dieu qui nous « travaille » l’âme, parce que nous nous laissons travailler. Exactement comme un ordinateur du futur qui dirait à son concepteur : « C’est toi qui m’a conçu parfait. Mais par suite de mauvais téléchargements, d’erreurs diverses, et de « manipulations qui provenaient de l’extérieur », je ne fonctionne plus aussi bien, ni aussi vite qu’avant. Regarde ma mémoire saturée de choses inutiles, encombrantes et lourdes. Regarde, ces morceaux de programmes qui trainent un peu partout et me parasitent…Regarde mes dossiers dont les ¾ ne servent à rien. Toutes ces choses qui pour inutiles qu’elles soient, tous ces téléchargements automatiques inutiles, car quoi que je fasse, des bases d’erreurs subsistes en moi, font que je fonctionne incorrectement. Tout cela perturbe et ralentis mon EFFICACITE A TE SERVIR. Alors reconfigure moi s’il te plait !. Donne-moi (cette joie…) de pouvoir à nouveau t’être utile, comme à l’époque ou tu as instillé en moi mon premier programme. »

Notre intelligence, c’est le mode opérationnel avec lequel la machine fonctionne. Dieu pourrait changer ce mode opérationnel s’Il le jugeait bon, augmenter ou en diminuer ses capacités. C’est ce mode opérationnel, notre pensée, notre aptitude à raisonner, c'est-à-dire notre niveau d’intelligence qui en fait nous gêne. Durant toute notre vie nous errons d’attraits en attraits, (téléchargements automatiques) avant de nous rendre compte, au bout du compte, que toutes ces lumières terrestres, pour sages qu’elles soient, n’ont servi absolument à rien. De nous même il nous est impossible de nous modifier. Nous pouvons nous tourner et retourner dans tous les sens, le SEUL qui détienne la solution est notre concepteur. Mais, ce concepteur exige de nous le silence intérieur, l’attentisme, la Foi, la Charité, l’humilité, l’espérance, la patience. Dieu ne viendra jamais nous travailler si nous sommes en tentative de travail sur nous même. De même que l’ingénieur informatique, attendra la fin du travail de sa machine, la fin des téléchargements (mêmes, et surtout inutiles) pour reconfigurer correctement son PC. Lorsque la machine ne travaille plus, alors il supprime définitivement tous les anciens programmes (anciennes tendances) et la reconfigure comme à l’origine.

C’est aussi à cela que Le Christ nous appelle lorsqu’IL nous dit qu’un homme doit naitre de nouveau. Il ne s’agit pas de s’efforcer par notre pauvre volonté, d’effacer l’ancien homme de nous. ( Notre volonté n’est là que pour seconder notre Foi en nous faisant nous efforcer de pratiquer les vertus), il s’agit simplement de prier Dieu de nous transformer, de lui ouvrir la porte, de lui dire, : « Oui viens Seigneur, car comme un petit enfant qui a désassemblé son jouet et ne sait plus le remonter, j’ai BESOIN de TOI ! »

Quel mot d’Amour superbe ce : « J’ai BESOIN de TOI ! ». Déjà n’enflamme t’il pas notre cœur lorsque notre fiancé(e), notre femme, notre mari, notre enfant, notre ami…nous le dit ? Alors, si nous, si lamentablement pauvre en Amour, si tout mauvais que nous sommes, ce : « J’ai besoin de toi ! » raisonne à nos oreilles comme une douce musique, imaginons comment cette prière, comment ce désir, peut raisonner dans le Divin Cœur, de Celui qui n’est qu’AMOUR , lorsqu’il provient de SA créature.

Bien à vous en Christ.

Flos Florum.


_________________
Cependant, quand tout ce que tu as prédit se réalisera – et c’est déjà en train de s’accomplir – ils reconnaîtront qu’il y avait un prophète au milieu d’eux (Ézéchiel 33.33).
FLOS FLORUM
FLOS FLORUM
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 65
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de TOI ! Empty Re: J'ai besoin de TOI !

Message  Octo Lun 21 Fév 2011 - 13:35

Très bon texte du Saint Père, Benoît XVI !

Les commentaires sont également appréciés.

Dieu, en effet, ne peut rien faire si on ne lui donne pas notre "oui".

C'est Dieu qui purifie, c'est l'homme qui collabore en disant son "oui" !

Octo !

Merci pour ce texte !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum