Patrice Quarteron : j'ai échappé à la «haine» grâce à un entraîneur «blanc et flic»
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Patrice Quarteron : j'ai échappé à la «haine» grâce à un entraîneur «blanc et flic»

2 participants

Aller en bas

Patrice Quarteron : j'ai échappé à la «haine» grâce à un entraîneur «blanc et flic»  Empty Patrice Quarteron : j'ai échappé à la «haine» grâce à un entraîneur «blanc et flic»

Message  Solstice Mar 9 Jan 2018 - 10:59

Patrice Quarteron : j'ai échappé à la «haine» grâce à un entraîneur «blanc et flic»  5a54c4ff09fac2e5778b4567

Le champion français de boxe thaï, habitué des déclarations patriotes, a expliqué au micro de Sud Radio que «dans la cité», «on» lui avait appris la haine de la France. Heureusement, le sport l'aurait sorti du communautarisme.


«Moi, heureusement que grâce, quelque part, au sport, je sortais un peu de ma cité» : le boxeur Patrice Quarteron revenait sur sa jeunesse en banlieue parisienne, face au journaliste André Bercoff, au micro de Sud Radio le 8 janvier 2018. D'après le champion de boxe thaï, sans le sport, il aurait cédé au racisme anti-blancs, présent, selon lui, «dans la cité».

video
https://twitter.com/i/web/status/950375021956026368

Dans la cité, on nous a appris la haine de la France

Dans la cité, on nous a appris la haine de la France. Nous, ce n'était pas la France mais la Grande Borne [Grigny, Essonne]. Vous m'auriez dit : "Où vous habitez ?" J'aurais répondu : "la Grande Borne, c'est chez nous"», se souvient Patrice Quarteron. Et d'expliciter son propos : «C'était une forme de communautarisme, on ne s'aimait qu'entre nous, et tous ceux qui venaient de l'extérieur, surtout les Blancs, on les appelait les Gaulois, les Babtous, on nous l'apprenait comme ça...»

Je ne pouvais plus rentrer dans le schéma de la haine

Si Patrice Quarteron n'a pas précisé ce «on», il a également avancé à titre d'exemple qu'il devait beaucoup à un entraîneur dans ses succès sportifs : «Heureusement, grâce au sport, je sortais un peu de ma cité et je voyais que j'étais aidé par des gens, notamment un [...] monsieur venait m'entraîner [...] on pensait que les Blancs étaient tous des tocards [...] non seulement c'était un Blanc [mais] c'était un flic.» Et le sportif de conclure : «Toutes ces rencontres m'ouvraient l'esprit donc forcément, par la suite, je ne pouvais plus rentrer dans le schéma de la haine. Ce n'était plus cohérent.»


https://francais.rt.com/france/47137-patrice-quarteron-echappe-haine-flic-babtou-blanc-entraineur
Solstice
Solstice
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1408
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 56
Localisation : FRANCE, Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Quarteron : j'ai échappé à la «haine» grâce à un entraîneur «blanc et flic»  Empty Re: Patrice Quarteron : j'ai échappé à la «haine» grâce à un entraîneur «blanc et flic»

Message  Bobestparti Mar 9 Jan 2018 - 11:40

@ solstice  Merci !

Voilà un bon témoignage. 
Amen , gloire à DIEU ....

     Double Yes !
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum