Le Cardinal de Kesel veut que l'Église accepte la fornication homosexuelle !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Cardinal de Kesel veut que l'Église accepte la fornication homosexuelle !

Aller en bas

Le Cardinal de Kesel veut que l'Église accepte la fornication homosexuelle !

Message  Admin le Dim 6 Mai 2018 - 2:59

LE CARDINAL DE KESEL VEUT QUE L'ÉGLISE ACCEPTE LA FORNICATION HOMOSEXUELLE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


« L’Eglise doit davantage respecter les homosexuels – même dans leur expérience de la sexualité », a déclaré le cardinal bruxellois Jozef De Kesel, un ennemi de l’Église lors d’une rencontre avec le groupe gay « HLWM » le 24 avril.

Selon la page Web de propagande homosexuelle hlwm.be, De Kesel a affirmé que la condamnation des actes homosexuels « ne peut plus durer ».

De Kesel s’est référé aux mots de François « Qui suis-je pour juger ? » quand il avait fait face à des allégations d’homosexualité concernant de ses collaborateurs. Selon De Kesel, de telles paroles auraient été impensables « il y a dix ans » [lorsque Benoît XVI était en charge].

De Kesel a admis que lui-même, il y a vingt ans, aurait parlé différemment de l’homosexualité et aurait suivi l’enseignement du Nouveau Testament et de l’Église.

Selon De Kesel, l’Eglise européenne [mourante] « a changé pour le meilleur », mais l’Église en Europe de l’Est, en Afrique et en Asie « n’est pas encore incluse » dans ce changement « pour le meilleur ».

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 39990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 117
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De Kesel à la poubelle arc-en-ciel de la truelle

Message  Gilbert Chevalier le Dim 6 Mai 2018 - 10:07

Le cardinal De Kesel juge-t-il vraiment « acceptable » l’activité sexuelle des LGBT ?
(Avec la réaction du porte-parole de l’archevêché pour RITV)


par Jeanne Smits, RéinformationTV, le 5 mai 2018

Un magazine LGBT flamand en ligne, zizo-online.be, a publié mercredi un article sous le titre : « Le cardinal De Kesel trouve que des LGBT doivent pouvoir vivre leur sexualité. » C’est la première fois, affirme le journaliste David Schoenmaekers, qu’un archevêque belge – Josef De Kesel est l’évêque de l’archidiocèse de Malines-Bruxelles – fait ce genre de déclaration. Le cardinal a « adopté un point de vue très progressiste par rapport aux normes catholiques lors d’une rencontre informelle avec l’association LGBT de Malines, HWLN ».

Si tout ce que dit l’article est vrai, c’est un scandale majeur qui se déroule aujourd’hui en Belgique, mais d’emblée, il faut préciser que l’association a tout intérêt à tirer la couverture à soi, notamment dans les commentaires. Reste que les mots du cardinal tels que les cite zizo-online n’ont pas été formellement démentis, ni par le cardinal De Kesel, ni par son porte-parole contacté par reinformation.tv qui nous a répondu par une déclaration citée en fin d’article.

Le cardinal De Kesel a dit juger acceptable l’activité sexuelle LGBT, selon un magazine gay

Il est donc légitime de les citer, et même important, avec leur contexte que nous prendrons soin d’identifier clairement. Premier point : le cardinal n’a jamais à ce jour fait une déclaration officielle sur la sexualité LGBT. Et ce malgré de fréquentes questions à ce sujet lors des interviews qu’il accorde à la presse.

Schoenmaekers précise : « Le 24 avril, il y a eu une rencontre entre De Kesel et l’association LGBT de Malines, HLWM. Il en est ressorti que le sommet de l’Église est aujourd’hui prêt à accepter des relations LGBT. “L’Église doit davantage respecter les gays et les lesbiennes, y compris dans leur manière de vivre leur sexualité”, a pu noter HLWM. Le cardinal parut être sincèrement soucieux du bien-être des gays et des lesbiennes et il a également évoqué une rencontre qu’il a eue avec une femme trans. »

Quelle est la part de l’extrapolation, et si extrapolation il y a eu, pourquoi le cardinal, ou l’archevêché, ou son porte-parole ne l’ont-ils pas clairement affirmé à la suite de la publication de ces propos ?

Le journaliste de Zizo poursuit en affirmant en style indirect que selon De Kesel, l’Église a encore besoin de temps pour apprendre à comprendre l’homosexualité. Toujours de manière indirecte, il rapporte que le cardinal aurait comparé l’époque où les personnes présentant des troubles psychiques atterrissaient en prison parce que l’on ne comprenait pas le phénomène des troubles psychiques. Puis il le cite, entre guillemets : « Jusqu’à une date récente, l’Église avait une attitude très hostile à l’égard des gays et des lesbiennes. Mais il n’y avait pas de différence par rapport à ce qui se passait dans la société dans son ensemble. En Europe, spécialement, beaucoup de choses ont changé en bien, mais l’Église en Afrique, en Asie et dans certaines parties de l’Europe de l’Est, surtout, ne nous a pas encore rejoints. Mais il nous faut respecter aussi ces points de vue-là. »

Pas de démenti de ces propos par le cardinal De Kesel ou son porte-parole

Le cardinal lui-même aurait changé d’avis en l’espace d’une vingtaine d’années, selon des propos que le journaliste de Zizo cite entre guillemets : « Il y a 20 ans, j’en aurais parlé d’une manière différente par rapport à aujourd’hui. A l’époque, j’aurais davantage suivi l’enseignement officiel de l’Église. Aujourd’hui, je regarde cela d’une manière beaucoup plus “ compréhensive”. Le respect étant central. »

Zizo en déduit : « Les LGBT doivent donc mettre leurs sentiments sexuels en pratique, même si ce leader de l’Église entend que ce genre de choses ait lieu à l’intérieur d’une relation stable. “Une relation dans laquelle l’honnêteté, la stabilité et la fidélité soient au centre”, affirme De Kesel. “Je ne suis certainement pas favorable à la promiscuité, pas pour les LGBT mais pas davantage pour les hétéros.” »

Selon le journal, la reconnaissance officielle des relations LGBT irait trop loin aux yeux de cardinal. « Non seulement il rejette le mariage à l’église pour un couple gay ou lesbien, mais la porte n’est pas non plus ouverte aux bénédictions. Ou bien l’est-elle, finalement ? Nous citons une fois de plus d’après le récit de HLWM : “La bénédiction n’est peut-être pas le mot juste. Parce que cela ressemble trop à la ‘bénédiction’ d’un mariage. Je parlerais plutôt de ‘célébration d’action de grâces’ ou de ‘célébration priante’.” »

Pour Zizo, une telle célébration aurait déjà une valeur symbolique énorme au sein de l’Église catholique. « A quoi ressemblerait exactement ce nouveau rituel reste à voir », écrit Schoenmaekers. Il faut supposer que c’est au cardinal que la publication attribue alors ces mots : « Une prière d’Église pour deux hommes ou deux femmes est certainement possible, tant que cela ne commence pas à ressembler à un mariage à l’église. C’est pour cela que par exemple on ne peut envisager un échange d’alliances. »

Avant de publier ce récit, Zizo a sollicité une réaction de la part du porte-parole du cardinal à propos de ce que le journal appelle un « changement de cap historique », au moins à l’échelle d’un cercle fermé. Il n’y en eut point, puisque le porte-parole affirma ne pas vouloir commenter l’information.

La réaction Geert De Kerpel, porte-parole du cardinal De Kesel, pour RITV

Interrogé par reinformation.tv, le porte-parole de l’archevêché de Malines Bruxelles, Geert De Kerpel, nous a répondu que s’agissant d’un entretien personnel, il n’y aurait pas de commentaire sur son contenu. Il a nous a toutefois adressé (en français) la déclaration suivante, qu’il signe de son nom :

« Une petite délégation d’un groupe de travail de personnes homosexuelles de Malines a demandé un entretien au cardinal De Kesel. Ce qu’il a accepté volontiers. Au cours de cet entretien personnel, il les a écoutés, il leur a exprimé sa préoccupation pour leur bien-être et il leur a dit son respect. Il a aussi essayé de répondre à leurs questions. Il s’agissait bien d’une rencontre personnelle. Le cardinal veut leur être proche et les aider dans leur situation. Il leur a aussi parlé de leur relation en la différenciant d’un mariage chrétien entre un homme et une femme. S’il y a une certaine retenue dans le point de vue de l’Église, c’est pour préserver d’autant plus la grande valeur du mariage et de la famille. »

C’est un communiqué qui ne dit pas grand-chose, même s’il se distancie, en pratique, quelque peu des citations rapportées par Zizo en n’en retenant que ce qui ne porte pas à conséquence. Mais faute de démenti formel de celles-ci, on a plutôt des raisons de croire que les propos ont été tenus.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Album ACTU : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
avatar
Gilbert Chevalier
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 120
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cardinal de Kesel veut que l'Église accepte la fornication homosexuelle !

Message  Admin le Lun 7 Mai 2018 - 23:47

@ Tous :

Mais où s'en va certains membres de l'Église Catholique ?

La question ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 39990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 117
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cardinal de Kesel veut que l'Église accepte la fornication homosexuelle !

Message  Admin le Jeu 10 Mai 2018 - 0:19

@ Tous :

Honte à cet Évêque qui défend la fornication homosexuelle !

C pas conseillé

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 39990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 117
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cardinal de Kesel veut que l'Église accepte la fornication homosexuelle !

Message  Admin le Dim 13 Mai 2018 - 17:53

L'AFFAIRE KESEL : LES LOIS MORALES DEVIENNENT DES RECOMMANDATIONS !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rédigé par : Dr Maike Hickson

SOURCE : One Peter Five
Le 8 mai 2018

À la lumière des récentes remarques stupéfiantes du Cardinal Eijk sur l'échec du Pape à enseigner clairement la Doctrine de l'Église en ce qui concerne le débat sur l'intercommunion, il serait peut-être utile de considérer un autre exemple d'échec de Rome de nos jours. Vatican News parle de l'approche du Cardinal Jozef de Kesel envers l'homosexualité d'une manière qui semble remplacer les Commandements par des recommandations. La section Allemande de Vatican News semble de plus en plus souvent être une source de confusion morale.

Comme certains de nos lecteurs l'ont peut-être entendu, de Kesel — qui avait été nommé Cardinal par le Pape François en 2016 malgré le fait qu'il avait déjà publiquement promu l'homosexualité — envisage maintenant la création d'un rite liturgique spécial pour les couples homosexuels. Bien qu'il considère comme inadmissible d'avoir une sorte de bénédiction pour eux, il envisage néanmoins la possibilité d'une forme d'action de grâce ou de liturgie de prière pour les couples homosexuels.

Cette information peut être trouvée dans un article publié par l'organe officiel du Vatican, Vatican News, dans sa section Allemande, autrefois appelé Radio Vatikan. Par le passé, cette section Allemande de Vatican News avait fait la une des journaux pour avoir fait la promotion de points de vue clairement controversés et même d'images salaces qui, par exemple dépeignent deux femmes qui s'embrassaient dans leur article sur l'homosexualité. Dans ce même article, en 2015, un théologien Italien, le Dr Martin Lintner, était cité à dire : « La morale sexuelle de l'Église est en train de changer » et la théologie et le Magistère « perçoivent de plus en plus la sexualité dans sa dimension personnelle et intégrale ».[ sic ]

La Radio Vatikan de l'époque a poursuivi son article sur Lintner en ajoutant que les discussions du Synode Extraordinaire des Évêques de l'automne 2014 — ainsi que le récent document de travail pour le prochain Synode sur la Famille en octobre 2015 — montrent, selon Lintner, un « changement de mentalité » dans la façon dont l'Église traite les personnes homosexuelles.

Lintner est cité comme disant : « L'Église devient plus sensible aux expériences de souffrance des personnes concernées et des familles dans lesquelles vivent les personnes homosexuelles ». Ce développement putatif, d'ailleurs, est « significatif même si l'Église souligne qu'un partenariat homosexuel doit rester différent d'un mariage ».

À l'époque, cet article a provoqué un tollé d'indignation — non seulement pour ses opinions hétérodoxes qui ont été publiées, mais aussi à cause de la représentation d'un couple de femmes qui s'embrassaient. Pourtant, le Père Bernd Hagenkord, SJ, alors et encore chef de la section Allemande de Vatican News, ne s'est pas repenti de cette présentation, mais pensait plutôt que la photo était mal choisie « parce qu'elle ne correspondait pas vraiment à l’article ». « Mais ce n'est pas vraiment un scandale » avait-t-il ajouté.

Et cela vient du même homme qui a été pris récemment en train de répandre la fausse prétention que le Pape émérite Benoît XVI avait consenti à la publication tronquée de sa lettre privée adressée à Monseigneur Dario Viganò, ce qui a causé à l'époque le scandale du « Lettergate » — un scandale que Hagenkord a cherché à minimiser. Hagenkord a ensuite retiré cette fausse déclaration de son blog sur Vatican News, mais sans aucune excuse ; par la suite, le service d'information basé au Vatican, Il Sismografo, l'a ouvertement accusé de manipulation.

Pourtant, une correction de parcours ne peut être détectée dans la section de Vatican News sous la direction du Père Hagenkord. Maintenant, dans cette nouvelle bourde, la section Allemande de Vatican News rapporte que de Kesel a encouragé une sorte de liturgie en l'honneur des couples homosexuels qui s'oppose totalement à l'enseignement de l'Église, et cet article du 5 mai ajoute une phrase : « La Doctrine officielle de l'Église recommande la continence aux homosexuels ». ( « Die offizielle katholische Kirchenlehre empfiehlt Homosexuellen Enthaltsamkeit ». )

Recommande ?

L'Église Catholique est-elle devenue une organisation qui émet des « recommandations pour une vie bonne et saine » ? Et qu'en est-il de l'expression « Doctrine officielle » ? Y a-t-il alors dans l'Église une Doctrine « non officielle » concernant l'homosexualité ? En outre, on se demande si l'Église enseigne réellement que deux homosexuels peuvent vivre ensemble comme un couple tant qu'ils s'abstiennent simplement d'actes sexuels.

L'Église, comme vient de le dire le Cardinal Eijk, ne devrait-elle pas présenter « la Doctrine et la pratique claires de l'Église » ? C'est-à-dire, l'enseignement que les actes homosexuels sont gravement pécheurs et qu'ils mettent en danger, non seulement la santé corporelle, mais surtout le salut des âmes impliquées dans de tels actes ?

Il est temps que le Père Bernd Hagenkord — qui est même devenu le directeur général de l'ensemble de l'agence de presse du Vatican et occupe une place encore plus importante dans les médias du Vatican qu'en 2015 — soit invité à quitter son poste et à arrêter de confondre les fidèles.

Mais, encore une fois, cela ne peut avoir lieu que lorsque le Pape François lui-même aura changé d'avis, aura démissionné ou aura été démis de ses fonctions.

Il vaut la peine de répéter ici ce que le Cardinal Eijk a dit si franchement dans son propre commentaire concernant la propre omission du Pape François d'enseigner la « Doctrine et la pratique claires de l'Église » en ce qui concerne l'intercommunion :

« Observant que les Évêques et, surtout, le Successeur de Pierre qui ne parviennent pas à maintenir et à transmettre fidèlement et dans l'unité le Dépôt de la Foi contenu dans la Tradition Sacrée et la Sainte Écriture, je ne peux m'empêcher de penser à l'Article 675 du Catéchisme de l'Église Catholique :

« Le procès ultime de l'Église »

« Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la Foi de nombreux croyants. La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre dévoilera le « mystère d’iniquité » sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la Vérité ».

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 39990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 117
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum