BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

+26
Solstice
Bois de Croix
ToutPourJésus
AnneLéa
René-1
grenouille-de-bénitier
JEREMIE
Ginou Saliba
anas
stjeanlagneau
Bobestparti
Admin
sylvia
sycier
fabienne
Enihparés
Violaine
1976Nomis
Octavio.Rosario
Gilles
Marlène
Octo
BENEDICTE
Anonymus
AeLux
pax et bonum
30 participants

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous de l'intervention de Mgr Aubry sur le Diaconat féminin ?

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? Vote_lcap92%BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? Vote_rcap 92% 
[ 54 ]
BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? Vote_lcap5%BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? Vote_lcap3%BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 59
 
 
Sondage clos

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? Empty BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 12:30

Une femme a été ordonnée prêtre en plein cœur de Rome  



Mots clés : religion, ordination des femmes, ROMEPar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Richard Heuzé
24/05/2010 | Mise à jour : 09:45 Réaction (46)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maria Vittoria Longhitano, lors de sa messe d'ordination, samedi à Rome. Crédits photo : REUTERS

Maria Vittoria Longhitano appartient à une branche dissidente de l'Église romaine qui conteste l'infaillibilité pontificale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maria Vittoria Longhitano a célébré dimanche sa première messe en l'église Jésus-de-Nazareth de Milan. La veille, cette Sicilienne de 35 ans, mariée et mère de deux enfants, avait été ordonnée prêtre en l'église anglicane All Saints Church, non loin de la place d'Espagne, en plein cœur de Rome. L'évêque Fritz-René Müller, de l'Union d'Utrecht, qui a présidé la cérémonie devant une centaine de fidèles, a présenté cette ordination comme «un acte de courage rompant avec des préjugés millénaires».
Maria Vittoria, qui était auparavant diaconesse, appartient à la petite Église vétéro-catholique italienne, une branche dissidente de l'Église romaine. La Chiesa vetero-cattolica s'en est détachée en 1808 pour se rapprocher de l'Union d'Utrecht, elle-même liée étroitement à l'Église anglicane.
Cette Église suit un dogme autonome, à mi-chemin entre le Vatican et la Réforme. Elle administre les sept sacrements de l'Église romaine, communie avec le pain et le vin, vénère la Vierge et les saints, mais ne reconnaît pas le dogme de l'infaillibilité pontificale. Maria Vittoria s'est jusqu'à présent consacrée aux malades et aux indigents. Dans son ordination, elle veut voir la preuve que l'Église «dispose désormais d'un soutien populaire pour accepter le sacerdoce des femmes» : «Sans la pleine participation des femmes, l'Église catholique, qui se veut universelle, est mutilée, dit-elle. La question qui se pose n'est pas : pourquoi avons-nous ordonné une femme prêtre ? Mais : pourquoi nous sommes-nous si longtemps privés de la joie d'en avoir une ?»
Un «accroc inopportun à la tradition apostolique»  



À la différence de l'Église anglicane, qui a décidé en 1984 d'ouvrir la prêtrise aux femmes, le Saint-Siège continue de considérer leur ordination comme un «accroc inopportun à la tradition apostolique» et un «obstacle à la réconciliation des deux Églises».
L'ordination de femmes est une pratique bien ancrée dans l'Église réformée. En 2005, le synode général de l'Église anglicane d'Angleterre avait accepté le principe de la nomination de femmes évêques. Et le 10 mai dernier, l'Église épiscopalienne de Los Angeles avait nommé évêque une homosexuelle de 56 ans, Mary Glasspool.
C'est, en revanche, la première fois qu'une femme accède aux fonctions sacerdotales dans l'Église vétéro-catholique italienne.
Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Richard Heuzé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  pax et bonum Lun 24 Mai 2010 - 13:40

Si cette branche issue de l'Eglise refuse l'infaillibilité pontificale,elle doit se nommer celle des "vieux catholiques" qui ont refusé le premier concile Vatican I,juste au début de la guerre.Ce sont des schismatiques.
pax et bonum
pax et bonum
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 124
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : france sud

Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? Empty Pathétique !

Message  AeLux Lun 24 Mai 2010 - 13:42

Pathétique !

Quoi dire de plus ?

Pathétique !

AeLux

_________________
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu." Jean 1,1
AeLux
AeLux
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 254
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Là où brille la Lumière de Dieu!

Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  Anonymus Lun 24 Mai 2010 - 14:22

Ça ne veut rien dire puisque ces églises parallèles sont des églises décadentes, schismatiques et hérétiques.

Ce n'est que l'oeuvre du démon, le singe de Dieu.

Comme AeLux, je trouve cela horrible ! Ces gens ne sont animés que par l'orgueil et non par l'amour de Dieu!

_________________
"Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. Et je vous donnerai un COEUR NOUVEAU, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair," in Ézéchiel 36, 25-26
Anonymus
Anonymus
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 304
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Nulle part et partout à la fois!

Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 16:00

lorsque j'ai attendu cela ce matin , j'étais scandalisée, satan joue sur tous les points, et dans ces églises schismatiques il est le roi

nous sommes quand mêmes tombés bien bas !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  BENEDICTE Lun 24 Mai 2010 - 19:14

Prions , pour que cela ne se produise pas dans l'église catholique , ce serait un très mauvais signe !
que le SEIGNEUR nous donne des prètres selon son COEUR
BENEDICTE
BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1037
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : EST DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? Empty Ce sera une église hérétique !

Message  Octo Lun 24 Mai 2010 - 21:01

@ Benedicte :

Dites-vous que si cela arrive dans l'Église Catholique, ce sera une hérésie érigée en système. Ce sera l'heure de quitter cette Église qui ne sera plus l'Église Catholique ! Jean-Paul II, le Pape actuel aussi (je crois), se sont prononcés contre et ont affirmé que le dossier était définitivement fermé à cet égard !

Alors, s'il fallait que cela se produise, c'est que ce ne sera plus l'Église Catholique mais une caricature diabolique !!! Il faudra, je le répète, quitter cette Église !!

À cet effet, le Mouvement Sacerdotal Marial avait publié un document très clair sur la possibilité d'un tel événement et comment réagir face à un tel événement s'il se réalisait. Je vais tenter de le retrouver et le reproduire sur cette page !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? Empty Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique !

Message  Octo Lun 24 Mai 2010 - 22:54

@ Tous :

J'ai recopié pour vous tous le précieux document du Mouvement Sacerdotal Marial qui nous dit quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique. Ce document est capital. Lisez-le attentivement, reproduisez-le sur d'autres forums, partagez-le à vos proches et gardez-en précieusement une copie car il pourrait vous servir prochainement !!!

Mouvement Sacerdotal Marial, juillet 1995.

Ce que nous devons retenir.

C'est que depuis 1917, le Seigneur n'a cessé de nous envoyer sa Mère, la céleste Prophétesse, pour nous appeler à la conversion pour la paix dans le monde.

Marie nous demande d'entrer dans son Coeur Immaculé par la Consécration, afin qu'elle puisse exercer sa Maternité à notre égard. Depuis 1972, la Vierge a fondé le Mouvement Sacerdotal Marial, sa grande oeuvre, pour former notre coeur et nous apprendre à vivre l'Évangile de son divin Fils.

Marie se plaint de n'avoir pas été écoutée par le grand nombre. Ses messages et ses nombreuses interventions accompagnées de grands signes n'ont été ni crus, ni acceptés.

C'est pourquoi le Seigneur enverra une grande épreuve sur le monde entier, afin de purifier les Nations et les ramener à son Amour miséricordieux.

Mais ceux qui entreront dans le refuge du Coeur Immaculé n'auront rien à craindre.

La Très Sainte Vierge nous demande les Cénacles* en vue de nous former à la fidélité absolue à l'Évangile de son Fils, à l'unité avec le Pape, et pour implorer avec nous la venue de la nouvelle Pentecôte qui ouvrira pour nous l'ère nouvelle de la Civilisation de l'Amour et du règne du Christ sur les ruines de la cité "babeliste" d'aujourd'hui.

À propos du Pape, il faut dire que :

1- L'Église n'a pas été fondée par des hommes. Son Auteur, c'est Jésus-Christ. Par conséquent, elle est divine et il faut donc respecter tout ce que Jésus a fait.

Il a d'abord payé cette Église, qui est son Épouse, par le sang de sa Croix. L'Église est par conséquent son bien, elle ne nous appartient pas, et les Évêques et les Prêtres n'en sont que les serviteurs, les gérants, et non les propriétaires.

Et les fidèles ont le droit strict de demander à leurs Évêques et leurs Prêtres l'enseignement intégral et correct de la Foi.

2- Or, la garantie de cet enseignement, c'est l'unité avec le Pape. Car Jésus a placé l'Apôtre Pierre comme fondement de son Église, et le Pape est le successeur de Pierre.

Nous devons aimer nos Évêques et nos Prêtres, mais nous avons le droit d'exiger l'unité parfaite avec le Pape, car nous ne suivrons pas ceux qui renient son autorité.

Et pour être parfaitement clair, je voudrais ajouter ceci :

1- Le jour où le Pape meurt, on parle de vacance du Saint-Siège. Jusqu'à l'élection d'un nouveau Pape, aucun Cardinal, aucun Évêque ne peut changer quoi que ce soit dans l'enseignement du Pape défunt. Car il en est qui croient pouvoir faire alors ce qui leur plaît.

2- Le nouveau Pape, pour pouvoir être reconnu par tous comme le vrai successeur de Pierre, sera évidemment fidèle à tout le dogme de l'Église.

L'élection seule n'est pas suffisante, car l'histoire de l'Église parle de certains Papes qui furent des anti-Papes.

Supposons que le nouvel élu dise, par exemple, "les femmes peuvent désormais devenir Prêtres" (ce que Jean-Paul II avait définitivement écarté), ou qu'il nie une vérité du Credo, par exemple, la Divinité du Christ, la présence réelle du Christ et de son Sacrifice dans la célébration de la Sainte Eucharistie, ou quelqu'autre vérité de la Foi (Purgatoire, enfer, etc.), il est clair alors que ce nouveau Pape n'est qu'un faux Pasteur : nous ne devrons jamais le suivre. Il faudra s'en tenir à l'enseignement du Catéchisme catholique, et quelle que soit la longueur de cette "vacance", sachant bien que le Seigneur dénouera la crise. Ce temps sera, d'une part, celui de la Grande Apostasie pour tous ceux qui suivront le faux Pasteur et, d'autre part, celui de la fidélité héroïque jusqu'au bout et quels qu'en soient les sacrifices, et quel qu'en soit aussi le nombre de "brebis fidèles".

L'Écriture et les messages du Livre Bleu** parlent d'un "tout Petit Reste". Ceux qui sont consacrés à Marie en font déjà partie.

Signé : Père Georges Flieg, responsable du Mouvement Sacerdotal Marial pour la France.

*Cénacles : La Vierge Marie a demandé à Dom Gobbi, fondateur du Mouvement Sacerdotal Marial, de fonder, à l'intérieur du M.S.M., des "Cénacles" de prière composé de petits groupes.

**Livre Bleu : C'est le livre qui regroupe tous les messages donnés par la Vierge Marie à Dom Gobbi, depuis les débuts jusqu'à la fin. Ce livre s'appelle le Livre Bleu.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  pax et bonum Mar 25 Mai 2010 - 5:17

Le point positif de cette histoire,car Dieu tire le bien du mal,est de montrer avec évidence que celui qui refuse un seul point de l'Eglise,dans ce cas l'Infaillibilité,refuse toute l'Eglise et se range au niveau des protestants ou des sectes.
On ne peut pas dire:on en prend,on en laisse.Et cela est vrai pour tout:l'ésotérisme,l'homosexualité,l'avortement,ect...
Il ne suffit pas de réciter le Credo,il faut prendre tout ce que dit l'Eglise.
pax et bonum
pax et bonum
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 124
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : france sud

Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  Invité Mar 25 Mai 2010 - 5:37

bonjour

Oui merci Octo nous avons ce livre du mouvement Sacerdotal Marial et Don Gobbi a fait un Cénacle dans la Basilique de Lisieux il y a une dizaine d'années

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum