APPARITIONS DE L'ESCORIAL - APPROBATIONS ECCLESIASTIQUES
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

APPARITIONS DE L'ESCORIAL - APPROBATIONS ECCLESIASTIQUES

2 participants

APPARITIONS DE L'ESCORIAL - APPROBATIONS ECCLESIASTIQUES Empty APPARITIONS DE L'ESCORIAL - APPROBATIONS ECCLESIASTIQUES

Message  Fabienne Guerrero Sam 12 Mar 2011 - 13:02

Bonsoir,

14 juin 1981

Première apparition de la Vierge des Douleurs sur le frêne du Pré Neuf. Elle demande la construction d'une chapelle où sera méditée la Passion de Jésus et où le Saint Sacrement sera exposé en permanence.

La Sainte Vierge apparaîtra de nombreuses fois par la suite. Elle demandera la création de Maisons d'Amour et de Miséricorde en faveur des plus déshérités et la fondation de Communautés. Luz Amparo obéit.

En 1988

Elle crée la Fondation caritative Vierge des Douleurs, où des jeunes filles consacrées accueillent et soignent des vieillards sans ressources. En 1990, elle fonde les premières communautés de familles qui mettent leurs biens en commun et vivent ensemble dans une grande maison appelée La Magdalena.

En 1993

L'Eglise, en la personne du Cardinal Angel Suquía y Goicoechea, Archevêque de Madrid, signe un premier décret d'approbation. En décembre de cette même année, le Cardinal Suquía y Goicoechea visite longuement les différentes maisons de l'Oeuvre fondée par Luz Amparo.

Le 14 juin 1994

Au treizième anniversaire de la première apparition de Notre Dame des Douleurs sur le frêne du Pré Neuf (la date n'a sans doute pas été choisie par hasard), le Cardinal Angel Suquía y Goicoechea signe deux Décrets officiels d'approbation canonique:

1. le premier Décret approuve les statuts de la Fondation Pie autonome (caritative) Vierge des Douleurs, qui a pour objectif de s'occuper des plus deshérités, notamment des vieillards en fin de vie et sans ressources, la dotant d'une personnalité juridique publique propre.

2. le deuxième Décret érige canoniquement l'Association Publique de Fidèles Réparateurs de Notre Dame la Vierge des Douleurs, qui comprend 3 branches:

a) une communauté de familles et de personnes célibataires, qui mettent leurs biens en commun et vivent une vie fraternelle sur le modèle des premiers chrétiens (cf.le livre des Actes des Apôtres).

b) une nouvelle famille religieuse avec les 3 voeux religieux, les "Séculières Réparatrices", qui ont pour vocation de s'occuper des plus deshérités, "sans horaire et sans salaire ". Ces religieuses sont formées dans le couvent de Peñaranda de Duero, dans le diocèse de Burgos, avec l'approbation de l'Archevêque de ce diocèse. Elles sont actuellement au nombre d'une cinquantaine.

c) une communauté vocationnelle, constituée de jeunes gens issus de la communauté, qui ont la vocation religieuse ou sacerdotale. Actuellement une dizaine sont en formation dans un séminaire près de Tolède. D'autres sont en pré-formation pour les rejoindre.

Le 21 juillet 1994

Le Cardinal Angel Suquía, Archevêque de Madrid et Ordinaire de L'Escorial, a signé un nouveau Décret pour nommer le Chanoine Don José Arranz Arranz, du diocèse de El Burgo de Osma, professeur de Grand Séminaire et chargé du Patrimoine de son diocèse, en qualité de Chapelain de l'Association Publique de Fidèles Réparateurs de Notre Dame la Vierge des Douleurs (érigée canoniquement le 14 juin précédent: cf. ci-dessus). Don José Arranz. qui se partageait jusqu'ici entre ses activités dans le diocèse de El Burgo de Osma et l'assistance spirituelle de l'Oeuvre fondée par Luz Amparo, est sur le point de s'installer définitivement à L'Escorial.

Le 8 novembre 1996

Le nouvel archevêque de Madrid, le Cardinal Antonio María Rouco Varela, qui a succédé au Cardinal Angel Suquía lorsque ce dernier a été atteint par la limite d'âge, a nommé un deuxième chapelain, le Père José María Ruiz Uceda, pour seconder le Chanoine José Arranz: c'est un jeune prêtre qui avait reçu sa vocation sacerdotale à L'Escorial.

En conclusion, si l'Eglise reste dans l'expectative en ce qui concerne les apparitions proprement dites (elle n'a pas pour habitude d'approuver des apparitions tant qu'elles ne sont pas terminées et tant que la voyante vit, ce qui est tout à fait prudent), elle a déjà approuvé entièrement les fruits issus de ces apparitions, à savoir l'Oeuvre caritative et les Communautés fondées à la demande de l'Apparition par Luz Amparo Cuevas qui est expressément reconnue dans les différents décrets épiscopaux comme la "fondatrice" de ces oeuvres. Aux dires du Chanoine José Arranz. qui exerce son discenement au nom de l'Eglise sur tout ce qui se passe à L'Escorial, cela équivaut à un premier pas très significatif de la Hiérarchie ecclésiastique sur la voie de la reconnaissance des apparitions. L'Eglise hiérarchique a sans doute tenu compte de la parole de Notre Seigneur: "C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez." (Mt. 7.16).

Les décisions épiscopales

Le Père José Maria Ruiz Uceda, Chapelain, lors d’une rencontre avec le Cardinal Don Antonio Maria Rouco Varela, Archevêque de Madrid et Président de la Conférence épiscopale espagnole, lui a demandé de bien vouloir bénir les pèlerins qui se pressent au Pré Neuf pour prier la Très Sainte Vierge Marie et s'abreuver à la source de grâces qui coule en abondance en ce lieu béni. L’Archevêque, en pasteur zélé et attentif aux besoins des âmes, a bien voulu accéder à la demande du Chapelain qui a transmis aux pèlerins français, le 6 janvier 2001, la bénédiction épiscopale. Ces derniers ont été très heureux de cette marque de bienveillance.

En septembre 2006

Le Cardinal Don Antonio Rouco Varela, Archevêque de Madrid, a demandé aux séminaristes dont la vocation est née au PréNeuf de l’Escorial de résider à La Magdalena pour qu’ils puissent bénéficier de l’accompagnement spirituel de Luz Amparo. Celle-ci continue à vivre chez elle avec son mari et ses enfants célibataires.

En Juin 2009

Le même Cardinal a autorisé que la Sainte Messe soit célébrée au Pré Neuf pour les pèlerins venus pour le premier samedi du mois. Cette décision permet la concélébration de la Sainte Eucharistie par tous les prêtres présents.

Le samedi 6 février 2010
L’Archevêque de Madrid fait un nouveau pas en faveur des apparitions en déclarant qu’il ne voyait pas d’inconvénient à ce que les âmes consacrés, prêtres, religieux et religieuses se rendent au Pré-Neuf de l’Escorial pour la procession et les prières du premier samedi du mois. Prions pour que tous les messages et apparitions de Notre Seigneur Jésus et de la Vierge Marie à l’Escorial soient reconnus rapidement comme ayant une origine céleste.

http://apparitionsescorial.free.fr/

Bonne soirée en espérant que ce résumé vous aura donné quelques lumières,

Soyez mille fois bénis,

Fabienne
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Revenir en haut Aller en bas

APPARITIONS DE L'ESCORIAL - APPROBATIONS ECCLESIASTIQUES Empty Re: APPARITIONS DE L'ESCORIAL - APPROBATIONS ECCLESIASTIQUES

Message  Octo Sam 12 Mar 2011 - 14:10

Fabienne,

Merci pour cette mise à jour concernant les Apparitions de l'Escorial !

Votre oeuvre de propagation des Saints Enseignements de l'Eglise Catholique et des Messages du Ciel, comme l'Escorial et autres, est complémentaire de ce saint Forum !

Merci pour cette info !

Fabienne,

J'aurais une faveur à vous demander ?

Pourriez-vous faire la promotion de ce saint Forum sur les pages de votre site ?

Ce serait un juste retour de l'ascenceur, moi qui vous laisse faire abondamment votre pub sur mon Forum sans aucune forme de formalisme !

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

APPARITIONS DE L'ESCORIAL - APPROBATIONS ECCLESIASTIQUES Empty Re: APPARITIONS DE L'ESCORIAL - APPROBATIONS ECCLESIASTIQUES

Message  Fabienne Guerrero Sam 12 Mar 2011 - 14:14

Cher Octo,

Je viens faire de l'information et non de la publicité. Pour votre question, je vais voir.

Soyez béni.

Fabienne
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero

Message  Octo Sam 12 Mar 2011 - 16:43

Fabienne Guerrero a écrit:Cher Octo,

Je viens faire de l'information et non de la publicité. Pour votre question, je vais voir.

Soyez béni.

Fabienne

Fabienne,

Pour moi, faire de l'information, comme vous dites, quand, en même temps, vous annoncez à profusion le contenu et le sous-contenu de votre site, s'apparente plus à de la pub qu'à de l'information !

De toute façon, de la manière dont vous utilisez ce Forum, pour moi, ce ne sont que deux mots qui veulent dire la même chose !

Personne, ici, ne conteste la qualité du contenu de votre site et la légitimité de l'oeuvre que vous poursuivez.

Au contraire !

Vous méritez mes félicitations pour votre excellent travail.

Mais là où ça ne marche plus, là où le bât blesse, c'est quand je vous vois mettre tous ces posts qui sont TOUJOURS associés à votre site, mais que JAMAIS (ou extrêmement rarement) vous ne postez des messages non-associés à votre site qui contribueraient d'une facon certaine à l'amélioration de ce Forum, cela me laisse à penser que votre motivation n'est pas de contribuer à ce saint Forum pour lui-même, mais de faire connaître davantage votre site en se servant "ad nauseam" de la plate-forme du Forum.

Fabienne, pour le dire autrement, cela s'appelle "piger gouluement dans le buffet du Forum" !!!!!

Et vous faites la même chose sur le Forum du PP, sur celui de Céline, et ailleurs !

Fabienne, personne n'est dupe de votre comportement. Tout le monde voit bien que votre contribution à ce saint Forum commence là où vos intérêts personnels débutent et s'arrêtent là où vos intérêts personnels se terminent !!!

Je me permets de vous dire cela publiquement car tous l'auront remarqué ! C'est ce genre de comportement qu'on pourrait qualifier d'égocentrisme !

Conséquemment, si vous êtes de bonne foi, si vous travaillez vraiment pour le Seigneur et non pour vous-même, si vous avez un sens de la justice, de l'équilibre, de l'équité et de la reconnaissance, vous admettrez avec moi que ce type de relation ne peut pas être continuellement à sens unique, mais implique aussi un retour de l'ascenseur ÉQUIVALENT, ou presque, à tout l'espace que je vous ai accordé sur mon Forum pour faire connaître votre oeuvre et votre site !

Si mon Forum vous paraît suffisamment de qualité pour y annoncer vos conférences, pour y mettre les nombreux liens conduisant à votre site, pour y faire la promotion de vos CDs et opuscules, pour y étaler en copier/coller de l'information sur les Prophètes du Ciel qui conduisent encore à votre site, j'imagine qu'il sera suffisamment de qualité pour que vous puissiez en faire LARGEMENT la promotion sur votre site de manière à ce que tous puissent le voir, et non pas dans un coin discret ou personne ne clique !

Fabienne, si vous refusez ma proposition, je comprendrai que vous préférerez utiliser les autres pour faire connaître votre cause plutôt que d'accorder à autrui des faveurs équivalentes.

Fabienne, si vous refusez d'annoncer mon Forum de manière équivalente à l'espace que je vous accorde ici, je vous demanderai de ne plus poster aucun messages qui conduisent d'une manière ou d'une autre à votre site !

Vous pourrez toujours poster des messages, mais en autant qu'ils ne soient pas associés à votre site et qu'ils contribuent positivement à la construction de ce Forum.

Je suis tanné que vous pressiez le citron de ce Forum seulement à votre avantage.

Il vous faut donner maintenant de manière équivalente ! Rien de moins !

C'est à votre tour, maintenant, de payer à boire !

Je prends tout le monde à témoin !

Je regrette de devoir vous écrire cela, mais trop c'est comme pas assez ! N'en jetez plus car la cour est pleine !

Octo !

Dernière édition par Octo le Dim 13 Mar 2011 - 11:25, édité 2 fois

Octo
Octo

Message  Octo Dim 13 Mar 2011 - 11:24

@ Fabienne :
@ Tous :

J'attends toujours une réponse de Fabienne.

Ou c'est "oui", ou c'est "non" !

Cela ne prends pas une éternité à réfléchir !

Comme j'écrivais sur ce Forum, il y a plusieurs mois, je trouve que les chrétiens ne collaborent pas assez entre eux. On dirait qu'ils sont en compétition !

Chacun fait sa petite affaire, mais rarement on va tendre la main à l'autre pour lui dire : "Tiens ! Je vais te donner un coup de main. J'aime ce que tu fais et je vais l'annoncer sur mon site, ou dans mon journal, ou à mes contacts, etc. !"

Oh que non ! C'est comme si collaborer à l'oeuvre de l'autre allait nuire à sa propre oeuvre !

Perso, je prétends le contraire. Collaborer à l'oeuvre d'autrui fait en sorte que, mystiquement, une sorte de synergie se crée entre les deux oeuvres, ce qui a pour effet de multiplier positivement les résultats de l'un et de l'autre.

J'ai déjà demandé à d'autres Administrateurs de d'autres Forums de s'annoncer mutuellement et tous, je dis bien TOUS, ont refusé.

Je suis le seul qui a cette ouverture d'esprit, cette grandeur d'âme devrais-je dire !, pour tendre la main à l'autre. Mais l'autre refuse toujours car il se sent menacé. Menacé de perdre sa chasse-gardée !

Comment ? Je suis sourd d'oreilles. Parlez plus fort svp !

"L'être humain est petit", vous dites ? Je ne vous le fait pas dire !

"Viens, Seigneur Jésus !"

Octo !

Octo
Octo

Message  Octo Lun 14 Mar 2011 - 11:08

@ Fabienne :

Après deux jours de réflexion, Fabienne, il me semble que la décision devrait être prise, non ? Bye Bye !

Octo !

Octo
Octo