Le changement du Pape au Catéchisme contredit la loi naturelle et le Dépôt de la Foi !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le changement du Pape au Catéchisme contredit la loi naturelle et le Dépôt de la Foi !

Aller en bas

Re: Le changement du Pape au Catéchisme contredit la loi naturelle et le Dépôt de la Foi !

Message  Admin le Dim 5 Aoû 2018 - 16:51

LE CHANGEMENT DU PAPE AU CATÉCHISME CONTREDIT LA LOI NATURELLE ET LE DÉPÔT DE LA FOI !



 
2 août 2018 (LifeSiteNews) - Dans le mouvement le plus hardi et le plus téméraire à ce jour dans un pontificat déjà incontrôlable et semant la confusion à grande échelle, le Vatican a annoncé la substitution du pape François dans le Catéchisme de l'Église catholique, d'une nouvelle doctrine sur la peine capitale.

La Sainte Écriture, la Tradition sacrée et le Magistère de l’Église depuis 2000 ans ont confirmé la légitimité intrinsèque de la peine de mort pour les crimes graves contre le bien commun de l’Église ou de l’État. Il n'y avait jamais eu de doute dans l'esprit de personne à ce sujet. Ce n'était pas un point de discorde dans le schisme entre l'Est et l'Ouest, ni dans la Réforme et la Contre-Réforme, ni dans la période des Lumières - en bref, c'était l'un des rares sujets sur lesquels un accord pouvait être trouvé non seulement dans l'Église, mais avec presque tout le monde.

La raison est simple: selon les lois naturelles et les Écritures, les dirigeants d'un État, agissant en tant que représentants de la justice divine et gardiens du bien commun, peuvent exercer une autorité sur la vie et la mort qu'ils ne possèdent pas . En d'autres termes, c'est Dieu, toujours Dieu, qui a le droit à la vie et à la mort, et si l'État partage son autorité divine, il a, au moins en principe, le pouvoir de mettre fin à la vie d'un criminel. Que l’État partage effectivement l’autorité divine, c’est l’enseignement dogmatique constant de l’Église, que l’on trouve le plus explicitement (et à maintes reprises) dans les Encycliques du pape Léon XIII.

Edward Feser et Joseph Bessette ont publié un aperçu complet du sujet: Par l'homme, son sang sera versé: une défense catholique de la peine capitale (San Francisco: Ignatius Press, 2017). Dans ce livre percutant, Feser et Bessette présentent les arguments de la loi naturelle en faveur de la peine capitale, fournissent un véritable catalogue de citations tirées des Écritures, des pères et des docteurs de l’Église et des papes qui soutiennent sa légitimité et critiquent des erreurs logiques et des contradictions doctrinales, que ce soit celles des évêques américains ou même de l'évêque de Rome, qui tentent de se soustraire à ce témoignage unanime de la foi et de la raison.

Le Catéchisme de l'Église catholique, comme le livre de Feser et Bessette, cite fréquemment des témoins autoritaires de la doctrine catholique depuis 2 000 ans (et plus encore, si l'on ajoute les références de l'Ancien Testament). Il n’est pas surprenant, en revanche, que le nouveau texte du Catéchisme imposé par François ne cite qu’une seule source: un discours que François lui-même a donné aux participants à une réunion du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, le 11 octobre 2017. François, créant la doctrine ex nihilo, n'a que lui-même à citer.

Certains diront peut-être que François n'est pas révolutionnaire ici, puisque le pape Jean-Paul II était également opposé à la peine capitale. Mais il y a une différence cruciale. Jean-Paul II n'a jamais remis en cause l'admissibilité de la peine de mort en tant que telle; en effet, il n'aurait pas pu le faire, car il n'y a aucun moyen de rejeter cette peine sans répudier les fondements de l'enseignement social catholique. Au lieu de cela, Jean-Paul II a recommandé de privilégier l’approche de la détention, de la clémence et de la réadaptation. Au sujet de ces questions prudentielles, les chrétiens et les catholiques peuvent en effet être en désaccord les uns avec les autres, présentant divers arguments pour et contre.

L’affaire à l’examen ne pouvait être plus grave. Si le pape François a raison, une seule conclusion s'ensuit: "l'Église a eu tort dans un problème majeur de la vie et de la mort", écrit un blogueur ce matin:

Si une telle doctrine de l'Église (de la possibilité de la peine de mort au moins dans certaines situations), affirmée par Christ lui-même dans les Écritures, face à Pilate qui affirmait son droit d'infliger la peine capitale, lui disait: n'a aucune autorité sur moi si cela ne vous a pas été donné d'en haut », affirmant que c'est un pouvoir accordé à l'État dans son autorité, même si, comme tous les pouvoirs gouvernementaux, il peut être exercé de manière illégitime et injuste, alors tout peut être changé. Un «développement» de la doctrine peut provoquer n'importe quoi: de la fin de la nature «intrinsèquement [désordonnée]» de l'homosexualité à l'ordination sacerdotale des femmes, de la possibilité de contraception dans «certains» cas à l'acceptation de la compréhension luthérienne de la présence réelle dans l'eucharistie comme interprétation possible de ce que l'Église a toujours cru, etc.

Avec cette démarche, le pape François s’est montré ouvertement hérétique sur un point d’importance majeure, enseignant une nouveauté pure et simple: «l’audace d’une opinion personnelle devenant un enseignement de l’Église entièrement nouveau et sans précédent», comme le dit Rorate Caeli a déclaré. "Le pape actuel a largement dépassé son autorité: son autorité est de garder et de protéger la doctrine reçue du Christ et des apôtres, et non de la modifier selon ses vues personnelles."

Francis peut s’appuyer sur une hypothèse fausse, du moins pour les États-Unis, selon laquelle la plupart des catholiques sont déjà (plus ou moins) opposés à la peine de mort et qu’il est donc évident qu’il faut commencer le programme officiel de «rénovation». la moralité de l'Église, sans ébranler trop de plumes. Il voit que si ce changement au Catéchisme est accepté, il sera relativement facile de passer aux autres questions mentionnées ci-dessus: un changement dans le Catéchisme sur l'homosexualité, un changement de contraception, un changement des conditions d'admission à la Sainte Communion, changer sur l'ordination des femmes, et ainsi de suite.

Que ce soit un hérétique formel, c'est-à-dire pleinement conscient que ce qu'il enseigne en matière de peine capitale est contraire à la doctrine catholique et se montre réticent à maintenir sa position malgré les reproches, c'est une décision du Collège des cardinaux. Il ne fait cependant aucun doute que les évêques orthodoxes de l'Église catholique doivent s'opposer à cette erreur doctrinale et refuser d'utiliser l'édition modifiée du Catéchisme ou tout matériel catéchétique fondé sur cette dernière.

Que saint Alphonse de Liguori, saint patron des théologiens moraux, dont la fête est célébrée le 1er août et le 2 août, intercède pour le pape et pour toute l'Église catholique, afin que le Seigneur, dans sa miséricorde, mette rapidement fin à cette période de chaos doctrinal.

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/blogs/pope-francis-change-to-catechism-contradicts-natural-law-and-the-deposit-of?utm_source=LifeSiteNews.com&utm_campaign=5467999c81-Catholic_8_2_2018&utm_medium=email&utm_term=0_12387f0e3e-5467999c81-402295917 

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 40963
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 117
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le changement du Pape au Catéchisme contredit la loi naturelle et le Dépôt de la Foi !

Message  Admin le Mer 8 Aoû 2018 - 14:18

@ Tous :

Ce Pape est un serpent !

Il est rusé et il a compris que pour détruire l'Église Catholique, il faut y aller par de petits morceaux ici et là !

Ainsi, l'oeuvre de déconstruction se fait discrètement, mais elle se fait quand même !

Diabolo

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 40963
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 117
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum