Est-ce que l'Enlèvement serait la solution pour échapper aux Persécutions de l'Antéchrist ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Est-ce que l'Enlèvement serait la solution pour échapper aux Persécutions de l'Antéchrist ?

3 participants

Aller en bas

Est-ce que l'Enlèvement serait la solution pour échapper aux Persécutions de l'Antéchrist ? Empty Re: Est-ce que l'Enlèvement serait la solution pour échapper aux Persécutions de l'Antéchrist ?

Message  Admin Ven 23 Nov 2018 - 12:37

EST-CE QUE L'ENLÈVEMENT SERAIT LA SOLUTION POUR ÉCHAPPER AUX PERSÉCUTIONS DE L'ANTÉCHRIST ?


Est-ce que l'Enlèvement serait la solution pour échapper aux Persécutions de l'Antéchrist ? Iknza410

Chers amis de VSJ,
Chers membres,
Chers invités,

L'une de nos membres qui nous suit assidument, appelons-la D.B., me demande si l'Enlèvement serait la solution pour échapper aux Persécutions de l'Antéchrist :

Bonjour cher Hôte du Site VSJ !

Je me présente, D.B., une amie en Jésus et Marie qui, comme vous et grâce à vous, cherche à m'informer sur tout ce qui se passe et à dénoncer le mal et l'erreur, tout en priant pour les âmes et la mienne....

Tout dernièrement, je me suis réapproprié la doctrine du Règne Millénaire.

Je constate et déplore le SILENCE généralisée dans nos églises, tant modernes que tradis par ailleurs, concernant les signes des temps, l'eschatologie, sa chronologie, le Règne Millénaire (Ap XX).

Or, face à la Vague Déferlante du MAL qui bientôt, sera SANS FREIN (saint Paul : nous savons ce qui retient...), face à l'ARMÉE DE L'ANTÉCHRIST, COMME LES HEUBREUX MENACÉS PAR L'ARMÉE DES "ÉGYPTIENS" AU BORD DE LA MER ROUGE, armée du Mal équipée de tout un arsenal de Science High-Tech, sans précédent, en plus des menaces d'armes puissantes, d'invasion d'OVNI (démons), de géants, de drones, de robots terminators, de puce RFID, etc, etc, je me suis demandée QUELLE ETAIT NOTRE ESPÉRANCE COMME CHRÉTIENS FACE À CE QUI VIENT !?! LE MARTYR ?

Un Pierre Hillard, par exemple, un peu conscient des forces maléfiques totalitaires qui se lèvent, disait, bien gentiment, dans un vidéo : Ne tombez pas dans le désespoir, il y a toujours eu des périodes difficiles dans l'Histoire, alors, il faut juste SERRER LES DENTS et on va passer à travers (!!!).

Or, je pense (l'Écriture le dit) que cette période ne peut pas se comparer aux autres périodes difficiles de l'Histoire parce que ce qui vient n'est pas un Royaume antichrist limité qui se présente (comme l'Ours, le Lion, ou le Léopard) mais LE ROYAUME MONDIALISÉ DE "SATAN" FIGURÉ PAR LA BÊTE À PLUSIEURS TÊTES, en plus de sa science et de l'armée des démons !

SERRER LES DENTS !?, me suis-je dit ? Est-là notre Espérance ?

Alors, j'ai osé regardé la vidéo du Dr Pierre Gilbert sur L'Enlèvement de l'Église, et j'ai trouvé que cet homme, bien que protestant (hélas) a su faire preuve d'une bonne volonté héroïque, d'une générosité sans borne par sa volonté de dénoncer le mal (ex FM) et d'alerter les consciences, etc. Et, j'ai trouvé que, face à son amour se voulant zélé face à la Parole biblique, les Prophéties et l'Eschatologie, bien des catholiques (clergé comme laïque, "conciliaires" comme tradis) pourrait bien... disons... rougir de honte !!

Ainsi, après avoir été bouleversé par ses arguements bibliques sur L'ENLÈVEMENT, je me suis mise à chercher si la doctrine de l'Enlèvement (AVANT tous les maux qui arriveront...) avait été CACHÉE, OUBLIÉE, elle aussi, par l'Église catholique.

C'est là où je suis tombée sur votre SITE qui, publiant un article sur l'ENLÈVEMENT, disait que vous aviez adhéré à cette doctrine ainsi que Marlène, la modératrice du site !! Tiens !, me suis-je dis, je ne suis pas la seule catholique à oser considérer cette doctrine "protestante" de l'Enlèvement ? Aurais-je des amis parmi cette mer d'endormis... qui, les yeux tournés vers le Ciel, sont des catholiques qui VEILLENT ET ATTENDENT, des tradi de coeur, millénaristes ET prétribulationniste ?!!

Je ne fais que commencer à me pencher sur cette doctrine et... j'avoue que cette ESPÉRANCE d'être trouvée digne d'échapper à tous les maux qui arriveront me CONSOLE beaucoup..., si seulement cela est VRAIMENT le Plan de Dieu pour ses "saints" !

(…)

Bien à vous !

Bravo pour votre excellent travail !

Et que Dieu vous bénisse abondamment !

D.B.

Chère D.B.,

Sachez que l'Enlèvement de l'Église fait partie des Enseignements Catholiques. Même si l'Église n'en a jamais fait la promotion en tant que telle, elle ne l'a jamais non plus condamné !

L'Église a cependant condamné l'idée que le Christ Jésus, lors de Sa Seconde Venue, viendrait régner sur la Terre comme un Roi lors de la Descente de la Nouvelle Jérusalem.

À vrai dire, quand la Nouvelle Terre prendra forme, le Règne du Christ sera un RÈGNE EUCHARISTIQUE où Jésus règnera dans les cœurs de chacun, chacune. Jésus ne règnera pas dans la chair comme lors de sa Première Venue !

Quoiqu'il en soit, l'Enlèvement de l'Église est une réalité biblique et une réalité prophétique que de très nombreux Messages du Ciel d'origine catholique ont annoncé et annoncent encore de nos jours. Toutefois, il faut savoir que ce ne seront pas tous les Chrétiens qui ont choisis Jésus qui seront choisis pour faire partie de l'Enlèvement. Un certain nombre en fera partie; un autre nombre sera dirigé vers les Refuges prévus par le Ciel (protégés par des Anges); et un autre nombre devra témoigner de Jésus en mourrant Martyr !

L'Enlèvement n'est toutefois pas la seule protection contre les Persécutions de l'Antéchrist puisque tous ceux qui vivront dans les Refuges seront également protégés. Seuls les Martyrs seront persécutés et mourront, MAIS RECEVRONT DE GRANDES GRÂCES POUR TÉMOIGNER et, suite à leur mort, rejoindront Jésus au Ciel sans passer par le Purgatoire !

À vrai dire, tous ceux qui ont choisis Jésus seront dirigés MYSTIQUEMENT dans les deux principaux Refuges de la Fin des Temps : le Coeur de Jésus et le Coeur Immaculé de Marie !

Est-ce que l'Enlèvement serait la solution pour échapper aux Persécutions de l'Antéchrist ? Xvo2qb10

Par ailleurs, MÉFIEZ-VOUS des enseignements de Pierre Gilbert sur l'Enlèvement. Tous ces Chrétiens évangéliques ont une obsession maladive pour tout ce qui se rapporte à l'Enlèvement, mais ne sont malheureusement pas dans la Vraie Foi, qui est une FOI CATHOLIQUE. En conséquence, il ne faut jamais se tourner vers ceux qui sont en dehors de l'Église Catholique car c'est la meilleur façon de se perdre !

Concernant le commentaire insignifiant de Pierre Hillard, ceux qui ont des dentiers, comment feront-ils pour se serrer les dents afin de passer à travers ? Ce que Hillard oublie de dire, ici, la Vierge Marie nous le rappelle quotidiennement à Medjugorje (et ailleurs) : PRIER, PRIER et PRIER. C'est la Prière qui nous permettra de passer à travers, et surtout pas se serrer les dents. Ridicule… ce Hilliard !

Chère D.B., je vous suggère de fouiller de fond en comble notre sous-Forum consacré à l'Enlèvement car vous y trouverez de très précieuses informations :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/f90-l-enlevement-et-les-refuges

Voilà, je crois avoir fait le tour de la question. Pour le reste, parcourez notre sous-Forum consacré à l'Enlèvement. Il saura répondre à vos interrogations !

Merci ! pour votre long commentaire que j'ai voulu partager avec tous les membres car beaucoup d'entre eux se posent les mêmes questions que vous !

Baisers !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'Enlèvement serait la solution pour échapper aux Persécutions de l'Antéchrist ? Empty Re: Est-ce que l'Enlèvement serait la solution pour échapper aux Persécutions de l'Antéchrist ?

Message  Bobestparti Sam 24 Nov 2018 - 17:08

@ ADMIN  Merci !


   que la bénédiction de DIEU soit sur vous ainsi que sur cette très chère hôte de vsj .


je voudrais lui conseiller le livre de jnsr : mon dernier pas avec DIEU avant une terre nouvelle - évangile de Marie 
cela lui apportera beaucoup de lumières sur ce sujet , en plus de tout ce dont vous  lui avez déjà apporté ...


je donne un simple extrait qui est une vraie consolation de savoir que nous sommes dans les temps de l'accomplissement de ce glorieux événement .




Considérez, Mes enfants, à compter de ce jour, comme si c'était déjà
LE GRAND JOUR DE DIEU.

C'est comme si la machine du train était remplie de sa vapeur, prête à fonctionner pour le départ.
 Tout doit être prêt et conforme pour le grand départ, c'est-à-dire, croire en Jésus-Christ, votre Sauveur.
Qu'importe où nous allons ! Avec Jésus-Christ, point de souci. Ce qui compte, c'est de savoir le pourquoi de ce voyage.
Te souviens-tu de Noé ? La moquerie des uns, devant Noé qui construisait l'arche, contre la persévérance de ce dernier qui continuait à travailler, sans s'occuper des autres et n'écoutant que DIEU.
Ce n'était pas un commandement fantaisiste que suivait Noé. Il ne faisait qu'obéir à un ordre donné par DIEU, sans plus.
Noé était obéissant, et de cette obéissance, devait naître cette race nouvelle qui devait, à nouveau, repeupler la Terre,  car tout allait être inondé et disparaître. Aujourd'hui, DIEU nous dit:

TENEZ-VOUS PRÊTS
—    Ne vous chargez pas de bagages inutiles.
—    Ne vous encombrez pas, ni de vivres, ni d'argent.
—    Vous n'aurez besoin de rien d'autre que de Me suivre, de reconnaître Jésus-Christ comme votre Sauveur et de m'obéir.
"À tous les enfants de DIEU, Je fais la même demande", dit Jésus: TENEZ-VOUS PRÊTS: le cœur libre, plein d'amour et de charité, avec Mon seul Nom comme garantie, comme un passeport : JÉSUS-CHRIST est mon Sauveur.
Je vous promets que vous n'aurez ni froid, ni chaud, ni faim, ni soif, ni aucun besoin pour la route. Lorsque Je vous appellerai, simplement, partez confiants.

DIEU vient vous sauver.

Souvenez-vous du vers à soie qui s'enferme dans son cocon de soie pour renaître plus beau: "un papillon".
Dans les Évangiles, Je vous ai déjà parlé de notre rencontre sur une haute montagne. Prenez, dans la SainteBible, ce passage de la Transfiguration:
(Saint Marc:9:1) Il leur dit encore:  " En vérité, Je vous le dis, quelques-uns de ceux qui se tiennent ici, ne goûteront point la mort avant d'avoir vu le Royaume de DIEU venir avec puissance.

LA TRANSFIGURATION

(Saint Marc:9:2) Six jours après, Jésus prit avec Lui Pierre, Jacques et Jean et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux:
(Saint Marc:9:3)  ses vêtements devinrent resplendissants et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de blanchisseur sur terre qui puisse blanchir ainsi.
(Saint Marc:9:4) - Élie et Moïse leur apparurent; ils s'entretenaient avec Jésus.
(Saint Marc:9:5) - Pierre prit la parole et dit à Jésus: "Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes: une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie.
(Saint Marc:9:6) - Il ne savait que dire, car l'effroi les avait saisis.
(Saint Marc:9:7) - Une nuée vint les envelopper et de la nuée, sortit une voix: "Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, écoutez-le."
(Saint Marc:9:8) - Aussitôt, les disciples regardèrent à l'entour mais ils ne virent plus personne que Jésus seul avec eux.
(Saint Marc:9:9) - Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne raconter à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'Homme soit ressuscité d'entre les morts.
(Saint Marc:9:10) - Ils retinrent cette Parole, tout en discutant entre eux: qu'est-ce que ressusciter d'entre les morts ?
Je vous parle ici de ceux qui seront encore vivants lorsque Je viendrai vous mettre à l'abri. Lisez bien le haut de ce passage.
"quelques-uns de ceux qui se tiennent ici, ne goûteront point la mort"

Flèche
Pourquoi t'ai-je donné ce passage à écrire ? Mon enfant, réfléchis: c'est pour tous ceux qui m'écoutent aujourd'hui, car ce passage, écrit il y a quelques siècles,  n'était pas pour Mes apôtres bien-aimés, mais pour Mes enfants actuels, vous Mes bien-aimés de ce Temps actuel.


Continue à écrire, Mon enfant. Dis-leur que Je t'ai choisie pour écrire jusqu'à la fin, Mon programme de la fin de ces Temps et que tu fais exactement ce que DIEU te demande car, tu es "Ma Main" que J'emploie avec Ma Sainte Grâce. C'est rien que cela qu'ils doivent savoir de toi.

Jésus-Christ
Dieu vient de signer.


message du 11 AVRIL 2010


      Paix !
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'Enlèvement serait la solution pour échapper aux Persécutions de l'Antéchrist ? Empty Re: Est-ce que l'Enlèvement serait la solution pour échapper aux Persécutions de l'Antéchrist ?

Message  Admin Dim 25 Nov 2018 - 11:47

@ Robert Adelaide :

10 sur 10 !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'Enlèvement serait la solution pour échapper aux Persécutions de l'Antéchrist ? Empty @ VOUS TOUS !

Message  Josefa H Lun 26 Nov 2018 - 13:19

Meeerci !

Je me permets de répondre sur cette page pour vous dire un gros gros M-E-R-C-I pour vos généreuses et pertinentes réponses !

J'ai particulièrement apprécié les extraits du livre de JNSR (excellent !) que j'ai pu lire grâce à vous, chers veilleurs de la fin des temps ! Et, donc, grâce à Dieu, qui nous éclaire et nous conduit, j'adhère maintenant de tout cœur à la doctrine biblique et catholique de l'Enlèvement (et autres protections prévues par la bonté et puissance de notre Père qui n'oublie aucun de ses enfants car, comme Lui, son Plan est P-a-r-f-a-i-t) !!

Clin d\'oeil

Je vais pouvoir enfin "desserrer les dents" (!) ; tant pis pour mon dentiste !!

Cd\'O

Cette doctrine de l'Enlèvement serait intimement liée à celle du Règne Millénaire (selon saint Irénée de Lyon) : deux trésors de notre Foi Catholique hélas mis sous le boisseau... !

« Ne livre pas à la bête, l'âme de ta tourterelle ! » (Ps 74,19)

Votre petite sœur en JMJ,

Fleurette

D.B.
Josefa H
Josefa H

Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 54
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'Enlèvement serait la solution pour échapper aux Persécutions de l'Antéchrist ? Empty Re: Est-ce que l'Enlèvement serait la solution pour échapper aux Persécutions de l'Antéchrist ?

Message  Bobestparti Lun 26 Nov 2018 - 19:25

@ josefa H  Vierge Marie-2

   Merci !

Avec vous , nous espérons que beaucoup puissent adhérer pleinement à la doctrine biblique et catholique concernant l'enlèvement et la terre nouvelle ..

 Oui, le plan de DIEU est parfait ...

Extrait du livre" le triomphe de l'immaculée  ( angela )"

Par mon immaculée conception,  le sein de chaque femme , au temps établi par le père céleste , reviendra par la purification, a être , comme celui de ma très sainte mère Anne , capable de concevoir des créatures nouvelles. 
  
         Paix !

  Que DIEU vous bénisse ...
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'Enlèvement serait la solution pour échapper aux Persécutions de l'Antéchrist ? Empty Re: Est-ce que l'Enlèvement serait la solution pour échapper aux Persécutions de l'Antéchrist ?

Message  Josefa H Mar 27 Nov 2018 - 15:41

@ robert adelaide

Amen !

OUI : Que Dieu nous AIDE à semer la Bonne Nouvelle AVEC ses lumières eschatologiques !
Car aujourd'hui, si on boit du café décaféiné, avec du sucre sans sucre, et de la crème 0%,
on vit aussi la foi sans signes des temps, ni eschatologie, ni Prophéties, ni Millenium !
Semons, donc, en toutes saisons, jetons nos grains de sel sur la terre... et à Lui, la Récolte !

Merci encore !
Et que tout le Ciel et toute sa milice des saints anges
vous protège et vous bénisse TOUS à la mesure des temps que nous vivons !
Paix et Joie à vous tous,

D.B.

Là, je m'amuse un peu avec les amusants émoticônes évangélisateurs ...!

Scout !

Au secours !

Fido
Josefa H
Josefa H

Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 54
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'Enlèvement serait la solution pour échapper aux Persécutions de l'Antéchrist ? Empty Re: Est-ce que l'Enlèvement serait la solution pour échapper aux Persécutions de l'Antéchrist ?

Message  Admin Mar 4 Déc 2018 - 0:14

@ Tous :

Deux commentaires de D.B. sur l'Enlèvement :

1° PARTAGE FACULTATIF :

Si vous le voulez, je vous partage cette petite réflexion que je me suis faite sur l'Enlèvement :

Voici : Je me suis demandée si l'Enlèvement de l'Église n'avait pas été prophétisé par Notre-Dame de la Salette lorsqu'Elle dit :

« L'Église sera ÉCLIPSÉE, le monde sera dans la CONSTERNATION.
Mais voici ÉNOCH ET ÉLIE... »

Face à ce Message, nous avons eu de bonnes raisons de comprendre cette "ÉCLIPSE" comme le fait que le Soleil de Église sera "CACHÉ" par un autre Astre, celui du Mystère d'Iniquité -- qui la recouvre comme un Manteau de Péché (à l'instar du Christ sur la Croix, "fait péché... POUR LE SALUT") --, ou celui de la "Fausse-Église", liée à l'APOSTASIE -- Apostasie qui se présente comme une "Imposture religieuse", un "Faux-Millénarisme Antichristisé" ("Rome perdra la foi...") --, et à la MANIFESTATION DE L'IMPIE, ("... et deviendra le Siège de l'Antéchrist").
   
Mais voici, je me suis demandée si la Très Sainte Vierge prophétisait aussi derrière ces mots, "ÉCLIPSE DE L'ÉGLISE", L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE !?!
   
1/ Car, en effet, je me suis dit que le mot "ÉCLIPSE" pouvait aussi signifier le fait de "QUITTER SUBITEMENT UN LIEU". Or, ici, dans le contexte, puisque l'Église ne peut pas quitter ce monde par Elle-même, la Vierge ne dit pas que l'Église "va s'éclipser..." mais que l'Église "sera éclipsée"... sous-entendu, par la puissance divine lors du Retour de l'Époux (dans la nuit, "comme un voleur", pour ceux qui marchent dans les ténèbres du monde) qui reviendra prendre son Épouse avec Lui, comme dans la Parabole des vierges sages.
   
2/ En plus, il faut bien remarquer que la Sainte Vierge souligne que, juste après cette "Éclipse" : "LE MONDE SERA DANS LA CONSTERNATION !" Mais alors, me suis-je dit, si l'Église est déjà éclipsée depuis que Rome a perdu l'éclat de la Vérité de la Foi, si donc nous sommes déjà en pleine "Éclipse de l'Église", alors dites-moi : Est-ce que, vraiment, le MONDE est dans la consternation ? Les catholiques qui veillent, eux, sont été consternés, perplexes, éprouvés, oui ! Mais: "le monde" est-il dans la consternation ? Non ! Il me semble que "non" ! Au contraire, comme au temps de Noé, le monde continue à vivre normalement et ne se doute de rien.
   
3/ Finalement, la Sainte Vierge enchaîne aussitôt en disant : MAIS VOICI ÉNOCH ET ÉLIE... ! Donc, suite à une ÉCLIPSE de l'Église suscitant la CONSTERNATION du monde, voici deux hommes jadis "ENLEVÉS" auprès de Dieu (certains diront peut-être à ce moment-là que la multitude de personnes qui ont été "enlevées", l'auront été par les E.T ; il y aura peut-être le fameux "Disclosure Project", voire même, "le baptême des petits hommes verts" dans la religion très-très-œcuménique du NWO... alors que les E.T. sont des démons... !).
   
Ma tentative d'interprétation du message de Notre Dame de la Salette en faveur de l'Enlèvement manque peut-être de force de conviction. Mais, la Sainte Vierge nous dit qu'après l'ÉCLIPSE DE L'ÉGLISE suivie de la CONSTERNATION DU MONDE, ces deux justes, Élie et Hénoch, qui ont été miraculeusement "ENLEVÉS" par Dieu, corps et âme, sans passer par la mort, et placés dans une "demeure" (sorte de paradis), lieu d'attente jusqu'au temps de la fin, reviennent à ce moment-là pour prêcher le salut par le Christ durant le Temps de l'Antéchrist !


2° PARTAGE FACULTATIF :

Si cela peut aider certaines âmes sujettes à l'inquiétude, je partage cet autre POINT DE VUE sur l'Enlèvement en forme d'ENCOURAGEMENT, partage que je viens de recevoir de la part d'un ami catholique épistolaire qui, lui aussi, a beaucoup cherché, et a donc beaucoup trouvé ... ! :

Quant à la question de l'Enlèvement, j'ai bien regardé les articles de "Pleins feux, etc.", un site complètement protestant soit dit en passant, certaines choses qu'ils disent sont cependant très intéressantes... et catholiquement supérieures à ce que l'on peut trouver en matière d'eschatologie chez quasi tous les cathos actuellement !
   
Ne craignez pas de croire à la doctrine de l'Enlèvement : ce n'est pas du tout une doctrine hérétique, c'est, là encore, un Trésor de la Foi catholique... laissé pour compte par les cathos, et qui est récupéré par des hérétiques, mais cela n'en fait pas une doctrine hérétique, loin de là ! Comme la doctrine du Millenium, à laquelle d'ailleurs elle est intimement liée, c'est un point de Foi mis sous le boisseau, qui a été très-peu désenveloppé (je ne connais aucun théologien qui a planché sur l'Enlèvement...).
   
Mais l'Enlèvement ressort de nombreux Textes scripturaires, et pas seulement de saint Paul qui, quant à lui, en parle vraiment explicitement.
   
Notre-Seigneur, lorsqu'Il liste les signes eschatologiques, a cette précision : "Alors deux hommes seront dans un champ : l'un sera pris, et l'autre laissé. Deux femmes moudront à la meule : l'une sera prise, et l'autre laissée" (Matth XXIV, 40-41). Repetita bis par saint Luc XVII, 34-35. Il y a bel et bien là, par Notre-Seigneur s'il vous plaît, la notion d'Enlèvement pour "l'Avènement du Fils de l'Homme" (Matth XXIV, 39), "le jour où le Fils de l'homme sera révélé" (Lc XVII, 30).

Ne soyez pas inquiète de la grande Tourmente à venir prochainement. Dieu nous garde et nous gardera DANS SA MAIN. Il faut que vous fassiez des efforts de confiance en la Providence divine de ce côté-là, et que vous éteigniez le feu de votre tourment intérieur : pourquoi rajouter du tourment à... la grande Tourmente ? Laissez le Bon Dieu ordonner les choses, vous serez surprise de voir que cela tourne et tournera à votre plus grand bien... Voyez la joie des justes après la Tourmente, qu'annonce prophétiquement Malachie, et chassez de votre âme toute peur morbide, toute angoisse irraisonnée :
   
"Car voici, il viendra un jour embrasé comme une fournaise ; tous les superbes et tous ceux qui commettent l'impiété seront de la paille, et ce jour qui vient les embrasera, dit le Seigneur des armées; il ne leur laissera ni germe ni racine. Et le Soleil de Justice Se lèvera pour vous qui avez craint Mon nom, et le salut sera sous Ses ailes ; vous sortirez alors, et vous bondirez comme les veaux d'un troupeau. Et vous foulerez les impies, lorsqu'ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, en ce jour où J'agirai, dit le Seigneur des armées" (Mal IV, 1-3).
   
Il y a bel et bien là la Promesse divine d'une PROCTECTION DES JUSTES pendant la grande Tourmente, puisqu'ils sont les seuls à subsister sur la terre, après le passage de cette dite grande Tourmente ! Ils seront "ENLEVÉS" mystiquement mais très-réellement aux maux de la grande Tourmente...
   
Ah !, au fait. Malachie dit ceci de ce que nous sommes en train de faire, nous, les croyants, entre nous :
 
"Alors ceux qui craignent le Seigneur se sont parlé l'un à l'autre ; et le Seigneur a été attentif, Il a écouté, et un livre de souvenir a été écrit devant Lui pour ceux qui craignent le Seigneur, et qui pensent à Son nom.
   
"Ils seront pour moi, dit le Seigneur des armées, au jour où J'agirai, le peuple que Je Me réserve ; et Je les épargnerai, comme un père épargne son fils qui le sert.
   
"Et de nouveau vous verrez alors quelle différence il y a entre le juste et l'impie, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas" (Mal III, 16-18).

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum