Sainte Faustine confrontée à Satan
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Sainte Faustine confrontée à Satan

Aller en bas

Sainte Faustine confrontée à Satan  Empty Sainte Faustine confrontée à Satan

Message  ami de la Miséricorde Jeu 17 Jan 2019 - 16:57

Sainte Faustine confrontée à Satan  Satan-dans-la-cit_C3_A9-1-Tentation-du-Christ-608x400

Sainte Faustine confrontée à Satan :

1495. 17 janvier 1938. Aujourd’hui, depuis ce matin, mon âme est dans les ténèbres. Je ne peux m’élever jusqu’à Jésus et je me sens comme abandonnée de Lui. Ce n’est pas vers les créatures que je vais me tourner, pour avoir la lumière, car je sais qu’elles ne m’éclairent pas si Jésus désire me garder dans les ténèbres. Je m’abandonne à Sa sainte volonté, mais je souffre et la lutte devient plus âpre. Pendant les Vêpres, j’ai voulu me joindre aux Sœurs par la prière. Or lorsque je me suis transportée par la pensée à la Chapelle, mon esprit s’est trouvé plongé dans des ténèbres encore plus grandes.

1496. Le découragement m’est venu de tous les côtés. J’entendis alors la voix de Satan : « Regarde, comme tout ce que te propose Jésus est contradictoire : Il t’ordonne de fonder un couvent et il t’envoie la maladie. Il t’ordonne de t’efforcer d’obtenir cette fête de la Miséricorde qui cependant n’est pas du tout désirée du monde. Pourquoi pries-tu pour cette fête ? Elle est tellement inopportune ! » - Mon âme est restée silencieuse et par un acte de volonté se mit à prier, ne voulant pas entrer en discussion avec l’esprit des ténèbres. Cependant un étrange dégoût de la vie m’a envahie, et j’ai dû faire un grand effort de volonté, afin de consentir à vivre…

Et j’entendis à nouveau les paroles du tentateur : « Demande la mort pour toi demain, après la Sainte Communion ! Dieu t’écoutera, puisqu’Il t’a tant de fois exaucée ! »

Faisant silence, par un acte de volonté, je me mis à prier, ou plutôt je m’en suis remise à Dieu, Lui demandant intérieurement de ne pas m’abandonner en ce moment. Il est déjà onze heures du soir. Partout c’est le silence. Toutes les Sœurs dorment déjà dans les cellules. Seule mon âme lutte, et cela avec un grand effort. Le tentateur me dit ensuite : « Que t’importe les autres âmes ? Tu ne devrais prier que pour toi.

Les pécheurs se convertiront sans tes prières. Je vois que tu souffres beaucoup en ce moment. Je vais te donner un conseil dont dépendra ton bonheur : ne parles jamais de la Miséricorde Divine, et en particulier n’incite pas les pécheurs à avoir confiance en elle car ils méritent un juste châtiment. Deuxième chose et c’est la plus importante : ne dis pas à tes confesseurs et particulièrement à ce Père extraordinaire, ni à ce prêtre de Wilno ce qui se passe en ton âme. Je les connais, je sais qui ils sont.

Je veux donc te mettre en garde contre eux. Vois-tu, pour être une bonne religieuse, il suffit de vivre comme toutes les autres. Pourquoi t’exposer à tant de difficultés ? » ... (...)

"Petit Journal" de Ste Faustine
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10069
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Faustine confrontée à Satan  Empty Re: Sainte Faustine confrontée à Satan

Message  ami de la Miséricorde Sam 19 Jan 2019 - 2:45

Sainte Faustine confrontée à Satan  190px-Duccio_di_Buoninsegna_040

Sainte Faustine confrontée à Satan (suite):

1497. Gardant toujours le silence, par un acte de volonté, je réussis dans l’ensemble, à me maintenir en Dieu. Mais un gémissement s’échappa de mon cœur. Enfin le tentateur s’éloigna et moi, épuisée, je m’endormis immédiatement.

Au matin, après avoir reçu la Sainte Communion, je suis rentrée dans ma cellule, et tombant à genoux, j’ai renouvelé l’acte par lequel je m’abandonne à toutes les plus saintes volontés de Dieu. « Je Vous en prie Jésus, donnez-moi la force de lutter. Que tout se fasse pour moi selon Votre Très Sainte Volonté. Mon âme est passionnée d’amour pour Votre Très Sainte Volonté. »

1498. A ce moment j’ai vu Jésus qui m’a dit : « Je suis content de ce que tu fais ! Continue à être en paix si tu fais toujours tout ce qui est en ton pouvoir, en cette œuvre de Miséricorde ! Que ta franchise envers ton confesseur soit la plus grande possible.

Satan n’a rien gagné à te tenter, parce que tu n’es pas entrée en conversation avec lui ! Continue à agir de même ! Tu m’as rendu grand hommage aujourd’hui en luttant aussi fidèlement. Que la pensée que Je suis toujours avec toi, se grave et s’affirme en ton cœur, même si tu ne Me sens pas au moment du combat ! »

1499. Aujourd’hui, l’Amour de Dieu me transporte dans l’autre monde. Je suis plongée dans l’amour, j’aime et je sens que je suis aimée. Et je vis cela en pleine conscience. Mon âme sombre dans le Seigneur en prenant connaissance de la grande majesté de Dieu et de ma petitesse. Mais cette connaissance amplifie mon bonheur… Cette conscience est si vivante en l’âme, si puissante, et en même temps si douce !

"Petit Journal" de Ste Faustine
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10069
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum