3 mars Vénérable Balthasar Pardal Vidal
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

3 mars Vénérable Balthasar Pardal Vidal

Aller en bas

3 mars  Vénérable Balthasar Pardal Vidal  Empty 3 mars Vénérable Balthasar Pardal Vidal

Message  ami de la Miséricorde Dim 3 Mar 2019 - 2:04

3 mars  Vénérable Balthasar Pardal Vidal  Biografia01

3 mars : Vénérable Balthasar Pardal Vidal :

Prêtre


Balthasar Pardal Vidal naquit 17 Août 1886 et fut ordonné prêtre en 1910.

Il fonda en 1923 la Grande Oeuvre d'Atocha, qui fut approuvé comme Intitut laïc "Les Filles de la Nativité de Marie" en 1951 .

Quatre années plus tard, en 1955, l'Institut essème au Vénézuela.  

Le Père Balthasar mourut le 3 mars 1963.

Le 14 décembre 1996 fut introduite la cause de béatification et le 10 mai 2012 le pape Benoît XVI le reconnut Vénérable.

Parole du vénérable Père Balthasar :
 Quand le Seigneur m’inspira cette Œuvre au milieu des innombrables besoins du voisinage, je n’avais rien, et personne d’autre que Lui ne pouvait me faire confiance pour mener à bien cette entreprise.
La confiance en Dieu est la meilleure sagesse et toute notre puissance.


Biographie du Vénérable Balthasar Pardal Vidal.
https://nominis.cef.fr/contenus/saint/12862/Venerable-Baltasar-Pardal-Vidal.html

Prière du Vénérable Balthasar Pardal Vidal.

PRIÈRE
Dieu tout-puissant,
que avez doté votre serviteur Baltasar, prêtre,
de dons particuliers pour enseigner le catéchisme,
pour créer la Fondation de La Grande Oeuvre d’Atocha, et
L’Institut Séculier des Filles de la Nativité de Marie.
Glorifiez votre Serviteur qui a consacré toute sa vie au service des plus humbles,
et à l'éducation des enfants et des jeunes.
Faites de nous, à son exemple, des témoins de l’amour ardent
pour l'Eucharistie, pour la Sainte Vierge Marie, pour vos églises, pour les pauvres,
et pour la proclamation de l'Evangile dans un abandon totale à votre sainte Providence.
Accordez-nous par son intercession la faveur (…) que nous vous demandons.
Par Jésus Christ, le Christ Notre Seigneur. Amen.

Pater, Ave, Gloria.


Nous vous remercions de communiquer toute faveur que vous recevez par l'intercession du Serviteur de Dieu Baltasar Pardal.
Source : http://www.causacanonizaciondonbaltasar.org/index.php?option=com_content&view=article&id=25:que-fundo&catid=9:oracion

Pensées du Vénérable Balthasar Pardal Vidal.

L’éducation est la plus noble des entreprises et le meilleur bien que puisse recevoir l’homme.

La marque singulière de notre vocation doit être une générosité sans limite.

L’amour que j’avais pour les enfants s’était converti en Sainte Folie

Pour gagner des gens vous devez d’abord donner votre cœur, puis tout ce que vous pourrez.

Il y avait, oui, dans ce quartier très peuplé d’Atocha, où la misère et la faiblesse, l’ignorance et le mépris de la religion, qui prévalaient dans la plupart ou presque tous les esprits. C’était le quartier de mes amours, le quartier de mes rêves. Vous serez à partir d’aujourd’hui, cher quartier d’Atocha, mon père, ma mère, mes frères.

Quand le Seigneur m’inspira cette Œuvre au milieu des innombrables besoins du voisinage, je n’avais rien, et personne d’autre que Lui ne pouvait me faire confiance pour mener à bien cette entreprise.

La confiance en Dieu est la meilleure sagesse et toute notre puissance.

Source : http://www.lagrandeobradeatocha.com/donbaltasar/frases.htm
Traduction arrangée par Saint Michel Prince des Anges

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10084
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum