"L'Ufologie est juste un autre nom donné à la Démonologie," affirme John A. Keel !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

"L'Ufologie est juste un autre nom donné à la Démonologie," affirme John A. Keel !

Aller en bas

"L'Ufologie est juste un autre nom donné à la Démonologie," affirme John A. Keel ! Empty "L'Ufologie est juste un autre nom donné à la Démonologie," affirme John A. Keel !

Message  Octo le Sam 26 Mar 2011 - 10:51

"L'UFOLOGIE EST JUSTE UN AUTRE NOM DONNÉ À LA DÉMONOLOGIE", disait John A. Keel !

John A. Keel est mort à 79 ans dans sa maison de New York.

"L'Ufologie est juste un autre nom donné à la Démonologie," affirme John A. Keel ! John_k10

Ce spécialiste des phénomènes paranormaux et de l'ufologie avait l'habitude de dire :

"L'ufologie est juste un autre nom donné à la démonologie."

C'est dans le second livre de Keel, UFOs : Operation Trojan Horse (1970), qui alerta le grand public sur le fait que de nombreux aspects des témoignages contemporains d'OVNIs - y compris les rencontres avec des humanoïdes - offraient souvent des parallèles avec certaines rencontres relatées dans le folklore ancien et les mythes religieux. Keel affirmait également qu'il y a un lien direct entre les OVNIs et les phénomènes élémentaux.

Keel affirmait aussi qu'il ne se considérait pas lui-même comme « ufologue », mais comme « démonologue ».

Comme Keel l'a lui-même écrit : « J'ai abandonné l'hypothèse extraterrestre en 1967 lorsque mon propre champ d'investigation a révélé des similitudes incroyables entre les phénomènes psychiques et les OVNIs... Les objets et apparitions ne viennent probablement pas d'une autre planète et pourraient même ne pas être des constructions matérielles permanentes. Il est plus probable que nous voyons ce que nous désirons voir et interprétons de telles visions selon nos croyances contemporaines. »

Dans UFOs : Operation Trojan Horse (1970), Keel affirma qu'un source intelligente non-humaine ou spirituelle a mis en scène des événements entiers sur une longue période de temps afin de propager et renforcer certains systèmes de croyance erronés (rejoignant là Vallée). Keel émit l'hypothèse qu'en fin de compte, toutes les anomalies - comme les fées, les mystérieux dirigeables de 1897, les avions fantômes des années 30, les hélicoptères, créatures, poltergeists, boules de lumière et OVNIs mystérieux - camouflent le véritable phénomène.

Dans Our Haunted Planet (1971), Keel invente le terme « ultraterrestre » pour parler des occupants des OVNIs. Il y expose la possibilité rarement envisagée selon laquelle les « visiteurs » aliens sur Terre ne seraient pas du tout des visiteurs, mais une civilisation terrestre avancée, d'origine humaine ou non-humaine. Concernant le but ultime du phénomène, la seule position de Keel fut de dire que l'intelligence OVNI semble s'intéresser de longue date à l'interaction avec le genre humain.

L'historien-ufologue Jerome Clark écrit à propos de Keel : « [Il fut] un théoricien radical qui croit que les OVNIs sont "ultraterrestres" plutôt qu'extraterrestres. Il veut dire par-là qu'ils sont un phénomène de forme changeante, d'un autre ordre d'existence. Ces ultraterrestres sont essentiellement hostiles, ou du moins méprisants envers les êtres humains, et les manipulent de diverses façons, par exemple en mettant en scène des "miracles" qui inspirent des croyances religieuses infondées. Les ultraterrestres et leurs sous-fifres peuvent se manifester en tant que monstres, gens de l'espace, fantômes et même entités paranormales.» (The UFO Encyclopedia, Volume 1 : UFOs in the 1980s, page 148, NY : Agogee, 1990).

SOURCE : http://fr.sott.net/articles/show/2898-John-A-Keel-est-mort

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

"L'Ufologie est juste un autre nom donné à la Démonologie," affirme John A. Keel ! Empty Re: "L'Ufologie est juste un autre nom donné à la Démonologie," affirme John A. Keel !

Message  Octo le Sam 26 Mar 2011 - 10:54

LE PHÉNOMÈNE OVNI EST LARGEMENT HALLUCINATOIRE, DÉCLARE DANS UNE CONFÉRENCE, EN 1992, JOHN A. KEEL !

(20 mars 2011) - John A. Keel évoque brièvement les aspects hallucinatoires et paranormaux du phénomène OVNI. Voyez cet extrait de sa conférence sur cette vidéo :