CARDINAL MÜLLER : Le plan des Évêques allemands sur la crise des abus sexuels est "fou" et "faux" !
Page 1 sur 1
CARDINAL MÜLLER : Le plan des Évêques allemands sur la crise des abus sexuels est "fou" et "faux" !
CARDINAL MÜLLER : LE PLAN DES ÉVÊQUES ALLEMANDS SUR LA CRISE DES ABUS SEXUELS EST "FOU" ET "FAUX" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
21 mai 2019 ( LifeSiteNews ) - Une approche proposée pour lutter contre la crise des abus sexuels décrite par les évêques allemands en mars de cette année, qui impliquerait peut-être l'élimination du célibat sacerdotal et l'évolution de la doctrine catholique sur la moralité sexuelle, constitue une approche «folle». "Absolument faux", selon le cardinal Gerhard Müller, préfet émérite de la Congrégation pour la doctrine de la foi du Vatican.
Müller a également défendu l' analyse de la crise de l'abus sexuel récemment publiée par le pape émérite Benoît XVI, et a critiqué ses détracteurs sous le nom d '"idéologues".
S'exprimant dans une interview accordée au service de presse espagnol InfoVaticana, Müller a déclaré que les évêques allemands avaient profondément mal compris la source de la crise des abus sexuels, qui découle en partie de la "confusion morale" dans l'Église.
“C'est quelque chose de fou. Ils pensent que les abus sexuels commis par certains membres du clergé ont quelque chose à voir avec l'interprétation de la sexualité ou avec le célibat et l'accès des femmes à la prêtrise. L'existence d'abus est utilisée pour faire avancer un autre agenda. C'est absolument faux », a déclaré Müller à InfoVaticana.
«On ne peut pas accepter cela parce qu'il y a de nombreuses causes d'abus, y compris la confusion morale: l'échec de la morale personnelle ainsi que de la morale ecclésiastique, car la discipline ecclésiastique n'a pas été bien comprise. On devient un prêtre de Jésus-Christ pour donner un bon exemple aux autres. Le prêtre court le risque de tomber dans la tentation, de ne pas respecter les jeunes dans le caractère sacré de leur vie, dans leur personnalité ... Ce sont les véritables raisons de cet échec », a ajouté M. Müller.
Quand on lui a demandé si la lettre du pape émérite Benoît sur la crise des abus sexuels avait été «réduite au silence» en raison de son opposition aux arguments qu'elle avait avancés (y compris la perte de la moralité sexuelle dans les années 1960), Müller a répondu: «Lui, Benoît XVI, dit la vérité et certains ne veulent pas l'écouter. . . . Ceux qui le critiquent sont des idéologues. La plupart d'entre eux n'ont pas lu, n'ont pas étudié cette lettre de 20 pages ou plus. Ils ont seulement lu quelques titres dans les journaux disant que le pape accusait la mentalité de 1968. Mais le pape émérite n'a pas dit que c'était à blâmer, mais plutôt qu'il ouvrait la voie à l'anéantissement de la morale et de la conscience. . "
Le «processus synodal» des évêques allemands pour faire face à la crise des abus sexuels a été lancé lors de leur assemblée de printemps à la mi-mars de cette année, où le président de la Conférence des évêques allemands, le cardinal Reinhard Marx, a affirmé que «la moralité sexuelle de l'Eglise n'a pas encore reçu d'informations cruciales de la théologie et des sciences humaines "et que" la signification personnelle de la sexualité n'est pas suffisamment prise en compte ". Il s'est plaint que" la proclamation morale ne donne aucune orientation à la vaste majorité des baptisés ".
Un orateur invité à l' assemblée par les évêques a exhorté les prélats à se débarrasser de l'enseignement de l'Église sur la sexualité humaine comme orienté vers la procréation, et à accepter les actes homosexuels, la masturbation et la cohabitation comme moralement légitimes.
Le pape émérite Benoît a donné l'inverse pour la gestion de la crise des abus sexuels, affirmant que celle-ci résultait de l'abandon de la moralité sexuelle dans l'Église. Le pape François et la curie du Vatican se sont tus dans le silence de sa lettre sur la crise, alors qu'elle a été attaquée par des mandataires personnels de François et défendue par des mandataires de Benoît, parmi lesquels le cardinal Müller lui-même.
En plus de ses commentaires sur les évêques allemands et le pape émérite Benoît, le cardinal Müller a également critiqué le plan de réforme de la curie du Vatican annoncé récemment, qui ferait passer «l'évangélisation» au-dessus de la doctrine catholique, le qualifiant d '«absurde» et demandant s'il s'agissait de . ”Il a également rejeté les propositions visant à ordonner les hommes mariés et a imputé la pénurie de prêtres à un manque de préparation adéquate pour la vocation sacerdotale.
SOURCE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Admin le Mer 22 Mai 2019 - 8:50, édité 2 fois
Sujets similaires
» Cardinal Brandmüller : Les Évêques allemands sont profondément malhonnêtes !
» La coalition internationale des Évêques offre une "Lettre Fraternelle" aux Évêques allemands !
» Déclaration des évêques allemands sur la pilule du lendemain...
» Une femme nommée patronne des Évêques allemands !
» Les Évêques allemands vont demander l'abolition du célibat !
» La coalition internationale des Évêques offre une "Lettre Fraternelle" aux Évêques allemands !
» Déclaration des évêques allemands sur la pilule du lendemain...
» Une femme nommée patronne des Évêques allemands !
» Les Évêques allemands vont demander l'abolition du célibat !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum