UKRAINE : Des lys séchés fleurissent miraculeusement sur une icône !
3 participants
Page 1 sur 1
Re: UKRAINE : Des lys séchés fleurissent miraculeusement sur une icône !
UKRAINE : DES LYS SÉCHÉS FLEURISSENT MIRACULEUSEMENT SUR UNE ICÔNE !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Pour la huitième fois consécutive, des lys séchés, sous la vitre de l’icône « Joie de tous les affligés », dans l’église du monastère de
Krasnogorsk dédié à Tous les saints, dans le diocèse de Moukatchevo de l’Église orthodoxe d’Ukraine, ont refleuri. Selon la tradition du monastère, le cinquième jour de Pâques, alors que l’on célèbre l’icône de la Mère de Dieu « de la Source vivifiante », on célèbre au monastère un office d’intercession devant l’icône de la Mère de Dieu « Joie de tous les affligés ». On enlève du cadre de l’icône les fleurs de l’an passé et on y pose des lys frais après les avoir aspergés d’eau bénite. Pendant la période suivant Pâques, vers la fête de la Pentecôte, les lys qui ont séché, fleurissent. « Il n’y a ici ni eau, ni terre. Mais il y a notre prière », déclare l’archimandrite Hilarion (Gravilets), supérieur du monastère, en commentant ce miracle. On célèbre tous les jours l’acathiste à la Mère de Dieu dans cette église. Les moines ont placé des lys sous la vitre de l’icône en 2012, pour la première fois, à la demande des paroissiens qui avaient vu un reportage à la télévision sur un miracle similaire dans un village de la région d’Odessa.
SOURCE :
Pravlife [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@ admin
Encore un miracle sublime et extraordinaire..
Le Seigneur est riche en grâce et bénédiction...
Sans faire de polémique, il faut reconnaître qu'il ne suffit pas d'avoir une église catholique romaine qui célèbre un rite stricto sensu d'une messe traditionnelle pour que le Seigneur ne puisse manifester sa splendeur et sa magnificence pour des fidèles qui honorent pieusement la mère de dieu...
Encore un miracle sublime et extraordinaire..
Le Seigneur est riche en grâce et bénédiction...
Sans faire de polémique, il faut reconnaître qu'il ne suffit pas d'avoir une église catholique romaine qui célèbre un rite stricto sensu d'une messe traditionnelle pour que le Seigneur ne puisse manifester sa splendeur et sa magnificence pour des fidèles qui honorent pieusement la mère de dieu...
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Bien dit M.Adélaide. Le Seigneur agit ou il veut , ses grâces sont gratuites et il les donne comme bon lui semble, contrairement à ce que pense les traditionalistes (sans vouloir les juger) pour beaucoup, en dehors de leurs cercles tout est presque satanique, si je m'exprime ainsi c'est que j'ai une voisine très traditionnelle et si je lui partage ce merveilleux miracle, elle ne voudra pas croire que ça peut arriver en dehors de tout ce qui est relié à la tradition ,je prie pour elle et je trouve qu'elle se prive des joies que le Seigneur donne.
Ce miracle de Dieu en ces temps troublés est plus que merveilleux.
Merci Adim pour ce beau partage
Gracieuse- Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
@ Robert Adelaide :
L'Administrateur
L'Administrateur