FRANÇOIS : Il a été envoyé pour démanteler Mon Église. Il sera à la tête de la Religion Mondiale !
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: FRANÇOIS : Il a été envoyé pour démanteler Mon Église. Il sera à la tête de la Religion Mondiale !
@ Falco :
Je vous l'ai diminué !
Est-il à votre goût comme ça ?
L'Administrateur
Je vous l'ai diminué !
Est-il à votre goût comme ça ?
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: FRANÇOIS : Il a été envoyé pour démanteler Mon Église. Il sera à la tête de la Religion Mondiale !
Monsieur l'Administrateur pour les dimensions de mon avatar
falco
falco
falco- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
@Falco :
Ça m'a fait plaisir !
L'Administrateur
Ça m'a fait plaisir !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
Certains jésuites ont travaillé sur un « plan vieux de 60 ans » pour injecter la pensée marxiste dans l'Église, a dit Mgr Carlo Viganò, archevêque dénonciateur, sur InsideTheVatican.com (le 30 juillet).
Leur idéologie ne s'intéresse pas à la liturgie, à la morale ou à la théologie, mais se concentre sur la « praxis » et la justice sociale, ajoute Viganò.
Selon lui, ce plan a maintenant atteint l'un de ses objectifs suprêmes par l'élection d'un jésuite sur la chaise de Pierre
SOURCE :
https://gloria.tv/article/kzpm7jZsEt626AgxtHrvsiN3R
Apocalypse, 22, 20
ROME, 20 septembre 2019 ( LifeSiteNews ) - Un journaliste vétéran du Vatican a révélé qu'un dénonciateur au Vatican lui avait dit que le pape François "provoquait" un schisme dans l'Église catholique.
Le Dr. Robert Moynihan, fondateur et rédacteur en chef du magazine Inside the Vatican , a récemment publié des remarques qui , dit-il, ont été faites par l'archevêque Carlo Maria Viganò en réponse aux récentes réflexions du pape François sur le schisme.
Lors de son vol à Rome du 10 septembre à destination d'un voyage de cinq jours à Madagascar et au Mozambique, le pontife argentin a déclaré à la presse qu'il "n'avait pas peur des schismes" et qu'un schisme "était toujours une séparation élitiste issue d'une idéologie détachée de la doctrine. ”
"Le pape François dit que parce qu'il sait que le Synode de l'Amazone peut provoquer un schisme", aurait dit Viganò à Moynihan.
"Il est prêt à dire que d'autres sont en train de faire le schisme, mais (par ses actions pour continuer à soutenir le Synode Amazonien), il le provoque lui-même", a poursuivi le lanceur d'alerte du Vatican.
«Est-ce l'attitude d'un pasteur qui se soucie des fidèles? Il est de son devoir d'empêcher un schisme. "
Moynihan a publié ces remarques le 11 septembre, affirmant que l'archevêque les lui avait confiées lors d'une conversation ce jour-là.
Le célèbre commentateur de l'Église catholique a également publié deux opinions qu'il avait trouvées dans des commentaires de lecteurs en rapport avec un article de LifeSiteNews sur la dernière interview de François sur l'avion: «Le pape François accueille les critiques honnêtes:« C'est aimer l'Église »».
La première, du lecteur «Luxsit», indiquait la crainte que les catholiques attachés à la doctrine catholique perpétuelle soient «mis en place» en tant que «schismatiques de« bouc émissaire ".
"Je pense qu'il est probable que nous sommes en train d'être configurés pour être qualifiés de" schismatiques "comme boucs émissaires lorsque le Vatican deviendra officiellement apostat (et les vrais schismatiques), bien que le terrain ait été jeté il y a plusieurs décennies", a commenté le commentateur.
«Aux yeux du monde, cela soutiendra les affirmations du Vatican selon lesquelles tout ce qui est orthodoxe est« en dehors de l'Église ». C'est presque un stratagème parfait pour les gouvernements laïques désireux d'éliminer le christianisme de toute présence publique et de toute conscience morale du monde. ”
«Je crois que vous êtes sur place ici», a répondu le lecteur «Borghesius» dans la deuxième remarque citée par Moynihan.
"Les libéraux auraient pu se séparer de l'Eglise à n'importe quel moment des 4 pontificats précédents: ils sont dans un schisme de facto depuis la réponse (dissidente) à Humanae Vitae", at-il poursuivi.
«Mais François leur donne l'occasion, et ils veulent qu'elle apparaisse, qu'ils SONT Eglise et que les catholiques se séparent d'eux. De cette façon, ils obtiennent l'argent, le pouvoir, la propriété et peuvent prétendre être l'église catholique quand, par conviction, ils ne sont pas du genre. Tout cela ne durera pas si vous êtes séparé de la Source. "
Pris ensemble, tous ces propos inquiètent Moynihan, qui y voit la preuve qu'il existe un danger de "rupture".
Ces remarques font partie du «battement de tambour d'une critique de nombreuses décisions et actions du pape François, allant de la crise des abus sexuels à la réforme de la curie romaine, à l'accord avec le gouvernement chinois, à la fermeture des ordres religieux conservateurs, pour son intérêt apparent pour les questions environnementales, même si tous les papes précédents se sont concentrés avant tout sur la vie et la mort sacrificielles de Jésus-Christ et sur ce que cela signifiait pour tous les êtres humains », a-t-il écrit.
Moynihan note qu'il existe des critiques ecclésiastiques de haut rang contre les décisions controversées du pontificat et que seuls deux d'entre eux sont des Américains. Il nomme les cardinaux Brandmüller, Burke, Eijk, Müller et Sarah, ainsi que les évêques René Henry Gracida et Athanasius Schneider.
«Ces critiques semblent persuadés que l’Église est mal dirigée par un groupe d’initiés qui ont persuadé le pape d’accepter un certain nombre d’initiatives qui s’éloignent de manière moins importante et plus profonde de l’enseignement catholique traditionnel», a-t-il écrit.
"Certains de ces critiques pensent que l'enseignement du pape, ou ceux choisis et soutenus par lui, ont atteint le niveau d'hérésie - le niveau de contradiction de la doctrine catholique définie", a-t-il poursuivi. Il a dirigé les lecteurs vers la critique du Cardinal Brandmüller sur le controversé Amazon Synod Instrumentum Laboris (document de travail).
Moynihan a averti que le pape François et son entourage ont peut-être sous-estimé à quel point le «monde» hait l'Eglise.
«Des forces laïques très puissantes semblent désireuses de soumettre l'Église à leur programme mondain, qui commence par un appel à la« miséricorde »et se termine par une attaque contre tous les enseignements doctrinaux et moraux chrétiens traditionnels», a-t-il écrit.
Son premier exemple concerne l'avortement.
«L’avortement étant de plus en plus largement accepté, la société dans son ensemble est devenue impitoyable à la mort», a déclaré Moynihan.
"Le pape François a apparemment minimisé la défense de la vie humaine, le droit à la vie des innocents", a-t-il poursuivi.
«Dans ce contexte, ses actions semblent presque incompréhensibles pour les catholiques pro-vie. Pourquoi a-t-il apparemment réduit l'engagement de l'Église en faveur de la cause de la vie, précisément au moment où cela est le plus nécessaire? "
Le journaliste du Vatican a également reconnu que les doctrines relatives au mariage étaient menacées.
«L’enseignement traditionnel sur l’indissolubilité du mariage est essentiel pour la défense de la famille et du droit des enfants de grandir avec un père et une mère», at-il rappelé.
«L’apparente minimisation de l’indissolubilité du mariage semble bien évidemment orientée vers la situation de millions de personnes dont le mariage a échoué, afin de leur assurer une pastorale», at-il poursuivi.
«Mais à long terme, la diminution de l'idéal matrimonial créera probablement une situation encore plus difficile pour l'épanouissement de la vie familiale à l'avenir. Pourquoi le pape François n'a-t-il apparemment pas reconnu cela?
Moynihan conclut en disant qu '"un changement de cap" et "une réunion pour clarifier les positions" est nécessaire, mais que "le temps presse".
SOURCE :
https://www.lifesitenews.com/news/vatican-whistleblower-vigano-pope-francis-is-the-one-provoking-schism
Apocalypse, 22, 20
Page 2 sur 2 • 1, 2