ROBERTO DE MATTEI : "Il y a maintenant deux religions dans l'Église Catholique" !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

ROBERTO DE MATTEI : "Il y a maintenant deux religions dans l'Église Catholique" !

Aller en bas

ROBERTO DE MATTEI : "Il y a maintenant deux religions dans l'Église Catholique" ! Empty Re: ROBERTO DE MATTEI : "Il y a maintenant deux religions dans l'Église Catholique" !

Message  Admin le Jeu 17 Oct 2019 - 12:09

ROBERTO DE MATTEI : "IL Y A MAINTENANT DEUX RELIGIONS DANS L'ÉGLISE CATHOLIQUE" !


ROBERTO DE MATTEI : "Il y a maintenant deux religions dans l'Église Catholique" ! Sans-288


4 octobre 2019 ( LifeSiteNews ) - Il existe actuellement deux religions dans l'Église catholique. Le premier est le catholicisme traditionnel, la religion de ceux qui, dans la confusion actuelle, continuent d'être fidèles au magistère de l'Église.

La seconde, sans nom il y a quelques mois, a maintenant un nom: il s'agit de la religion amazonienne car, comme l'a déclaré le responsable actuel de l'Église, il existe un plan visant à donner à l'Église «un visage amazonien».

Ce que l’on entend par visage amazonien est expliqué dans l’ Instrumentum laboris du synode d’octobre et dans les nombreuses déclarations des théologiens, évêques et cardinaux qui ont préparé ce document. Il s’agit de «réinventer» l’Eglise selon les termes de Leonardo Boff ( Ecclésiogenèse. Les communautés de base réinventent l’Eglise, Borla, Rome 1978). L'ecclésiogenèse de Boff est devenue une cosmogenèse en ligne avec l'environnementalisme post-moderne. Son objectif est maintenant plus large: réinventer non seulement l'Église, mais la création dans son ensemble sur la base d'un nouveau «pacte cosmique» ( Cri de la Terre, cri des pauvres - Pour une écologie cosmique , traduction italienne Assisi, Cittadella , 1996).

Cet objectif est atteint grâce à la méthode de réinterprétation de la vérité de la foi catholique. Le modernisme avait auparavant enseigné que le moyen le plus efficace de nier la vérité était la distorsion plutôt que l'attaque pure et simple. La réinterprétation est une négation indirecte de l’enseignement de la foi, plus profonde que le déni total, et signifie que les mêmes mots se voient attribuer un nouveau sens.

Par exemple, le premier article de notre credo enseigne: «Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre».  

L' Instrumentum laboris propose une « vision du monde capturée dans le mantra de François: tout est connecté » (section 25). Cependant, aucune partie du document n’affirme que toutes les choses sont ordonnées hiérarchiquement à Dieu, leur Créateur, et distinctes de ce dernier. La Terre est présentée comme une biosphère, un écosystème, qui inclut Dieu en son sein et dans laquelle la loi suprême est celle de l'égalité de toutes choses. En réalité, la règle principale de la création n’est pas l’interconnexion égalitaire de toutes choses, mais leur ordinatio ad unum . Les erreurs du panthéisme ancien et moderne, qui absorbe Dieu dans le monde ou le monde en Dieu, ont été condamnées à plusieurs reprises par l'Église. Selon la foi catholique, « Dieu est distinct du monde”(Concile Vatican I, Constitution dogmatique Dei filius in Denz., Art. 3001) et, comme cela a été rappelé dans le Concile Vatican I,“ si quelqu'un dit que la substance et l'essence de Dieu et de toutes choses sont une et identiques, qu'il soit anathème ” (section 3923 dans celui-ci).

La nouvelle religion amazonienne réinterprète et déforme le premier article du credo , citant la « sagesse ancestrale » des peuples autochtones qui voient Dieu dans les éléments physiques de la nature, sans comprendre que Dieu transcende ces éléments. Ils n'ont aucune notion de transcendance, parce qu'ils n'ont aucune notion de création, et ils confondent Dieu avec la nature, qui pour eux est un Tout qui contient Dieu. Au lieu de cela, le christianisme a expliqué que Dieu a tout créé et est en tout. Pourtant, aucun endroit ne peut le contenir parce que Dieu est immense, non pas dans un sens matériel, mais dans un sens métaphysique et transcendant. Dieu remplit les cieux et la Terre, mais les cieux et la Terre ne Le contiennent pas.

La religion amazonienne ne nie pas seulement la transcendance de Dieu en l'incluant dans la nature, à l'instar du panthéisme, du panenthéisme et du monisme; mais nie aussi son unité, comme le fait le polythéisme païen.

Par polythéisme, nous entendons la croyance en une pluralité de dieux, contrairement au monothéisme, qui est la croyance en un seul Dieu. La religion amazonienne est une religion polythéiste car elle applique la notion de Dieu à des éléments individuels de la nature, en réduisant l'absolu au niveau du fini, du spirituel au niveau du matériel.

Leonardo Boff, l'écologiste spécialiste de la libération qui a collaboré à Laudato, déclare : « Quel que soit notre choix , nous devons reconnaître que les païens avaient cette capacité extraordinaire: ils pouvaient entrevoir la présence de dieux et de déesses en toutes choses. Dans les bois, Pan et Silvanus, dans la Terre, Gaia Demeter (= notre mère la Terre) ou Cérès, dans le soleil, Apollo et Phoebus, etc. ”( Cri de la Terre et Cri des pauvres, p. 355).

L' Instrumentum laboris résume les mêmes panthéisme et polythéisme en ces termes qui font référence à Laudato sì : « La vie des communautés amazoniennes, toujours libres de l'influence de la civilisation occidentale, se reflète dans leurs croyances et leurs rituels liés aux actions des esprits, divinité - invoquée de nombreuses manières - avec et sur le territoire, avec et en relation avec la nature. Cette vision du monde est capturée dans le mantra de François: tout est connecté »(LS 16, 91, 117, 138, 240) . Cette même vision du monde est exprimée dans de nombreux autres passages du document.

Avec tout le respect que je dois aux autorités ecclésiastiques, j'accuse tous ceux qui ont approuvé, ou approuveront, l' Instrumentum laboris sur l'Amazone, de polythéisme et, plus précisément, de polydémonisme, car « toutes les divinités des Gentils sont des démons; notre Seigneur a créé les cieux à la place »( Psaume 95, 5).

Deux religions ne peuvent pas coexister dans la même église.  

J'appelle les cardinaux et les évêques, toujours catholiques, à faire entendre leur voix contre ce scandale. Si leur silence continue, nous continuerons à rechercher l'intervention des anges et de Marie reine des anges afin de préserver la Sainte Église de toute forme de réinvention, de déformation et de réinterprétation.

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/news/catholic-historian-there-are-now-two-religions-within-catholic-church-one-has-an-amazonian-face

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50528
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ROBERTO DE MATTEI : "Il y a maintenant deux religions dans l'Église Catholique" ! Empty Re: ROBERTO DE MATTEI : "Il y a maintenant deux religions dans l'Église Catholique" !

Message  stjeanlagneau le Jeu 17 Oct 2019 - 16:57

Applaudir

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 24459
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 53
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum