Pierre Poulain et la secte de Derval !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Pierre Poulain et la secte de Derval !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pierre Poulain et la secte de Derval !

Message  Octo le Ven 22 Avr 2011 - 17:07

PIERRE POULAIN ET LA SECTE DE DERVAL !

Voici un texte que j'ai trouvé sur un autre Forum concernant la secte de Derval fondée par Pierre Poulain qui se prétend "le Grand Restaurateur" choisi par le Père pour parfaire la Rédemption. Les pseudos-messages du Ciel associés à Notre Dame de Pâques Nouvelle et à Notre Dame des Souffrances originent de cette secte. Il faut se méfier de ces messages car, même ici, nous sommes tombé dans le piège en diffusant une dizaine de ces messages qui ont été, depuis, placés dans le sous-Forum de l'Enfer !

************************

La secte de Derval

J'ai recu des messages sur Derval auquel il était écrit que ceux qui s'attaque à Derval pourraient mourir et ce serais déjà arrivé, d'après la personne qui m'en a fait part.
Prions pour ces personnes qui se sont fait embrigader dans cette secte

ORIGINE - L' "Église de la Sainte Famille " à Derval (Loire-Atlantique) a été fondée en 1974 par Pierre Poulain (né en 1924 dans une famille d'agriculteurs) qui se dit l'objet de révélations de Marie-corédemptrice, et chargé de restaurer l'Église Catholique et universelle devant l'imminence de grandes catastrophes méritées par le monde pour son péché : révolutions, invasions de l'Occident par l'URSS, destructions.

Il se présente comme le " Grand Restaurateur " investi d'une mission de salut pour ceux des " élus de Dieu " qui se regrouperont autour de lui a Derval. Le nouveau lieu de pèlerinage est même pourvu d'une source miraculeuse. On y célèbre de longues prières (rosaire), des messes (par son frère Clodulphe ordonné prêtre de la nouvelle Église par P. Poulain lui-même, sur ordre de la Vierge).

Mais en 1979 une jeune Lorraine, Marie-Odile Galerme, vient s'installer a Derval à la demande du voyant, et se trouve enceinte. Le prophète annonce alors la naissance miraculeuse d'une petite fille, Marie (conçue par Dieu) qu'il présente comme la nouvelle Anne. Mais c'est un garçon qui naît le 24 septembre 1980. Marie-Odile est alors désignée comme Marie, mère d'un nouveau Jésus dénommé " Jésus-Pierre bébé de l'Apocalypse ", futur rédempteur et sauveur de l'humanité.

Une couronne d'or doit être dépose sur la tête du futur roi le 13 novembre 1999.

DIFFUSION - P.Poulain implante solidement son église, d'une part en achetant de nombreuses maisons à Derval et en invitant les fidèles, spécialement les personnes âgées, à léguer leurs biens, d'autre part en créant une congrégation religieuse féminine, l'Ordre des "Filles crucifères", porteuses d'une croix autour du cou, d'un voile vert et de jupes grises, dont certaines auraient mission de mettre au monde des enfants conçus par l'opération du saint Esprit et préservés du péché originel.

" L' Oeuvre de la Restauration ", à Derval, en Bretagne, a attiré, pendant longtemps, des cars entiers venus de toute la France et de l'étranger.

A l'origine, il y a les supposées révélations reçues, à partir de 1975, par un agriculteur, Pierre Poulain. La Vierge lui serait apparue en lui révélant un important message : il était chargé de " Restaurer l'Eglise ". Plusieurs autres voyants ont commencé à graviter autour de lui et les révélations du Restaurateur ont commencé à être éditées, à partir de 1978, sous le titre : L'Avènement restaurateur (11 volumes parus). Une communauté de religieuses s'est établie autour de lui, l'Ordre des filles crucifères.

En 1980, une naissance non déclarée à l'état-civil (fruit d'une relation " mystique " entre le Restaurateur et une de ses disciples) a fait scandale et a éloigné nombre de fidèles. Mais la secte se survit.

L'" Oratoire du Précieux Sang " existe toujours à Derval, peuplé d'un nombre incalculable de statues, de reliques, authentiques ou supposées. Il est fréquenté par des fidèles irréductibles, qui parfois viennent de loin pour écouter le Restaurateur.

Aujourd'hui encore, les interminables messages supposés surnaturels de Pierre Poulain et de ses disciples sont diffusés dans toute la France par des feuilles ronéotypées.
On y trouve des nouvelles doctrines (la " divinité " de la Vierge Marie, quatrième personne de la Trinité !), la prescription de nouvelles fêtes liturgiques (le 5 avril, " Pâque nouvelle " ).

SOURCE : Puisé sur un Forum concurrent !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierre Poulain et la secte de Derval !

Message  Octo le Ven 22 Avr 2011 - 17:15

PIERRE POULAIN ET LA SECTE DE DERVAL - COMPLÉMENT AU DOSSIER !

DERVAL

A Derval (Loire-Atlantique)

BULLETIN D'INFORMATION de l'A.D.F.I. n° 14

"L'Église de la Sainte Famille" est une secte pseudo-catholique fondée en 1974 par Pierre Poulain. Elle rassemble actuellement environ 2.000 adaptes répartis à travers la France.

Pierre Poulain est né en 1924, dans une famille d'agriculteurs à Conquereuil, près de Derval. A l'âge de douze ans, il arrête ses études, connaît une jeunesse assez perturbée et, à partir de sa vingtième année, vit en reclus, se plonge dans l'étude et la méditation de livres et revues ésotéro-occultistes et pseudo-mystico-religieux. Il fréquente les lieux d'apparitions, puis se dit gratifié lui-même d'apparitions et de révélations de "Marie-Corédemptrice" et commence à partir du 16 avril 1974 à rédiger "les messages de l'Amour miséricordieux".

Désigné par "Marie-Corédemptrice" "pour rassembler tous les hommes désireux de réagir contre la dégradation de la foi et de l'Église", Pierre Poulain est investi d'une mission divine : "la restauration de toute l'Église catholique et universelle". En effet, "le monde est rongé par le péché et puni de la main de Dieu par de grandes catastrophes", "la fin du monde est pour bientôt. Notre roi a reçu le message divin. La révolution succèdera aux élections, les Russes et les bolcheviques envahiront l'Occident. Tout sera détruit et c'est de Derval que repartiront les élus de Dieu".

Seul détenteur de la Vérité, le "Grand Restaurateur" persuade ses fidèles que "le seul espoir de Salut se trouve ici, à Derval" et les dissuade de fréquenter l'Église catholique, les sacrements et surtout les prêtres, qu'il attaque violemment les rendant tous responsables des maux de la terre entière.

Il enseigne aux malades que seul Dieu peut les guérir, qu'il faut porter la croix de la souffrance et de la maladie sans faire appel aux médecins, ni recourir aux médicaments. D'ailleurs, à Derval, par la prière et en allant puiser l'eau à "la source miraculeuse" (en actionnant une pompe à bras), on guérit toutes les maladies. En 1978, la Vierge lui avait révélé que "l'eau de Lourdes et bien d'autres avant avaient perdu leurs pouvoirs miraculeux, car les hommes ne respectent plus les principes de l'Église. C'est vous que nous gratifions de cette grande source miraculeuse".

Les membres de "l'Église de la Sainte Famille" qui habitent à Derval, participent aux interminables prières (chapelets, rosaires) et célébrations dans "l'Oratoire du Précieux Sang". Selon le témoignage d'un ancien adepte, "certains prient jusqu'à épuisement de leurs forces, pendant des heures d'affilée et deviennent comme dans un état second, sans plus aucun discernement". A l'occasion des grandes fêtes religieuses, des pèlerinages sont organisés, la foule accourt de toutes parts assister aux offices, messes, célébrées par un faux prêtre, le frère Clodulphe, que Pierre Poulain, sur demande de la Vierge, a ordonné et institué prêtre de l'Église de la Sainte Famille.

Sauveur et Rédempteur de l'Humanité : Jésus-Pierre

En 1979, une jeune femme, Marie-Odile Galerme, quitte sa province de Lorraine pour venir s'installer à Derval, à la demande de Pierre Poulain ; elle se trouve enceinte. Le Maître prophétise alors qu'elle est la "nouvelle Anne", qu'elle enfantera "miraculeusement" une petite fille, Marie, conçue directement et intégralement par Dieu. (Il n'est peut-être pas inintéressant de savoir que Pierre Poulain déclarait être Dieu). Toutefois le malheur a voulu qu'au lieu d'une fille, naisse, le 24 septembre 1980, un beau petit garçon.

On aurait grand tort de croire qu'un gourou puisse être un instant décontenancé par son erreur prophétique ou que ses adeptes puissent être ébranlés dans leurs convictions, dans leur confiance et leur fidélité envers leur Maître. Pierre Poulain donna immédiatement une nouvelle version : Marie-Odile n'était plus Anne, elle devenait Marie, c'est-à-dire la mère du petit garçon qui n'était autre que Jésus.

On lui donna le nom de "Jésus-Pierre, le bébé de l'Apocalypse". Et Pierre Poulain annonça en décembre 1980 que cet enfant était "le Rédempteur et le Sauveur de l'Humanité" et qu'une couronne d'or serait déposée sur sa tête le 13 novembre 1999.

A Derval, comme le "Rédempteur et Sauveur de l'Humanité" n'était pas déclaré à l'état civil, quatre mois après sa naissance, le Procureur de la République envoya, sur commission rogatoire, les gendarmes de Derval, de Guéméné-Penfao et Chateaubriant enquêter au domicile de M. Poulain, à Conquereuil, ainsi que dans les maisons achetées par l'Église de la Sainte Famille à Derval et dans les environs. Ainsi fut régularisée la situation civile du Bébé de l'Apocalypse : "Jésus-Pierre".

Un fondateur et un grand investisseur

Fondateur de l'Église de la Sainte Famille, Pierre Poulain a créé aussi une congrégation religieuse : l'ordre des Filles crucifères, vêtues de longues jupes grises, portant un voile vert sur la tête et une croix autour du cou. Certaines de ces religieuses auront la mission de mettre au monde des enfants immaculés, conçus par l'opération du Saint-Esprit, sans le péché originel.

Les habitants de Derval ne sont pas dupes, ils savent que Pierre Poulain investit aussi dans la pierre : dix-sept maisons, dont huit au moins à son nom, acquises grâce à la générosité des fidèles ! On organise des collectes d'or et de pierres précieuses pour fabriquer le berceau et la couronne d'or pour le futur sacre du roi en 1999. Les adeptes abandonnent leurs bijoux, broches de famille, certains même toute leur fortune. Les personnes âgées sont invitées à verser leurs rentes ou à léguer leurs biens, par testament, à l'Association de P. Poulain. Que ne ferait-on pas pour hâter l'oeuvre de la Restauration de l'Église catholique et universelle !

Des obsèques pas très catholiques ...

Récemment, "l'Église de la Sainte Famille" n'a pas craint de s'opposer aux obsèques religieuses d'un prêtre de Paris, auxiliaire au diocèse de Rennes, qui assurait la desserte d'une paroisse rurale en Ille-et-Vilaine. Après un séjour en hôpital spécialisé, le malheureux abbé avait été accueilli par ses soeurs, adeptes de Pierre Poulain. C'est ainsi que les obsèques furent célébrées, contre la volonté du défunt et du curé de Derval, lors d'une fausse messe, par un faux prêtre, le frère Clodulphe ... Bizarre ! Vous avez dit : bizarre ?

SOURCE : Puisé sur un Forum concurrent !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierre Poulain et la secte de Derval !

Message  Violaine le Ven 22 Avr 2011 - 17:28

@ Octo

J'avais entendu parler de cette secte mais je ne connaissais pas l'histoire, il faut que je sois informé par le canada, alors que Derval se trouve pratiquement pas loin de chez moi,

très drôle non ?

Merci Octo

violaine
avatar
Violaine
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 558
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierre Poulain et la secte de Derval !

Message  Octo le Ven 22 Avr 2011 - 17:36

Oui, en effet, c'est très drôle ! Gros sourire

Vaut mieux que vous soyez informée par le Canada que de ne pas l'être du tout et tomber dans les pièges de Pierre Poulain et de sa secte !

Cela me rappelle un peu la secte de Marie-Paule Giguère, au Québec, laquelle se prend pour la réincarnation de la Sainte Vierge Marie ! Elle prétend être la Dame de Tous les Peuples dont les Messages originent d'Amsterdam ! Sur ce saint Forum, nous avons un membre qui fait partie de la secte à Marie-Paule et qui prend sa défense même si Mgr Ouellet et Rome ont ex-communiés les membres de la secte !

Je lui ai posé deux ou trois questions concernant le Pape et il n'a toujours pas répondu !!!

Cette secte compte environ 25,000 fidèles au Québec et même en Europe !!!

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierre Poulain et la secte de Derval !

Message  Octo le Ven 22 Avr 2011 - 18:04

@ Tous :

Voici des photos de Pierre Poulain, qu'on appelle le Père Restaurateur, de Derval en Bretagne (France) :











Méfiez-vous de cet homme !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierre Poulain et la secte de Derval !

Message  Octo le Sam 23 Avr 2011 - 15:54

@ Violaine :
@ Tous :

Voici une autre photo du soit-disant Père Restaurateur, à savoir le faussaire Pierre Poulain :



Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierre Poulain et la secte de Derval !

Message  Violaine le Sam 23 Avr 2011 - 16:36

@ Octo

pas de danger Octo ce n'est pas le genre de secte qui me ferait perdre ma foi, d'après ce que j'ai lu dans ce post, on voit tout de suite que cet homme est un usurpateur mais vous avez raison il faut se méfier et ne pas l'approcher.

violaine
avatar
Violaine
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 558
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierre Poulain et la secte de Derval !

Message  Octo le Sam 23 Avr 2011 - 16:49

@ Violaine :

C'est pourtant un beau bonhomme, non ? Grenouille

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierre Poulain et la secte de Derval !

Message  Admin le Jeu 24 Juil 2014 - 21:16

PIERRE POULAIN ET LA SECTE DE DEVAL !




Ainsi, en 1974, Pierre Poulain fonde à Derval, en Loire-Atlantique, une secte pseudo-catholique appelée « Eglise de la Sainte Famille ». Si aujourd’hui le mouvement s’est essoufflé, on compte encore 2 000 adeptes en France. Pierre Poulain se dit gratifié d’apparitions et de révélations de « Marie Corédemptrice »222. Celle-ci l’aurait désigné pour rassembler tous les hommes désireux de réagir contre la dégradation de la foi et de l’Eglise. Pierre Poulain se déclare donc investi d’une mission divine : restaurer l’Eglise catholique. Désormais il se fait appeler « Roi-Restaurateur ». Il persuade ses fidèles que le seul espoir de Salut se trouve à Derval, et les dissuade de fréquenter l’Eglise catholique et ses prêtres, qu’il attaque violemment, les rendant responsables de tous les maux de la terre. Il affirme aux malades que seule sa « source miraculeuse » peut les guérir, nul besoin de recourir aux médicaments ou de faire appel aux médecins.

   En 1979, la Vierge annonce à Pierre Poulain son retour sur la terre. Pour cela une jeune adepte prénommée Marie-Odile, âgée de dix-huit ans, est désignée pour enfanter une petite fille, Marie, conçue miraculeusement par Dieu (Pierre Poulain se déclarant justement être Dieu…) Finalement la jeune fille donnera naissance à un garçon. Le malaise sera de courte durée, puisque très vite Pierre Poulain présentera ce petit dernier comme étant Jésus, le « Rédempteur et Sauveur de l’Humanité ». Pour réaliser son œuvre, Pierre Poulain fait bien sûr appel à la générosité de ses fidèles : il organise ainsi des collectes d’or et de pierres précieuses pour fabriquer la couronne du futur roi « Jésus-Pierre », qui sera sacré en 1999. Les adeptes sont invités à verser leurs rentes et à léguer leur fortune, ce qui permet à Pierre Poulain d’investir dans l’immobilier. Malgré la condamnation de l’évêque de Nantes, cette secte survit encore aujourd’hui.

SOURCE :

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-deces-de-pierre-poulain-le-roi-restaurateur-a-la-martais-44290-conquereuil-le-18-juin-2011-83003529-comments.html#anchorComment 

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 37577
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierre Poulain et la secte de Derval !

Message  stjeanlagneau le Sam 26 Juil 2014 - 16:55




Merci Admin pour ces informations.

A lire les posts, on se rend compte facilement que tout ce qu'il dit  est contradictoire avec les vrais messages du Ciel.

C'est complètement diabolique, et si des personnes se font embobiner par de tels propos et agissements, loin de la saine Doctrine de l'Eglise catholique, on peux imaginer les dégâts que fera l'antéchrist.  Effrayé 
avatar
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 20272
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum