Les Temps forts de la béatification de Jean-Paul II !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les Temps forts de la béatification de Jean-Paul II !

Aller en bas

Les Temps forts de la béatification de Jean-Paul II ! Empty Les Temps forts de la béatification de Jean-Paul II !

Message  Croix du Liban Mar 3 Mai 2011 - 1:39

Temps forts de la béatification de Jean-Paul II


Les célébrations de la béatification de Jean-Paul II qui a eu lieu du 30 avril au 2 mai 2011, à Rome s’est déroulée en des temps forts auxquels ont participés les Missionnaires Ouvriers de la Croix.

La veillée de prière du Samedi 30 avril au Circo Massimo a débutée par une évocation du message donné et des actions accomplies par Jean-Paul II, suivie d'une procession derrière l'icône de Marie, avec le témoignage de Soeur Marie Simon-Pierre, dont la guérison miraculeuse a ouvert la voie à la béatification, puis la seconde partie de la veillée a consistée en une méditation des mystères lumineux du Rosaire, ajouté par le bienheureux Pape. Suite au portrait spirituel et pastoral du saint Père le chapelet, dont chacun des mystères a été lié à une intention de Jean-Paul II a été récité en lien avec les divers sanctuaires mariaux donnant le caractère universel du Message Christique et Marial auquel il avait consacré son engagement :

A Cracovie-Lagniewniki (Pologne) le thème était la jeunesse,
à Kawekamo-Bugando (Tanzanie) la famille,
à Beyrouth-Harissa (Liban) l'évangélisation,
à México-La Guadalupe (Mexique) la paix des peuples,
à Fatima (Portugal) l'Eglise.
Benoît XVI a donné sa bénédiction depuis le Vatican.

Il convient de souligner que l’Action des Missionnaires de la Croix, en communion avec la Mère Céleste, se retrouve intégralement dans l’Esprit donné aux temps forts de la Béatification du saint Père Jean Paul 2, comme ils apparaissent ci-dessus ! Il ressort des divers témoignages des Ouvriers de la Croix, donnés depuis des mois, que leur mission s’adresse et se fait, par définition, pour la jeunesse mondiale avec LA CROIX DE TOUS LES PEUPLES. Elle a été réalisée en Orient, au Liban, pour l’universelle évangélisation et édification (demandée ce 3 janvier 2011 par ND de la Paix à Medjegorje) de la Famille de Dieu (sous le thème : Un Dieu, Un Peuple le Peuple de Dieu ! Un Père, une Mère, une Famille : La Famille de Dieu !). Que la réalisation en cours de la seconde Croix de tous les Peuples, celle de l’Occident au Mexique, se fait sous l’égide de ND de Guadaloupe, et va être érigée pour la paix des peuples en unité avec et pour l’Eglise Universelle. Les thèmes des cinq temps forts de la béatification de Jean Paul 2 sont précisément ceux ressortant explicitement de l’œuvre initiée depuis des années et aujourd’hui par l’Association TERRE DE DIEU !
Après la veillée au Circo Massimo, à partir de 23 h, les pèlerins y seront accueillis par des jeunes romains ont pu prier sur place comme dans les huit églises du centre ville (et vivre ensemble méditation de la Parole, silence et adoration, lecture des textes de Jean-Paul II, témoignages, chants, récitation du chapelet...).


La Messe de béatification, dont les textes ont été ceux de l'octave de Pâques (rappelant que la Résurrection se prolonge par-delà la fête pascale…) suivis de la proclamation chantée de l'hymne latin au nouveau bienheureux, s’est déroulée le dimanche 1er mai à 10h, Place Saint-Pierre, présidée par le pape Benoît XVI. Elle a été précédée, à 9h, par le chapelet de la divine miséricorde, dévotion introduite par sainte Faustina Kowalska et très appréciée par Jean-Paul II. La dévotion s’est achevée par une invocation et par le chant Jezu ufam Tobie..

Le lundi 2 mai une Messe d'action de grâces à 10h30, a été célébrée Place Saint-Pierre par le cardinal Tarcisio Bertone, Secrétaire d'Etat, précédée d'une heure de préparation au cours de laquelle ont été lues des poésies du Pape, en polonais et en italien. C’est la Première messe célébrée en honneur du bienheureux Jean-Paul II, était animée par les chœurs diocésains de Rome et Varsovie, et l'orchestre symphonique de Wadowice.

JÉSUS JUSTE IBANEZ
Croix du Liban
Croix du Liban
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 44
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum