Le Royaume-Uni envisage de recourir à la reconnaissance faciale pour entrer dans les pubs !
Page 1 sur 1
Le Royaume-Uni envisage de recourir à la reconnaissance faciale pour entrer dans les pubs !
Le gouvernement britannique finance des entreprises qui produisent une technologie permettant d’utiliser des scans numériques du visage pour vérifier le statut vaccinal des personnes et leur permettre ou non d’entrer dans des pubs, des stades et d’autres lieux.
“Les Britanniques pourraient avoir leur visage scanné pour leur permettre d’accéder aux pubs, aux concerts et aux événements sportifs dans le cadre d’un plan financé par le gouvernement et élaboré pour les passeports vaccinaux”, rapporte le London Times.
Deux sociétés – Mvine et iProov – travaillent ensemble sur le système après avoir reçu une subvention de 75 000 £ (88 000 €) du gouvernement, après avoir déjà travaillé avec le NHS sur la technologie de reconnaissance faciale sous la forme d’une application de traçage des contacts.
Cette technologie est proposée comme une solution aux préoccupations concernant la lenteur de la présentation du statut vaccinal via une application sur un téléphone lorsque plusieurs personnes entrent dans un lieu très fréquenté.
“La personne qui se tient à la porte du pub va devoir scanner le certificat, lire le nom et la date de naissance, puis demander à la personne un document d’identité, vérifier que le nom et la date de naissance figurant sur le document d’identité sont identiques, loucher sur la photo figurant sur le document d’identité, puis s’assurer que la personne en face d’elle est bien cette personne”, a déclaré Andrew Bud, PDG d’iProov. “À quoi la réponse est que cela n’arrivera pas”.
M. Bud a déclaré que le système de reconnaissance faciale réduirait ce processus à quelques secondes, rationalisant ainsi le système.
“Il accélère le processus et décharge les gens de ce qui serait autrement une très lourde responsabilité”, a-t-il ajouté.
Après avoir promis pendant des mois qu’il n’y aurait pas de passeport vaccinal national, tout indique maintenant que le gouvernement va aller de l’avant.
Des millions de Britanniques refuseront de se soumettre à des scans numériques du visage pour vaquer à leurs occupations quotidiennes, mais la grande majorité d’entre eux l’acceptera sans poser de questions, créant ainsi une société à deux vitesses où ceux qui résistent à l’État de surveillance de la biosécurité resteront de facto dans un état de confinement permanent.
Cela souligne une fois de plus le fait que le “passeport vaccinal” est une carte d’identité numérique que les citoyens devront porter en permanence et utiliser chaque fois qu’ils voudront faire du commerce ou d’autres activités récréatives lambdas.
SOURCE :
https://www.aubedigitale.com/le-royaume-uni-envisage-desormais-de-recourir-a-la-reconnaissance-faciale-pour-entrer-dans-les-pubs/
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Le Royaume-Uni envisage de recourir à la reconnaissance faciale pour entrer dans les pubs !
LE ROYAUME-UNI VA METTRE EN PLACE DES PASSEPORTS VACCINAUX POUR LES ÉVÉNEMENTS SPORTIFS ET MUSICAUX !
Comme nous l’avons signalé à plusieurs reprises, la réalité des passeports COVID-19, qui deviendront le “passeport de la vie” d’un individu, semble être une fatalité. Le Royaume-Uni a l’intention de déployer des “passeports Covid” dans quelques semaines pour les événements sportifs et musicaux de premier plan.
Selon le Financial Times, les personnes suffisamment riches et/ou chanceuses pour se procurer le vaccin pourront assister aux demi-finales et à la finale de la FA Cup, à la finale de la League Cup en football et au championnat du monde de snooker, ainsi qu’à de nombreux événements musicaux.
Les tests pilotes pour les événements de masse “exempts de coronavirus” exigeront de toute personne entrant dans l’événement de fournir des certificats numériques pour le Covid, y compris l’historique de la vaccination ou un test récent. Le premier essai du passeport numérique Covid pour les rassemblements de masse commencera cet été.
L'”application de certification numérique” se trouvera à l’intérieur de l’application existante du National Health Service utilisée par les patients pour prendre des rendez-vous chez le médecin et commander des ordonnances. Les passeports COVID pour les rassemblements de masse pourraient être annoncés dès cette semaine, ou au début de la semaine prochaine.
Le Premier ministre Boris Johnson a déjà laissé entendre que les passeports sanitaires pourraient être exigés pour entrer dans les pubs et les restaurants. Cela signifie que les citoyens devront produire des “papiers pour le pub” – ce qui pourrait faire partie des recommandations d’un rapport sur la lutte contre la propagation du Covid, qui doit être publié en mai.
Le ministre du Cabinet Office, Michael Gove, a examiné les questions juridiques et éthiques liées aux passeports COVID pour les pubs, les restaurants et autres lieux de rassemblement de masse.
Le projet de passeport COVID s’est déjà heurté à l’opposition farouche de plus de 70 députés de divers partis politiques. 41 députés conservateurs ont averti que de telles exigences éroderaient les libertés civiles.
Un député conservateur a déclaré que les exigences possibles pour les passeports sanitaires sont “répugnantes”.
Rien de tout cela ne devrait surprendre les lecteurs qui ont compris depuis nos écrits que les passeports de vaccination seront le nouveau “ticket d’or” pour les déplacements mondiaux, avec les industries du voyage et du tourisme et maintenant d’autres formes de rassemblements de masse comme les événements sportifs et musicaux.
Les pays européens ne sont pas les seuls à déployer les passeports COVID. Les États-Unis sont déjà en train d’utiliser des applications et des smartphones pour permettre aux voyageurs d’apporter la preuve qu’ils ont été vaccinés ou qu’ils ont récemment été testés négatifs pour le COVID-19.
Joe Scarborough, de MSNBC, un critique fréquent et précoce de l’ancien président Trump, a qualifié d'”idiot” tout Américain qui ne soutient pas les passeports vaccinaux.
La réflexion est que les passeports de santé pourraient stimuler une reprise économique alors que les pays se préparent à assouplir les mesures de santé publique. Cependant, la contrepartie est que les gens doivent remettre aux gouvernements et aux entreprises de plus en plus de renseignements sur leur état de santé.
SOURCE :
https://www.aubedigitale.com/le-royaume-uni-va-mettre-en-place-des-passeports-covid-pour-les-evenements-sportifs-et-musicaux/
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/