Les dangers du Wi-Fi sur le cerveau des enfants !
Page 1 sur 1
Les dangers du Wi-Fi sur le cerveau des enfants !
Wi-Fi cancérigène, ou quand le danger est au bout du sans fil
7sur7.be
dim, 15 mai 2011 14:57 CDT
Illustration: fillette surfant sur internet Une nouvelle étude vient d'établir le lien entre utilisation d'une connexion Wi-Fi et tumeur au cerveau chez les enfants, rapporte le Herlad Sun. Les experts qui ont étudié la véracité de ce lien de causalité - déjà envisagé mais jamais établi jusqu'ici - recommandent de proscrire purement et simplement les téléphones et ordinateurs portables des bancs d'écoles.
Du smartphone au cancer, en passant par le "babyphone"
Les résultats de cette étude de grande envergure accablent les radiations électromagnétiques générées par les dispositifs reliés au réseau internet sans fil (alias le wireless ou Wi-Fi). Mais les ordinateurs et autres smartphones ne sont pas les seuls mis en cause: les "babyphones" et téléphones sans fil sont également incriminés. Tous ces appareils mettraient en péril le bon développement du cerveau des enfants. Le rayonnement électromagnétique dégagé par ces outils plébiscités dans toutes les familles à l'heure actuelle seraient source de cancers, notamment de tumeurs au cerveau. L'utilisation d'un GSM standard (communications téléphoniques simples) ne serait par contre pas concernée.
En attendant l'OMS...
Ces nouvelles conclusions scientifiques battent en brèche le discours de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui prétendait il y a peu que de telles ondes n'affectaient pas - ou dans une infime mesure - la santé de l'homme. Et pourtant, après des dizaines d'années de recherches infructueuses (mais pas nécessairement rassurantes) sur la question, les scientifiques pourraient désormais pencher pour les résultats dégagés par ces experts et pointer du doigt l'utilisation du sans fil comme origine de nombreux cancers, particulièrement chez les jeunes sujets.
... et si on se déconnectait?
En conclusion, le plus prudent, en attendant confirmation ou infirmation de cette découverte, serait d'éduquer nos enfants aux risques potentiels du Wi-Fi. De leur apprendre à privilégier le câble au sans fil, dès que c'est possible. Mais surtout, dans le monde actuel, agrippés à nos i-objets reliés en permanence au net et allumés de jour comme de nuit sur l'oreiller, peut-être ferions-nous preuve de bon sens en réapprenant les vertus de la touche "off".
http://fr.sott.net/articles/show/3639-Wi-Fi-cancerigene-ou-quand-le-danger-est-au-bout-du-sans-fil
Dernière édition par sylvia le Mar 17 Mai 2011 - 15:25, édité 1 fois
sylvia- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011
Sujets similaires
» Vidéo-Dystopie : "Hallucinant - Voyez comment on lave le cerveau de nos enfants" !
» Transhumanisme et cerveau
» Le cerveau et l'estomac !
» La société secrète "Skull and Bones " !
» Connecter le cerveau humain à un ordinateur....
» Transhumanisme et cerveau
» Le cerveau et l'estomac !
» La société secrète "Skull and Bones " !
» Connecter le cerveau humain à un ordinateur....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum