Des Québécois se débaptisent en raison des pensionnats autochtones !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Des Québécois se débaptisent en raison des pensionnats autochtones !

2 participants

Aller en bas

Des Québécois se débaptisent en raison des pensionnats autochtones ! Empty Des Québécois se débaptisent en raison des pensionnats autochtones !

Message  Admin Mer 30 Juin 2021 - 14:04

DES QUÉBÉCOIS SE DÉBAPTISENT EN RAISON DES PENSIONNATS AUTOCHTONES !


Des Québécois se débaptisent en raison des pensionnats autochtones ! Captur48
Daniel Thibault


par FRANCIS PILON

MISE À JOUR Mercredi, 30 juin 2021 09:34

Des catholiques du Québec ont décidé de tourner le dos à l’Église en déposant une demande d’apostasie dans la foulée du scandale des pensionnats autochtones, ce qui leur permet de quitter la religion pour de bon.

Selon l’Association humaniste du Québec (AHQ), le nombre de personnes qui ont recours aux services de l'organisme pour entreprendre une démarche d’apostasie – dans le but d’être «débaptisées» – a bondi ce mois-ci.

«Normalement, c’est moins de six appels par année qu’on reçoit pour ce type de requêtes. Mais là, on parle d’environ deux appels par jour depuis plus d’une semaine. [...] C’est la première fois qu’on a autant de demandes et de questions à ce sujet», témoigne Michel Virard, porte-parole de l’AHQ.

M. Virard mentionne aussi que son association est l'une des seules dans la province à fournir de l’aide aux Québécois qui veulent remplir un «formulaire d’apostasie» et transmettre le tout à leur diocèse.

«Chaque fois qu’il y a un scandale avec l’Église catholique, comme avec des prêtres pédophiles, par exemple, on voit une vague de personnes qui font les démarches d’apostasie. Par contre, jamais on n’a reçu autant de demandes qu’en ce moment», soutient M. Virard.

Des Québécois se débaptisent en raison des pensionnats autochtones ! Captur49
Michel Virard

Rappelons que près d’un millier de sépultures ont été trouvées sur les terrains de deux pensionnats autochtones, en Colombie-Britannique et en Saskatchewan, depuis le mois dernier. Cette macabre découverte est venue rappeler l’horreur de ces écoles religieuses visant à effacer l’identité des jeunes autochtones au Canada.

GOUTTE DE TROP

Daniel Thibault, un résident de Saint-Sauveur, dans les Laurentides, est l'un des nombreux internautes qui, ce mois-ci, sur les réseaux sociaux, ont invité les Québécois à retirer leur nom des registres de l’Église.

«C’est quelque chose que j’avais en tête depuis longtemps. J’ai fait une première demande la semaine dernière. On peut dire que la situation avec les pensionnats autochtones, ç’a été la goutte de trop. C’est historiquement très troublant», confie M. Thibault, âgé de 63 ans.

«Ces événements ont ravivé mon désir de quitter la religion. J’attendais aussi que mes parents meurent avant de le faire. Mais je suis certain qu’ils approuveraient ma décision aujourd’hui», ajoute l’enseignant du primaire à la retraite.

HAUSSE DES DÉMARCHES À QUÉBEC

Le diocèse de Québec confirme d’ailleurs au Journal avoir enregistré une légère augmentation des demandes d'apostasie ce mois-ci.

«On en reçoit entre trois et cinq par mois durant la dernière année. Depuis deux semaines, il en est entré huit, parmi lesquelles trois mentionnent les pensionnats», indique Valérie Roberge-Dion, directrice des communications de l’Église catholique de Québec (ECDQ).

De son côté, le diocèse de Montréal «n’a constaté aucune variation relativement aux demandes d’apostasie au cours du dernier mois». Toutefois, celui-ci n’a pas été en mesure de fournir des statistiques au Journal pour appuyer ses dires.

«Je partage leur peine immense devant le terrible sort des enfants des pensionnats autochtones et de leur famille. Nos valeurs sont profondément heurtées lorsque l’intégrité des familles et le respect de la personne humaine sont ainsi bafoués. L’Église s’est ici dramatiquement éloignée de Jésus-Christ», a commenté par courriel Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal.

SOURCE :

https://www.journaldemontreal.com/2021/06/30/des-quebecois-se-debaptisent-en-raison-des-pensionnats-autochtones?fbclid=IwAR0IO1IPXKmJB1aOPM40pVA9aJWX_z_OOPhpNXzQ3vxDLHdWyCIKcZSSaNI

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66974
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des Québécois se débaptisent en raison des pensionnats autochtones ! Empty Re: Des Québécois se débaptisent en raison des pensionnats autochtones !

Message  Admin Mer 30 Juin 2021 - 14:14

@ Tous :

Deux commentaires sur cette histoire de se faire débaptiser :

1- Demander à être débaptisé, ça ne peut pas se faire car un SACREMENT EST ÉTERNEL et INDISSOLUBLE. Quand tu es baptisé, tu restes baptisé pour l'éternité. Rien ne t'empêche de te déclarer apostat, mais tu restes malgré tout baptisé.

C'est comme un Prêtre qui défroque. Il continue à être un Prêtre malgré tout.

2- Ceux qui appellent à se faire débaptiser, ça en dit gros sur la valeur de leu Foi, sur la valeur de leur relation à Dieu. Une relation à toute fin pratique INEXISTANTE, sinon ils ne se feraient pas "débaptiser" !

Bref, ceux qui se font "débaptiser" font état publiquement de la nouvelle direction qu'ils ont pris : "vers l'Enfer" !

Félicitations ! à tous ces champions !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66974
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Bobestparti, Célestine, ritsch et kriss3738 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des Québécois se débaptisent en raison des pensionnats autochtones ! Empty Re: Des Québécois se débaptisent en raison des pensionnats autochtones !

Message  Bobestparti Mer 30 Juin 2021 - 16:12

@ admin 

Meeerci !

 d’ailleurs je vous connais : vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu.
 Moi, je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; qu’un autre vienne en son propre nom, celui-là, vous le recevrez !  Jean 5 : 43 - 44

Apostats !!!  La nonne

 Le feu de l\'enfer !
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Admin, Célestine, HUBERT Jeannine et kriss3738 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des Québécois se débaptisent en raison des pensionnats autochtones ! Empty Re: Des Québécois se débaptisent en raison des pensionnats autochtones !

Message  Admin Lun 12 Juil 2021 - 20:01

@ Tous :

Les Pensionnats autochtones n'ont rien fait de mal :




Alors que des découvertes macabres de corps d'enfants ont été faites sur les lieux d'anciens pensionnats amérindiens, un récit propagandiste woke s'en sert pour mettre en place de sempiternelles accusations contre l'homme blanc occidental colonisateur, au mépris de toute vérité historique et factuelle concernant la situation amérindienne. Décryptage

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66974
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum