QUÉBEC - CANADA : En route vers l'Identité Numérique de tous les Québécois !
5 participants
Page 13 sur 13
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: QUÉBEC - CANADA : En route vers l'Identité Numérique de tous les Québécois !
@ Tous :
L'Administrateur
La file à la SAAQ des gens qui ont un RDV.
— Bouchra
L’efficacité du numérique dans la république de bananes
Voici l’avenir qui attend les gens avec l’ID numérique et contrôle !enjoy !pic.twitter.com/714OheVRb3
(@BouchraAwake) March 7, 2023
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: QUÉBEC - CANADA : En route vers l'Identité Numérique de tous les Québécois !
POUR BIEN COMPRENDRE LES DANGERS DE L'IDENTITÉ NUMÉRIQUE !

L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
@ Tous :
L'Administrateur
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
10 mai 2023
La Banque du Canada demande l'avis du public sur la création d'un "dollar numérique". De nos jours, les gens ont tendance à utiliser moins souvent de l'argent liquide : La plupart des paiements sont déjà numériques, par exemple au moyen de cartes de débit ou de crédit. Si cette tendance se poursuit, il se pourrait qu'un jour l'argent liquide ne soit plus largement accepté dans les transactions quotidiennes, ce qui pourrait exclure de nombreux Canadiens de l'économie", a déclaré la banque.
OTTAWA (LifeSiteNews) - La Banque du Canada envisage de créer un "dollar canadien numérique" et souhaite connaître l'avis du public sur la viabilité pour les Canadiens d'une telle forme de monnaie, qui, selon les experts, pourrait signifier la fin de l'anonymat des achats.
"Un dollar canadien numérique émis par la Banque devrait être conçu pour répondre aux besoins des Canadiens. C'est pourquoi la Banque organise cette consultation en ligne : pour comprendre quelles sont les caractéristiques les plus importantes pour les Canadiens ", a déclaré la Banque dans un communiqué de presse hier.
"La Banque souhaite également recueillir des avis sur des sujets liés au dollar numérique.
Selon la banque, la création d'un dollar numérique ne remplacerait pas l'argent liquide comme moyen de paiement, mais pourrait s'avérer nécessaire si des lieux cessaient d'accepter l'argent liquide comme moyen de "paiement".
"Les gens ont tendance à utiliser l'argent liquide moins souvent de nos jours : La plupart des paiements sont déjà numériques, comme l'utilisation de cartes de débit ou de crédit. Si cette tendance se poursuit, il se pourrait qu'un jour l'argent liquide ne soit plus largement accepté dans les transactions quotidiennes, ce qui pourrait exclure de nombreux Canadiens de l'économie", a déclaré la banque.
La banque a précisé que toute décision finale sur la date et l'opportunité de l'émission d'un dollar canadien numérique relèverait du gouvernement.
"En fin de compte, c'est le Parlement et le gouvernement du Canada qui détermineront s'il y a lieu d'émettre un dollar canadien numérique et, le cas échéant, à quel moment", a déclaré la banque.
La banque affirme également que si un dollar canadien numérique "est émis à l'avenir", elle continuera à "fournir des billets de banque à ceux qui le souhaitent".
"L'argent liquide ne va nulle part", a déclaré la banque, ajoutant qu'"il pourrait arriver un moment où les billets de banque ne seront plus largement utilisés dans les transactions quotidiennes, ce qui risquerait d'exclure de nombreux Canadiens de la participation à l'économie."
Certaines institutions publiques canadiennes ont déjà fait savoir qu'elles souhaitaient que les Canadiens n'utilisent qu'un mode de paiement électronique en ligne.
La semaine dernière, LifeSiteNews a rapporté qu'à partir de 2024, l'Agence du revenu du Canada (ARC) ne permettra plus aux citoyens de payer leurs dettes fiscales de plus de 10 000 $ par chèque et rendra obligatoire le paiement par voie électronique en vertu d'une nouvelle règle qui fait partie d'un projet de loi budgétaire fédéral omnibus susceptible d'être promulgué prochainement.
Bien que les banques canadiennes n'aient pas encore été touchées par la faillite comme certaines banques américaines ces derniers mois, les experts ont averti qu'une crise financière pourrait accélérer l'introduction des monnaies numériques des banques centrales.
Les monnaies numériques ont été présentées par certains responsables gouvernementaux comme un moyen de remplacer l'argent liquide traditionnel.
Comme l'indique un récent rapport de LifeSiteNews, les experts avertissent que les monnaies numériques de la banque centrale sont un "outil de contrôle" du gouvernement.
Selon la première sous-gouverneure Carolyn Rogers, la banque est "prête à faire face à tout ce que l'avenir lui réserve", et c'est pourquoi elle souhaite "connaître l'avis des Canadiens sur ce qui leur importe le plus dans la conception d'un dollar numérique".
"Cela nous aidera à faire des choix en matière de conception et à faire en sorte que le dollar soit sûr, fiable et réponde aux besoins des Canadiens", a-t-elle ajouté.
La consultation publique en ligne est une enquête à laquelle tout le monde peut participer en ligne.
Selon le texte de l'enquête, un dollar canadien numérique "n'existe pas encore, mais nous nous préparons au cas où le Parlement et le gouvernement du Canada nous demanderaient un jour d'en émettre un".
"Un dollar canadien numérique serait semblable aux billets de banque canadiens, mais sous forme numérique ; il serait garanti par la Banque du Canada et aurait l'avantage de pouvoir être utilisé en ligne.
La consultation publique en ligne est ouverte jusqu'au 19 juin. La banque a indiqué qu'elle "publiera dans le courant de l'année un rapport résumant cette consultation".
SOURCE :
https://www.lifesitenews.com/news/bank-of-canada-asks-for-public-feedback-on-creation-of-digital-dollar/
Apocalypse, 22, 20
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13

» CANADA : Introduction de Rites Autochtones dans une Messe Catholique - En route vers le Satanisme !
» IMMIGRANTS EN ROUTE VERS LA FRANCE : Oui, laissez-les tous entrer !
» Un ex-ministre québecois: « Si on ne contrôle pas notre immigration,le Québec français disparaîtra
» PÉTITION importante à signer - Droit de Refus d'un Portefeuille Numérique Québécois !
» Je m’adresse à tous mes enfants du Québec, du monde...(Marie-Lucie) au Québec
» IMMIGRANTS EN ROUTE VERS LA FRANCE : Oui, laissez-les tous entrer !
» Un ex-ministre québecois: « Si on ne contrôle pas notre immigration,le Québec français disparaîtra
» PÉTITION importante à signer - Droit de Refus d'un Portefeuille Numérique Québécois !
» Je m’adresse à tous mes enfants du Québec, du monde...(Marie-Lucie) au Québec
Page 13 sur 13