Qu'est-ce qui se cache vraiment derrière "le Convoi de la Liberté" ?
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Qu'est-ce qui se cache vraiment derrière "le Convoi de la Liberté" ?
D'abord, mettons les choses au clair :
Ce qu'on accuse contre Pat King, ce sont des paroles dites contre Justin Trudeau qui datent d'au moins un an, paroles qui n'ont pas été retenues contre lui puisqu'il n'y a eu aucun Procès contre lui à cet égard.
Ensuite, les autres gestes qu'on lui reproche sont des gestes tout à fait légaux, mais qui dérangent le Système en place.
Comme, par exemple, créer un Parti Politique qui propose aux provinces de l'Ouest Canadien de quitter le Canada pour créer leur propre pays.
Pat King est un activiste connu et très populaire dans l'Ouest Canadien, mais il n'est pas un criminel contrairement à ce que laisse entendre les médias.
Vous savez comme moi, Stjeanlagneau, qu'une personne qui va "a contrario" du Narratif Officiel se fera diaboliser. Vous n'avez qu'à penser à Éric Zemmour en France, par exemple.
Perso, ce que je lui reproche, c'est de vouloir utiliser le Convoi de la Liberté et les centaines de milliers (sinon les millions) de personnes qui le suivent pour abroger le Système Politique du Parlementarisme pour le remplacer par la Démocratie Directe. Je regrette, mais je n'ai pas adhéré au Convoi de la Liberté pour mettre en place un autre Système Politique même si notre Système Politique ne fonctionne manifestement plus.
Se battre contre les Mesures Sanitaires et se battre pour créer un nouveau Système Politique, ce sont deux Combats qui ne vont pas nécessairement ensemble.
Pour le reste, Pat King est un rassembleur tout comme Rambo Gauthier l'est au Québec !
Sans des personnes comme eux, le Mouvement ne lèverait pas autant !
Sur ce, laissons la chance au coureur et attendons de voir l'arrivée des Premières Nations cette semaine qui vont se rallier au Mouvement.
Ça, c'est un bonne nouvelle car le pouvoir de négociation des Premières Nations est assez impressionnant !
Les Gouvernements ont toujours eu peur des Premières Nations à cause de leur pouvoir de sympathie qu'elles suscitent auprès des diverses Instances Mondiales.
On ne touche pas aux Premières Nations sans se brûler les doigts !
La tendance vers la victoire est de notre côté; c'est pour ça que je continuerai à appuyer les Camionneurs. Tout le Peuple du Québec et tout le Peuple canadien se réveille actuellement. C'est vraiment pas le temps de reculer !
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
stjeanlagneau aime ce message
Re: Qu'est-ce qui se cache vraiment derrière "le Convoi de la Liberté" ?
OTTAWA — Le mouvement des protestations contre les restrictions liées à la pandémie de COVID-19 continue de s'étendre à l'échelle du pays.
À Ottawa, les opposants ne montrent aucun signe d'essoufflement après une semaine de perturbations au centre-ville et à proximité de la Colline du Parlement.
Mais ils pourraient face à une première contestation judiciaire à leurs dépens. Un avocat d'Ottawa a présenté devant la Cour supérieure de justice de l'Ontario pour plaider un recours collectif au nom de milliers de résidents de la ville demandant des millions de dollars en dommages-intérêts et une injonction «interdisant la continuité de la nuisance». Le juge Hugh McLean a indiqué qu'il ne rendra pas de décision avant lundi.
Ottawa et plusieurs autres villes du Canada s'efforcent de faire en sorte que les manifestations demeurent pacifiques.
Le chef de police d'Ottawa, Peter Sloly, a indiqué que tous ses policiers étaient en fonction afin de s'occuper de la manifestation.
Selon ses estimations, il y avait environ 1000 véhicules et 5000 manifestants au cœur de la ville. Il signalait aussi la présence d'environ 300 contre-manifestants.
Il a décrit Ottawa comme «une ville assiégée», une situation pour laquelle la police n'a jamais été préparée.
«C'est un siège, a-t-il lancé. C'est quelque chose de nouveau dans nos démocraties. Je n'ai jamais vu rien de tel. Nous n'avons pas une loi sur la police qui pourrait nous permettre d'agir selon les circonstances.»
Mais habituellement, dans un siège, les «envahisseurs» se tiennent à l'extérieur du périmètre d'une ville et bloquent l'approvisionnement.
Les tensions demeurent vives, car de nombreux résidents ont exprimé leur frustration, qualifiant la manifestation d'occupation.
En milieu d'après-midi, des milliers de manifestants cherchaient à se réchauffer auprès de petits feux allumés en face de l'Édifice de l'Ouest qui abrite la Chambre des communes. Ils ont fait griller des hot-dogs et distribué des plats sous des bâches. Deux hommes se sont promenés en cheval dans les rues de la ville, l'un portant un drapeau appuyant l'ancien président des États-Unis, Donald Trump.
Toutefois, au crépuscule, le chaos s'installait au sud de la Colline du Parlement.
Les rues avoisinantes étaient bourrées de véhicules, notamment des camions lourds, aussi loin que le regard peut porter. La police était absente, sauf près de la colline. Un feu à ciel ouvert illuminait une intersection. Tout près, un restaurant était rempli au maximum de sa capacité de clients qui ne portaient pas de couvre-visage.
Toutefois, une résistance à la manifestation semble en train de s'organiser dans la capitale nationale. Un groupe de contre-manifestants se sont rassemblés près du campement des protestataires au parc de la Confédération au centre-ville.
«Tout le monde s'attend à ce que ce soit un événement agréable et sûr. Cependant, il existe toujours ce danger sous-jacent pour toutes les minorités visibles, toutes les personnes de la communauté LGBTQ», a déclaré samedi en entrevue un résident d'Ottawa et organisateur d'une contre-manifestation, Mackenzie Demers.
«Ces occupants, ils sont dangereux. Ils ont des camions. Il y a des rumeurs selon lesquelles il y a des armes.», a ajouté M. Demers.
Certains résidents s'interrogeaient sur le bien-fondé d'une telle démarche.
«J'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un geste futile et stupide, et la dégradation de notre vie politique m'a découragé ce matin», a déclaré un résident d'Ottawa, Jeremy Owen, qui a organisé une pétition en ligne appelant la police d'Ottawa à expulser les manifestants.
Ailleurs au pays
À Toronto, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés du côté sud de l'Assemblée législative de l'Ontario, scandant en français «Liberté» sur une bruyante rythmique de reggae transmis par des haut-parleurs. Certains portaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: «liberté=pas obligation» ou «laissez-vous guider par l'amour, pas la peur».
La police de la Ville-Reine dit avoir arrêté un homme de 22 ans pour avoir allumé une bombe fumigène. Celui-ci devra répondre à des accusations de voies de fait armés, de méfait et d'administrer une substance délétère.
À proximité, quelque 200 travailleurs de la santé et des sympathisants ont marché de l'Université de Toronto et à un hôpital. Ils brandissaient des pancartes indiquant «pas d'imbéciles» ou «des masques N95 pour tous».
Des manifestations se sont aussi déroulées à Québec, Fredericton, Winnipeg, Regina, Edmonton, Vancouver, Victoria et dans le village frontalier de Coutts, en Alberta.
Plusieurs corps policiers disent avoir appris des manifestations d'Ottawa. Ils ont élaboré des stratégies visant à protéger les infrastructures essentielles, comme des voies de circulation essentielles, les hôpitaux tout en empêchant des actes de violence.
Accident en Alberta
La GRC du sud de l'Alberta affirme qu'il y a eu des blessés à la suite d'une collision impliquant un tracteur agricole dans un convoi sur la route transcanadienne.
La police a déclaré que le tracteur se déplaçait lentement dans un petit convoi avec au moins une autre camionnette samedi après-midi à l'ouest de Brooks, en Alberta, lorsqu'un deuxième camion a heurté le pare-chocs arrière du premier camion, le poussant hors de la route.
Le deuxième camion a continué d'avancer et a heurté le pneu arrière gauche du tracteur agricole, le cisaillant complètement.
Le conducteur du deuxième camion, âgé de 45 ans, a dû être extrait du véhicule et la police a déclaré qu'il avait été transporté à l'hôpital avec des blessures ne mettant pas sa vie en danger.
Une femme de 27 ans qui se trouvait dans le premier camion a également subi des blessures ne mettant pas sa vie en danger et a été transportée à l'hôpital, tandis que l'homme de 38 ans qui conduisait le tracteur a été légèrement blessé.
La police a indiqué que l'accident montre à quel point les convois de grande taille peuvent réduire considérablement la sécurité routière.
par Mike Blanchfield et Christopher Reynolds, La Presse Canadienne
SOURCE :
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/le-mouvement-de-protestation-contre-s-%C3%A9tend-%C3%A0-l-%C3%A9chelle-du-pays/ar-AATv5QT?ocid=msedgntp
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Qu'est-ce qui se cache vraiment derrière "le Convoi de la Liberté" ?
POUR LIRE L'ARTICLE, CLIQUEZ SUR L'IMAGE :
Pas d'amalgame! | Le Journal de Montréal https://t.co/Df7ssD0gF2
— Viens Seigneur Jesus (@ViensSeigneur) February 6, 2022
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
stjeanlagneau aime ce message
Re: Qu'est-ce qui se cache vraiment derrière "le Convoi de la Liberté" ?
Admin a écrit:@ Stjeanlagneau :
D'abord, mettons les choses au clair :
Ce qu'on accuse contre Pat King, ce sont des paroles dites contre Justin Trudeau qui datent d'au moins un an, paroles qui n'ont pas été retenues contre lui puisqu'il n'y a eu aucun Procès contre lui à cet égard.
Ensuite, les autres gestes qu'on lui reproche sont des gestes tout à fait légaux, mais qui dérangent le Système en place.
Comme, par exemple, créer un Parti Politique qui propose aux provinces de l'Ouest Canadien de quitter le Canada pour créer leur propre pays.
Pat King est un activiste connu et très populaire dans l'Ouest Canadien, mais il n'est pas un criminel contrairement à ce que laisse entendre les médias.
Vous savez comme moi, Stjeanlagneau, qu'une personne qui va "a contrario" du Narratif Officiel se fera diaboliser. Vous n'avez qu'à penser à Éric Zemmour en France, par exemple.
Perso, ce que je lui reproche, c'est de vouloir utiliser le Convoi de la Liberté et les centaines de milliers (sinon les millions) de personnes qui le suivent pour abroger le Système Politique du Parlementarisme pour le remplacer par la Démocratie Directe. Je regrette, mais je n'ai pas adhéré au Convoi de la Liberté pour mettre en place un autre Système Politique même si notre Système Politique ne fonctionne manifestement plus.
Se battre contre les Mesures Sanitaires et se battre pour créer un nouveau Système Politique, ce sont deux Combats qui ne vont pas nécessairement ensemble.
Pour le reste, Pat King est un rassembleur tout comme Rambo Gauthier l'est au Québec !
Sans des personnes comme eux, le Mouvement ne lèverait pas autant !
Sur ce, laissons la chance au coureur et attendons de voir l'arrivée des Premières Nations cette semaine qui vont se rallier au Mouvement.
Ça, c'est un bonne nouvelle car le pouvoir de négociation des Premières Nations est assez impressionnant !
Les Gouvernements ont toujours eu peur des Premières Nations à cause de leur pouvoir de sympathie qu'elles suscitent auprès des diverses Instances Mondiales.
On ne touche pas aux Premières Nations sans se brûler les doigts !
La tendance vers la victoire est de notre côté; c'est pour ça que je continuerai à appuyer les Camionneurs. Tout le Peuple du Québec et tout le Peuple canadien se réveille actuellement. C'est vraiment pas le temps de reculer !
L'Administrateur
Merci Admin pour cette mise au point.
_________________
"CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT" (Matthieu 6,33)
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE
Admin aime ce message
Re: Qu'est-ce qui se cache vraiment derrière "le Convoi de la Liberté" ?
TRUDEAU, LE TRUAND :
Cliquez sur l'image pour voir la vidéo :
Canada: Justin Trudeau, juste un truand! https://t.co/BVfWbeYFDQ
— Viens Seigneur Jesus (@ViensSeigneur) February 6, 2022
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
stjeanlagneau aime ce message
Re: Qu'est-ce qui se cache vraiment derrière "le Convoi de la Liberté" ?
Pas mal le jeu de mot.
Vraiment j'aime beaucoup Ricardo.
_________________
"CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT" (Matthieu 6,33)
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE
Admin aime ce message
Re: Qu'est-ce qui se cache vraiment derrière "le Convoi de la Liberté" ?
La Ville d'Ottawa vient de déclarer l'État d'Urgence :
Un peu plus tard dans la soirée, la Police s'est présentée au Quartier Général des Camionneurs afin de saisir leur carburant :
La police va empêcher les camionneurs de recevoir tout types de carburant dès minuit; mais si le camionneurs veut quitter il fera comment sans carburant? Si un camionneurs meurt gelé à cause de ça? Qui sera responsable de sa mort? Quelle loi criminalise le transport de carburant?
— Chercheuse de vérités (@GeneviveCaron18) February 6, 2022
L'Administrateur
Dernière édition par Admin le Lun 7 Fév 2022 - 13:05, édité 2 fois
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Qu'est-ce qui se cache vraiment derrière "le Convoi de la Liberté" ?
Dernière édition par Admin le Mar 8 Fév 2022 - 11:16, édité 1 fois
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Qu'est-ce qui se cache vraiment derrière "le Convoi de la Liberté" ?
Pat King aurait lancé un cri d'alerte à tous les autres Camionneurs qui étaient en "stand by" (en attente). L'heure est maintenant arrivée de venir en renfort à Ottawa !
Ça, je l'avais écrit au tout début que si on s'en prenaient aux Camionneurs d'Ottawa, des dizaines d'autres Camionneurs allaient converger vers Ottawa en renfort.
N'oublions pas la venue à Ottawa de la Chef Spirituelle des Premières Nations qui viendra rencontrer Pat King et les Camionneurs. Si vraiment cela se réalise, les Camionneurs seront en voiture, croyez-moi !
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Célestine et Mannick aiment ce message
Re: Qu'est ce qui se cache vraiment ...
... une avocate Beth Ann Wright informe que ces policiers canadiens commettent des crimes de guerre en violation de la Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles du 12 Août 1949 , art 30....
(...)
Les camionneurs et les autres personnes du public sont des personnes protégées et ont le droit absolu de "protester " , entre autres , et de recevoir des "secours matériels " et de toute organisation qui pourrait les aider .
(...)
La police canadienne est conseillée de s'abstenir et de cesser immédiatement de tels crimes de guerre .
(...)
Mannick- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
- Messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2019
Admin, stjeanlagneau et Célestine aiment ce message
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
» LE CONVOI DE LA LIBERTÉ / FREEDOM CONVOY !
» "Le Convoi de la Liberté se rend à Ottawa. Le vent tourne-t-il au Canada ?", - Abraham Blondeau !
» "Le Convoi de la Liberté" fait boule de neige au Canada et partout sur la planète - Est-ce le début?
» Vidéo-Danger : "Que se cache-t-il derrière les vaccins ?"