"Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi - Page 7
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

"Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi

4 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

"Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi - Page 7 Empty Re: "Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi

Message  Admin Ven 26 Mai 2023 - 13:18

LE GOUVERNEMENT VEUT POUVOIR LÉGALEMENT ACTIVER À DISTANCE LES PORTABLES À DES FINS DE SURVEILLANCE !


"Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi - Page 7 Active10


23 mai 2023

Toute la presse française en parle, et pour une grande part souligne même les dangers du projet de loi d’orientation et de programmation du ministère de la justice déposé au Sénat en début de mois, que le garde des Sceaux défend ce mardi devant la commission des lois. Eric Dupond-Moretti porte là un texte hautement controversé, visant à permettre l’activation à distance des Smartphones et tous autres appareils électroniques connectés afin de localiser une personne dans le cadre d’une enquête, voire la filmer ou l’enregistrer à son insu dans le cas de faits graves. Si le gouvernement se défend en assurant qu’il s’agira d’une pratique très encadrée et « rare », du fait de la lourdeur des procédures d’autorisation au cas par cas, l’adoption d’une telle mesure rendrait légalement possible une surveillance encore plus lourde et plus étendue que celle imaginée par George Orwell dans 1984, tant nous sommes entourés de machines qui nous « entendent ».

Et qu’elle soit adoptée ou non, le simple fait de vouloir « l’encadrer » démontre qu’elle ne relève pas de la science-fiction. Les moyens de la tyrannie sont là, il suffit de les activer, et rien ne garantit qu’elles ne le soient déjà, en France sans doute, et dans des pays encore moins regardants, certainement.

Le Conseil de l’Ordre des avocats a réagi au moyen d’un communiqué accusant le gouvernement de vouloir renforcer les pouvoirs des enquêteurs et du Parquet « au détriment du respect de la vie privée et des garanties fondamentales des droits de la défense ».

Ces portables qui révèlent votre vie privée

Le communiqué ajoute : « Cette possibilité nouvelle de l’activation à distance de tout appareil électronique dont le téléphone portable de toute personne qui se trouve en tout lieu constitue une atteinte particulièrement grave au respect de la vie privée qui ne saurait être justifiée par la protection de l’ordre public. En outre, le projet n’interdit pas, par leur collecte, l’écoute des conversations dans son cabinet, entre l’avocat et son client, même si leur transcription est prohibée. Il s’agit là d’une atteinte inadmissible et contraire au secret professionnel et aux droits de la défense. »

Pointe de l’iceberg, en réalité. Avec ou sans loi, tout lieu où l’on se rend avec son portable, allumé ou pas, est un terrain de chasse aux informations potentiel.

L’article 3-12e du projet Dupond-Moretti prévoit pour l’heure que dans le cadre d’enquêtes concernant des crimes ou des délits punis d’au moins cinq ans d’emprisonnement, « le juge des libertés et de la détention, à la requête du procureur de la République, ou le juge d’instruction » puisse « autoriser (…) l’activation à distance d’un appareil électronique à l’insu ou sans le consentement de son propriétaire ou possesseur aux seules fins de procéder à sa localisation en temps réel ».

Si l’enquête concerne des crimes relevant du grand banditisme et du terrorisme, le déclenchement des micros ou des caméras des portables et autres appareils connectés (et aujourd’hui, il peut s’agir d’un ordinateur, d’un ordinateur de bord, et pourquoi pas d’un robot de cuisine !) pourra être autorisé « à l’insu ou sans le consentement » de son propriétaire ou possesseur, dans les mêmes conditions, aux termes de l’article 3-18e, pour « procéder aux opérations mentionnées à l’article 706-96 » du code de procédure pénale.

Activer à distance un appareil connecté à l’insu de son propriétaire, c’est possible !

En clair : « Il peut être recouru à la mise en place d’un dispositif technique ayant pour objet, sans le consentement des intéressés, la captation, la fixation, la transmission et l’enregistrement de paroles prononcées par une ou plusieurs personnes à titre privé ou confidentiel, dans des lieux ou véhicules privés ou publics, ou de l’image d’une ou de plusieurs personnes se trouvant dans un lieu privé. »

Jusqu’ici, c’était par exemple la mise en place de micros ou d’écoutes qui pouvait être faite. Le gouvernement justifie aujourd’hui la prise de contrôle à distance des portables par la simplicité, le moindre coût et la protection de la vie des policiers qui peuvent risquer gros en allant planter du matériel d’enregistrement et de transmission dans l’antre d’un mafioso ou d’un terroriste.

L’inénarrable BFM-TV abonde en ce sens, publiant lundi un article de « fact-checking » sous le titre : « Non, le gouvernement ne va pas mettre en place un espionnage généralisé de nos Smartphones. » « Dans les faits, cet espionnage sera techniquement limité, et juridiquement très encadré », susurre le journaliste de la chaîne la plus macronienne : il s’agit bien plutôt d’« apposer de nouveaux cadres légaux à des pratiques répandues mais non encadrées », « car l’activation à distance d’appareils électroniques dans le cadre de procédures judiciaires n’est pas une pratique récente »… « On ne fait que légaliser l’alégal », modère Me Alexandre Archambault, avocat spécialisé en droit du numérique, afin d’éviter les contestations de la défense en cas d’utilisations de ces techniques. Simple avancée technologique qu’il s’agit de « rattraper » avec un texte de loi, en somme ?

On nous explique encore que, faute de pouvoir faire des alliances avec Apple et Google pour accéder aux appareils iOS et Android, les enquêteurs vont devoir se tourner vers des logiciels espions « souvent très coûteux » pour que les moyens utilisés se situent « sur le territoire national » comme le veut la loi (article S98-7 du Code des postes et des communications électroniques).

La surveillance à des degrés inédits

Mais tous ces propos lénifiants ne doivent pas faire oublier l’essentiel : la pratique du pilotage à distance des appareils qui nous localisent, nous voient et nous entendent se fait déjà tout tranquillement en dehors de tout cadre légal. L’existence d’une loi limitera-t-elle à elle seule les circonstances et les conditions dans lesquelles des suspects (ou des opposants, ou des « délinquants » ayant arraché leur masque sur une plage protégée contre le covid par exemple) seront victimes de telles pratiques ?

L’exemple du covid peut sembler absurde, mais les Moscovites ont fait les frais d’une surveillance électronique assortie d’amendes qui devrait faire réfléchir. En 2020, des centaines ou des milliers d’amendes non justifiées avaient été prononcées à l’encontre de personnes faussement répertoriées comme ayant enfreint les règles de quarantaine visant les malades et leurs proches. Toute personne présentant des symptômes de maladie respiratoire (même sans test covid positif) devait depuis le 21 avril 2020 s’isoler pendant quinze jours, ainsi que les personnes à son domicile. Cette obligation médicalement constatée devait être intégrée dans une application obligatoirement téléchargée dans le téléphone mobile de l’intéressé. Tout avis de quarantaine non signé dans le cadre de l’application pouvait conduire à une hospitalisation forcée. Tout refus d’installer l’application entraînait une amende. Dans les faits, de nombreuses personnes qui respectaient la quarantaine avaient écopé d’amendes, notamment lorsqu’elles ne réagissaient pas dans l’heure à une notification les invitant à prendre un selfie pour prouver qu’elles n’avaient pas quitté leur domicile en laissant leur téléphone derrière elles. Ces demandes pouvaient arriver au milieu de la nuit…

Ladite application avait accès à la localisation, aux appels, à la caméra, aux messages de réseaux sociaux, aux senseurs du téléphone et à « toute autre donnée » permettant de vérifier le respect de la quarantaine. Et tout le reste de la vie des porteurs, en fait.

En l’espace d’un mois, racontait à l’époque Human Rights Watch, 60.000 Moscovites avaient téléchargé l’application espionne, et 53.000 amendes prononcées – aucune à tort, soutenaient alors les autorités russes.

Les portables utilisés pour traquer en Chine, aux Etats-Unis, en Russie…

Aux Etats-Unis, on a découvert en juillet 2022 que l’administration de la Sécurité intérieure utilisaient à une échelle « insoupçonnée » les données de localisation des portables, ainsi qu’en attestaient des documents mis au jour par l’American Civil Liberties Union. On savait depuis le début de 2020, grâce à une enquête du Wall Street Journal, que les autorités chargées du contrôle de l’immigration ou des douanes avaient acheté l’accès à des millions de données de localisation pour pister migrants et fraudeurs fiscaux soupçonnés. C’est par la suite que l’on a découvert l’étendue des achats de données qui ont démontré que la police pouvait pister une multitude d’individus, voire tous les individus se trouvant dans une zone donnée. Ceux-ci avaient « accepté de partager leurs données GPS », s’est défendu l’administration. Mais pouvaient-ils deviner qu’elles seraient vendues aux autorités ?

Mais s’il faut un exemple encore plus parlant, le pays le plus « surveillant » du monde (à ce qu’on sache) est la Chine. Pas plus tard qu’en décembre dernier, le New York Times rapportait que les portables avaient permis aux autorités de suivre à la trace des manifestants contre les restrictions covid encore plus inhumaines qu’en Occident, et ce malgré le luxe de précautions prises par ceux-ci.

Il en était ainsi d’un certain M. Zhang qui se rendit à une marche à Pékin, le visage couvert, les yeux cachés par de grosses lunettes. Il réussit à rentrer chez lui sans se faire prendre, mais la police frappa à la porte dès le lendemain matin. Il avait été repéré grâce à son portable.

Les innombrables caméras de reconnaissance faciale ne pouvaient « voir » M. Zhang, mais Pékin fait partie des lieux truffés de boîtiers de reconnaissance des portables qui enregistrent toutes les données dont la police pourrait avoir besoin. Nombreux sont aujourd’hui les Chinois qui finissent par désinstaller les messageries cryptées ou les VPN qui permettent de surfer et de communiquer de manière anonyme, sûrs que leur simple présence sur leur téléphone peut poser problème. M. Zhang, lui, a décidé de ne plus participer à des manifestations, car la police lui a promis que les choses se passeraient mal s’il s’y risquait.

Cette remarque du NYT est à lire à la lumière de ce qui se trame aujourd’hui en France :

« Alors que les autorités cherchent à tracer, à intimider et à arrêter les personnes qui ont manifesté le week-end dernier contre les mesures anti-covid strictes prises par le gouvernement, elles se tournent vers les puissants outils de surveillance que l’État a mis dix ans à mettre au point pour des moments comme celui-ci, lorsqu’une partie de la population descend dans la rue et remet en question l’autorité du Parti communiste chinois au pouvoir. »

Beaucoup de Chinois ne s’en préoccupaient pas, approuvant même les outils de surveillance au motif que si vous n’avez rien fait de mal, vous n’avez rien à cacher.

C’est avec de tels sous-entendus que le gouvernement Macron met en place les outils de la tyrannie. Mais qui frapperont-ils demain ?

Jeanne Smits

SOURCE :

https://reinformation.tv/activer-distance-portables-surveillance-smits/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66215
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi - Page 7 Empty Re: "Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi

Message  Admin Lun 29 Mai 2023 - 13:05

@ Tous :


L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66215
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi - Page 7 Empty Re: "Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi

Message  Admin Mar 30 Mai 2023 - 18:12

@ Tous :

"Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi - Page 7 Fxmks510

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66215
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi - Page 7 Empty Re: "Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi

Message  Admin Dim 11 Juin 2023 - 12:19

@ Tous :






Effrayé

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66215
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi - Page 7 Empty Re: "Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi

Message  Admin Lun 12 Juin 2023 - 10:07

@ Tous :

Le Sénat veut la Surveillance Généralisée des Français :


Effrayé

L'Administrateur France

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66215
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi - Page 7 Empty Re: "Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi

Message  Admin Lun 12 Juin 2023 - 10:47

DU TÉLÉPHONE À LA WEBCAM, LA SURVEILLANCE EST PARTOUT AVEC L'APPROBATION DU SÉNAT !


"Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi - Page 7 Unna1120


12 Juin 2023

Tout ce qui est connecté vous surveille

Le Sénat a voté mercredi soir le projet de loi du gouvernement qui autorise l’activation de la surveillance à distance des téléphones portables ou des ordinateurs pour certaines enquêtes.

Dans le cadre de l’examen du projet de loi d’orientation et de programmation pour la justice pour la période 2023-2027, les sénateurs ont adopté l’article 3 qui comporte des dispositions diverses sur la procédure pénale, notamment l’extension des perquisitions de nuit mais aussi l’activation à distance des téléphones portables à l’insu ou sans le consentement de son propriétaire.

L’activation à distance des téléphones portables est la mesure qui a suscité le plus de débats. Le texte prévoit deux techniques. La première, l’activation d’un appareil électronique à distance dans le but de géolocaliser une personne, est autorisée sur requête du procureur de la République, ou du juge d’instruction pour des affaires relative à un crime ou un délit puni d’au moins cinq ans d’emprisonnement.

Le projet de loi prévoit également l’activation à distance de la caméra et du micro de ces appareils, officiellement pour des affaires de terrorisme ou relatives à la criminalité organisée, mais dans un contexte de plus en plus totalitaire qui permet d’étendre de telles accusations à quasiment tout ce qui s’écarte de la ligne dictée par le Pouvoir mondialiste.

Des élus dénoncent cette technique comme profondément attentatoire à la vie privée. « L’atteinte est particulièrement grave car la captation concerne aussi des personnes tierces. Le suspect va prendre son portable dans le métro. Toutes les conversations autour seront alors captées. Pareil, s’il va au restaurant. Toute conversation dans l’espace publique est alors sous écoute », a objecté le sénateur écologiste, Guy Benarroche en défendant un amendement de suppression de ces dispositions.

SOURCE :

https://www.medias-presse.info/du-telephone-a-la-webcam-la-surveillance-est-partout-avec-lapprobation-du-senat/176664/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66215
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi - Page 7 Empty Re: "Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi

Message  Admin Jeu 22 Juin 2023 - 13:34

CE QUE LE FISC VA FAIRE DE VOTRE DÉCLARATION DE BIENS IMMOBILIERS !


"Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi - Page 7 Unnam576


21 Juin 2023

MPI-TV — 21 juin 2023

Les 34 millions de propriétaires immobiliers français ont jusqu’au 30 juin pour déclarer l’état d’occupation de leurs biens immobiliers. En quoi cette déclaration peut-elle être source d’information pour le fisc ? Réponse avec Maître Jérôme Barré, avocat associé chez Yards.



_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66215
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi - Page 7 Empty Re: "Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi

Message  Admin Mer 28 Juin 2023 - 12:53

FRANCE : TAXE CARBONE POUR LES PARTICULIERS : ÇA VA FAIRE MAL !


"Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi - Page 7 Taxe-c10


par Pierre-Alain Depauw

23 juin 2023

Depuis 2005, les grosses entreprises européennes sont redevables d’un quota carbone de près de 100 euros par tonne. Mais le Parlement européen a approuvé en toute discrétion de faire payer aux particuliers, à partir de 2027, des quotas d’émissions de CO2 sur le carburant et le chauffage. Dès 2027, la pression fiscale va donc encore s’alourdir pour chacun de nous. L’essence ou le diesel de nos véhicules, ainsi que le fioul ou le gaz servant à chauffer nos logements seront soumis à un quota carbone.

Notez que les Français payaient déjà depuis plusieurs années une contribution carbone fixée à 45 euros par tonne de CO2. Mais il faut s’attendre à une rude hausse de ces taxes carbones. L’eurodéputé Manon Aubry estime que le prix du quota pourrait monter jusqu’à 200 euros, provoquant une augmentation du prix des carburants de l’ordre de 50 centimes par litre.

Ajoutez à cela les directives de lutte contre les passoires thermiques qui de toute évidence vont entrainer une grave crise du logement.

Tout est fait, sous les prétextes les plus variés, pour appauvrir la population, conformément au plan du Forum économique mondial de Davos. Le catastrophisme climatique est l’un des prétextes de plus en plus utilisés.

Pierre-Alain Depauw

SOURCE :

https://www.medias-presse.info/taxe-carbone-pour-les-particuliers-ca-va-faire-mal/177225/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66215
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi - Page 7 Empty Re: "Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi

Message  Admin Jeu 29 Juin 2023 - 11:11

FRANCE : LE MONDE AGRICOLE, PREMIÈRE VICTIME DU CRÉDIT SOCIAL À LA CHINOISE !


"Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi - Page 7 Agricu10


par Gilles Colroy

20 juin 2023

Tous les ingrédients du crédit social à la chinoise sont réunis pour asservir cette part déjà si réduite de la population active française.

Les agriculteurs peuvent s’émouvoir. La société française tout entière peut s’émouvoir !

La technologique totalitaire met en place, dès ce mois de juin, et pour la campagne en cours de 2023, ses premières armes de surveillance massive, permanente et répressive de toutes les surfaces agricoles référencées au titre de la PAC (la politique agricole commune). Tous les parcellaires déclarés et éligibles aux aides PAC sont désormais exposés en temps réel aux algorithmes de l’intelligence artificielle, et le travail de l’agriculteur lui-même est soumis aux règles de conduite à tenir ou à respecter selon qu’il est sous les feux de la couleur verte, orange et rouge dans la cellule focale de Big Brother [NDLR : voir dossier PAC 2023 en fin d’article].

Tous les ingrédients du crédit social à la chinoise sont réunis pour asservir cette part déjà si réduite de la population active française. Tous les ingrédients sont réunis et testés pour asservir demain l’ensemble de la population française dans ses moindres mouvements et entreprises.

L’agriculteur, qui ne représente plus grand chose en termes d’effectifs ou d’actifs professionnels dans l’activité économique de ce pays, est le proie facile de cette surveillance totalitaire car non seulement la terre qu’il travaille est vue du ciel mais aussi parce qu’il est l’objet de toutes les récriminations entretenues par les médias généralistes qui ne connaissent rien à son métier, par les relais de la mouvance de gauche et de l’ultra gauche (i.e « les soulèvements de la terre ») qui le piétinent, ainsi que par l’immense part citadine de la société qui répète sottement ce que les ignorants du monde agricole assènent avec toupet : il est le pollueur des surfaces et des profondeurs ; le contaminateur par l’usage de ses pesticides ; il est aidé et donc comptable de sa raison de vivre ; il se plaint tout le temps.

En voilà une hypocrisie ! Que l’on nous cite une concentration urbaine qui ne soit pas polluante ; Que l’on nous cite un français qui ne se plaigne de sa situation professionnelle, une entreprise française qui ne bénéficie de près ou de loin d’une aide de l’Etat, et même un secteur d’activité qui ne bénéficie d’une subvention de l’Etat. Tous les secteurs des médias, de la santé, du spectacle et du cinéma, toutes les entreprises industrielles et commerciales, y compris les professions libérales, par le biais des aides à l’emploi, à la formation, au développement, les crédits d’impôts etc… tous tendent la main vers l’Etat et y réclament leur dû.

Par un de ceux qui critiquent la profession agricole n’est indemne et ne participe à la curée collective.
Encore une fois l’agriculteur a bon dos. Il est faible par le nombre, noyé dans les méandres de la technostructure bruxelloise ; il est rustre, le « sans dents », celui que l’on peut mépriser autour d’un bon foie gras, d’une julienne de légumes et d’un bon vin. Quelle insolence ! Il suffit de prendre le train ou sa voiture pour voir combien le paysage français est tenu par ces hommes valeureux, combien la terre française est riche du labeur, porté dès l’aube, par le paysan.

Que ce scandale de la société de surveillance qui frappe d’abord le monde agricole soit dénoncé comme il convient, afin que le Ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, soit entendu sur le sujet, qu’Elisabeth Borne soit également interpellée par les acteurs de la vie publique au Parlement ou dans les médias, et que Macron soit comptable devant les français de la dérive totalitaire qu’il impose à son peuple.

Gilles Colroy

SOURCE :

https://www.medias-presse.info/le-monde-agricole-premiere-victime-du-credit-social-a-la-chinoise/177003/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66215
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi - Page 7 Empty Re: "Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi

Message  Admin Mar 4 Juil 2023 - 11:30

@ Tous :


L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66215
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum