Sainte Brigitte : "Si un Pape permettait le Mariage des Prêtres, il s'attirerait un jugement terribl
2 participants
Page 1 sur 1
Sainte Brigitte : "Si un Pape permettait le Mariage des Prêtres, il s'attirerait un jugement terribl
SAINTE BRIGITTE : "SI UN PAPE PERMETTAIT LE MARIAGE DES PRÊTRES, IL S'ATTIRERAIT UN JUGEMENT TERRIBLE" !
Vierge Marie à Sainte Brigitte – si un Pape se montrait disposé à autoriser le mariage des prêtres, il s’attirerait un jugement terrible
La perfection est essentiellement intérieure, nous sommes tous en tant que baptisés des prêtres (prophètes et roi) comme Jésus, seulement seuls les prêtres ordonnés ont reçus un ministère précis. Ce ministère précis qu’ont reçus les prêtres ordonnés n’a rien à voir avec le célibat, sauf à prétendre comme sainte Brigitte que pour consacrer le corps du Christ pendant la messe, il faut être « pur » de cœur et de corps et que le mariage empêche cette pureté.
Sainte Brigitte
« Un Archevêque, d’ailleurs pieux serviteur de Dieu, n’avait pas craint de déclarer hautement, que s’il était Pape, il abolirait le célibat, en ayant’ la conviction de faire une chose agréable à Dieu. Brigitte combattit cette erreur en communiquant à l’Archevêque et aux peuple fidèle la révélation suivante, qu’elle avait reçue à ce sujet.
La Très-Sainte Vierge lui montra comment l’ineffable dignité du prêtre, appelé à consacrer le Corps sacré du Fils de Dieu, était incompatible avec une union charnelle; et elle termina par ces graves paroles . «Apprends que si un Pape se montrait disposé à autoriser le mariage des prêtres, il s’attirerait un jugement terrible; Dieu le frapperait de cécité et surdité spirituelles; il ne pourrait plus rien. dire, ni rien . faire, ni rien goûter dans l’ordre surnaturel; et, en outre, après sa mort, son âme serait précipitée au fond de l’enfer, pour y rester éternellement la proie des démons. Oui, lors même que le saint Pape Grégoire eût établi cette loi, il n’aurait jamais obtenu miséricorde devant Dieu, à moins qu’il ne l’eût rapportée humblement, avant de mourir » »
SOURCE :
https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2022/08/23/vierge-marie-a-sainte-brigitte-si-un-pape-se-montrait-dispose-a-autoriser-le-mariage-des-pretres-il-sattirerait-un-jugement-terrible/
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
stjeanlagneau, Célestine et AnneLéa aiment ce message
Re: Sainte Brigitte : "Si un Pape permettait le Mariage des Prêtres, il s'attirerait un jugement terribl
Message très clair.
_________________
"CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT" (Matthieu 6,33)
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE
Admin, Célestine, Veilleur4D et AnneLéa aiment ce message
Re: Sainte Brigitte : "Si un Pape permettait le Mariage des Prêtres, il s'attirerait un jugement terribl
par Fr. Joachim Heimerl
27 février 2024
Cet essai du père Joachim Heimerl a été rédigé en anglais. publié à l'origine en français sur le blog du journaliste italien Marco Tosatti. Il a été traduit et reproduit par LifeSiteNews avec l'autorisation de Marco Tosatti.
(LifeSiteNews) - De plus en plus de voix dans l'entourage du pape l'affirment : le célibat sera victime de la réforme "franciscaine" de l'Église.
Mais le célibat, en particulier, est un indicateur intéressant, car partout où il est remis en cause, la foi catholique s'est évaporée. Ceux qui s'éloignent du Christ s'éloignent toujours d'abord du mode de vie qu'il a vécu. Cela vaut pour tous les papes, tous les évêques et tous les prêtres. Vu sous cet angle, la trahison du célibat n'est rien de moins qu'une nouvelle trahison de Judas, et même le Vatican ne semble pas hésiter à commettre enfin cette trahison.
Les hérauts du pape la préparent déjà : Les prélats de haut rang se prononcent les uns après les autres contre le célibat et espèrent recevoir en retour 30 pièces d'argent de la part de François.
Le cardinal Alfons Maria Stickler (1910-2007), bibliothécaire et archiviste de la Sainte Église romaine, a décrit ces tendances dès 1993. Dans son livre Les arguments en faveur du célibat des clercsIl souligne que le célibat n'a jamais été une simple loi ecclésiastique qu'il suffisait d'abolir. Au contraire, l'abstinence du clergé remonte aux apôtres et était attendue de tous les membres du clergé dans l'Église primitive. S'ils étaient mariés, ils n'étaient plus autorisés à avoir des relations sexuelles avec leurs épouses après leur ordination. Le cardinal fait remonter cette pratique à 1 Corinthiens 9 et renvoie aux résolutions correspondantes des conciles de Tours (461), de Gérone (517) et d'Auvergne (535). Il précise que le célibat est plus qu'une pratique rigoureuse ; il concerne le Christ et le sacerdoce de la nouvelle alliance.
En d'autres termes, c'est tout ou rien. Là où la foi en Christ s'éteint, l'abstinence s'éteint d'abord. Et là où surgissent les hérésies et les schismes, l'abolition du célibat apparaît toujours comme un signe avant-coureur, comme ce fut le cas lors de l'introduction du schisme protestant en Allemagne et en Angleterre.
Vu sous cet angle, le célibat est un indicateur de la fidélité au Christ, et c'est pourquoi l'Église y a toujours tenu. Bien entendu, cela s'explique aussi par le fait que le célibat renvoie à l'essence même du sacerdoce : Le prêtre est uni au Christ d'une manière sacramentelle et ontologique. C'est précisément la raison pour laquelle le sacerdoce n'est jamais limité à une fonction extérieure. Il ne s'agit pas d'une "profession" comme une autre, mais d'une vocation sacrée, qui exige l'homme tout entier et un cœur sans partage. Être prêtre n'est pas une demi-mesure ou un travail à temps partiel, et ceux qui ne se sacrifient pas ne pourront jamais accomplir le sacrifice du Christ à l'autel. Le cardinal Stickler appelle cela la "vie sacrificielle permanente" du prêtre, qui est, bien sûr, aussi peu comprise aujourd'hui que le caractère sacrificiel de la Sainte Messe.
Le sacerdoce lévitique de l'ancienne alliance, qui impliquait une abstinence cultuelle limitée uniquement au temps du service dans le temple, est dépassé dans son essence par le sacerdoce du Nouveau Testament. Cela se manifeste à nouveau dans le célibat, dont le cardinal Stickler écrit qu'il est bien plus qu'un simple "mode de vie approprié" pour les prêtres. Au contraire, il est nécessaire et indispensable ; il relie l'Église au Christ par l'intermédiaire des apôtres.
Le fait que seule l'Église catholique ait conservé ce lien la distingue véritablement comme "catholique et apostolique" ; on pourrait dire que le célibat est sa marque de fabrique et le sceau sacré du Christ.
Si le pape devait abolir le célibat, il agirait donc contre les Apôtres et le Christ. Et même si des hommes mariés (appelés "viri probati") devaient être ordonnés prêtres, ils ne pourraient l'être que s'ils s'engageaient à respecter l'abstinence conjugale exigée par l'Église primitive.
Mais aujourd'hui, les gens ne veulent plus en entendre parler parce qu'ils ne connaissent plus le Christ. Sans une connaissance plus profonde du Christ et sans le sacrifice d'une dévotion totale envers LUI, personne ne peut être prêtre. Le cardinal Stickler souligne ce point en contraste avec le courant dominant qui s'est emparé des réformateurs autour du pape François. Son livre montre clairement et de manière choquante à quel point l'Église s'est éloignée du Christ.
Si le pape devait abolir le célibat, cela marquerait sa chute définitive - et exposerait son programme de réforme pour ce qu'il est : une œuvre de destruction sans précédent.
SOURCE :
https://www.lifesitenews.com/fr/news/pape-allemand-francis-celibat-sacerdotal/?utm_source=editions_menu&utm_campaign=usa
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Sujets similaires
» BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?
» Des Prêtres allemands condamnent l'enseignement du Pape François sur le Mariage !
» UN MARIAGE CONDAMNÉ PAR L'ÉGLISE : Vision terrible de Sainte Brigitte d'un couple condamné à l'Enfer
» la Sainte Famille à Edson Glauber 29/12/2018 Mes mains pèsent sur l’humanité, à cause de ses terribl
» Sainte Brigitte de Suède
» Des Prêtres allemands condamnent l'enseignement du Pape François sur le Mariage !
» UN MARIAGE CONDAMNÉ PAR L'ÉGLISE : Vision terrible de Sainte Brigitte d'un couple condamné à l'Enfer
» la Sainte Famille à Edson Glauber 29/12/2018 Mes mains pèsent sur l’humanité, à cause de ses terribl
» Sainte Brigitte de Suède
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum