Dans son dernier livre, le Cardinal Müller dénonce l'Agenda du Pape François !
2 participants
Page 1 sur 1
Dans son dernier livre, le Cardinal Müller dénonce l'Agenda du Pape François !
DANS SON DERNIER LIVRE, LE CARDNIAL MÜLLER DÉNONCE L'AGENDA DU PAPE FRANÇOIS !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans son nouveau livre, le Cardinal Müller met en lumière les problèmes liés à l'agenda du Pape François pour l'Église.
François est plus proche du changement climatique et de la mondialisation. Il a une autre approche. Il a dit que la théologie n'est pas si nécessaire que cela.
CITE DU VATICAN (LifeSiteNews) - Le cardinal Gerhard Müller expose en détail les problèmes du pontificat du pape François pour les catholiques qui sont depuis longtemps consternés par les questions et la confusion qui semblent avoir empiré au fil des ans.
Le Cardinal Müller est le dernier en date de plusieurs prélats de haut rang du Vatican à formuler de vives critiques à l'encontre du pontificat actuel. Dans un nouveau livre intitulé In Good Faith (En toute bonne foi), dont la sortie est prévue le 27 janvier, l'ancien chef de la Congrégation pour la doctrine de la foi et ami de longue date de feu le pape Benoît XVI propose aux catholiques une catéchèse détaillée de "retour aux sources" qui traite des problèmes concernant la foi dus à la confusion qui s'est répandue pendant le pontificat du pape François.
"Avec ce livre, je veux aider les personnes qui ont un problème avec ce pontificat", a déclaré M. Müller à propos de sa prochaine publication, ajoutant : "Le pape n'a aucun contact téléphonique avec le Saint-Esprit."
Critiquant la préférence du pape pour les questions populaires de politique séculière, comme le changement climatique, plutôt que pour les choses directement liées à la foi et à la morale, comme la théologie, Müller a déclaré : "François est plus proche du changement climatique et de la mondialisation. Il a une autre approche. Il a dit que la théologie n'était pas si nécessaire."
Ces commentaires reflètent des déclarations similaires exprimées dans une récente interview avec LifeSiteNews, dans laquelle le prélat déplore l'agenda progressiste avancé par les dirigeants de l'Église qui veulent mettre en œuvre un mondialisme radical basé sur la philosophie marxiste anti-humaine.
Dans cette même interview, le cardinal a également dénoncé la laïcisation du père Frank Pavone, un leader pro-vie au franc-parler, insistant sur le fait que les prétendues raisons invoquées par le Vatican "ne sont pas justifiées". "Personne ayant une certaine compréhension théologique ou un sentiment humain de justice et de droits de l'homme ne peut le comprendre et l'accepter", a déclaré Müller à LifeSite.
Le cardinal a opposé cette démarche à la tolérance du Vatican à l'égard d'une hérésie flagrante de la part d'autres prêtres et évêques éminents, comme on le voit dans le "chemin synodal" des évêques allemands et le "rite de bénédiction" des évêques flamands pour les unions homosexuelles, qui n'ont reçu aucune correction réelle de Rome.
"Il existe d'autres personnalités aux États-Unis et dans d'autres pays qui nient ouvertement les fondements de la foi et de la morale catholiques, et elles ne font l'objet d'aucune réaction de la part de l'autorité ecclésiastique", a déclaré M. Müller.
M. Müller rejoint d'autres prélats de haut rang au Vatican qui ont récemment critiqué le pontificat actuel. Juste avant de mourir subitement ce mois-ci, le cardinal George Pell avait qualifié le synode sur la synodalité du pape François de "cauchemar toxique". Peu après sa mort, il a également été révélé que le cardinal Pell était l'auteur du mémo qui a circulé parmi les cardinaux l'année dernière, exposant les nombreux problèmes qui ont fait du pontificat du pape François un "désastre" et une "catastrophe" pour l'Église.
L'archevêque Georg Gänswein a également publié des critiques du pape François et de son traitement du pape émérite Benoît XVI sur des sujets tels que la messe en latin, dans sa biographie détaillée du défunt pontife, intitulée Nothing but the Truth : My Life with Benedict XVI, publiée le 12 janvier. (Rien que la Vérité. Ma vie avec Benoît XVI).
Le cardinal Joseph Zen a rejoint M. Gänswein sur le sujet de la messe en latin, déclarant récemment : "Je suis d'accord avec Mgr Gänswein sur la question de la messe en latin. Les généralisations tendancieuses contenues dans Traditionis custodes de François ont blessé le cœur de nombreuses personnes."
SOURCE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Dans son dernier livre, le Cardinal Müller dénonce l'Agenda du Pape François !
Ne soyons pas comme Ponce Pilate qui demanda:"Qu'est-ce que la vérité?".
La Vérité nous est donnée, de toute éternité!
Que Dieu nous garde de toutes ces dérives et du relativisme du monde!
La Vérité nous est donnée, de toute éternité!
Que Dieu nous garde de toutes ces dérives et du relativisme du monde!
Admin aime ce message
Re: Dans son dernier livre, le Cardinal Müller dénonce l'Agenda du Pape François !
@ Veilleur4D :
L'Administrateur
L'Administrateur