Le Pape ordonne au Cardinal Müller de renvoyer trois prêtres
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Pape ordonne au Cardinal Müller de renvoyer trois prêtres

4 participants

Aller en bas

Le Pape ordonne au Cardinal Müller de renvoyer trois prêtres Empty Le Pape ordonne au Cardinal Müller de renvoyer trois prêtres

Message  ToutPourJésus Lun 2 Jan - 22:10

Le Pape ordonne au Cardinal Müller de renvoyer trois prêtres.
Source : http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/

Après la « Purge » à la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements.
Après le « remaniement massif » à l’Académie Pontificale pour la Vie
Le Pape ordonne au Cardinal Müller de renvoyer trois prêtres de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF)

Palais du Saint-Office, Siège de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Par Dr Maike Hickson
Le 2 janvier 2017
SOURCE : One Peter Five

Marco Tosatti, le bien informé et respecté spécialiste Italien du Vatican, vient de révéler un autre événement assez troublant à Rome. Le 26 décembre, Tosatti rapporte sur son propre site Web, Stilum Curiae, que le Pape François vient d’ordonner au Préfet d’un Dicastère du Vatican de congédier trois de ses prêtres de leurs fonctions dans leur congrégation.

Mes propres recherches ont montré que cet incident s’est produit à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF), et que c’est le Cardinal Gerhard Müller lui-même qui doit maintenant obéir à ces nouveaux ordres péremptoires. De plus, j’ai pu découvrir que les trois prêtres impliqués sont, respectivement, d’une nationalité slovaque-américaine, française et mexicaine. Cependant, le dernier de ces trois pourrait maintenant, après tout, être en mesure de rester un peu plus longtemps dans sa position actuelle à la Congrégation.

Considérons maintenant quelques-uns des détails spécifiques de ce que Marco Tosatti lui-même a recueilli avec perspicacité pour nous. Il commence son article avec une référence à la réprimande habituelle du Pape François de la Curie Romaine lors de son adresse de Noël à la Curie et détecte la colère manifeste du Pape dans ses paroles et ses gestes. En regardant les participants de la Curie eux-mêmes, Tosatti perçoit autre chose qu’une colère réciproque : « Il ne s’agit pas de résistance qu’ils ressentent, mais de la peur, du mécontentement et d’une sorte de sentiment qui appartient un autre contexte complètement ».

Tosatti se réfère ensuite à une source crédible qui lui a parlé de plusieurs épisodes récents qui se sont produits au Vatican. Deux d’entre eux semblent être d’une grande importance et pourraient également nous donner quelques aperçus supplémentaires sur les méthodes autoritaires personnelles du Pape François ainsi que sur sa façon un peu indirecte de gouverner l’Église. Mais nous devrions d’abord nous concentrer sur cette nouvelle question des trois renvois de la Congrégation pour la Doctrine, que Tosatti lui-même dit être « plus décidément déplorable ». Voici le rapport de Tosatti :

Le chef d’un dicastère a reçu l’ordre de renvoyer trois de ses employés (qui ont tous travaillé là depuis longtemps) et c’était sans aucune explication. Il [le Préfet] a reçu ces lettres officielles : «… Je vous prie de bien vouloir renvoyer … » L’ordre était de les renvoyer [chacun d’eux] dans leur diocèse d’origine ou dans la Famille Religieuse à laquelle ils appartiennent.

Il [le Préfet de la Congrégation] était très perplexe parce qu’il s’agissait de trois excellents prêtres qui sont parmi les plus capables professionnellement.

Il a d’abord évité d’obéir et a demandé à plusieurs reprises une audience avec le Pape. Il a dû attendre parce que ce rendez-vous a été reporté à plusieurs reprises. Finalement, il fut reçu en audience. Et il a dit : « Votre Sainteté, j’ai reçu ces lettres, mais je n’ai pas donné suite parce que ces personnes sont parmi les meilleures de mon dicastère … qu’ont-ils fait ? » La réponse fut comme suit : « Et je suis le Pape, je n’ai pas besoin de donner les raisons de mes décisions. J’ai décidé qu’ils devaient partir et qu’ils doivent partir ». Il se leva et tendit la main pour indiquer que la rencontre était terminée. Le 31 décembre, deux des trois hommes ont quitté le dicastère où ils ont travaillé pendant des années sans savoir pourquoi. Pour le troisième, il semble y avoir un certain délai. Mais alors, il y a une autre implication qui, si elle est vraie, serait encore plus désagréable. L’un des deux avait librement parlé de certaines décisions du Pape — peut-être un peu trop.

Une certaine personne — un ami d’un proche collaborateur du Pape — a entendu cette révélation et l’a transmise. Cette personne qui avait parlé un peu trop librement a reçu alors un appel téléphonique très dur du numéro un [c’est-à-dire le Pape]. Et puis est venu tôt ensuite le licenciement ». [mon soulignement]
Dans ce passage, Tosatti parle péniblement d’une « fièvre autocratique qui semble avoir éclaté au Vatican ». [Mis l’accent] Et il conclut son rapport avec les mots suivants :

Ainsi, ce n’est pas si étonnant quand l’atmosphère derrière les murs et dans les palais n’est pas vraiment sereine. Et on peut maintenant se demander quel genre de crédit ce fait donne à l’ensemble de la fanfare élaborée et soutenue sur la miséricorde. [mon soulignement]
Ainsi, Tosatti ajoute une autre pièce du puzzle concernant la façon et les méthodes de gouvernance du Pape François par lesquelles il semble viser à éliminer — ou marginaliser — les prélats orthodoxes, les prêtres et les laïcs qui sont des positions d’influence formative au Vatican.

En outre, avec une attention particulière à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, une autre source m’avait dit ce qui suit, il y a plus d’un mois :
« Une source à Rome dit que tous ceux qui travaillent pour le Saint-Siège ont peur de parler de n’importe quoi de peur d’être coupés en dés en raison de la présence d’informateurs partout. Il a comparé l’atmosphère à la Russie Stalinienne. Il a dit que deux de ses amis prêtres, de bons hommes, ont été renvoyés de la CDF parce qu’ils ont été accusés d’être critiques envers le Pape François ».

Cette même source de Rome, qui est personnellement très honnête et bien informée, rapporte que ces deux prêtres ici mentionnés (qui ne semblent pas être les mêmes que ceux qui sont impliqués dans les trois derniers cas de renvois mentionnés plus haut) craignent qu’ils ne seront pas les seuls à être remerciés. Ils voient leur propre renvoi comme le début d’un « remaniement massif » [de mon accent] au sein de la Congrégation de la Doctrine de la Foi », ce qui n’est pas sans rappeler ce qui s’est passé récemment à la Congrégation du Culte Divin du Cardinal Sarah ». ( Marco Tosatti lui-même avait précédemment appelé ces changements récents à la Congrégation pour le Culte Divin de « Purge ».)

Nous avons également récemment rapporté la décision antérieure du Pape de renvoyer les membres de l’Académie Pontificale pour la Vie, largement connue pour leur position ferme dans la défense de la vie humaine. Voici ce qu’une source bien informée m’avait raconté à propos de cet incident :
« À la fin de 2016, l’Académie Pontificale pour la Vie a été fermée et tous ses membres ont été licenciés.

L’Académie sera reconstituée en 2017 avec de nouveaux statuts et l’Académie sera repeuplée de nouveaux membres. Le processus de nomination des nouveaux membres de l’Académie n’est pas connu ».

Nous avons également signalé à plusieurs reprises l’atmosphère de peur qui imprègne de plus en plus le Vatican comme l’a fait un rapport récent du co-fondateur de Life Site News (voir ici).
A
u cours de cette nouvelle année 2017 — le centenaire des Apparitions de Notre-Dame de Fatima — puisse la Sainte Mère soit de plus en plus notre aide et notre refuge digne de confiance. Puisse-t-elle nous aider avec ces grâces dont nous aurons besoin pour défendre la vérité plus pleinement et pour manifester l’Amour du Christ même en face de la peur.

_________________
Accorde-moi Seigneur la grâce d’être l’apôtre de Ta Divine Miséricorde .
____________________
La Parole ! Dieu Saint, Dieu fort, Dieu éternel, Prend pitié de nous .
ToutPourJésus
ToutPourJésus
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 12665
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ordonne au Cardinal Müller de renvoyer trois prêtres Empty Re: Le Pape ordonne au Cardinal Müller de renvoyer trois prêtres

Message  Admin Lun 2 Jan - 23:35

@ Tous :

La purge de Bergoglio se poursuit !

Drapeau de la Paix

Quelqu'un pourra-t-il l'arrêter ?

La question ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 61380
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 122
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ordonne au Cardinal Müller de renvoyer trois prêtres Empty Re: Le Pape ordonne au Cardinal Müller de renvoyer trois prêtres

Message  Bobestparti Mar 3 Jan - 1:05

@Admin


Octo Despo-2
Ou est - il , l'imposteur ?
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ordonne au Cardinal Müller de renvoyer trois prêtres Empty Le pape exclut sans raison Mgr C. de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Message  ToutPourJésus Mar 3 Jan - 11:28

Le pape exclut sans raison Mgr C. de la Congrégation pour la doctrine de la foi.
Source : http://www.riposte-catholique.fr/en-une/pape-exclut-raison-mgr-c-de-congregation-doctrine-de-foi

2 janvier 2017


Terreur sur la Curie : le pape, selon Marco Tosatti, ne serait pas vraiment miséricordieux mais appliquerait une discipline de fer… Concernant les nominations épiscopales, le nonce avait préparé la terna. Un cardinal, au cours de l’assemblée générale ordinaire a pris la parole, en saluant le premier candidat et ajoutant que le deuxième est bon. Mais il mit en garde contre le troisième, qui pose des problèmes à la fois en termes de doctrine et de morale. Mais le troisième était un ami de quelqu’un; et un autre cardinal, appartenant au cercle actuellement au pouvoir, a fustigé son collègue, l’accusant d’inconvenance. La réunion a été clôturée sans autres décisions. Mais le jour suivant le secrétaire personnel du pape a déclaré que le choix est tombé sur le troisième.

Récemment, il a purgé l’ensemble de la Congrégation du culte divin de ses membres, à l’exception du cardinal Sarah, préfet.
Autre affaire : il a été ordonné à une congrégation de se débarrasser de trois de ses employés (qui travaillent au Vatican depuis plusieurs décennies), sans explication. La lettre officielle ordonne de les faire démissionner … Le supérieur a été très perplexe, car il s’agissait de bons prêtres. Il a refusé d’obéir et a demandé au pape une audience.

Il a dû attendre, parce que plusieurs fois la réunion a été déplacée. Enfin, il a été reçu. Il a dit: Votre Sainteté, je reçu ces lettres, mais je n’ai rien fait, car ces personnes sont parmi les meilleures de mon dicastère … qu’ont-ils fait? La réponse a été : je suis le pape et je n’ai pas à donner des raisons à l’une de mes décisions. Il se leva et tendit la main, ce qui signifie que l’audience était terminée.

Parmi les exclus, il y a un Français. Mgr C., excellent théologien, un des espoirs intellectuels du jeune clergé.

L’épuration sévit dans toutes les congrégations. Aux Evêques, c’est Mgr A. qui s’est virer, jeune et brillant prélat, qui travaille à la béatification de Merry del Val, et dont les dossiers de nominations qu’il préparait ne plaisait pas à Santa Marta.

La tentative maladroite d’envoyer une commission d’enquête à un sujet de droit international comme l’Ordre de Malte, indépendant du Saint-Siège, est un autre symptôme la fièvre autocratique qui semble envahir le Vatican. Le Grand Magistère de l’Ordre souverain de Malte a répondu que
« Le remplacement de l’ancien Grand Chancelier est un acte de l’administration gouvernementale interne de l’Ordre souverain de Malte et, par conséquent, relève uniquement de sa compétence. »

La nomination d’une commission de cinq membres pour enquêter « est le résultat d’un malentendu du Secrétariat d’État du Saint-Siège ».
« Le Grand Maître a clarifié respectueusement la situation hier soir en envoyant une lettre au Pontife suprême, expliquant les raisons pour lesquelles les suggestions faites par le Secrétariat d’État n’étaient pas acceptables. »
Bref, circulez, très Saint-Père, il n’y a rien à voir, votre commission est illégitime et illégale au regard du droit international.


L’Ordre de Malte est souverain et internationalement reconnu comme tel. Le pape n’a pas le droit d’intervenir dans les affaires intérieures de l’Ordre : l’Etat du Vatican n’a pas à se mêler des affaires de l’Ordre souverain. Il n’a de droit de regard que sur le plan spirituel. Et c’est le cardinal « Patron » qui représente le pape : le cardinal Burke…


_________________
Accorde-moi Seigneur la grâce d’être l’apôtre de Ta Divine Miséricorde .
____________________
La Parole ! Dieu Saint, Dieu fort, Dieu éternel, Prend pitié de nous .
ToutPourJésus
ToutPourJésus
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 12665
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ordonne au Cardinal Müller de renvoyer trois prêtres Empty Y'a pas le droit

Message  Bois de Croix Mar 3 Jan - 16:40

Allo,

Y'a pas le droit car c'est pas lui leur supérieur immédiat. Encore plus si les trois larrons n'ont pas fait d'erreur de doctrine.

Il semble en mode fast track ou en mode panique? Sait -on?

Bois de croix
Bois de Croix
Bois de Croix
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 527
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : Sept-Iles

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ordonne au Cardinal Müller de renvoyer trois prêtres Empty Re: Le Pape ordonne au Cardinal Müller de renvoyer trois prêtres

Message  Admin Mar 3 Jan - 17:59

@ Tous :

Ce Bergoglio est de moins en moins miséricordieux !

La nonne

Comprenne qui pourra !

Kin toé !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 61380
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 122
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum