L'Aide Médicale à Mourir viole les Droits de l'Homme !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

L'Aide Médicale à Mourir viole les Droits de l'Homme !

Aller en bas

L'Aide Médicale à Mourir viole les Droits de l'Homme ! Empty Re: L'Aide Médicale à Mourir viole les Droits de l'Homme !

Message  Admin Mer 8 Mar 2023 - 12:09

L'AIDE MÉDICALE À MOURIR VIOLE LES DROITS DE L'HOMME !


L'Aide Médicale à Mourir viole les Droits de l'Homme ! Euthan11


L’aide active à mourir viole les droits de l’homme.

Par Michel Janva
le 1 mars 2023

Tribune de Nicolas Bauer, chercheur associé à l’ECLJ, publiée dans Le Figaro du 28 février 2023.

L'Aide Médicale à Mourir viole les Droits de l'Homme ! A3412f10

SOURCE :

https://www.lesalonbeige.fr/laide-active-a-mourir-viole-les-droits-de-lhomme/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=laide-active-a-mourir-viole-les-droits-de-lhomme&mc_cid=c093d44b66&mc_eid=37d0174207

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Aide Médicale à Mourir viole les Droits de l'Homme ! Empty Re: L'Aide Médicale à Mourir viole les Droits de l'Homme !

Message  Admin Sam 17 Juin 2023 - 12:15

@ Tous :

Non à la légalisation de l’euthanasie des personnes âgées et des malades. Après l’avortement, voilà donc que la vie humaine est attaquée à l’autre bout de la chaîne.

Flèche Flèche Flèche

Pétition à signer ici : https://petit.io/petition/droit-de-naitre/m-macron-tuer-n-est-pas-un-soin

L'Administrateur D\\'accord !

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Aide Médicale à Mourir viole les Droits de l'Homme ! Empty Re: L'Aide Médicale à Mourir viole les Droits de l'Homme !

Message  Admin Jeu 14 Sep 2023 - 11:30

SUICIDE CIVILISATIONNEL : L'ESPAGNE VALIDE L'EUTHANASIE !


L'Aide Médicale à Mourir viole les Droits de l'Homme ! 5e5fdd10


par Michel Janva

14 septembre 2023


La Cour constitutionnelle espagnole a confirmé pour la deuxième fois la loi ayant dépénalisé l’euthanasie en 2021.

Après avoir rejeté le recours du parti Vox, elle vient de faire de même avec celui introduit par le Partido Popular (PP). Dans ce nouvel arrêt, la Cour limite en outre l’objection de conscience aux seuls professionnels de santé, à l’exclusion des personnes morales. Deux juges, Enrique Arnaldo et Concepción Espejel, ont émis une opinion dissidente.

Pas de remise en cause du droit à la vie

Dans son recours, le PP soutenait que la loi avait été « traitée de manière erronée » car elle était passée par un projet de loi organique du groupe majoritaire qui soutient le gouvernement, ce qui visait à « restreindre le débat parlementaire » selon lui. Un argument rejeté par la Cour.

L’autre point de contestation concernait l’incompatibilité de la loi avec le droit à la vie. L’arrêt y répond en trois points. « L‘euthanasie ou l’aide à mourir repose sur certaines valeurs, certains principes et certains droits fondamentaux consacrés par le texte constitutionnel » considèrent les juges. En outre, le droit à la vie « n’impose pas non plus à son titulaire l’obligation de rester en vie », estiment-ils. Enfin, « le fondement constitutionnel de l’euthanasie explique qu’elle ne peut être limitée, comme le prétendent les requérants, aux cas des malades en phase terminale ».

La décision rejette également les accusations d’inconstitutionnalité de la loi en ce qui concerne les personnes handicapées et leur accès à l’euthanasie, comme cela avait été le cas avec le recours précédent.

SOURCE :

https://lesalonbeige.fr/suicide-civilisationnel-lespagne-valide-leuthanasie/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Aide Médicale à Mourir viole les Droits de l'Homme ! Empty Re: L'Aide Médicale à Mourir viole les Droits de l'Homme !

Message  Admin Ven 15 Sep 2023 - 10:57

FRANCE : ELLE A UN TAUX DE SUICIDE LES PLUS ÉLEVÉS D'EUROPE, MAIS ELLE VEUT LÉGALISER L'EUTHANASIE !


L'Aide Médicale à Mourir viole les Droits de l'Homme ! Deposi12


par Michel Janva

12 septembre 2023

En France, 10000 personnes décèdent chaque année après avoir attenté à leur vie. Il s’agit d’un des taux les plus élevés d’Europe. Les tentatives avoisinent 200.000, en augmentation.

Les soignants, premiers acteurs de la prévention, « ne peuvent pas être chargés d’aider des patients à en finir », plaide Michel Debout, psychiatre et membre de l’Observatoire national du suicide.

« Je ne juge en aucun cas le passage à l’acte suicidaire. Mais le suicide ne peut être que médicalement évité et non assisté ».

Compliqué de prévenir d’un côté le suicide et de légaliser de l’autre l’euthanasie. Marie Launay dont le mari s’est suicidé en 2016, la laissant avec leurs cinq enfants, souligne :

« Un message de prévention du suicide et une loi qui l’autorise ne sont pas compatibles. La contagion de ce message m’effraie ». « Pour les familles endeuillées, une loi sur le suicide assisté serait une “double peine” ».

Dépénaliser le suicide assisté augmente le nombre de suicides.

SOURCE :

https://lesalonbeige.fr/la-france-a-lun-des-taux-de-suicide-les-plus-eleves-deurope-mais-elle-veut-aussi-legaliser-leuthanasie/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Aide Médicale à Mourir viole les Droits de l'Homme ! Empty Re: L'Aide Médicale à Mourir viole les Droits de l'Homme !

Message  Admin Sam 27 Jan 2024 - 13:28

LE CHEF DE LA CONFÉRENCE ÉPISCOPALE POLONAISE : "AUCUNE PERSONNE DE BONNE CONSCIENCE NE PEUT SOUTENIR LES LOIS EN FAVEUR DE L'AVORTEMENT OU DE L'EUTHANASIE" !


L'Aide Médicale à Mourir viole les Droits de l'Homme ! Unna1374


Dans un esprit de responsabilité pour l'Église en Pologne et pour le bien de notre patrie commune, j'appelle toutes les personnes de bonne volonté à se déclarer sans équivoque en faveur de la vie", a déclaré l'archevêque Stanisław Gądecki.


par Ashley Sadler

26 janvier 2024

(LifeSiteNews) - Le chef de la conférence épiscopale polonaise a prononcé cette semaine des paroles fortes en faveur de la vie, déclarant fermement que les lois autorisant l'avortement et l'euthanasie sont injustes et que tout le monde, et pas seulement les catholiques, doit apprécier la vie humaine depuis le moment de la conception jusqu'à la mort naturelle.

"En raison des opinions de plus en plus présentes dans l'espace public sur la prétendue nécessité d'élargir l'accès à l'avortement, j'ai voulu rappeler la position de l'Église catholique sur la question du droit à la vie". L'archevêque Stanisław Gądecki, président de la conférence épiscopale polonaise, a écrit dans une déclaration publiée Vendredi.

L'archevêque Gądecki a souligné que la responsabilité de protéger et de défendre la vie n'incombe pas seulement aux catholiques, mais à tous.

"Toute personne de bonne conscience - et pas seulement un membre de l'Église catholique - est confrontée à l'obligation morale de respecter la vie humaine depuis son commencement jusqu'à la mort naturelle", a-t-il déclaré. "Il s'agit d'un enseignement qui se réfère à la loi naturelle, qui s'impose à la conscience de toute personne.

Ces commentaires interviennent après que le Premier ministre polonais nouvellement élu Donald Tusk dit au début du mois, que son groupe politique de centre-gauche, la Coalition civique, présenterait un projet de loi autorisant les avortements au cours du premier tiers de la vie d'un enfant à naître dans certaines circonstances, Notes de Pologne.

Actuellement, l'avortement est illégal en Pologne, sauf en cas de viol, d'inceste ou pour sauver la vie de la mère. Les pro-vie signalent que les enfants à naître ne sont pas coupables des circonstances de leur conception et que le meurtre délibéré d'un enfant à naître est moralement injustifiable, et jamais médicalement nécessaire. Les interventions médicales en cas de fausse couche ou de grossesse extra-utérine ne sont pas des avortements.

Le premier ministre Tusk, qui dans le cadre d'un changement de gouvernement dans le pays s'est éloigné du leadership conservateur pour adopter une position favorable à l'Union européenne, a reconnu dans une interview qu'il ne serait probablement pas en mesure de recueillir suffisamment de voix pour faire adopter un assouplissement des lois sur l'avortement dans ce pays traditionnellement catholique, mais il a laissé entendre qu'un tel changement pourrait être apporté par d'autres moyens, notamment "des règlements, des décisions administratives, la persuasion et certaines politiques menées par le ministère de la santé".

Dans sa déclaration, l'archevêque Gądecki a invité tous les Polonais à adopter une position pro-vie, y compris les législateurs.

"Dans un esprit de responsabilité pour l'Église en Pologne et pour le bien de notre patrie commune, j'appelle toutes les personnes de bonne volonté à se déclarer sans équivoque en faveur de la vie", a déclaré l'archevêque. Il a également appelé les législateurs du pays et le président catholique pro-vie "à témoigner d'une véritable préoccupation pour la vie sans défense des enfants à naître".

Citant abondamment l'encyclique du pape Jean-Paul II de 1995 Evangelium Vitae dans sa déclaration, l'archevêque a affirmé que toute loi autorisant le meurtre de l'enfant à naître dans le ventre de sa mère ou le meurtre de personnes en phase terminale est injuste en soi.

Dans le cas d'une loi intrinsèquement injuste, telle qu'une loi autorisant l'avortement ou l'euthanasie, il n'est donc jamais licite d'y obéir ou de "participer à une campagne de propagande en faveur d'une telle loi, ou de voter en sa faveur".

"L'avortement et l'euthanasie sont donc des crimes qu'aucune loi humaine ne peut prétendre légitimer", affirme également le document. "Il n'y a pas d'obligation en conscience d'obéir à de telles lois ; au contraire, il y a une obligation grave et claire de s'y opposer par l'objection de conscience".

En conclusion, M. Gądecki s'est élevé contre l'affirmation hyperdémocratique et relativiste selon laquelle la moralité est déterminée par un vote majoritaire.

"Ce qui est juste n'est pas déterminé par le nombre de partisans d'un point de vue donné", a-t-il déclaré. "Le droit - et surtout la raison éthique - est souvent du côté de la minorité", voire, parfois, d'un seul "individu à la conscience bien formée".

Il reste à voir si les efforts de "libéralisation" des lois polonaises sur l'avortement prendront forme dans les mois à venir.

À ce jour, la Pologne est l'un des rares pays (avec les États-Unis et le Salvador) à avoir renforcé ses protections législatives pour les enfants à naître au cours des dernières années, alors que d'autres pays ont supprimé les protections pour les bébés à naître.

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/fr/news/chef-de-la-conference-episcopale-polonaise-personne-en-bonne-conscience-ne-peut-soutenir-des-lois-en-faveur-de-lavortement-ou-de-leuthanasie/?utm_source=editions_menu&utm_campaign=usa

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Aide Médicale à Mourir viole les Droits de l'Homme ! Empty Re: L'Aide Médicale à Mourir viole les Droits de l'Homme !

Message  Admin Jeu 11 Juil 2024 - 13:32

DE PLUS EN PLUS DE CANADIENS HANDICAPÉS SONT POUSSÉS VERS L'AIDE MÉDICALE À MOURIR !


L'Aide Médicale à Mourir viole les Droits de l'Homme ! Untitl10


De plus en plus de Canadiens handicapés dénoncent les pressions exercées pour choisir le suicide assisté. Tracy Polewczuk, une Canadienne qui souffre de spina bifida, a déclaré à CTV qu’elle ne voulait pas mourir, mais qu’elle avait l’impression d’être poussée vers le programme d’aide au suicide assisté au lieu de recevoir l’aide pour vivre.


par Jonathon Van Maren

10 juillet 2024

(Le 19 juin, j’ai interviewé Roger Foley, un Canadien handicapé, sur mon podcast LifeSiteNews sur son horrible expérience avec le régime d’euthanasie du Canada. À maintes reprises, m’a-t-il dit, on lui a proposé l’euthanasie de manière proactive, même après avoir avoué avoir eu des idées suicidaires. Au moment où il était le plus vulnérable, il n’a pas reçu l’aide qu’il demandait – et pour laquelle il se bat devant les tribunaux – mais plutôt une injection létale.

Il n’est pas le seul.

Le 4 juillet, CTV Montréal a rapportéque Tracy Polewczuk, une femme atteinte de spina bifida, s’était également vu offrir à deux reprises l’aide médicale à mourir. Son histoire est presque identique à celle de Foley dans tous les détails. En 2022, Polewczuk s’est cassé la jambe dans un accident. Le spina bifida est une anomalie congénitale qui fragilise les os, et sa jambe cassée n’a jamais complètement guéri, ce qui entraîne des douleurs constantes et des visites quotidiennes à domicile du CLSC de Pointe-Claire. Comme Foley, elle dit que les soins qu’elle reçoit sont souvent superficiels et que ses besoins clairement exprimés ne sont souvent pas pris en compte.

« Ils ne prennent pas la peine de demander, comme, ils connaissent votre nom, mais ils ne s’adressent pas à vous », a-t-elle déclaré à CTV. "C’est tellement impersonnel, et ils s’en fichent. Vous vous levez quand ils vous le disent. Vous allez vous coucher quand ils vous le disent. Vous faites ce qu’ils vous disent. Voilà. Vous n’avez aucun contrôle sur votre vie. Et j’ai été blessé plusieurs fois parce que les gens ne m’écoutent pas. La douleur craint. Nous sommes tous d’accord. C’est terrible. J’ai mal 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ça ne s’arrête jamais. Je peux survivre à ça. Je ne peux pas survivre à être traité comme un sac de viande.

Son mari James a déclaré à CTV qu’il craignait souvent que sa situation ne conduise à des idées suicidaires. "J’ai dû cacher un certain médicament que nous en avions assez, si elle les prenait, cela mettrait fin à sa vie. Et je les ai cachés", a-t-il déclaré. C’est alors – lorsque Polewczuk était la plus vulnérable – que les professionnels de la santé l’ont informée qu’elle était « admissible à l’aide médicale à mourir ». CTV rapporte qu’il a été soulevé une fois par une infirmière du centre de réadaptation de l’Hôpital Sainte-Anne et une deuxième fois par un travailleur social de l’Hôpital de Verdun.

« On a l’impression qu’on nous pousse vers le programme d’aide médicale à mourir au lieu de recevoir l’aide nécessaire pour vivre », a déclaré M. Polewczuk. "Je veux survivre. Je veux m’épanouir. Je veux retrouver ma vie. Je veux le contraire de ce qu’ils essaient de nous faire faire." C’est, presque mot pour mot, ce que Roger Foley m’a dit. Il ne veut pas mourir, mais il a l’impression que ceux qui l’entourent considèrent que sa vie ne vaut pas la peine d’être vécue et le poussent, doucement mais fermement, vers ce « choix » final qui ne ressemble pas à un choix pour ceux qui sont vulnérables, souffrants et totalement dépendants de ceux qui les entourent.

Comme on pouvait s’y attendre, l’Administration régionale de la santé de l’Ouest-de-l’Île a refusé de commenter le cas de Polewczuk lorsqu’on lui a posé la question, déclarant simplement que : « Les règles entourant l’aide médicale à mourir sont très strictes et nous les respectons à la lettre. L’initiative doit toujours venir du patient, pas du personnel soignant. Mais comme l’a déclaré le Dr Paul Saba, médecin de famille, à CTV, les suggestions du personnel médical sont souvent perçues comme des recommandations :

Dans quelles circonstances ces personnes l’ont-elles posée ? Ces personnes à la maison ne sont-elles pas servies adéquatement, n’obtiennent-elles pas un salaire suffisant, n’ont-elles personne pour les aider à se soigner ? Ma théorie est que beaucoup de ces personnes qui ont demandé et obtenu de l’aide médicale sont mortes, qu’elles se trouvaient peut-être dans des circonstances où elles n’avaient pas d’autre choix.

Des histoires comme celles-ci jettent une lumière effrayante sur le nombre croissant de Canadiens qui meurent par euthanasie chaque année. La Coalition pour la prévention de l’euthanasie a rapporté cette semaine qu’environ 15 280 décès par euthanasie ont été signalés en 2023, soit une augmentation de plus de 15 % par rapport à 2022.

Le rapport sur l’aide médicale à mourir 2023 de la Colombie-Britannique indique qu’il y a eu 2 767 décès par euthanasie, soit une hausse de 10 %. Parmi ceux signalés, 2,4 % étaient pour des maladies auto-immunes, 24,8 % pour des douleurs chroniques, 9,8 % pour le diabète et 60,5 % pour la « fragilité ».

Combien de ces cas étaient comme celui de Roger Foley ou de Tracy Polewczuk ?

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/blogs/more-disabled-canadians-are-speaking-out-against-pressure-to-choose-assisted-suicide/?utm_source=daily-canada-2024-07-11&utm_medium=email

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum