Comment consacrer "Maisons" et "Terres" d'après les Instructions du Père Michel Rodrigue !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Comment consacrer "Maisons" et "Terres" d'après les Instructions du Père Michel Rodrigue !

3 participants

Aller en bas

Comment consacrer "Maisons" et "Terres" d'après les Instructions du Père Michel Rodrigue ! Empty Comment consacrer "Maisons" et "Terres" d'après les Instructions du Père Michel Rodrigue !

Message  Admin Mar 25 Juil 2023 - 13:43

COMMENT CONSACRER "MAISONS" ET "TERRES" D'APRÈS LES INSTRUCTIONS DU PÈRE MICHEL  RODRIGUE


Comment consacrer "Maisons" et "Terres" d'après les Instructions du Père Michel Rodrigue ! Web3-h11


COMMENT CONSACRER MAISON ET TERRE COMME REFUGE :

Préparer eau et sel exorcisés, qui sont encore plus puissants que l'eau bénite et le sel béni contre l'ennemi. Voir ci-dessous les prières que le prêtre dit sur ces éléments. P. Michel Rodrigue

D'abord et avant tout, c’est une prière de votre cœur. Vous demandez au Père par le cœur de Jésus parce qu'il a versé son sang pour nous sur la croix. Par l'intercession du Cœur Immaculé de Marie, sous l'ombre du Saint-Esprit, vous consacrez votre maison à la volonté du Père pour ce qu'Il veut en faire. Il sera désormais le propriétaire de votre maison. Vous faites la même chose dehors avec votre terre. Dites la même prière pour votre terre pour que le Seigneur en fasse ce qu'il veut. Le Seigneur a une parfaite connaissance de la géographie de votre propriété. Ne vous inquiétez pas. Lorsque vous consacrez votre terre, elle lui appartient et sera sous la protection d'un ange. Lorsque le moment sera venu pour les gens de se réfugier, personne ne pourra y entrer sans le signe de la croix sur leur front, reconnu par vous et par l'ange, à l'avant de votre propriété.

Lorsque vous avez consacré votre terre, votre maison, le refuge est protégé par le saint ange du Seigneur, non seulement l'espace délimité que vous avez consacré, mais aussi tous vos habitants de cette région. Cela signifie que si quelqu'un vient chez vous avec l'esprit du diable, le diable restera à l'extérieur. La personne peut entrer, mais l'esprit attendra qu'elle revienne. Il ne passera pas.

Vous ne pouvez pas consacrer la maison de quelqu'un d'autre parce que cela doit être un acte de leur libre arbitre devant le Père. La consécration doit suivre le cœur. Chacun a la capacité d'ouvrir son cœur au Père. Il respectera leur volonté. C'est ce que nous appelons la disposition interne du cœur à accomplir la volonté du Seigneur.

Pouvez-vous consacrer votre maison et votre terre si votre conjoint n'est pas catholique pratiquant? Oui, car vous êtes propriétaire du terrain et de la maison. Et quand le jour viendra, vous serez heureux que cela soit fait.

Lorsque vous êtes locataire, cela signifie que vous pouvez consacrer l'espace qui vous appartient, mais vous ne pouvez pas consacrer le terrain. Vous consacrez simplement l'appartement où vous vous trouvez et vous serez protégé.

Vous pouvez consacrer un endroit où vous ne vivez pas, si vous êtes le propriétaire de l'espace, car ce sera pour le peuple du Seigneur pour le temps où le Seigneur secouera ce monde.

Un ordre laïque peut-il être consacré comme lieu sûr? Oui absolument. Mais l'ordre doit être disposé à le faire.

La consécration est-elle un événement unique ou devra-t-elle être répétée? C'est une seule chose. Quand le Père touche quelque chose, je vous assure, il est touché pour toujours, à moins qu'un lieu ne soit profané. S'il y a un péché mortel sur cette terre ou dans la maison ou le refuge, il devrait être reconsacré. Lorsqu'une église consacrée y est profanée par des activités de péché mortel, l'évêque doit reconsacrer l'église.

Fr. Michel Rodrigue

BÉNÉDICTION DE L'EAU BÉNITE :

Avant Vatican II, lorsque l'eau bénite était bénie, le prêtre lisait plusieurs prières, dont un exorcisme du sel et de l'eau. Un exorcisme est le bannissement des mauvais esprits. Les Pères de l'Église nous enseignent que lorsque Satan a causé la chute de nos premiers parents, il a également obtenu une influence sur les choses inanimées destinées à l'usage de l'homme et donc, lorsqu'un objet matériel doit être consacré au service de Dieu, l'Église lui prescrit souvent une forme d'exorcisme, pour le libérer du pouvoir du Malin.

Les prières utilisées lors de cette cérémonie sont très belles et expriment bien les raisons de l'utilisation de l'eau bénite. Ceux qui les disent sur le sel invoquent le pouvoir du «Dieu vivant, du Dieu vrai, du Dieu saint», que quiconque l'utilise aie la santé de l'âme et du corps; que le diable s'écarte de tout endroit où il est arrosé; que quiconque en est touché soit sanctifié et libéré de toute impureté et de toute attaque des puissances des ténèbres. Les prières prononcées sur l'eau s'adressent au Père, au Fils et au Saint-Esprit, afin que, par la puissance de la Sainte Trinité, les esprits du mal soient totalement expulsés de ce monde et perdent toute influence sur l'humanité. Dieu est prié de bénir l'eau, pour qu'elle soit efficace pour chasser les démons et guérir les maladies; que tous les endroits où il est saupoudré soient exempts de peste et des pièges de Satan.

Ensuite, le prêtre met le sel dans l'eau sous la forme d'une triple croix, en disant: "Que ce mélange de sel et d'eau soit fait au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit" - après quoi une autre prière est récitée, dans laquelle Dieu est invité à sanctifier ce sel et cette eau, que partout où ils seront aspergés, tous les mauvais esprits seront chassés et le Saint-Esprit sera présent. "

Fr. Sullivan

RITE DU RITUEL ROMAIN POUR L'EXORCISME ET LA BÉNÉDICTION DU SEL ET DE L'EAU :

Le prêtre porte un surplis et une étole violette. Tout prêtre peut dire cette bénédiction.

P: Notre aide est au nom du Seigneur.

R: Qui a fait le ciel et la terre.

EXORCISME ET BÉNÉDICTION DU SEL NÉCESSAIRE POUR L'EXORCISME DE L'EAU :

Prêtre : Ô sel, créature de Dieu, je t'exorcise par le Dieu vivant(+), par le vrai Dieu (+) par le Dieu saint (+)par le Dieu qui t'a ordonné d'être versé dans l'eau par Élisée le prophète, afin que ses pouvoirs de vie puissent être restaurés. Je vous exorcise afin que vous deveniez un moyen de salut pour les croyants, que vous apportiez la santé de l'âme et du corps à tous ceux qui se servent de vous, et que vous puissiez fuir et vous éloigner des endroits où vous êtes arrosé; chaque apparition, méchanceté, tour de tromperie diabolique, et chaque esprit impur; adjuré par celui qui viendra juger les vivants et les morts et le monde par le feu.

R: Amen.

P: Prions. Dieu tout-puissant et éternel, nous vous implorons humblement, dans votre bonté et votre amour 1incommensurables, de bénir (+) ce sel que vous avez créé et donné à l'usage de l'humanité, afin qu'il devienne une source de santé pour les esprits et les corps de tous ceux qui en font usage. Puisse-t-il débarrasser tout ce qu'il touche ou arrose de toute impureté, et le protéger de toute attaque des mauvais esprits. Par le Christ notre Seigneur.

R: Amen.

EXORCISME ET BÉNÉDICTION DE L'EAU :

P:Ô eau, créature de Dieu, je vous exorcise au nom de Dieu le Père (+) Tout-Puissant, et au nom de Jésus (+) Christ son fils, notre Seigneur, et dans la puissance du Saint (+) Esprit. Je vous exorcise afin que vous mettiez en fuite toute la puissance de l'ennemi, et que vous puissiez extirper et supplanter cet ennemi avec ses anges apostats, par la puissance de notre Seigneur Jésus-Christ, qui viendra juger les vivants et les morts et le monde par le feu.

R:Amen.

P: Prions. Ô Dieu, pour le salut de l'humanité, tu as construit tes plus grands mystères sur cette substance, l'eau. Dans votre bonté, écoutez nos prières et versez la puissance de votre bénédiction(+) dans cet élément, préparé pour de nombreux types de purifications. Que cela, votre créature, devienne un agent de la grâce divine au service de vos mystères, pour chasser les mauvais esprits et dissiper la maladie, afin que tout dans les maisons et autres bâtiments des fidèles qui est arrosé de cette eau, puisse être débarrassé de toute impureté et libéré de tout mal. Ne laissez aucun souffle d'infection et aucun air porteur de maladie rester à ces endroits. Puisse les ruses de l'ennemi rôdant s'avérer vaines. Que tout ce qui pourrait menacer la sécurité et la paix de ceux qui vivent ici soit mis en fuite par l'aspersion de cette eau, afin que la santé obtenue en invoquant votre saint nom puisse être assurée contre toute attaque. Par le Christ notre Seigneur.

R: Amen.

LE PRÊTRE VERSE DU SEL EXORCISÉ DANS L'EAU, SOUS LA FORME D'UNE CROIX :

P: Qu'on fasse maintenant un mélange de sel et d'eau, au nom du Père (+), du Fils (+) et du Saint-Esprit (+).

R:Amen.

P: Le Seigneur soit avec toi. R: Et avec votre esprit.

P: Prions. Ô Dieu, Créateur roi invincible et invincible, Victor toujours glorieux, tu tiens en échec les forces qui veulent nous dominer. Vous surmontez la cruauté de l'ennemi qui fait rage, et en votre pouvoir vous abattez l'ennemi méchant. Humblement et avec effroi, nous te prions, ô Seigneur, et nous te demandons de regarder avec faveur ce sel et cette eau que tu as créés. Brillez dessus avec la lumière de votre gentillesse. Sanctifie-le par la rosée de ton amour, de sorte que, par l'invocation de ton saint nom, partout où cette eau et ce sel sont aspergés, il puisse détourner chaque attaque de l'esprit impur et dissiper les terreurs du serpent venimeux. Et où que nous soyons, présentez-nous le Saint-Esprit, qui implore maintenant votre miséricorde. Par le Christ notre Seigneur. R: Amen.

PRIÈRE :

Prière composée pour procéder à la consécration de sa maison pour en faire un refuge, puis pour sa propriété dans le même but.

Ô Père très bon(+), qui nous aime avec tendresse, je viens vous consacrer, par le Cœur de Jésus (+)qui a versé son Sang pour nous sur la Croix et par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie sous l’ombre du Saint-Esprit (+), ma maison à votre volonté pour ce que vous voulez en faire. Vous en serez désormais le propriétaire.

À L'EXTÉRIEUR :

Ô Père très bon(+), qui nous aime avec tendresse, je viens vous consacrer, par le Cœur de Jésus (+)qui a versé son Sang pour nous sur la Croix et par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie sous l’ombre du Saint-Esprit (+), ma propriétéà votre volonté pour ce que vous voulez en faire. Vous en serez désormais le propriétaire.

Qu’elles soient désormais refuges, sources de salut et de vie également pour la multitude en péril sur cette terre, multitude inscrite dans le livre de Vie, dans l’attente de votre règne visible sur votre création restaurée, heureuse et purifiée pour votre plus grande gloire. AMEN.

PSAUME 91 :

- Celui qui s’abrite sous la protection du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant.

- Je dis à Yahweh : « Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie. »

- Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur et de la peste funeste. Il te couvrira de ses ailes et sous ses plumes tu trouveras un refuge. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

- Tu n’auras à craindre ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole pendant le jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui ravage en plein midi.

- Que mille tombent à ton côté et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint.

- De tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants.

- Car tu as dit : « Tu es mon refuge Yahweh ! » tu as fait du Très-Haut ton asile.

Le malheur ne viendra pas jusqu’à toi, aucun fléau n’approchera ta tente

- Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies. Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre la pierre.

- Tu marcheras sur le lion et sur l’aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon.

- Puisqu’il s’est attaché à moi, je le délivrerai, je le protégerai puisqu’il connaît mon nom.

- Il m’invoquera et je l’exaucerai ; je serai avec lui dans la détresse. Je le délivrerai et le glorifierai.

- Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut. »

https://youtu.be/-KWomhHatr8

Le Père Mathieu, capucin, grand exorciste de Besançon a exorcisé le Frankenbourg!

SOURCE : Reçu via un courriel de Roger Aubert. Merci, Roger.


_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66925
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment consacrer "Maisons" et "Terres" d'après les Instructions du Père Michel Rodrigue ! Empty Re: Comment consacrer "Maisons" et "Terres" d'après les Instructions du Père Michel Rodrigue !

Message  Admin Dim 6 Aoû 2023 - 15:48

BÉNIR NOTRE MAISON - EXPLICATIONS ET PRIÈRES !


Comment consacrer "Maisons" et "Terres" d'après les Instructions du Père Michel Rodrigue ! How-to10


26 juillet 2023

Pourquoi consacrer sa maison au Précieux Sang de Jésus ?

Nous recevons des appels de détresse de personnes ayant des manifestations étranges dans leur maison ou appartement: bruits, visions, angoisses, insomnies…

D’autres ont simplement un ‘mal-être’ et nous demandent quoi faire alors qu’ils viennent d’emménager (ou pas)…

Il est très important de bénir et consacrer à Dieu son lieu de vie pour le libérer de toutes présences négatives : combats spirituels, tentations, oppressions, vexations, infestations, souffrances externes ou internes, obsessions, etc…

Par la bénédiction et la consécration nous appelons sur notre lieu de vie la Protection Divine qui est source de paix et de joie.

Quand faire bénir sa maison ?

– Vous pouvez faire bénir votre maison à n’importe quel moment de l’année en fonction de votre disposition et de celle du prêtre, du diacre ou de la personne consacrée.
– Il est bon de faire bénir sa maison chaque année si possible.
– Il est important de faire bénir sa maison quand on vient d’emménager ou au moment de la vente ou de la mise en location.

Mettre sa maison à part.

L’idée fondamentale c’est que votre maison soit mise à part comme lieu d’hospitalité pour vous et tous ceux qui y viendront. C’est en quelque sorte pour la mettre spirituellement en bon état.

Une tradition qui remonte à Jésus-Christ. Le fait de bénir la maison remonte au Christ Lui-même, lorsqu’Il donna instruction à ses premiers disciples de dire en entrant dans une maison : “Paix à cette maison ! S’il se trouve là un homme pacifique, la paix de votre souhait reposera sur lui ; sinon, elle vous reviendra.” (Luc 10,5)

Libérer le lieu de tout mal et demander la Protection Divine.

De plus, si un grand mal y a été commis au cours de l’histoire de la maison que vous habitez (sorcellerie, divination et tarots, spiritisme, « cf Deutéronome 18,10-12 », voire meurtre, avortement, viol, etc…) alors il est très important de faire bénir la maison.

Important : diffusez cette information autour de vous si vous avez des amis ou de la famille qui ont des problèmes réguliers sur leur maison. Il y a souvent un avant et un après la bénédiction.

BÉNIR SOI-MÊME UN LIEU

Bien sûr il est préférable de faire venir un prêtre, mais en l’absence de prêtre il est aussi possible de prier et de bénir soi-même un lieu ou une personne car nous sommes tous “prêtre, prophète et roi” par notre baptême. Pour un lieu il est bon d’utiliser de l’eau bénite ou de l’huile de saint Joseph, voir même du sel béni exorcicé. L’eau bénite peut être apposée sur les montants des maisons et des pièces si la nécessité s’en fait sentir pour éloigner tout mal sur le lieu et sur les personnes qui y vivent.

* Témoignage de Jeanne :

“Mon fils faisait (depuis des années) des cauchemars dans sa chambre et ce de manière récurrente. Ensemble nous avons prié et chanté des psaumes dans sa chambre. Puis nous avons invoqué dans une grande douceur la protection du précieux Sang de Jésus sur le lieu et sur les personnes présentes. Enfin nous avons fait une onction avec de l’huile de saint Joseph sur les montants des fenêtres et de la porte. Depuis mon fils n’a plus fait de cauchemars.”

Prière pour demander la consécration, la libération, la purification et la bénédiction d’un lieu.

“Voici la demeure de Dieu parmi les hommes !” (Ap. 21, 3) Seigneur Jésus Fils du Dieu vivant, viens nous recouvrir de ton Précieux Sang ; viens recouvrir ces lieux et toutes les personnes présentes ici et dans nos coeurs.
Seigneur Jésus de Nazareth, prends autorité sur _________ (nommer le lieu): que ce lieu t’appartienne vraiment. Par ton Précieux Sang, Jésus-Christ, et par la Puissance du Saint-Esprit, chasse tout mal.

Au nom de Jésus de Nazareth et par la Puissance du Saint-Esprit, j’impose l’eau bénite (ou l’huile de saint Joseph ou le sel) sur toutes les ouvertures ________ (oindre les montants des portes et des fenêtres) afin que Jésus-Christ fasse descendre dans les profondeurs de ce lieu toutes ses grâces de libération et de purification.

Ô Jésus, fais descendre sur ________ (dire le nom du lieu) la Puissance de ta Résurrection et emplis-le de la Gloire de Dieu.
Par la Puissance du Saint-Esprit, envoie Seigneur Jésus, ta bénédiction sur ce lieu et sur toutes les personnes qui y vivent.
Et Que Dieu tout puissant nous bénisse ! Lui qui est Père, Fils et Saint Esprit.
Amen !

Prière écrite par Thierry Fourchaud

+ Faire ensuite un chant d’action de grâce. Vous pouvez aussi prendre un psaume (par exemple psaume 34).

INTRONISATION ET CONSECRATION AUX CŒURS UNIS DE JESUS+MARIE

Le 25 octobre 1988 la Vierge nous donne ce message à Medjugorje (Bosnie-Herzégovine).

“Chers enfants, mon invitation à vivre les messages que je donne est un appel de tous les jours. C’est surtout, petits enfants, que je veux vous rapprocher du Cœur de Jésus ! Petits enfants, voilà pourquoi je vous invite aujourd’hui à la prière de consécration à Jésus, mon Fils bien-aimé. Ainsi chacun de vos cœurs lui appartiendra. Ensuite, je vous invite à la consécration à mon Cœur Immaculé. Je souhaite que vous vous consacriez personnellement, mais aussi en tant que familles et que paroisses. Ainsi tout appartiendra à Dieu par mes mains. Mais priez, petits enfants, pour saisir la grandeur du message que je vous donne là ! Je ne veux rien pour moi, mais tout pour le salut de vos âmes. Satan est puissant, c’est pourquoi, petits enfants, par la prière persévérante, blôtissez-vous sur mon cœur de Mère. Merci d’avoir répondu à mon appel.”

Ce message semble particulièrement important au Cœur de notre Mère.

C’est pourquoi nous vous proposons d’introniser dans vos maisons la grande image des Cœurs-Unis de Jésus et Marie. Vous pouvez la mettre sous cadre, et avec ce tableau vous trouverez ci-dessous une prière pour l’intronisation et pour la consécration au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie.

Comment consacrer "Maisons" et "Terres" d'après les Instructions du Père Michel Rodrigue ! Unna1153

Quelle joie dans les Cœurs de Jésus et Marie que celle de rentrer dans votre maison pour la protéger et la bénir !

Première étape, choisissez (chez votre marchand habituel) un joli cadre pour votre photo (taille 21/30 cm ou un peu plus) et glissez à l’intérieur votre représentation (icône ou tableau) des Cœurs-Unis. Ensuite, choisissez l’emplacement idéal de votre habitation pour placer votre cadre.

Point pratique pour l’intronisation et la bénédiction de votre lieu de vie

Choisir d’abord un jour remarquable, une fête chrétienne de préférence. A votre convenance vous pouvez inviter des amis, de la famille et si possible un prêtre.

Bien sûr, si le prêtre est là, il faut lui demander de bénir votre maison et votre tableau, autrement vous conduisez vous-même la prière.

Consécration de votre maison par un prêtre, un diacre ou une personne consacrée (si possible)

La cérémonie.

Début : Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Faire un chant à l’Esprit-Saint de votre choix ou lire le Veni Creator.

Veni Creator

Viens, Esprit Créateur nous visiter, Viens éclairer l’âme de tes fils ; Emplis nos cœurs de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour, Toi le Don, l’envoyé du Dieu Très Haut, Tu t’es fait pour nous le Défenseur ; Tu es l’Amour, le Feu, la source vive, Force et douceur de la grâce du Seigneur.

Donne-nous les sept dons de ton amour,

Toi le doigt qui oeuvres au Nom du Père ; Toi dont il nous promit le règne et la venue, Toi qui inspires nos langues pour chanter

Mets en nous ta clarté, embrase-nous,

En nos cœurs, répands l’amour du Père ; Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse, Et donne-nous ta vigueur éternelle.
Chasse au loin l’ennemi qui nous menace, Hâte-toi de nous donner la paix; Afin que nous marchions sous ta conduite, Et que nos vies soient lavées de tout péché.

Fais-nous voir le visage du Très-Haut,

Et révèle-nous celui du Fils ; Et toi l’Esprit commun qui les rassemble, Viens en nos cœurs, qu’à jamais nous croyions en toi.
Gloire à Dieu notre Père dans les cieux, Gloire au Fils qui monte des Enfers ;

Gloire à l’Esprit de Force et de Sagesse, Dans tous les siècles des siècles. Amen.

Lecture de la parole de Dieu : ‘Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d’elle, le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : “Femme, voici ton fils.” Puis il dit au disciple: “Voici ta mère.” Dès cette heure-là, le disciple l’accueillit comme sienne.’
(Jean 19, 25- 36)

– Le prêtre ou la personne qui accueille le tableau dans sa maison :

Prions : Seigneur Jésus, toi qui as choisi de venir dans une famille humaine et de rendre visible la communion invisible qui est en Dieu, nous te confions aujourd’hui le signe visible qui est en cette image afin qu’elle manifeste dans cette maison ce qu’elle signifie de l’amour qui t’unissait à Marie ta mère et notre mère. Que tous ceux qui tournerons les yeux vers vos Cœurs-Unis reçoivent la force de se donner et de vivre pleinement l’amour inconditionnel que vous portez pour tous les hommes.

Bénis Seigneur cette image des Coeurs Unis, au nom du Père, du fils et du Saint-Esprit.

Le prêtre peux ensuite bénir les autres pièces de la maison avec de l’eau bénite.

Si le prêtre n’est pas là, il faudra lui demander de bénir votre tableau et votre lieu de vie ultérieurement.

Prière devant l’image des Coeurs-Unis

“Cœurs-Unis de Jésus et Marie, nous vous accueillons avec joie dans notre maison. Soyez pour nous le signe de l’amour et de la paix. Par l’union de vos Cœurs vous nous montrez le chemin. Unissez notre cœur à vos Cœurs. Faites de nos cœurs des lumières d’amour qui touchent d’autres cœurs. Que cette communion des cœurs grandisse toujours davantage, jusqu’à ce que les cœurs de tous les hommes soient remplis d’amour et de l’Esprit-Saint.

Ce sera alors une nouvelle Pentecôte. Cœur-Sacré de Jésus, ouvre nos cœurs à toutes tes grâces afin que comme saint Paul nous puissions dire «ce n’est plus moi qui vit mais Christ qui vis en moi» (Ga 2, 20)

Cœur-Sacré de Jésus, bénis nos cœurs et nos familles. Nous voulons t’appartenir et que rien ne nous sépare de toi.
Apporte-nous la paix et la Vie.”

Invocation : Cœur Sacré de Jésus

– J’ai confiance en toi. (3 fois)

Prions : Cœur Immaculé de Marie, nous nous consacrons à toi, ainsi que nos familles et notre paroisse. Nous nous confions totalement à Dieu par tes mains.

Marie, nous voulons être tes apôtres pour faire connaître au monde la Flamme d’amour de ton Cœur Immaculé. Nous marcherons à la lumière de la foi, de l’espérance et de l’amour pour que le monde croit que le Christ est l’envoyé du Père dont Il est venu nous transmettre la Parole.

Nous savons, Marie que tu seras toujours avec nous et que ton Cœur Immaculé sera notre refuge et le chemin qui nous conduira jusqu’à Dieu. Trinité Sainte nous t’adorons et nous nous offrons totalement à toi !

Amen.

Prières de consécration

A Medjugorje le 28 novembre 1983 les deux prières suivantes furent ‘dictées’ à Jelena.

Consécration au Cœur de Jésus et au Précieux Sang

“Ô Jésus, nous savons que tu es doux (Mt 11, 29), que tu as donné ton Cœur pour nous, Il a été couronné d’épi-nes par nos péchés. Nous savons qu’aujourd’hui encore tu pries pour nous, fin que nous ne nous perdions pas.

Jésus, souviens-toi de nous, si nous tombons dans le péché.

Par ton Cœur très saint, fais que nous nous aimions les uns les autres. Fais que disparaisse la haine entre les hommes. Montre-nous ton amour. Tous, nous t’aimons, et nous désirons que tu nous protèges, avec ton Cœur de bon pasteur. Entre en chaque cœur, Jésus ! Frappe à la porte de nos cœurs. Sois patient et tenace avec nous. Nous sommes encore enfermés en nous-mêmes, parce que nous n’avons pas compris ta volonté. Frappe sans relâche, ô Jésus, Fais que nos cœurs s’ouvrent à toi, au moins en nous souvenant de la Passion, que tu as soufferte pour nous. Amen.”

Consécration au Cœur Immaculé de Marie

“Ô Cœur Immaculé de Marie, débordant de bonté, montre-nous ton amour pour nous, que la flamme de ton cœur, ô Marie, descende sur tous les peuples.

Nous t’aimons immensément. Imprime-en nos cœurs un véritable amour. Que notre cœur languisse de toi.

Ô Marie, douce et humble de cœur, souviens-toi de nous, quand nous péchons.

Tu sais que nous les hommes, nous sommes pécheurs. Par ton Cœur très saint et maternel, guéris-nous de toute maladie spirituelle. Rends-nous capables de regarder la bonté de ton cœur maternel, et qu’ainsi nous nous convertissions à la flamme de ton cœur. Amen.”

Chant à Marie (de votre choix)

Signe de croix final.

Rendre grâce !

Ensuite vous pouvez partager un bon moment avec famille et amis présents pour fêter cette intronisation chez-vous.
Revenez régulièrement prier et rendre grâce devant Jésus et Marie qui bénissent votre foyer.

Faire mémoire

Vous pourrez aussi faire mémoire chaque année de cette intronisation et de cette bénédiction en la fête du Sacré-Cœur de Jésus veille du Cœur Immaculé de Marie.

Commander ici la grande image des Cœurs-Unis avec la prière :

– Par courrier à : La Bonne Nouvelle,
8 rue Roger Lévy,
47180 Sainte Bazeille (France)
– Par téléphone au : 05.53.20.99.86
– Par internet : www.labonnenouvelle.fr

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t43341-benir-notre-maison-explications-et-prieres#843646

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66925
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

mateus888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment consacrer "Maisons" et "Terres" d'après les Instructions du Père Michel Rodrigue ! Empty Consacrer sa maison

Message  Thierrym Mer 23 Aoû 2023 - 14:20

Bonjour, consacrer sa maison par soit même est il possible ?
Que faut il dire pour la maison et sa terre
Merci à vous
Thierrym
Thierrym

Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2022

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment consacrer "Maisons" et "Terres" d'après les Instructions du Père Michel Rodrigue ! Empty Re: Comment consacrer "Maisons" et "Terres" d'après les Instructions du Père Michel Rodrigue !

Message  Admin Mer 23 Aoû 2023 - 15:55

@ Thierrym :

C'est toujours mieux de faire bénir sa maison par un Prêtre ou un Diacre !

Voyez cet extrait :

BÉNIR SOI-MÊME UN LIEU

Bien sûr il est préférable de faire venir un prêtre, mais en l’absence de prêtre il est aussi possible de prier et de bénir soi-même un lieu ou une personne car nous sommes tous “prêtre, prophète et roi” par notre baptême. Pour un lieu il est bon d’utiliser de l’eau bénite ou de l’huile de saint Joseph, voir même du sel béni exorcicé. L’eau bénite peut être apposée sur les montants des maisons et des pièces si la nécessité s’en fait sentir pour éloigner tout mal sur le lieu et sur les personnes qui y vivent.

* Témoignage de Jeanne :

“Mon fils faisait (depuis des années) des cauchemars dans sa chambre et ce de manière récurrente. Ensemble nous avons prié et chanté des psaumes dans sa chambre. Puis nous avons invoqué dans une grande douceur la protection du précieux Sang de Jésus sur le lieu et sur les personnes présentes. Enfin nous avons fait une onction avec de l’huile de saint Joseph sur les montants des fenêtres et de la porte. Depuis mon fils n’a plus fait de cauchemars.”

Pour les Prières à réciter, REPORTEZ-VOUS au post initial dans le haut de la page.

Toute l'information est là !

D\'Accord

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66925
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment consacrer "Maisons" et "Terres" d'après les Instructions du Père Michel Rodrigue ! Empty Re: Comment consacrer "Maisons" et "Terres" d'après les Instructions du Père Michel Rodrigue !

Message  Thierrym Jeu 24 Aoû 2023 - 3:31

Merci pour votre attention
Bye Bye !
Thierrym
Thierrym

Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2022

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment consacrer "Maisons" et "Terres" d'après les Instructions du Père Michel Rodrigue ! Empty Re: Comment consacrer "Maisons" et "Terres" d'après les Instructions du Père Michel Rodrigue !

Message  Admin Jeu 24 Aoû 2023 - 11:31

@ Thierrym :

Beubye !

L'Administrateur En harmonie

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66925
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment consacrer "Maisons" et "Terres" d'après les Instructions du Père Michel Rodrigue ! Empty Re: Comment consacrer "Maisons" et "Terres" d'après les Instructions du Père Michel Rodrigue !

Message  Nox434 Lun 18 Sep 2023 - 15:09

Serait-il possible de clarifier certaines conséquences ?

La maison qui a été consacrée selon le cérémonial ci-dessus a-t-elle vocation à devenir un refuge ? Cela signifie alors qu'après l'appel aux refuges elle deviendra invisible, plus personne n'en sortira, la nourriture et les combustibles seront multipliés et en revanche un certain nombre de chrétiens seront envoyés par Dieu pour y trouver refuge... jusqu'à la Parousie.
Et donc en conséquence celui qui fait bénir sa maison doit dès à présent mettre en place matériel de couchage, réserves de nourriture, lieu de prière, etc...
Cet engagement ne doit donc pas être pris à la légère.

Ou alors s'agit-il simplement d'une bénédiction de la maison comme cela se pratique depuis des siècles, dans le but d'attirer le bien et de repousser les forces du mal ?  Si on se réfère à l'exemple qui a été donné, Jeanne a fait bénir sa maison pour en éloigner les forces maléfiques qui donnaient des cauchemars à son fils, et pas du tout pour en faire un refuge en vue de la fin des temps...

Et cependant le sous-titre de l'article est bien "comment consacrer maison et terre pour en faire un refuge".
Je réfléchis !

_________________
Qui cherche la vérité
Nox434
Nox434
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 178
Date d'inscription : 30/09/2020
Age : 66
Localisation : Montpellier - France

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment consacrer "Maisons" et "Terres" d'après les Instructions du Père Michel Rodrigue ! Empty Re: Comment consacrer "Maisons" et "Terres" d'après les Instructions du Père Michel Rodrigue !

Message  Admin Lun 18 Sep 2023 - 15:43

@ Nox434 :

L'un n'empêche pas l'autre !

Certaines personnes font bénir leur maison comme on l'a toujours fait, mais sans nécessairement avoir l'intention d'en faire un lieu de Refuge du Ciel !

D'autres savent dans leur coeur que la Bénédiction de leur maison doit se faire car leur intention est d'en faire un Refuge du Ciel !

À vous de déterminer quel est votre désir personnel.

Si c'est d'en faire réellement un Refuge du Ciel, et bien, oui, vous devrez prendre cela à coeur et SUIVRE À LA LETTRE toutes les Instructions données par le Seigneur Jésus via John Leary ou d'autres Prophètes de Dieu !

Vous ne pouvez pas vous asseoir sur vos lauriers et attendre que le Seigneur fasse tout à votre place.

DÈS MAINTENANT, IL VOUS FAUDRA VOUS ACTIVER.

Ce que vous n'aurez pas eu le temps de faire, ne vous tourmentez pas car alors le Seigneur pourvoira ce qui manquera en couvertures, en nourriture, en carburant, en eau, etc.

Flèche Flèche Flèche

ET N'OUBLIEZ PAS L'ESSENTIEL : DE POURVOIR À UNE CHAPELLE DANS VOTRE REFUGE ET D'Y METTRE LA SAINTE PRÉSENCE (si c'est possible, bien sûr) ET, DE PLUS, DE VOUS ASSOCIER À AU MOINS UN PRÊTRE QUI S'ENGAGERA À VENIR HABITER DANS VOTRE REFUGE !

Comme vous semblez viser gros avec un Refuge de 200 places, et bien il vous faudra travailler gros !  Mort de rire

Chien rigolo

Je dis cela en blague, mais ce n'est pas une blague !

N'oubliez jamais de demander l'assistance du Seigneur et de Son Esprit Saint afin de vous assister, de vous conduire, de vous inspirer les bons gestes, les bonnes actions, les bonnes paroles.

Perso, quand j'ai construit ce Forum, je ne connaissais RIEN en informatique. Je l'ai fait quand même, mais en demandant à Dieu de venir m'assister dans mes démarches pour construire ce Forum !

Et bien, croyez-le ou non, j'ai reçu des dizaines de clin-d'oeil de Dieu afin de me donner les réponses nécessaires à mes questionnements ou afin de trouver la solution à un problème informatique qui surgissait régulièrement !

Souvent, la solution surgissait dans ma tête, souvent après avoir insisté pour avoir une réponse car le Seigneur ne répondra pas nécessairement sur le champs, MAIS DANS LA MESURE DE VOTRE INSISTANCE ET DE VOTRE FOI !

Pou votre projet de Refuge, faites la même chose en vous tournant vers Jésus et en Lui demandant de toujours venir vous assister dans vos démarches quotidiennes et vous verrez ô combien Dieu peut-être très agissant !

Évidemment, le Seigneur ne répondra pas troujours au doigt et à la baguette, MAIS IL RÉPONDRA TÔT OU TARD !

Si j'étais en France, je voudrais m'associer avec vous et à votre projet afin de venir vous aider !

MAIS COMME JE SUIS À DISTANCE, JE PRIERAI POUR LA RÉALISATION DE VOTRE PROJET !

Signe de la Croix

Ici, au Québec, je n'ai personnellement AUCUNE PLACE où aller me réfugier pour le moment. Je croyais pouvoir aller chez Anne-Léa, mais elle ne me répond plus. Est-elle malade ? Est-elle même morte (elle n'est pas jeune) ? Me boude-t-elle ?

Je n'en sais rien !

Je ne sais pas

L'Administrateur  Effrayé

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66925
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Nox434 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum