Trevignano Romano :Marie dit que la lèpre va revenir - CDC : Progression de la lèpre au sud des USA
Page 1 sur 1
Re: Trevignano Romano :Marie dit que la lèpre va revenir - CDC : Progression de la lèpre au sud des USA
TREVIGNANO ROMANO : MARIE DIT QUE LA LÈPRE VA REVENIR - CDC : PROGRESSION DE LA LÈPRE AU SUD DES USA !
Etats-Unis : Les CDC lancent une alerte sur la progression d’une maladie biblique dans un État du Sud !
Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) indiquent que les cas de lèpre, une maladie infectieuse, sont devenus plus fréquents en Floride ces dernières années, et certains responsables de la santé estiment que cette ancienne maladie pourrait désormais être endémique dans l’État.
L’agence fédérale de la santé a déclaré dans un rapport qu’environ un cinquième de tous les cas de lèpre aux États-Unis se trouvent dans le centre de la Floride et qu’environ 81 % de tous les cas dans le pays se trouvent en Floride.
La lèpre, maladie infectieuse chronique également connue sous le nom de maladie de Hansen, est causée par la bactérie Mycobacterium leprae et apparaît dans la littérature et les textes religieux – notamment la Bible – depuis l’Antiquité. Elle affecte la peau, les nerfs périphériques, les muqueuses des voies respiratoires supérieures et les yeux.
Aux États-Unis, la lèpre a toujours été peu répandue et la plupart des cas provenaient de personnes ayant récemment émigré dans le pays. Mais depuis 2000, les cas ont progressivement augmenté, doublant dans le sud-est des États-Unis au cours de la dernière décennie, selon les CDC.
Il a également noté qu’environ 34 % de tous les cas signalés entre 2015 et 2020 ont été transmis localement.
« La Floride, aux États-Unis, a connu une augmentation de l’incidence des cas de lèpre en l’absence de facteurs de risque traditionnels. Ces tendances, qui s’ajoutent à la diminution des diagnostics chez les personnes nées à l’étranger, contribuent à renforcer les preuves que la lèpre est devenue endémique dans le sud-est des États-Unis. Les voyages en Floride doivent être pris en compte lors de la recherche des contacts avec la lèpre dans n’importe quel État », indiquent les CDC dans leur dernier rapport.
L’agence a déclaré que certains cas dans le centre de la Floride n’avaient « aucune preuve évidente d’exposition zoonotique ou de facteurs de risque traditionnellement connus », notant qu’un cas de lèpre lépromateuse a été signalé dans le centre de la Floride chez un homme qui ne présentait pas de « facteurs de risque pour les voies de transmission connues ».
Les CDC invitent les médecins à rechercher la lèpre lorsqu’ils examinent des personnes ayant voyagé en Floride ou ailleurs dans le sud-est des États-Unis.
Le ministère de la santé de Floride demande aux médecins de signaler la lèpre en Floride avant le jour ouvrable suivant, selon les CDC. Il note que la recherche des contacts est également essentielle pour identifier les sources et réduire la transmission de la maladie.
« Dans notre cas, la recherche des contacts a été effectuée par le Programme national de la maladie de Hansen et n’a révélé aucun facteur de risque associé, y compris les voyages, l’exposition aux zoonoses, l’association professionnelle ou les contacts personnels », ont indiqué les CDC. « L’absence de facteurs de risque traditionnels dans de nombreux cas récents de lèpre en Floride … qui passent beaucoup de temps à l’extérieur, soutient l’enquête sur les réservoirs environnementaux en tant que source potentielle de transmission.
Ce rapport intervient quelques semaines après que les CDC ont lancé une alerte sur le paludisme transmis localement en Floride. Le paludisme est causé par le parasite Plasmodium et se propage par l’intermédiaire de certains types de moustiques.
« On ne sait pas exactement comment la maladie de Hansen se transmet d’une personne à l’autre. Les scientifiques pensent actuellement que cela peut se produire lorsqu’une personne atteinte de la maladie de Hansen tousse ou éternue et qu’une personne saine respire les gouttelettes contenant la bactérie », a déclaré l’agence. « Un contact étroit et prolongé avec une personne atteinte de lèpre non traitée pendant plusieurs mois est nécessaire pour attraper la maladie.
Signes et symptômes
Alors que les communautés avaient l’habitude de rejeter les personnes atteintes de la lèpre dans ce que l’on appelait les léproseries, la bactérie peut être traitée avec des antibiotiques si elle est détectée à un stade précoce, ont indiqué les autorités. La plupart des cas se transmettent d’une personne à l’autre, mais il arrive que la maladie se propage par contact zoonotique, notamment par l’intermédiaire des tatous.
Les autorités indiquent que dans le sud des États-Unis, les tatous peuvent être infectés par la bactérie. Celle-ci peut se transmettre aux personnes qui entrent en contact avec ces animaux.
La lèpre survient lorsque la bactérie attaque les nerfs. Les nerfs peuvent alors gonfler sous la peau.
« Les zones affectées peuvent alors perdre la capacité de percevoir le toucher et la douleur, ce qui peut entraîner des blessures, comme des coupures et des brûlures. En général, la peau affectée change de couleur », indiquent les CDC.
Les personnes atteintes à un stade avancé peuvent perdre des doigts, des orteils et des membres ou être défigurées d’une autre manière.
Les autorités sanitaires signalent que la maladie est plus fréquente chez les personnes âgées de 5 à 15 ans et chez celles qui ont plus de 30 ans. Plus de 95 % des personnes infectées par la bactérie Mycobacterium leprae ne développent jamais la maladie, leur système immunitaire étant capable de la combattre.
Les symptômes de l’infection comprennent des plaies indolores sur les mains et les pieds, une faiblesse musculaire et des taches cutanées. Selon les autorités sanitaires, on observe également un engourdissement ou des picotements dans les mains, les pieds, les bras et les jambes.
La maladie peut se développer lentement, ce qui rend difficile l’identification de la cause et le traitement précoce. Les antibiotiques permettent généralement de traiter la bactérie, mais des dommages permanents peuvent être causés en l’absence de traitement précoce.
L’Organisation mondiale de la santé indique que plus de 200 000 nouveaux cas sont signalés chaque année dans plus de 120 pays, tandis que les données des CDC montrent qu’environ 150 personnes sont infectées par la bactérie aux États-Unis chaque année.
SOURCE :
https://www.aubedigitale.com/etats-unis-les-cdc-lancent-une-alerte-sur-la-progression-dune-maladie-biblique-dans-un-etat-du-sud/
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Trevignano Romano :Marie dit que la lèpre va revenir - CDC : Progression de la lèpre au sud des USA
@ Tous :
Les cas de lèpre se multiplient aux États-Unis :
L'Administrateur
Les cas de lèpre se multiplient aux États-Unis :
La lèpre est considérée comme l'une des plus anciennes maladies de l'humanité. La bactérie affecte la peau, les yeux, les muqueuses et les nerfs. L'infection provoque des blessures et des lésions nerveuses. Si la maladie n'est pas détectée tôt, la cécité, les ulcères, la… pic.twitter.com/H1QLfNVgBn
— SILVANO TROTTA OFFICIEL (@silvano_trotta) August 3, 2023
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Sujets similaires
» TSV Marie À LUZ DE MARÍA 23 AVRIL 2024 C'est une variante de la lèpre qui affectera Mes enfants
» Nouveau livre sur les apparitions à Trevignano Romano
» Nouveau site en français sur les Apparitions de Trevignano-Romano !
» Trevignano Romano 27 janvier 2024 la guerre est à la porte
» Trevignano Romano 3 juillet 2024 Regardez les signes des temps
» Nouveau livre sur les apparitions à Trevignano Romano
» Nouveau site en français sur les Apparitions de Trevignano-Romano !
» Trevignano Romano 27 janvier 2024 la guerre est à la porte
» Trevignano Romano 3 juillet 2024 Regardez les signes des temps
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum