Présentation de mon avatar
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Présentation de mon avatar

2 participants

Aller en bas

Présentation de mon avatar Empty Présentation de mon avatar

Message  Pierre Marie Joseph Mar 15 Aoû 2023 - 0:59

Cet avatar à vrai dire, résume à lui tout seul toute ma vie spirituelle, de ma naissance à ce jour.

Présentation de mon avatar Moi_pr10

Au premier plan, j'ai mis une médaille représentant "la Sainte Famille de l'Esprit Saint", l'Epoux de la Vierge Marie qui a engendré en elle Jésus son Fils, qu'il a placé avec son épouse, sous la protection de Saint Joseph de Nazareth.

Cette médaille est celle du "village saint joseph de Plounévez Quintin dans les Côtes d'Armor, en Bretagne en France ; et qui se trouve à quelques kilomètres de la vallée des saint de Carnoët", qui elle fait partie du Finistère.





Je suis très proche de ce "village saint joseph", que Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus m'a fait découvrir le 7 novembre 2016, après m'avoir conduit auprès de Notre Dame de Grâce, sainte patronne de l'église village de Grâce, près de Guingamp dans les Côtes d'Armor ;  église dans lequel Thérèse m'a fait rencontrer le bienheureux Charles de Bois, Duc de Bretagne de 1341-1364, et qui était le neveu du Roi de France, Philippe VI.  Dans cette église de Grâce, sont conservées ses reliques.

Je suis d'autant plus proche de ce village, que le 10 février 1951, jour anniversaire de la consécration de la France à la Vierge Marie par le Roi Louis XIII, le 10 février 1638, soit 300 ans après la mort du bienheureux Charles de Blois, je suis né à Saint Malo, au pied d'un petite colline appelé Montagne Saint Joseph, du nom du village Saint Joseph, dont Saint Joseph était le protecteur.

Né au pied de Saint Joseph, je fus en ce jour anniversaire de la consécration de la France à la Vierge Marie, ondoyé et consacré à la Vierge Marie par ma maman qui eu peur de me perdre, car j'était né sous les couleurs de la Vierge si je puis dire en plaisantant, étant tout bleu car cyanosé.  Ce jour là elle me donna à la Vierge Marie pour qu'elle fasse de moi un prêtre, si jamais j'étais sauvé grâce à elle.

21 ans plus tard, en mars 1972, je ferais la connaissance, grâce à mon aumônier militaire  (j'étais alors sous-officier dans l'Armée de l'Air), de mon épouse, dans un petit hameau en forêt noir, faisant partie de la ville mariale de Totdmoos-au, au pied d'une chapelle dédiée à Saint Joseph.

Japelle Saint Joseph Todtmoos-au

20 ans plus tard, Sainte Thérèse me fera nommé aumônier de la marine nationale, dans le quartier de naissance de mon épouse à Lorient dans le Morbihan, pour que je sois ordonné le 30 septembre 1995, jour anniversaire de son entrée au Ciel, dans une église qui remplaça une chapelle en bois, appelé "la cabane Saint Joseph", et qui pris le nom de Lisieux Breton.

Voici un lien d'un article que j'ai écris sur l'histoire de ce Lisieux Breton, qui a remplacé cette "chapelle Saint Joseph" :

Origine et histoire du Lisieux Breton

Tout ceci  justifie mon attachement à Saint Joseph et à la Saint Famille, et que j'ai représenté sur mon avatar, ma photo de profil Facebook, par cette médaille de la Sainte Famille.

Je vous présenterai les autres symboles, dans mon prochain message.

Pierre
Pierre Marie Joseph
Pierre Marie Joseph
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2023
Age : 73
Localisation : Saint Nazaire PAYS DE LOIRE-FRANCE

Admin et HUBERT Jeannine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon avatar Empty Re: Présentation de mon avatar

Message  Admin Mar 15 Aoû 2023 - 11:48

@ Pierre Marie Joseph :

Merci-3

L'Administrateur Super

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon avatar Empty Re: Présentation de mon avatar

Message  Admin Mar 15 Aoû 2023 - 11:49

@ Pierre Marie Joseph-Bis :

Veuillez mettre la suite de l'explication de vos symboles à la suite de ce fil !

Meeerci ! à l'avance !

L'Administrateur Bye Bye !

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon avatar Empty Re: Présentation de mon avatar

Message  Pierre Marie Joseph Mar 15 Aoû 2023 - 11:57

Admin a écrit:@ Pierre Marie Joseph-Bis :

Veuillez mettre la suite de l'explication de vos symboles à la suite de ce fil !

Meeerci ! à l'avance !

L'Administrateur  Bye Bye !

C'était bien mon intention, car la suite fait partie du même sujet "explication sur mon avatar" Présentation de mon avatar 1f600

Pierre
Pierre Marie Joseph
Pierre Marie Joseph
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2023
Age : 73
Localisation : Saint Nazaire PAYS DE LOIRE-FRANCE

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon avatar Empty Re: Présentation de mon avatar

Message  Admin Mar 15 Aoû 2023 - 11:59

@ Pierre Marie Joseph :

D\'Accord

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon avatar Empty Le deuxième symbole de mon avatar, c'est "la dalmatique que je porte".

Message  Pierre Marie Joseph Mar 15 Aoû 2023 - 13:06

Pour ceux qui ne connaissent pas l'origine de la dalmatique portée par les diacre, voici une petite explication donnée sur le site de la Communauté Saint Martin :

Présentation de mon avatar Photo_11

Cette dalmatique que je porte sur la photo que je vous ai mise plus haut, je ne l'ai porté qu'à partir que 18 ans après mon ordination, à partir de septembre 2013, après que Sainte Thérèse m'ai accordé la grâce de faire avec moi, par la relique d'une de ses vertèbre, durant 3 mois, où nous avons ensemble parcouru 8000 km, en visitant les aumôneries militaires du grand-ouest de la France, ainsi que de nombreuse communautés religieuses, à qui j'avais sur mon chemin, proposé de les visiter.

Présentation de mon avatar Dzopar10

Photo prise au départ de Lisieux avec cette relique, transporté dans le reliquaire appelé "reliquaire gothique".  Pour cette occasion et pendant 3 mois, j'ai porté une étole sur laquelle j'avais fais broder par une carmélite du Carmel de Vannes, quelques semaines après mon ordination, les mains de Thérèse, portant "la croix, entourée des roses, dont elle avait parlé en disant qu'en arrivant au Ciel, elle ferait pleuvoir sur la terre, une pluie de pétale de rose, figurant les grâces qu'elle accorderait à tous ceux qui la prieraient.

Sur cette dalmatique rouge que je porte sur mon avatar, se trouve ce qu'on appelle l'Hermine Bretonne, qui était pour les rois de Bretagne, ce qu'était le Lys pour les rois de France, c'est à dire  "un symbole de royauté".

Présentation de mon avatar Hermin11

Je n'ai pas choisi ce symbole ornant non seulement cette dalmatique, mais qui ornait l'étole qui me fut offerte le jour de mon ordination, par les amis de l'aumônerie de la marine à Lorient, où j'exerçais alors comme aumônier militaire laïc, depuis 1992, après que j'ai quitté l'Armée de l'air à Tahiti, après avoir été accepté dans le Diocèse Aux Armées, et nommé à Lorient, aumônier de l'Ecole des Fusiliers Marins et de la Base des Sous-marins de l'Atlantique.

Présentation de mon avatar Zoglis10

Je ne m'attendais pas du tout à recevoir ce symbole royale sur mon étole d'ordination, dont je vous parlerai dans mon prochain message, et que j'ai fait poser en 2013 quand je me suis fait faire ces dalmatiques qui furent avant que je les reçoivent, sans que je le sache avant, déposées sur le lit de la vénérable Marthe ROBIN, mon ange gardien à côté de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, à chateauneuf de Galaure.
Pierre Marie Joseph
Pierre Marie Joseph
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2023
Age : 73
Localisation : Saint Nazaire PAYS DE LOIRE-FRANCE

Admin et HUBERT Jeannine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon avatar Empty Re: Présentation de mon avatar

Message  Pierre Marie Joseph Mar 15 Aoû 2023 - 14:58

Pierre Marie Joseph a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas l'origine de la dalmatique portée par les diacre, voici une petite explication donnée sur le site de la Communauté Saint Martin

Oups, j'ai oublié l'explication sur la Dalmatique

Présentation de mon avatar La_dal10
Pierre Marie Joseph
Pierre Marie Joseph
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2023
Age : 73
Localisation : Saint Nazaire PAYS DE LOIRE-FRANCE

Admin et HUBERT Jeannine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon avatar Empty L'étole qui m'a été remise le jour de mon ordination dans le Lisieux Breton.

Message  Pierre Marie Joseph Mar 15 Aoû 2023 - 16:35

Présentation de mon avatar Remise10

Rappelons ce qu'est "une étole" :

Présentation de mon avatar Zotole10

Cette étole que j'appelle "royale", à cause de l'Hermine bretonne dont elle est "ornée", elle a été fabriquée par "les soeurs bénédictines de l'abbayer Saint Michel de Kergonan, dans le village de Plouharnel (Plou Armel), dont Saint Armel est le Saint Patron.

Présentation de mon avatar Abbaye10

Pour ceux d'entre-vous qui ne connaissent pas ce monastère, je vous invite à regarder cette vidéo :



Vous aurez remarqué sur la photo de cette abbaye, que j'ai placé une image de soeur Thérèse de l'Enfant Jésus, et de la soeur qui a confectionné mes étoles et m'en a remise 1 autre un peu plus tard, car le jour de mon ordination, l'étole de couleur ordinaire, verte, n'était pas finie.

J'ai été très touché que ce soit cette religieuse ai choisie, car elle était à l'époque, la mère abesse de l'abbaye, pour m'offrir ces étoles, vu qu'elle portait les mêmes prénoms de naissance, que Thérèse :  "Marie-Françoise".

Comment puis-je dire que c'est Sainte Thérèse qui a choisi cette religieuse pour me confectionner et remettre cette étole royale, je vous l'expliquerait dans un prochain message.

Revenons à cette Hermine Bretonne, qui fut choisi comme symbole de royauté, par les ducs de Bretagne.

Juste au-dessus, en tout petit, j'ai placé une véritable Hermine, que vous retrouvez derrière moi et que nous retrouvons sur le blason de ma ville où je suis né, au pied de Saint Joseph, à savoir SAINT MALO et que j'ai retrouvé sur le blason de la ville de Vannes, où se trouve le Diocèse dans lequel Sainte Thérèse a voulu que je sois incardiné.

Présentation de mon avatar Blason10

J'aime beaucoup ce symbole breton qu'Est l'Hermine dont voici la légende :

Présentation de mon avatar Lzogen12

D'autant plus que l'une des figuredes êtres vivants qu'apperçu le prophète Ezéchiel, au milieu de la Nuée et de la masse de feu qu'il vit arriver du septentrion dans un vent de tempête (d'ouragan), qui nous renvoie au Feu de la Pentecôte venu après s'être divisé en flamme, se poser sur chacun des Apôtres :

"Je vis, et voici qu'un vent de tempête venait du septentrion, et une grande nuée, et une masse de feu qui resplen-dissait alentour; et au milieu d'elle on voyait comme l'aspect d'un métal plongé dans le feu.  

Et au milieu je vis la ressemblance de quatre êtres vivants, et voici quel était leur aspect:

ils avaient une ressemblance humaine.

Chacun avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes.

Leurs pieds étaient des pieds droits, et la plante de leurs pieds était comme la plante du pied d'un veau; ils étincelaient comme l'aspect de l'airain poli.

DES MAINS D'HOMMES SORTAIENT DE DESSOUS LEURS AILES, sur LES QUATRE CÔTES . et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes.

Leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre; ils ne tournaient point en mar-chant; chacun allait devant soi.

Et voici quelle était LA RESSEMBLANCE DE LEURS FACES :


  1. une face d'hermine par devant,
    une face de lion à droite à tous les quatre,
    une face de taureau à gauche à tous les quatre,
    et une face d'aigle à tous les quatre.  (Ezéchiel 1, 4-10)



Vous remarquerez que "la face d'Hermine" était par devant, et unique pour les 4 êtres vivants, quand les autres faces de lion, de taureau et d'aigle, chacun en avait une.

Que représentait cette "face d'Hermine" ?

J'ai trouvé une réponse que vous direz un peu tiré par les cheveux, mais selon moi, cela pouvait nous renvoyer au Royaume de Dieu qu'Est Jésus Lui-même dans son Corps de chair, et dont a parlé Sainte Thérèse dans son poème, en parlant de la Sainte Face de Jésus :

"Ta Face est ma seul Patrie, elle est MON ROYAUME D'AMOUR......

Ce Royaume, c'est l'aire, le domaine de Dieu qu'il est venu nettoyer, en séparant le bon grain de l'ivraie,  en utilisant le van. Ce Royaume qu'il confia à ses Apôtres pour qu'il le fasse fructifier, après leur avoir confié chacun "une mine".

Nous retrouvons sous une autre ortographe, l'Aire de la mine  (l'Hermine) ce Royaume de Dieu, que Jésus est venu nettoyer.

C'est une explication comme un autre qui m'est personnelle et qui n'engage que moi.

Dans mon prochain message, je vous parlerai du dernier symbole représenté sur mon avatar, que vous retrouver comme photo de mon profil sur ma page Facebook ; à savoir :  "LA CROIX GLORIEUSE".
Pierre Marie Joseph
Pierre Marie Joseph
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2023
Age : 73
Localisation : Saint Nazaire PAYS DE LOIRE-FRANCE

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon avatar Empty Suite et fin de la présentation de mon avatar : "la croix glorieuse"

Message  Pierre Marie Joseph Mar 29 Aoû 2023 - 15:21

Pourquoi ais-je placé cette "croix glorieuse" ou "croix de feu" sur mon avatar ?

Parce que cette croix glorieuse, dans un songe,  fait en juin 2004, 8 jours après que j'ai reçu ce que je crois être la grâce du mariage spirituelle, dans l'abbaye  Notre Dame de Saint Benoît sur Loire, je l'ai porté dans mes bras, alors que je descendais du Ciel pour aller la planter en Bretagne, la région où j'exerçais alors comme aumônier militaire diacre.

Présentation de mon avatar Croix_10

Plus tard, après avoir prêché une retraite sur Sainte Thérèse et sa petite voie d'enfance, à mes frères aumôniers diacres, au monastère prémontré de Monday, en visite à Lisieux, je ferai cette découverte étonnante sur cette croix glorieuse.

C'est cette parole que Thérèse prononça sur cette croix glorieuse :

J'ai la vocation d'être apôtre…je voudrais parcourir la terre, prêcher ton nom et planter sur le sol infidèle ta croix glorieuse ». Ms M,3

Sainte Thérèse étant à l'origine de ma vocation diaconale, j'ai ce jour là compris que cette croix glorieuse que je m'étais vu porter, en descendant du Ciel pour aller la planter sur le sol de la Bretagne, c'était la croix que Thérèse m'avait donné à porter, le jeudi saint 16 avril 1981, où elle m'inspira de m'offrir avec elle, en victime d'holocauste, pour réparer toutes les blessures portées contre le Corps Mystique de notre Seigneur, à savoir "son Eglise".

Ors, c'est sous ce Corps Mystique présent dans l'hostie consacrée, qu'elle m'inspira de déposer ce jour là, cet acte que j'avais signé de mon sang. Je n'étais pas encore diacre, je ne savais même pas ce qu'était le diaconat.

Présentation de mon avatar Mon_ac10

Ordonné diacre, 14 ans plus tard dans l'église Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, appelée jadis "le Lisieux Breton", le jour anniversaire de son entrée au Ciel, le 30 septembre 1995,

Présentation de mon avatar Zoglis11

après qu'elle m'est accueillie 5 jours plus tôt, dans l'infirmerie de son Carmel à Lisieux,

Présentation de mon avatar Thzorz10

pour la remercier de m'avoir conduit vers le diaconat, je me fis confectionner la croix qu'elle m'avait donnée à porter, sur une étole, que je porte quand nous la fêtons dans l'Eglise, car elle représente la croix qu'elle porta elle-même au milieu des nombreuses grâces qu'elle reçue :

Présentation de mon avatar Ma_bal11

En 2018, 37 ans après mon offrande, 23 ans après mon ordination, Thérèse allait, juste avant de me faire rencontrer dans la vallée des saints, mon ancêtre Saint Josse (Saint Judoce ou Saint Uzec), me faisant passer par un village appelé "Kergrist"  (le village du Christ), je découvris que le Christ Roi de l'Univers était le Saint Patron de ce village, et que ce sont des moines de l'abbaye Saint-Martin-de-Josse, qui avait sans doute fondé ce village, après qu'un seigneur de la région, Alain  IV, leur ai fait don de l'église qui était dédiée à la Sainte-Croix, un culte qui fut propagé par les Templiers. Je découvrais que la fête de la paroisse était le 14 septembre, le jour de la fête de la croix glorieuse.

Suite à ces retrouvailles avec mon ancêtre, je fis un pélerinage jusque dans le village portant son nom, dans le Pas de Calais, le village de Saint Josse sur Mer dont le Saint Patron de l'Eglise est Saint Pierre.  Ce jour là je me suis retrouvé face à Pierre et Josse, dont j'ai hérité le prénom et le nom, puisque je m'appelle Pierre JOSSE.

Présentation de mon avatar Eglise10

Ce jour là je fus accueilli par Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et le Sacré Coeur de Jésus, le Saint Patron de l'église du village Saint Judoce (Saint Josse), qui faisait partie de l'ensemble paroissiale de Dinan, dont faisait partie le village de Saint Samson sur Rance où je servais comme diacre.

L'année suivant, me rendant de nouveau à Saint Josse sur Mer pour participer à la neuvaine de Saint Josse, le traditionnel pélerinage à Saint Josse qui se déroule de la Pentecôte jusqu'à la Saint Barnabé, Thérèse me fit m'arrêter pour dormir, au pied de la croix glorieuse de Dozulé. J'ay vis là un signe.

Le 18 juin 2020, 2 ans plus tard, déménageant sur Saint Nazaire, Thérèse me conduisit dans une nouvelle paroisse, placée sous la protection de Saint Pierre, mon saint patron, où j'ai eu la surprise de retrouver cette croix glorieuse.

Présentation de mon avatar Moi_di10

Dans mon songe, je ne savais pas exactement où j'avais planté cette croix. J'ai trouvé très drôle de retrouver dans ma nouvelle paroisse où je porte de nouveau une lourde croix, cette croix glorieuse.

De fait, vu la place que cette croix glorieuse a pris dans ma vie spirituelle, je l'ai placé sur cet avatar résumant ma vie spirituelle.


Dernière édition par Pierre Marie Joseph le Mar 29 Aoû 2023 - 16:10, édité 2 fois
Pierre Marie Joseph
Pierre Marie Joseph
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2023
Age : 73
Localisation : Saint Nazaire PAYS DE LOIRE-FRANCE

Admin et HUBERT Jeannine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon avatar Empty Re: Présentation de mon avatar

Message  Admin Mar 29 Aoû 2023 - 15:28

@ Pierre Marie Joseph :

Meeerci ! pour cette précision !

L'Administrateur La Croix de Jésus

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum