Mgr Schneider publie un nouveau Catéchisme afin de défendre 'l'intégrité" de la Doctrine Catholique!
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Mgr Schneider publie un nouveau Catéchisme afin de défendre 'l'intégrité" de la Doctrine Catholique!

Aller en bas

Mgr Schneider publie un nouveau Catéchisme afin de défendre 'l'intégrité" de la Doctrine Catholique! Empty Mgr Schneider publie un nouveau Catéchisme afin de défendre 'l'intégrité" de la Doctrine Catholique!

Message  Admin Lun 30 Oct 2023 - 14:56

MGR SCHNEIDER PUBLIE UN NOUVEAU CATÉCHISME AFIN DE DÉFENDRE "L'INTÉGRITÉ" DE LA DOCTRINE CATHOLIQUE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mgr Schneider publie un nouveau catéchisme pour défendre « l’intégrité de la doctrine catholique et apostolique ». Le nouveau catéchisme de l’évêque Athanasius Schneider vient en réponse à ceux qui sont « perplexes face à la confusion doctrinale généralisée dans l’Église de notre époque ».


par Michael Haynes

26 octobre 2023

(LifeSiteNews) Dans un texte salué comme « un outil important dans l’œuvre missionnaire essentielle d’évangélisation et d’apologétique », Mgr Athanasius Schneider a publié un vaste catéchisme, traitant de nombreuses questions rencontrées dans la société moderne et répondant à de nombreuses attaques actuelles contre le catholicisme et la morale.

Credo : Compendium de la foi catholique, a été compilé par l’évêque auxiliaire d’Astana et publié au public par les éditeurs catholiques Sophia Institute. L’évêque Schneider a officiellement lancé le livre lors d’un événement le 26 octobre, à quelques minutes de la place Saint-Pierre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Formulé dans le style traditionnel des questions et des réponses, Credo traite de multiples aspects nécessaires aux catholiques dans une société qui abandonne progressivement la morale traditionnelle.

Schneider commence par exposer les articles du Credo, avant de passer à la morale, aux vertus et aux questions sur le péché, ainsi qu’aux Dix Commandements et aux commandements de l’Église. La troisième partie du texte se concentre sur les sacrements de l’Église et le culte de Dieu.

Le livre comprend également un appendice utile de credo, de prières, de détails sur les rites et le mobilier de la messe traditionnelle, ainsi qu’un index de certaines erreurs.

Mais alors que la formulation du contenu du livre semblera quelque peu familière aux lecteurs des catéchismes plus traditionnels de l’Église – tels que le Catéchisme de Baltimore ou le Catéchisme de Penny – le texte de Schneider est entièrement équipé de questions et de réponses pertinentes pour les problèmes de la société moderne. Il écrit de manière claire et précise sur une variété de sujets qui sont restés sans réponse dans ces catéchismes dignes de confiance des décennies précédentes, notamment :

- l’utilisation des médias sociaux, la technologie personnelle,
- la science et l’évolution,
- la guerre juste, la peine de mort,
- l’idéologie du genre, la pudeur,
- vaccins et produits abortifs
- les mandats en matière de santé,
- les religions du monde et la primauté du catholicisme
- la vraie prière,
- l’éducation fidèle, la scolarisation,
- la liberté religieuse, la liberté d’expression,
- clergé féminin, scandale dans l’Église catholique,
- l’infaillibilité du Pape, le magistère et l’erreur,
- pornographie, éducation sexuelle,
- Questions sur le travail dominical et le culte approprié,
- Communisme, Franc-maçonnerie,
- mondialisme, transhumanisme,
- mouvement charismatique,
- marijuana, consommation de drogues,

Au sujet de l’usage de certaines drogues, Mgr Schneider écrit :

L’usage récréatif de la marijuana est-il un péché d’intoxication ?

Oui. En raison de son effet rapide et immédiat d’altération de l’intellect, la marijuana ne peut être utilisée licitement que pour de véritables raisons médicinales sous la supervision d’un professionnel de la santé.

Tandis que, sur le sujet de la relation de l’Église catholique avec l’islam – un sujet très promu par le Vatican actuellement – Schneider énumère l’islam parmi les « principales erreurs religieuses concernant la Sainte Trinité » et note que :

L’islam rejette explicitement les vérités révélées de l’Incarnation, de la divinité du Christ, de son sacrifice rédempteur sur la croix et de la Sainte Trinité. Ils considèrent le Christ comme un simple prophète et vénèrent la Vierge Marie simplement comme une sainte femme, et non comme la Mère de Dieu.

Écrivant sur l’aspect très actuel des injections et des produits contaminés par l’avortement, Schneider déclare :

Le développement de ces produits coopère aux crimes abominables de meurtre d’enfants et de vol d’organes, qui sont actuellement le moteur des industries de l’avortement et du fœtus. L’utilisation consciente de tels produits – par exemple, les vaccins contaminés par l’avortement – implique l’omission grave d’une protestation ferme et publique contre de tels maux, ce qui rend notre rejet de principe inefficace et peu convaincant dans la pratique ; Et la consommation consciente des produits de ces « industries » inhumaines donne l’apparence d’une complicité dans ces maux.

La raison de sa condamnation d’une telle participation est que « quelle que soit la distance de l’avortement originel, la création et l’utilisation de tels produits contaminés par l’avortement continuent d’instrumentaliser les corps d’enfants assassinés, par le biais de lignées cellulaires leur appartenant autrefois ». Schneider approfondit l’argumentation, en répondant à des questions sur le principe du « double effet » et les prises de position du Magistère à ce sujet.

Abordant de nombreuses questions qui ont fait l’objet de confusion et d’erreur au cours du pontificat du pape François, Schneider présente également une compréhension catholique de la fraternité, un terme très employé par le pape :

Une fraternité universelle et naturaliste fondée sur les liens du sang et de la nature est au cœur de l’erreur condamnée de la franc-maçonnerie, qui propose « une religion universelle, sur laquelle tous les hommes sont d’accord. Elle consiste à être bon, sincère, modeste et honnête, quelle que soit la dénomination ou la croyance particulière que l’on puisse distinguer.

Il décrit succinctement les réalités catholiques et biologiques concernant l’idéologie transgenre – « Les sexes masculin et féminin sont des réalités biologiques fondamentales et inaltérables, et le corps de chaque personne révèle si elle est un homme ou une femme » – et décrit l’idéologie du genre comme « une sorte de dualisme gnostique et finalement satanique qui doit être rejeté ».

Pendant ce temps, alors que le Synode sur la synodalité soulève et discute de la question des femmes diacres, Mgr Schneider expose l’enseignement cohérent sur la question :

Qu’en est-il de ceux qui réclament à cor et à cri l’ordination des femmes dans le clergé catholique ?

Ils : 1. S’opposent à l’ordre divinement établi des deux sexes, chacun ayant sa propre mission spécifique ; 2. Rejeter la constitution hiérarchique de l’Église ; 3. Dénigrer la dignité unique de la féminité chrétienne, qui consiste principalement dans la maternité, tant physique que spirituelle.

En présentant son travail, Schneider a rappelé l’obligation biblique de prêcher l’Évangile (1 Corinthiens 9 :16) ainsi que le devoir d’un évêque de « maintenir le dépôt de la foi, entier et incorruptible, tel qu’il a été transmis par les apôtres et professé par l’Église partout et en tout temps ».

« Je suis obligé de répondre aux demandes de nombreux fils et filles de l’Église qui sont perplexes face à la confusion doctrinale répandue dans l’Église de notre temps », a-t-il écrit.

Je leur propose cet ouvrage, Credo : Compendium de la foi catholique, pour les fortifier dans leur foi et leur servir de guide pour l’enseignement immuable de l’Église. Conscient du devoir épiscopal d’être un « nourricier de la foi catholique et apostolique » (catholicae et apostolicae fidei cultoribus), comme l’affirme le canon de la messe, je désire aussi témoigner publiquement de la continuité et de l’intégrité de la doctrine catholique et apostolique.

Un certain nombre de prélats et d’érudits catholiques notables ont écrit quelques lignes d’éloges pour le livre, dont le cardinal Robert Sarah, l’ancien préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, l’évêque de Tyler, Joseph Strickland, et le Dr Scott Hahn.

« Bien que je sois sûr que ce livre servira l’objectif de Mgr Schneider de venir en aide à ces petits « qui ont faim du pain de la bonne doctrine », il s’avérera également un outil important dans l’œuvre missionnaire essentielle d’évangélisation et d’apologétique, en annonçant la vérité salvifique de Jésus-Christ dans notre monde qui en a si désespérément besoin. « a écrit le cardinal Sarah.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67181
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Schneider publie un nouveau Catéchisme afin de défendre 'l'intégrité" de la Doctrine Catholique! Empty Re: Mgr Schneider publie un nouveau Catéchisme afin de défendre 'l'intégrité" de la Doctrine Catholique!

Message  Admin Lun 13 Nov 2023 - 14:06

L'ARCHEVÊQUE CAMEROUNAIS ANDREW NKEA FUANYA : "LE MARIAGE EST L'UNION D'UN HOMME ET D'UNE FEMME, TOUT LE RESTE RELÈVE DE LA SORCELLERIE" !




L'archevêque camerounais Andrew Nkea Fuanya a déclaré que les évêques africains avaient cherché à maintenir la ligne de conduite sur la morale sexuelle catholique lors des débats du Synode sur la synodalité.


7 novembre 2023

VILLE DU VATICAN (LifeSiteNews) - L'archevêque camerounais Andrew Nkea Fuanya de Bemenda, l'un des évêques du Conseil ordinaire qui supervise le processus du Synode sur la synodalité, a déclaré que les évêques africains qui ont participé au Synode le mois dernier à Rome ont fortement insisté sur l'enseignement de l'Église sur le mariage en tant que "...une union entre un homme et une femme". L'archevêque a condamné tout ce qui s'écarte de cet enseignement comme étant de la "sorcellerie".

Dans un entretien avec le National Catholic RegisterSelon Edward Pentin, l'archevêque Fuanya a déclaré que les évêques africains s'étaient efforcés de maintenir la ligne de conduite sur la morale sexuelle catholique au cours des débats du Synode.

"Une autre contribution de l'Afrique à ce synode a été notre point de vue sur l'enseignement de l'Église, sur la personne humaine et sur la sexualité humaine", a-t-il déclaré à Pentin. "En Afrique, nous considérons le mariage comme une union entre un homme et une femme, et tout ce qui n'est pas cela relève de la sorcellerie. C'est quelque chose que nous avons dit très fermement. Nous ne pouvons pas parler de sensibilités et d'orientations dans le cadre de l'Église alors que c'est ce que dit l'Évangile. C'est ce que l'enseignement de l'Église a toujours dit et c'est ce que les différentes cultures croient.

Mgr Fuanya a déclaré qu'il pensait que les évêques d'Afrique avaient été pris au sérieux par les autres participants au synode dans leur défense de l'enseignement catholique sur le mariage et la sexualité et qu'ils avaient pu modérer cette partie des débats du synode dans une certaine mesure.

"Nous avons été pris très au sérieux - très, très au sérieux", a-t-il déclaré. "Je suis très, très heureux, surtout en ce qui concerne cet aspect de l'enseignement de l'Église sur la personne humaine et la sexualité. C'était une grande préoccupation pour l'Afrique. Le fait que nous l'ayons modéré et que nous ayons supprimé certains mots qui étaient très politiques, je pense que nous en sommes satisfaits".

L'archevêque a affirmé que tout "dialogue" avec ceux qui ne respectent pas les commandements relatifs à la moralité sexuelle doit toujours être mené en vue de leur conversion au péché.

"Que nous parlions aux personnes LGBT, aux polygames ou à nous-mêmes, il faut toujours lancer un appel à la conversion, à la conversion à l'Évangile", a-t-il déclaré. "Quelles sont les valeurs de l'Évangile ? Entrer en dialogue avec toutes ces personnes est toujours en vue d'une conversion. Si nous enlevons cela, nous cessons d'être évangéliques. Nous ne sommes plus soutenus par l'Évangile.

Les commentaires de l'archevêque font suite aux discussions du Synode sur la moralité sexuelle, avec des dirigeants éminents du Synode qui ont ouvert le débat et plaidé avec force en faveur de la moralité sexuelle. révision l'enseignement de l'Église sur le mariage. Parmi les autres voix dissidentes, Jeannine Gramick, sœur pro-LGBT a déclaré qu'elle pensait qu'"à long terme, le pape François jette les bases d'un changement dans le domaine de la sexualité".

Dans une attaque apparente contre l'enseignement catholique, le rapport final du Synode déclare à propos des questions LGBT que "parfois, les catégories anthropologiques existantes ne sont pas suffisantes pour saisir la complexité de ce qui émerge de l'expérience ou de la science, et cela nécessite donc une enquête plus approfondie", ajoutant que "nous ne tombons pas dans des jugements simplistes qui blessent les gens ou endommagent le corps de l'Église".

L'ARCHEVÊQUE FUANYA A NÉANMOINS QUALIFIÉ LE SYNODE DE "BON SYNODE" ET A APPROUVÉ LA MÉTHODE CONTROVERSÉE DE L'ÉVÉNEMENT, À SAVOIR LA "CONVERSATION DANS L'ESPRIT".

À l'issue du synode, l'évêque allemand de Spire, Karl-Heinz Wiesemann, a demandé aux prêtres de son diocèse d'aller de l'avant et de mettre en place un programme de formation. "bénir" les "couples" de même sexe sans craindre aucune sanction, citant le Pape François et la Voie synodale allemande. Il a exprimé l'espoir que cette pratique s'étende à l'ensemble de l'Église à l'occasion du Synode sur la synodalité.

Au cours du Synode, l'évêque kenyan Hieronymus Joya condamne la sodomie Il est incompréhensible que vous et moi soyons nés dans une famille et que certaines personnes aux idéologies perverses veuillent que nous fassions et vivions contrairement à ce que Dieu nous a donné, à savoir le caractère sacré de la vie à travers nos parents et la source de toutes les vocations dans notre société religieuse et séculière".

Ces sentiments, exprimés en réponse à la suggestion du pape François que les prêtres peuvent décider de "bénir" les unions homosexuellesL'archevêque Fuanya s'est fait l'écho de ces propos. Cependant, tous les évêques d'Afrique n'ont pas semblé s'en tenir aux enseignements de l'Église sur le mariage. Le cardinal congolais Fridolin Ambongo Besungu,réclaméque les résultats du synode seront catégoriquement "accueillis par tous comme la volonté de Dieu", même si cela implique d'approuver les "bénédictions" d'unions homosexuelles, en contradiction avec l'enseignement permanent de l'Église sur le grave péché des actes homosexuels.

S'il apparaît que le synode de cette année n'a pas concrètement tenté de modifier l'enseignement de l'Église sur l'homosexualité, il n'en reste pas moins que les membres de l'Assemblée générale de l'Union européenne se sont prononcés en faveur d'un changement d'attitude, Le cardinal Leonardo Steiner, membre du synode, a attesté que le pape François a spécifiquement a chargé la session de 2024 du synode avec l'examen des questions LGBT.


SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67181
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum