RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
+2
Octo
Isaïe
6 participants
Page 1 sur 48
Page 1 sur 48 • 1, 2, 3 ... 24 ... 48
RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
Quelqu'un sur ce site connaît-il les révélations de l'Esprit Saint à l'Église de notre temps ?
Je serais intéressé d'en discuter avec lui.
Je serais intéressé d'en discuter avec lui.
Dernière édition par Omega3 le Mar 28 Sep 2010 - 9:47, édité 9 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
Le sujet en lui même m'intéresse, pouvez-vous nous en dire plus svp. Je ne connais pas la personne que vous citez.
Que Jésus et Marie vous bénissent infiniment.
Que Jésus et Marie vous bénissent infiniment.
Invité- Invité
Messages de l'Eprit Saint à l'Église de notre temps
Je dirais que l'abbé Marlière est un prophète pour notre temps, c'est-à-dire un porte-parole de Dieu.
Pour comprendre sa théologie de la création je crois qu'il faut l'avoir lu.
Il a reçu une révélation, mais pas dans le sens qu'on la comprend habituellement..pas dans le sens d'une apparition..mais plutôt dans le sens d'une inspiration divine.
Pour comprendre sa théologie de la création je crois qu'il faut l'avoir lu.
Il a reçu une révélation, mais pas dans le sens qu'on la comprend habituellement..pas dans le sens d'une apparition..mais plutôt dans le sens d'une inspiration divine.
Dernière édition par Omega3 le Mar 28 Sep 2010 - 9:49, édité 6 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Oui la véritable théologie est la contemplation. Merci par avance de bien vouloir nous en indiquer les principaux axes, ou les principales inspirations.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur sa personne.
Bien cordialement en Jésus et Marie.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur sa personne.
Bien cordialement en Jésus et Marie.
Invité- Invité
Révélations de l'Esprit Saint à l'Église de notre temps
Je dirais que la véritable théologie est "intuitions du coeur".
L'abbé Marlière se base sur la pensée métaphysique par laquelle il reçoit ses inspirations ou ses révélations de l'Esprit Saint.
Référence : http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/theologie-catholique-f57/la-pensee-metaphysique-t1759.htm
Dernière édition par Omega3 le Dim 3 Oct 2010 - 8:12, édité 6 fois
Bon alors je vois que personne ne semble connaître la théologie de l'abbé Frédéric Marlière.
Quel dommage !
Dernière édition par Omega3 le Dim 3 Oct 2010 - 7:53, édité 4 fois
L'Esprit Saint donne un motto aux chrétiens qui pourrait leur servir pour faire se réaliser la civilisation de l'Amour : «vouloir que l'autre «soit».
Il nous dit que cette simple petite phrase résume toute la morale de l'Église catholique !
Dernière édition par Omega3 le Dim 3 Oct 2010 - 7:54, édité 5 fois
Visiblement peu de personnes connaissent sa théologie, moi la première. Il n'en demeure pas moins qu'effectivement la civilisation de l'amour sera marquée par cette si belle et juste affirmation: «vouloir que l'autre «soit»....identifié au Christ, en premier lieu par la douceur et l'humilité, dans l'amour du coeur et la contemplation divine, par le Règne Eucharistique du Christ.
A bientôt de vous lire, avec joie.
Joannes Maria.
A bientôt de vous lire, avec joie.
Joannes Maria.
Invité- Invité
"L'autre" dans cette petite phrase, ce peut être soi-même, l'autre ou l'Autre. Cette simple petite phrase résume toute la Loi de l'Amour, le vrai, l'amour divin. On peut aussi l'identifier à l'Amour du Christ pour nous effectivement.Joannes Maria a écrit:Il n'en demeure pas moins qu'effectivement la civilisation de l'amour sera marquée par cette si belle et juste affirmation: «vouloir que l'autre «soit»....identifié au Christ
Dernière édition par Omega3 le Dim 3 Oct 2010 - 7:55, édité 4 fois
Que Jésus et Marie vous bénissent infiniment !
Joannes Maria.
Joannes Maria.
Invité- Invité
Page 1 sur 48 • 1, 2, 3 ... 24 ... 48