"L'Amérique pleure" - Décès de Karl Tremblay à 47 ans des Cowboys Fringants !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

"L'Amérique pleure" - Décès de Karl Tremblay à 47 ans des Cowboys Fringants !

Aller en bas

"L'Amérique pleure" - Décès de Karl Tremblay à 47 ans des Cowboys Fringants ! Empty "L'Amérique pleure" - Décès de Karl Tremblay à 47 ans des Cowboys Fringants !

Message  Admin Mer 15 Nov 2023 - 19:53

"L'AMÉRIQUE PLEURE" - DÉCÈS DE KARL TREMBLAY À 47 ANS DES "COWBOYS FRINGANTS" QUI REÇOIT UNE PLUIE D'HOMMAGES !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




MONTRÉAL — Qu'ils émanent de la sphère politique, du milieu culturel ou même des sports, les hommages ont afflué, à la manière d'étoiles filantes, à l'annonce du décès du chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay.

Moins d'une heure après l'annonce du décès de l'artiste de 47 ans, les messages d'adieux ont abondé sur les réseaux sociaux, alors que le temps semblait s'être arrêté pour pleurer sa disparition.

Lors de son gala, qui s'est tenu la semaine dernière, l'Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) avait consacré les Cowboys Fringants Groupe de l'année, un honneur qui leur a été plusieurs fois accordé.

Sur X, anciennement Twitter, l'association a souligné que le groupe avait «marqué l'histoire de la musique au Québec», et ce, depuis 25 ans. «Il restera à jamais notre étoile filante. Toutes nos condoléances à Marie-Annick, Jean-François, Jérôme, ainsi qu’à sa famille et à ses proches.»

Sacrée artiste féminine de l'année, entre autres distinctions, lors du gala de dimanche dernier, la pianiste Alexandra Stréliski a qualifié Karl Tremblay de «plus qu’un artiste de grand talent, c’était une référence, un rassembleur et un inoubliable».

Également sur X, la Place des Arts a dit partager «la tristesse du Québec à la suite du décès du chanteur Karl Tremblay. Avec les Cowboys Fringants, il aura fait chanter et vivre des moments inoubliables à toutes les générations aux quatre coins du Québec et ailleurs».

Sur Facebook, l'auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau a pour sa part parlé de son idole de jeunesse comme d'un «guerrier flamboyant».

En entrevue téléphonique, M. Bilodeau a indiqué que M. Tremblay avait rendu la profession encore «plus noble». «Il faut une énergie à revendre pour (faire de tels spectacles), et on ne peut passer sous silence sa résilience», avance le jeune artiste.

«On le voyait fatigué, on le voyait épuisé et à bout de ressources et de souffle, mais Karl voulait vraiment donner un bon show à son public, ajoute-t-il. C'est toute qu'une leçon qu'il a donnée aux jeunes artistes, et même aux plus vieux.»

Dans un courriel acheminé à La Presse Canadienne, le Festival d'Été de Québec, où a eu lieu un concert des Cowboys Fringants riche en émotions cet été, a indiqué avoir appris avec «une immense tristesse» le décès de Karl Tremblay. «Nous sommes bouleversés par cette nouvelle. Nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, et à toute la grande famille des Cowboys Fringants. Merci Karl!»

Drapeaux en berne

«Montréal pleure. C’est un grand artiste qui nous quitte. La voix et les chansons de Karl Tremblay résonneront encore longtemps dans nos coeurs. Mes plus sincères sympathies à ses fans, aux membres des Cowboys et à ses proches», a publié la mairesse de Montréal, Valérie Plante sur X. Un peu plus tard, elle a annoncé que les drapeaux de l'hôtel de ville de la métropole seront en berne.

Le chef de l'opposition officielle à la Ville de Montréal, Aref Salem, a lui aussi partagé sa peine.

«Le monde devenait magique sous la voix de Karl Tremblay. Plus qu’un artiste de grand talent, c’était une référence, un rassembleur et un inoubliable», a-t-il écrit.

À Québec, les drapeaux seront aussi abaissés à l'hôtel de ville, jeudi, pour honorer «l'héritage culturel» d'un artiste qui semblait faire l'unanimité. «Un grand homme qui a fait virer plus d'une fois la région de la Capitale-Nationale», a rappelé le maire Bruno Marchand.

Des élus sous le choc

Le choc était tout aussi ressenti à l'Assemblée nationale, alors que le premier ministre François Legault a qualifié Karl Tremblay de «grande étoile, une belle étoile. Une étoile filante», en référence à l'un des grands succès des Cowboys Fringants.

«Karl Tremblay nous a quitté et c’est tout le Québec qui pleure. Mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches», a indiqué M. Legault.

Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, a affirmé sur X avoir «le coeur brisé» d'apprendre le décès de «la voix de ce qui est selon moi aujourd’hui le groupe le plus marquant et influent de l’histoire du Québec».

«Ouf. Comment dire? Karl, avec les Cowboys, a non seulement marqué l’histoire du Québec, mais il a aussi été la voix de tellement de monde, de tellement de combats.(...) Les Cowboys, c’est nous tous. C’est une immense perte pour notre nation. Je pense à ses proches, sa famille, et je leur envoie toutes mes pensées. (...) Bon repos, Karl. On n’oubliera jamais ta voix, ta grandeur et la marque que tu laisses sur le Québec», a publié le ministre caquiste.

Le chef intérimaire du Parti libéral du Québec, Marc Tanguay, a lui aussi publié un vibrant hommage à M. Tremblay sur X.

«Ce soir, c’est tout' l'Québec qui pleure, que'que part au fond du cœur. Les Cowboys Fringants et au premier titre Karl Tremblay nous auront fait chanter et danser comme personne d’autre. Son combat courageux contre le cancer nous a profondément touchés. Les derniers spectacles du groupe resteront particulièrement gravés dans nos mémoires, témoignages de la force du chanteur face à l’adversité.  Sa voix unique continuera de résonner éternellement dans notre mémoire collective», a écrit le député de LaFontaine.

Sa collègue dans Saint-Laurent, Marwah Rizqy, a renchéri en écrivant que «c’est tout un pan de la culture québécoise qui nous quitte après avoir mené tout un combat».

«Karl ne chantera plus. La voix de toute une génération s’éteint. J’ai le coeur brisé. Son étoile brillera pour toujours au firmament des plus grandes légendes de la musique québécoise. À sa famille, ses proches, et ses Cowboys: on ne l’oubliera jamais», a pour sa part déclaré le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, sur X.

Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, n'était pas en reste, même s'il a affirmé que les mots lui manquaient pour exprimer sa peine. «Karl Tremblay aura marqué tout le Québec, tout le monde peut s'identifier à l'une des chansons des Cowboys», a mentionné l'élu.

À Ottawa, le Bloc québécois a publié un bref message sur X.

«Karl Tremblay, des Cowboys Fringants, a été rejoindre les étoiles filantes. C'est une perte immense pour le Québec, et plus particulièrement pour sa famille et ses proches, à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.»

«C’est aux proches, à la petite et grande famille et aux centaines de milliers de fans des Cowboys Fringants et de Karl Tremblay que j’adresse mes condoléances. Je vous souhaite un courage digne du sien et l’amour digne de l’espoir qu’il a gardé et partagé. Ce soir, avec vous, le Québec pleure un grand artiste», a aussi gazouillé le chef du parti, Yves-François Blanchet.

La ministre canadienne du Patrimoine, Pascale St-Onge, a qualifié la disparition de Karl Tremblay de «grande perte pour tout le Québec». «Karl a marqué la culture francophone et québécoise. Nous n’oublierons jamais sa voix et son courage», a-t-elle écrit sur X.

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbault, a offert ses condoléances aux proches du défunt et à ses «milliers de fans». «Ce soir, le Québec pleure. Bon repos Karl, tu nous as fait danser, chanter et pleurer pendant des décennies.»

Le ténor conservateur Gérard Deltell a aussi tenu à offrir ses condoléances. «Ce soir, ce n’est pas l’Amérique qui pleure, mais bien tout le Québec alors que nous apprenons le décès du chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay. Parti trop tôt, il aura accompagné les Québécois sur près de 3 décennies. Sincères condoléances à sa famille, à ses amis et aux nombreux fans des Cowboys Fringants.»

Le député néo-démocrate Alexandre Boulerice s'est dit «sous le choc et attristé du départ trop rapide de Karl Tremblay».

«Tout le Québec est en deuil et pleure celui qui nous chantait si bien. Nous ne sommes que poussières d’étoile et nous venons de perdre une très belle étoile filante.»

Marie-Ève Martel, La Presse Canadienne

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Mer 15 Nov 2023 - 20:08, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67949
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"L'Amérique pleure" - Décès de Karl Tremblay à 47 ans des Cowboys Fringants ! Empty Re: "L'Amérique pleure" - Décès de Karl Tremblay à 47 ans des Cowboys Fringants !

Message  Admin Mer 15 Nov 2023 - 19:58

@ Tous :

L'Amérique pleure - Interprétée par Karl Tremblay des Cowboys Fringants :


3 octobre 2019 :

Flèche Flèche Flèche
26 820 456 visionnements  

Extrait de l'album LES ANTIPODES - Disponible le 4 octobre 2019
Paroles et musique : JF Pauzé
Producteur, réalisateur et directeur photo: Louis-Philippe Eno
Producteur: Pascal Bascaron
Coordination de production : Marie-Michèle Dubois
Chorégraphe: Nathalie Pelletier
Directeur artistique: Sylvain Dion
Assistant réalisateur: Bruno Bazin
Monteur: Carl D'Amours
Post-production: ChopChop
Production : La Tribu 2019

PAROLES :

Encore un jour à se l’ver
En même temps que le soleil
La face encore un peu poquée
D’mon quatre heures de sommeil (yeah!)
J’tire une coup’ de poffes de clope
Job done pour les vitamines
Pis un bon café à l’eau d’mope
Histoire de s’donner meilleure mine

J’prends le Florida Turnpike
Demain soir ch’t’à Montmagny
Non trucker c’pas vraiment l’Klondike
Mais tu vois du pays (yeah!)
Surtout ça t’fait réaliser
Que derrière les beaux paysages
Y’a tellement d’inégalités
Et de souffrance sur les visages

La question qu’j’me pose tout l’temps :
Mais comment font tous ces gens
Pour croire encore en la vie
Dans cette hypocrisie?
C’est si triste que des fois quand je rentre à la maison
Pis que j’parke mon vieux camion
J’vois toute l’Amérique qui pleure
Dans mon rétroviseur…

Moi je traîne dans ma remorque
Tous les excès d’mon époque
La surabondance surgelée
Shootée, suremballée (yeah!)
Pendant qu’les vœux pieux passent dans l’beurre
Que notre insouciance est repue
C’est dans le fond des containers
Que pourront pourrir les surplus

La question qu’j’me pose tout l’temps :
Mais que feront nos enfants
Quand il ne restera rien
Que des ruines et la faim?
C’est si triste que des fois quand je rentre à la maison
Pis que j’parke mon vieux camion
J’vois toute l’Amérique qui pleure
Dans mon rétroviseur…

Sur l’Interstate 95
Partent en fumée tous les rêves
Un char en feu dans une bretelle
Un accident mortel (yeah!)
Et au milieu de ce bouchon
Pas de respect pour la mort
Chacun son tour joue du klaxon
Tellement pressé d’aller nulle part

La question qu’j’me pose tout l’temps :
Mais où s’en vont tous ces gens?
Y’a tellement de chars partout
Le monde est rendu fou
C’est si triste que des fois quand je rentre à la maison
Pis que j’parke mon vieux camion
J’vois toute l’Amérique qui pleure
Dans mon rétroviseur…

Un aut’ truck stop d’autoroute
Pogné pour manger d’la ch’noute
C’est vrai que dans la soupe du jour
Y’a pu’ tellement d’amour (yeah!)
On a tué la chaleur humaine
Avec le service à la chaîne
À la télé un aut’ malade
Vient d’déclencher une fusillade

La question qu’j’me pose tout l’temps :
Mais comment font ces pauvres gens
Pour traverser tout le cours
D’une vie sans amour?
C’est si triste que des fois quand je rentre à la maison
Pis que j’parke mon vieux camion
J’vois toute l’Amérique qui pleure
Dans mon rétroviseur…

Ouais, n’empêche que moi aussi
Quand j’roule tout seul dans la nuit
J’me d’mande des fois c’que j’fous ici
Pris dans l’arrière-pays (yeah!)
J’pense à tout c’que j’ai manqué
Avec Mimi pis les deux filles
Et j’ai ce sentiment fucké
D’être étranger dans ma famille

La question qu’j’me pose tout l’temps :
Pourquoi travailler autant
Éloigné de ceux que j’aime
Tout ça pour jouer la game
C’est si triste que des fois quand chu loin de la maison
Assis dans mon vieux camion
J’ai toute l’Amérique qui pleure
Que’q’part au fond du cœur

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67949
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"L'Amérique pleure" - Décès de Karl Tremblay à 47 ans des Cowboys Fringants ! Empty Re: "L'Amérique pleure" - Décès de Karl Tremblay à 47 ans des Cowboys Fringants !

Message  Admin Jeu 16 Nov 2023 - 12:43

@ Tous :

Le décès de Karl Tremblay - Les témoignages se multiplient :




Chante

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67949
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"L'Amérique pleure" - Décès de Karl Tremblay à 47 ans des Cowboys Fringants ! Empty Re: "L'Amérique pleure" - Décès de Karl Tremblay à 47 ans des Cowboys Fringants !

Message  Admin Jeu 16 Nov 2023 - 16:21

@ Tous :

Sur mon épaule - Interprétée par Karl Tremblay des Cowboys Fringants :


28 avril 2020 :

Flèche  Flèche  Flèche
6 242 523 visionnements

Avec les Cowboys Fringants et leurs enfants.
Paroles et musique : JF Pauzé
Réalisation : Gabriel Poirier-Galarneau
Une production de La Tribu
Illustrations et animations : Pierre-Nicolas Riou et Rémi Vincent
Ingénierie image : Philippe Dubost
Coordination - La Tribu : Andréanne Leclerc, Aurélie Lescafette, Caroline Bergevin, Emylie Laplante, Marylène Brosseau
Un énorme merci aux 325 fans qui ont accepté avec générosité et grand enthousiasme de mettre de la couleur sur cette chanson !
--

PAROLES :

Tu t’souviens de ce temps
Où la vie te semblait plus sweet
Tout ça fait déjà un moment
Des fois on perd le beat
Quand pour fortune, t’avais trente sous
Et que l’bonheur tenait dans ta poche
C’tait ben avant d’comprendre que tout
Tient avec d’la broche

Mets ta tête sur mon épaule
Pour que mon amour te frôle
Toi qui en as tant besoin
Ça fait dix ans et des poussières
Qu’on fait face au vent d’hiver
Ensemble on n’a peur de rien
Dis-toi que ce soir ma blonde
T’es pas seule au monde

Ici-bas, quand on écope
Ç’a l’air qu’on apprend d’la souffrance
C’est sûrement rien qu’d’la psycho-pop
Au fond rien n’a de sens
Mais ce soir, je l’ai vu
Le mouchoir de larmes dans ta poche
J’aime pas ça savoir que tu
Tiens avec d’la broche

Mets ta tête sur mon épaule
Pour que mon amour te frôle
Toi qui en as tant besoin
Ça fait dix ans et des poussières
Qu’on fait face au vent d’hiver
Ensemble on n’a peur de rien
Dis-toi que ce soir ma blonde
T’es pas seule au monde

On vieillit, les années passent
Et chacun de nous fait comme il peut
On court on tombe, pis on s’ramasse
On essaie d’être heureux
Toute une vie à patcher les trous
Du temps qui s’enfuit de nos poches
Dans un monde qui partout
Tient avec d’la broche

Mets ta tête sur mon épaule
Pour que mon amour te frôle
Toi qui en as tant besoin
Ça fait dix ans et des poussières
Qu’on fait face au vent d’hiver
Ensemble on n’a peur de rien
Dis-toi que ce soir ma blonde
T’es pas seule au monde

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67949
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"L'Amérique pleure" - Décès de Karl Tremblay à 47 ans des Cowboys Fringants ! Empty Re: "L'Amérique pleure" - Décès de Karl Tremblay à 47 ans des Cowboys Fringants !

Message  Admin Lun 4 Déc 2023 - 15:07

@ Tous :

Karl Tremblay et sa conjointe prenant un verre avec le Premier Ministre du Québec en mai 2023 !

COMMENTAIRE DE STÉPHANE BLAIS :

Désolé, mais je ne respecte pas les gens lorsque leurs bottines ne suivent pas pas leurs .
Et vous, vous accepteriez de prendre volontairement une photo avec le traitre à Legault?
Ps: Photo prise en mai 2023 à l’Assemblée Nationale

Il y en a combien d'Arrivistes-Opportunistes qui viennent de la Caste des BS-de-Luxe que sont tous ces pseudos-Zartistes qui viennent ensuite nous donner des leçons ???

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67949
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum