Du 16 au 24 décembre Neuvaine à l'Enfant Jésus pour préparer Noël - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Du 16 au 24 décembre Neuvaine à l'Enfant Jésus pour préparer Noël

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Du 16 au 24 décembre Neuvaine à l'Enfant Jésus pour préparer Noël  - Page 2 Empty Re: Du 16 au 24 décembre Neuvaine à l'Enfant Jésus pour préparer Noël

Message  ami de la Miséricorde Sam 23 Déc 2023 - 17:35

Du 16 au 24 décembre Neuvaine à l'Enfant Jésus pour préparer Noël  - Page 2 F4bcdb099816bea54bbad7c8333e0bea

Neuvième jour – Soumission à l’Enfant Jésus

Je vois l’Enfant Jésus quitter le temple de Jérusalem et retourner avec ses parents à Nazareth. Il demeure avec eux jusqu’à l’âge de trente ans, et il leur était soumis. L’Enfant Jésus abandonne pendant trois jours ses parents, pour m’enseigner qu’il faut d’abord obéir à Dieu, et, au besoin, pour exécuter ses ordres, laisser tout, même ce qu’on a de plus cher. Il retourne ensuite avec ses parents et il leur est soumis, pour m’apprendre que je dois néanmoins obéissance à mon père et à ma mère ainsi qu’aux supérieurs, parce qu’ils tiennent la place de Dieu. Les écouter, c’est aussi écouter le Père des cieux ; mépriser leur autorité, c’est mépriser le Créateur. De leur côté, les parents et les supérieurs doivent imiter la bonté du Père céleste et ne rien commander qui soit contraire à sa volonté, à ses lois, aux lois de son Eglise, à la justice, à la raison.

Il coûte extrêmement à notre nature de se soumettre; mais si un Dieu s’est fait enfant et a obéi pendant trente années à l’homme, sa créature, comment pourrais-je refuser d’obéir à mes semblables en vue de Dieu?

Acte d’obéissance

Mon Dieu, je reconnais que vous êtes le Maître suprême, à qui tous doivent le plus profond respect et obéissance entière en toutes choses. Comme votre divin Fils à son entrée en ce monde, je viens vous dire: Seigneur, me voici pour faire votre volonté et observer vos commandements. Dieu très sage, je reconnais aussi que vous avez donné une part de votre autorité aux parents et aux supérieurs, et qu’ils ont le droit de me commander en votre nom. Je suis prêt à obéir à leurs ordres pour l’amour de vous… Loin de moi, Seigneur, de résister à aucun de mes supérieurs. Quand même ils seraient remplis de défauts, ils sont cependant toujours dignes de respect et d’obéissance à cause de vous.

Saint Enfant Jésus, qui avez voulu subir la circoncision et vous rendre au temple pour montrer votre exacte obéissance aux lois religieuses, établies au nom de Dieu par Moïse, je veux aussi observer avec fidélité les commandements de la sainte Eglise que vous avez fondée ; je veux croire tout ce qu’elle ordonne de croire et pratiquer, tout ce qu’elle prescrit : pour le jeûne et l’abstinence, l’assistance à la messe, l’usage des sacrements. O divin roi, dès votre naissance, vous avez obéi aux ordonnances de l’empereur Auguste en vous faisant inscrire sur les registres publics ; je veux aussi pour votre amour être soumis à l’autorité civile et à ses lois. Comme vous, très doux Jésus, je travaillerai et serai soumis à mes maîtres.

O mon Créateur, qui avez été obéissant jusqu’à la mort, jusqu’à mourir sur une croix par obéissance, rendez-moi soumis et obéissant à votre exemple afin que je partage un jour votre gloire.

Grande reine de l’univers, ô Marie, vous qui avez été la plus humble et la plus obéissante de toutes les créatures, priez pour moi afin que je ne m’écarte jamais de la voie sûre de l’obéissance.

Prière au saint Enfant Jésus de Prague, du père CYRILLE, Son fidèle serviteur.

O Saint Enfant Jésus, j’ai recours à vous. Je vous en prie par votre sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité (On expose ici l’objet de sa demande), car je crois fermement que votre divinité peut me secourir. J’espère avec confiance obtenir votre sainte grâce. Je vous aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme.

Je me repens sincèrement de mes péchés, et je vous supplie, ô bon Jésus, de me donner la force d’en triompher. Je prends la résolution de ne plus jamais vous offenser et je viens m’offrir à vous dans la disposition de tout souffrir plutôt que de vous déplaire.

Désormais je veux vous servir avec fidélité. Pour l’amour de vous, ô divin enfant, j’aimerai mon prochain comme moi-même.

Enfant plein de puissance, ô Jésus, je vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance (nommez-la), et faites-moi la grâce de vous posséder éternellement dans le ciel avec Marie et Joseph, et de vous y adorer à jamais avec les saints anges. Ainsi soit-il.

Par le Père Cyrille, religieux carme (Dire la prière quotidienne)

Prière indulgenciée au saint Enfant Jésus (en conclusion de la neuvaine).

Très aimable Jésus-Christ, notre Seigneur qui vous êtes fait enfant pour nous et avez voulu naître dans une grotte pour nous délivrer des ténèbres du péché, nous attirer à vous et nous enflammer de votre saint amour ; nous vous adorons comme notre Créateur et Rédempteur ; nous vous reconnaissons et nous vous voulons pour notre roi et Seigneur, et nous vous offrons comme tribut toutes les affections de notre pauvre cœur.

Bien-Aimé Jésus, notre Dieu et Seigneur, daignez accepter cette offrande, et pour qu’elle mérite d’être agrée par vous, pardonnez-nous nos péchés, éclairez-nous, enflammez-nous de ce feu sacré que vous êtes venu apporter dans le monde pour l’allumer dans nos cœurs.

Qu’ainsi notre âme devienne un sacrifice perpétuel qui brûle en votre honneur ; qu’elle cherche toujours votre plus grande gloire ici-bas, afin qu’un jour elle puisse jouir de vos charmes infinis dans le ciel. Ainsi soit-il.

Source : fssp-chartres.org

SAINTE SOLENNITE DE LA NATIVITE DU SEIGNEUR !
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10086
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum